Bible: Interdiction du vin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars06, 03:02

Message par Simplement moi »

ansaar a écrit :
Tu sais les alcooliques, aucun d'eux au départ ne voulait faire d'exces mas ils y sont tombés.
Les gars qui se tuent sur les routes, eux non plus ne voulaient pas faire d'exces au départ...
Tout à fait... les excès... sont mauvais dans tout. Y compris dans le nombre de femmes a épouser.
ansaar a écrit : Donc puisque l'homme n'arrive pas à se moderer lui meme, le mieux est tout simplement d'interdire simplement.
Deux poids deux mesures ? J'interdis ce qui me convient ... et plébiscite ce qui me convient aussi ?
ansaar a écrit : (pourquoi l'exces est interdit aux pretres et pas au "commun des mortels"?)
En regardant la proportion de "pretres" qui battent leur femme en état alcoolique, on se dit que ca aurait servi plus à nous qu'aux pretres.
Voyant les excès que commettent... ceux qui ne "sont pas prêtres" ni "chrétiens" sur ces même femmes... sans avoir bu... on se demande en effet à quoi servirait interdire quelque chose dont ils n'ont pas EUX besoin pour les battre.

D'ailleurs... c'est plutôt préconisé de battre... alors que l'on ait bu un verre d'eau, un thé... ou un porto.. le résultat n'est pas plus honorable.
ansaar a écrit : En voyant le nombre de pretres morts sur les routes la aussi on se dit que ca nous aurait plus servi qu'a eux

etc etc
Tu as des statistiques ? Car ceux qui n'étant pas prêtres, pas chrétiens, et pas censés buveurs de vin qui sont morts sur les routes "islamiques" au volant de leur charriot a roues... sont foison également.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 03:11

Message par babadi »

Simplement moi a écrit : Il suffit de lire les versets dits dans la page que tu as donnée pour voir qu'il s'agit de tellement de situations différentes que le vin est cité pour tout, mais la critique est toujours portée... sur les excès de breuvage ou découlant de ces excès.

On préconise -dans l'AT, nuance de taille- que les prêtres et autres serveurs du culte... s'abstiennent de prier ou de faire la "messe" ou le "service" en état d'ébriété... mais pas d'autre interdiction.
Ce qui es condamné... ce sont les excès.
Versets repris... dans une excellente campagne de la sécurité routière:

Un verre ça va... deux verres... bonjour les dégâts. :D
le probleme c'est qu'aucun scientifique ne peut fixer la limite à ne pas depasser,,mais ils sont tous d'accord pour dire qu'on a pas besoin d'etre ivre pour mourir à cause de l'alcool,,,,,,,un verre ça va pour toi mais pas pour lui ou elle,,,,,il y en a qui en deviennent ivres apres avoir bu seulement un verre,,,,il y en a qui sont mort à cause de l'alcool sans jamais en avoir abusé,,,,,,l'alcool c'est dengereux pour la santé meme consommée avec moderation,,,,,quant au fait que Jesus ait bu du vain, c'est une contradiction flagrante puisque la bible interdit sa consmmation,,,,et Jesus lui meme dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais plutot l'accomplir,,,,c'est à dire respecter à la lettre ce qui a été enseigner à ce sujet,,,,mais les auteurs des evangiles disent qu'il buvait et qu'il a meme transformé le vain en eau; un "miracle" supposé qui va fabriquer beaucoup d'alcooliques dans nos pays chretiens,,,,,,

Jusqu'en 1997, 60000 français disparaissaient chaque année directement à cause de l'alcool,,,,soient environ la population totale du departement francais de Mayotte,,,,aujourd'hui ce chiffre est nettement elevé,,,,,,
Jesus buvait(selon la bible), ses disciples font pareil,,et nous perdons plus de 60000 de nos concitoyens,,,,,,merci mon petit Jesus!!!! :( :( et certains ne manquent pas à trouver une excuse à ce fléau qu'est l'alcoolisme,,,,,d'autres disent "non! buvez mais évitez les excès" et nul ne sait où fini cette soit disante moderation,,,,,,

amicalement

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv.06, 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 03:15

Message par ansaar »

Simplement moi a écrit :...
Tu ne réponds pas à ma question.

Pourquoi autoriser à certains et pas à d'autres alors que les dangers sont les memes.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 03:40

Message par TeNChiNhaN »

Mathieu 15.9:
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
fight for peace

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 04:18

Message par babadi »

ansaar a écrit : Tu ne réponds pas à ma question.

Pourquoi autoriser à certains et pas à d'autres alors que les dangers sont les memes.
Deja sans alcool des millions d'enfants sont abusés sexuelemnt dans les églises,,,,imagine le pire si ces pretres étaient alcooliques.....? 131millions de livres c'est le montant que l'église anglicane a depensé en 2005 pour reparer de tels degats on ne parle pas des eglises catholiques ou autres qui sont encore pire.....les plus grand terroristes sexuels que le monde connait aujourd'hui sont malheureusement des hauts dignitaires chretiens,,la pedophilie est pratique courante dans les églises dans la maison supposée etre le royaume du christ,,pasteurs, pretres, eveques,, ils violent l'enfance de ces jeunes garçons, de ces jeunes filles,,,,crime horrible,,,,,aucune église n'est fermée,,,,,,

je pense que ça repond à ta question meme si elle ne m'est pas adressée!!! :lol: :lol:

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 04:32

Message par babadi »

TeNChiNhaN a écrit :Mathieu 15.9:
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Les juifs ne sont pas stupides,,ils savaient cela avant meme que le christ en parle,,,,depuis la nuit des temps les hommes savent tres bien que les mots qui sortent de ta bouche peuvent te faire passer pour un imbecile,,,,mais ce que l'auteur de cette évangile oublie d'attribuer à Jesus c'est que quand tu as bu tu sors forcement des souillures de ta bouche,,des mots que tu ne controles meme pas et qui blessent tout ton entourange,,,,il y en a qui insulte leur femme, leurs meres, leurs amis uniquement apres avoir bu......ce qui est à l'origine des souillures qui sortent de ta bouche est encore plus dengereux que les souillures elles memes,,,,,et l'alcool en est le plus grand responsable.....ils ont oublié de faire dire cela aussi à Jesus!!!!!!


amicalement

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 26 mars06, 04:43

Message par zered »

,mais ce que l'auteur de cette évangile oublie d'attribuer à Jesus c'est que quand tu as bu tu sors forcement des souillures de ta bouche
C'est faux !! ce n'eat parce qu'on boit un verre de vin qu'on arrive plus à se contrôler (il faut même en boire un certain nombre avant que cela n'arrive...)

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 05:23

Message par babadi »

zered a écrit : C'est faux !! ce n'eat parce qu'on boit un verre de vin qu'on arrive plus à se contrôler (il faut même en boire un certain nombre avant que cela n'arrive...)
tu m'as tres bien compris!!!!!quand tu as bu sousentend quand tu es ivre....breff!!!!c'est ce que je voulais dire,,,,,,

amicalement

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 26 mars06, 06:58

Message par zered »

voila, tu fais donc la déffrence entre la consommation et l'excès, c'est bien.

La consommation ne nuit en rien, c'est l'excès qui nuit, c'est bien de l'avoir reconnu.

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv.06, 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 07:28

Message par ansaar »

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.


Elle désigne qui? un pretre??? :roll:


_________
Chapitre : 23 Verset : 20

Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:
Ici il n'est pas question d'exces mais tout simplement de vin.


_____
Es - Esaïe

Chapitre : 5 Verset : 22

Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
Ici on voit que boire du vin c'est "Malheur" à lui, et vaillance pour au dela...

_____________

Da - Daniel

Chapitre : 1 Verset : 8

Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller.

Le vin est une souillure!!!!


_______________

Os - Osée

Chapitre : 4 Verset : 11

La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.
La non plus il n'est pas question d'exces, mais de vin tout court (qui au passage est mis au meme rang que la prostitution!)


____________

Lu - Evangile selon Luc

Chapitre : 1 Verset : 15

Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

La non plus pas question d'exces mais de vin tout court.

____________________


Ro - Epître de Paul aux Romains

Chapitre : 14 Verset : 21

Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
_________________

_Tit - Epître de Paul à Tite

Chapitre : 2 Verset : 3

Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
Des femmes agées pretres ca existe?

________________
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:9-10
Ici il n'est pas question de pretres mais de tout ivrogne.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 07:31

Message par babadi »

zered a écrit :voila, tu fais donc la déffrence entre la consommation et l'excès, c'est bien.

La consommation ne nuit en rien, c'est l'excès qui nuit, c'est bien de l'avoir reconnu.
trop facile,,,,et tu es content???? faire tirer des conclusions aux autres et prendre la fuite c'est vraiment trop facile ce jeu que tu joues avec tes interlocuteurs,,,,,,,lis mon post plus haut et tu pourras tirer la meilleur conclusion mon ami,,,,


amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars06, 07:35

Message par medico »

TU MELANGE UN PEU TOUT ANSAAR.
TU confond entre boire et exes tu confond l'interdiction fait aux prétres quant ils officiaient.
et de tout ça tu fait un amalgame des plus tordue.
tu confond entre boire et s'enivrer.
bref tu confond tout :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv.06, 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 07:49

Message par ansaar »

medico a écrit :TU MELANGE UN PEU TOUT ANSAAR.
TU confond entre boire et exes tu confond l'interdiction fait aux prétres quant ils officiaient.
et de tout ça tu fait un amalgame des plus tordue.
tu confond entre boire et s'enivrer.
bref tu confond tout :cry:
C'est facile de dire tu confods tout mais vous n'apportez pas de preuves.


_Tit - Epître de Paul à Tite

Chapitre : 2 Verset : 3

Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
Ici l'interdiction n'est pas faite aux pretres mais aux femmes agées.



9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:9-10
Ici non plus pas de pretre, mais de tout "ivrogne".




Lu - Evangile selon Luc

Chapitre : 1 Verset : 15

Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
Dans ce passage il n'est question à aucun moment "d'exces" il est clairement écrit "il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante". Donc toute dose de vin est interdite.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 26 mars06, 07:52

Message par zered »

babadi a écrit : tu m'as tres bien compris!!!!!quand tu as bu sousentend quand tu es ivre....breff!!!!c'est ce que je voulais dire,,,,,,

amicalement
c'est ce que je tire de cela desolé. "quand tu es ivre" dis tu. Enfin bon...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 26 mars06, 07:53

Message par zered »

ansaar a écrit : Ici l'interdiction n'est pas faite aux pretres mais aux femmes agées.



Ici non plus pas de pretre, mais de tout "ivrogne".

.

dans les deux cas :

ivrognes ou adonné au vin sont des qualificatifs de l'EXCES

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités