Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 01:17

Message par abdel12 »

1. Au nom dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars06, 01:49

Message par Simplement moi »

Avec bien de Nuances... ® :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 01:54

Message par IIuowolus »

abdel12 a écrit :1. Au nom dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
dieu avec un d minuscule signifie un dieu donc induit le polythesième et je ne pens epas que tu parle de ça.

s'il est tout il peux pas être trés sinon c'est pas français donc pas parfait donc pas divin deplus ses insinuations c'est du décorom ça n'as rien de justifier, sinon perpetuer d'ancien croyance d'on la surenchére verbal n'est plus comprise.
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Un Dieu qui ne mets pas tout le monde d'accords c'est un peu mal partir
et un Dieu qui ne respecte pas ce qu'il a dit par le passé c'est pas un Dieu.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
répetition 2ième fois, donc en plus il ne respecte pas les régles élémentaire rédactionelle...
4. Maître du Jour de la rétribution.
la rétribution c'est quoi ? Pour moi ça veux dirent le jour de la paie
et comme les richesses numéraire ou matériel ne représente rien
pour le Divin, pour moi cette phrase à aucune sens, sinon reprendre
un decorom ancestrale sans le replacer dans son contexte, ce qui temps à prouver que comme je le disait cette rethorique à perdu sa signification
face au croyant actuelle.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Ouais c'est limite, certain diront que l'on doit pas adorer et d'autre diront que l'on doit s'éléver sans attendre d'être secourus.
Deplus quand on dit toi à une personne ça sous entends qu'elle est seul.

6. Guide-nous dans le droit chemin,
ouias encore limite car si on relit bien tout les écrits c'est pas Dieu qui nous le montre pas c'est nous qui n'osons pas l'arpenter...

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
ça c'est totalement pas correcte le spiritualiste c'est que ce qui reste dans la tête c'est les dernière mots, et donc il aurais jamais fini sur une note négatives, deplus c'est un appel à la provocation, il juge une partie des gens ce qui et totalement gratuit, pas gentils, peu charitable, et démontre la pensée de son rédacteur....

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 04:06

Message par Falenn »

abdel12 a écrit :1. Au nom dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .
Vous avez tellement peur ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 04:47

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :1. Au nom dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .
Moi, je ne suis pas d'accord!

Tu dit "au nom de Dieu", tu ne peux pas parler en son nom: tu n'es pas prophète!

"Garde-nous dans le droit chemin?"

Le chemin de l'islam est le chemin de la dureté sociale, le boulevard de la dictature, et le droit de faire le mal sur terre et au paradis; c'est le chemin du sang, de la brutalité, de l'asclavage et de la débauche!.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 05:09

Message par babadi »

abdel12 a écrit :1. Au nom dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .
Moi je pense qu'il y a une grande sagesse qu'on peut tirer de ses quelques mots,,,,je suis surpris de voir que la premere réaction de nos amis c'est tout de suite le rejet et la critique,,,,certains se sentent obliger de denigrer, on a l'impression que c'est automatique.
On voit que pour certains leurs prejugées l'emportent sur leur volonté de donner un avis favorable meme minime soit-elle....la seule et premiere chose qui se manifeste en eux c'est ce sentiment de rejet,,,,ne soyez pas obliger.....je ne vois pas où est le mal dans ces sept phrases, je vois plutot une tres belle priere qui s'adresse à un Dieu celui des musulman....
quand tu demandes à ton Dieu de te guider, je ne vois pas où est le mal,,quand tu demandes à ton Dieu de t'éloigner des gens égarés(un criminel est un égaré, un pasteur pedophile est un égaré...ect) alors où est le mal?,,,,,quant tu adresses des louanges à ton Dieu où est le mal??? que tu repetes milles fois le mots "Misericordieux" dans ta priere et alors??? où est le mal???? et si celui qui fait cette priere dit que c'est son Dieu qui lui a appris à prier de cette maniere alors où est le probleme????
ne vous sentez pas obliger à vous enrager des que nos amis musulmans vous demandes votre avis sur un verset de leur livre......forcement n'importe quel croyant serait d'accord avec au moins un de ces 7 versets....n'aimerez-vous pas que votre Dieu vous aide à lutter contre toutes tentation qui pourrait vous égarer et faire de vous un pretre pedophile?????? ne croyez-vous pas que votre Dieu est le seigneur de l'Univers????? alors ce musulman pense que vous avez le meme Dieu et il vous demande si vous etes d'accord avez lui pour dire que ce meme Dieu est le seigneur de l'Univers,,,????ne pensez-vous pas que votre Dieu est le seul Maitre du jugement dernier???? si oui alors notre ami musulman vous demande si vous partager le verset qui dit que Dieu est le seul Maitre de la retribution en d'autre terme du Jugement dernier(si j'ai bien compris)?????

Inutil de sortir ses griffes!!!!! :lol: laissez vos prejugées à leur place!!!

amicalement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 mars06, 05:22

Message par IIuowolus »

voilà on viens te demandez ce que t'en pense et après on maille...

mais cas (euh gars) si tu peux pas entendre la critique ne l'as demande pas...

De même que dans le mots critique, tu dois t'attendre à un état critique et pas à un état de compassion.

Et franchement je crois que t'as perdu le contact avec la réalité parce que tu peux aller partout ou tu voudras, tu trouveras jamais quelqu'un ou quelque chose qui peut plaire à tout le monde...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 05:46

Message par patlek »

abdel12 a écrit :1. Au nom dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .
Non.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

çà , c' est de la pure personnalisation; rajouté a "sa" colére cité plus bas, c' est de l' antropomorphisme

4. Maître du Jour de la rétribution.

???? ??

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Si il y en a qui compte sur lui pour le secours (Il peuvent attendre!)

6. Guide-nous dans le droit chemin,

Va savoir ce qu' est le droit chemin?

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

Là, c' est le ponpon. Le droit chemin est celui de ceux qu' il a comblé de faveur? c' est à dire? les milliardaires heureux sans problèmes?

Non pas ceux qui ont encourru ta colère... ?? qu' est ce a dire? ceux qui ont essuyé le tsunami? le tremblement de terre au pakistan?? l' ouragan Kartrina? ceux qui sont malades? pauvres ?
...ils ne sont pas de ceux "comblé de faveurs" On peut avoir les raisons de la colère?? ou c' est "il fait ce qu' il veut"??

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 05:48

Message par draw »

IIuowolus a écrit :voilà on viens te demandez ce que t'en pense et après on maille...

mais cas (euh gars) si tu peux pas entendre la critique ne l'as demande pas...

De même que dans le mots critique, tu dois t'attendre à un état critique et pas à un état de compassion.

Et franchement je crois que t'as perdu le contact avec la réalité parce que tu peux aller partout ou tu voudras, tu trouveras jamais quelqu'un ou quelque chose qui peut plaire à tout le monde...
Y a critiquer objectivement,

et dénigrer juste pour le plaisir de dénigrer et toi c'est exactement se que tu a fait comme souligner des insignifiances comme avoir répété deux fois la même phrase.

CA (comme tu dis) c'est mailler juste pour le plaisir de mailler et tu le sais.

Anne2345

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars06, 15:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 06:04

Message par Anne2345 »

Je suis d'accord et je suis chrétienne.

Dieu est Miséricordieux et j'espère qu'Il nous guidra vers Sa volonté.


voilà.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 mars06, 06:12

Message par IIuowolus »

draw a écrit :
Y a critiquer objectivement,

et dénigrer juste pour le plaisir de dénigrer et toi c'est exactement se que tu a fait comme souligner des insignifiances comme avoir répété deux fois la même phrase.

CA (comme tu dis) c'est mailler juste pour le plaisir de mailler et tu le sais.
J'essaie d'être objectifs, ça commence pas "au noms de dieu"
et Dieu s'il est autant parfait que ça se dit sur ce forum,
il ferrais pas ce genre d'erreur qui pour un Dieu ne sont pas détails insignifiants puisqu'elle remettends en cause sa perfection et donc
nos croyances...

c'est toi qui le prends en objectivement en ton noms...
mais j'ai jouer le jeux je dit vraiment ce que je pense et
je me mets à la place du narrateur...

si y'as plus objectifs faut m'expliquer...

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 06:13

Message par babadi »

IIuowolus a écrit :voilà on viens te demandez ce que t'en pense et après on maille...

mais cas (euh gars) si tu peux pas entendre la critique ne l'as demande pas...

De même que dans le mots critique, tu dois t'attendre à un état critique et pas à un état de compassion.

Et franchement je crois que t'as perdu le contact avec la réalité parce que tu peux aller partout ou tu voudras, tu trouveras jamais quelqu'un ou quelque chose qui peut plaire à tout le monde...
Ranges tes griffes lionceau!!!!!
Tu n'as pas lu ce que j'ai ecri,,,,,et tu te prends la tete pour rien,,,,,
toi tu te sens obliger de critiquer parse que ça vient du coran,,,,et quand on te demande ton avis et tu sors tout de suite tes griffes......critiquer sur la base des prejugé est la façon la plus stupide qui soit....et c'est les genres de critiques que vous sortez quand on vous demande votre avis....et ce n'est pas tres intelligent......
je vous ai demandé ce qui a de mal à dire en tant que croyant que Dieu est le seigneur de l'Univers???ou encore de demander à son Dieu de le guider et de l'éloigner des égarés tels que les pasteurs et pretres pedophiles????où est le mal???? il y a forcement quelque chose de positif dans cette priere!!! la preuve que vos prejugées vous dominent se trouve dans le message de notre ami qui parle de dictature et terrorisme,,,,la critique intelligente et recevable est celle qui vient de ton opinion personnelle, de ce que tu penses mais pas de ce que tu as vu à la "UNE",,as-tu été agressé par un musulman au nom de son Dieu??? as-tu été victime d'une violence lié au coran???? alors pourquoi cette haine basée que sur des prejugés,,,,et tu oses me parler de critiques!!!c'est ça que tu appelles critique???franchement soyons serieux!!!!sinon on peut dire que tous les chretiens sont des pedophiles car plus de 10% des hommes d'églises le sont!!!! ou encore hitler et bush sont les plus grand criminels que l'humanité ait jamais connu et donc pusqu'ils sont chretiens dons vous etes tous des nazis???? l'E.T.A, les irlandais,,,,nos anceitres blancs racistes et monstrueux qui ont massacré des tonnes de noirs au nom de la bible,,,,
alors au lieu de sortir tes griffes, apporte une critique intelligente et recevable pour tout le monde, mais pas pour les chretiens seuls,,,et surtout n'oublie pas qu'on te demande ton avis donc tu vois quelque chose de positive n'hesite pas,,,,car dans le cas present il y en a!!!
c'est pas que parse que ça viens du coran que tu dois sortir tes griffes.....

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 06:23

Message par babadi »

Anne2345 a écrit :Je suis d'accord et je suis chrétienne.

Dieu est Miséricordieux et j'espère qu'Il nous guidra vers Sa volonté.


voilà.
ça c'est honnet et tres instructif pour tout croyant,,,,,laissons les prejugés de coté,,,,,une priere est bonne à réciter tent qu'elle demande à Dieu de nous accorder ses bienfaits,,,,qu'elle soit chretienne, musulmane ou autre...ect et moi aussi je suis d'accord pour dire que Dieu est le seigneur de l'Univers,,,et qu'Il nous guide sur la bonne voie,,et qu'Il nous éloigne de tous ceux qui veulent du mal aux autres, qu'ils soient "chretien", "musulmans", ou autres...ect

amicalement

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 06:25

Message par draw »

C'est très bien se que tu dis babadi seulement IIuowolus n'est pas chrétien du tout, c'est un athée anarchiste.

Je dis ça parce qu'il m'a semblé que tu fesais alusion a sa chrétienneté.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 mars06, 06:28

Message par IIuowolus »

draw a écrit :C'est très bien se que tu dis babadi seulement IIuowolus n'est pas chrétien du tout, c'est un athée anarchiste.

Mais johny tu sais pas lire ma confession qui est noter à coté de mon avatar...

Par contre toi tu te prends le chou pour un texte qui dit:
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
mais bon on va vraiment en rester là...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 17 invités