Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 06:31

Message par francis »

abdel12 a écrit :1. Au nom dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .


Pour nous dans la Bible le maitre de la rétribution est christ :wink:

:arrow: Matthieu 16:27 Car le Fils de l’homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa manière d’agir.
2 Timothée 4:14 Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses œuvres.
Apocalypse 22:12 Je (Jésus) viens bientôt, et j’apporte avec moi ma récompense (rétribution) .



:arrow: Guide-nous dans le droit chemin :arrow: pour un Chrétien c`est Christ le droit chemin alors comme le Verset dit de se garder dans le droit chemin alors vous devez suive Jésus qui est le seul chemin vers Dieu ce qu`il affirme .


Pour un chrétien Jésus est le Seigneur des seigneurs et est le créateur :arrow: Louange à Allah, Seigneur de l'univers


Très Miséricordieux :arrow: en sorte si il es se que tu dis alors il doit laissé vivre ce afghan et laissé chosir sa destiné et que les kamikases fait comme lui être Très Miséricordieux .

si Islam est le reflet de leur Dieu alors il doit reflèter leur croyance être Très Miséricordieux envers les uns les autres :wink:

a+ Voici mon opinion

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 06:44

Message par babadi »

draw a écrit :C'est très bien se que tu dis babadi seulement IIuowolus n'est pas chrétien du tout, c'est un athée anarchiste.

Je dis ça parce qu'il m'a semblé que tu fesais alusion a sa chrétienneté.
en effet,,,,,,
je l'ai pris pour un chretien,,,,,,merci pour ce rappel!!!



amicalement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 mars06, 06:46

Message par IIuowolus »

babadi a écrit : en effet,,,,,,
je l'ai pris pour un chretien,,,,,,merci pour ce rappel!!!



amicalement

mais si tu supporte pas l'avis des gens, ne leur demande pas...
et si tu veux un avis moins large dit ce que tu cherche à faire...

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 07:14

Message par babadi »

francis a écrit :

Pour nous dans la Bible le maitre de la rétribution est christ :wink:

:arrow: Matthieu 16:27 Car le Fils de l’homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa manière d’agir.
2 Timothée 4:14 Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses œuvres.
Apocalypse 22:12 Je (Jésus) viens bientôt, et j’apporte avec moi ma récompense (rétribution) .



:arrow: Guide-nous dans le droit chemin :arrow: pour un Chrétien c`est Christ le droit chemin alors comme le Verset dit de se garder dans le droit chemin alors vous devez suive Jésus qui est le seul chemin vers Dieu ce qu`il affirme .


Pour un chrétien Jésus est le Seigneur des seigneurs et est le créateur :arrow: Louange à Allah, Seigneur de l'univers


Très Miséricordieux :arrow: en sorte si il es se que tu dis alors il doit laissé vivre ce afghan et laissé chosir sa destiné et que les kamikases fait comme lui être Très Miséricordieux .

si Islam est le reflet de leur Dieu alors il doit reflèter leur croyance être Très Miséricordieux envers les uns les autres :wink:

a+ Voici mon opinion


Je suis d'accord avec toi, dans la mesure où pour toi Jesus est ton Dieu!!!ce qui n'est bien sure pas le cas pour tous les chretiens qui ne prennent pas Jesus pour Dieu,,,,,mais cela n'empeche pas que cette priere soit interessante pour celui qui veut s'adresser à son Dieu,,,,qu'il soit Jesus ou Allah!!!!

Quant à cet afgans qui risque sa vie,,,,c'est horrible et inacceptable!!!!!! je pense avoir lu quelque part dans le coran,,j'ai pas les references,,que celui qui tue un innocent c'est comme s'il a tué toute l'humanité(je demande aux mouslims ici de m'éclairer si je me trompe),, et si pour un taliban un chretien n'est pas un innocent ce n'est pas l'avis de tous les mouslims,,et pour moi nul ne mérite la mort inutilement,,,,,ce n'est pas le Dieu des mouslims qui veut la mort de cet afgan mais les talibans.....je soutiens de tout coeur la dignité de cet homme,,,,,mais les problemes de l'afganistan ne me regarde pas,,,,je suis preoccupé par le CPE(rire) et le racisme dans mon pays LA FRANCE....

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 07:25

Message par babadi »

IIuowolus a écrit :
mais si tu supporte pas l'avis des gens, ne leur demande pas...
et si tu veux un avis moins large dit ce que tu cherche à faire...

Vraiment tu me fais perdre mon temps!!!!!! tu ne lis pas mes posts,,ce qui ont lu mes post ont donné leur avis comme tu peux le voir,,,,mais toi tu me fatigues à jouer ce jeu de gamin!!!!!!
fais-moi une faveur chre ami,,avant de t'adresse à moi lis d'abord mes messages comme ça tu sauras ce que tu diras la prochaine fois au lieu de dire des inutiltés,,,,quel message te pousse à conclure que je ne suppote pas l'avis des gens?????,,,,,au lieu de reppeter la meme chose comme un perroquet lis moi mes messages......je ne supporte pas les "critiques" basées sur les prejugés c'est stupide......on te demande ton avis personnel mais pas de reciter ce que tu vois à la UNE ou sur M6.....
j'espere que t'as compris et que tu vas plus me sortir ces genres de betises!!!!!

amicalement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 mars06, 07:40

Message par IIuowolus »

babadi a écrit : Vraiment tu me fais perdre mon temps!!!!!!
Pas tant que ça puisque tu réponds... lol
tu ne lis pas mes posts,,ce qui ont lu mes post ont donné leur avis comme tu peux le voir,,,,mais toi tu me fatigues à jouer ce jeu de gamin!!!!!!
fais-moi une faveur chre ami,,avant de t'adresse à moi lis d'abord mes messages comme ça tu sauras ce que tu diras la prochaine fois au lieu de dire des inutiltés,,,,
Bla bla bla...
quel message te pousse à conclure que je ne suppote pas l'avis des gens?????,,,,,
le mien part exemple...
au lieu de reppeter la meme chose comme un perroquet lis moi mes messages......je ne supporte pas les "critiques" basées sur les prejugés c'est stupide......

L'orthographe, la rétorique, ou vivre avec son temps
c'est quel rayon dans le magasin de préjuger ?
on te demande ton avis personnel mais pas de reciter ce que tu vois à la UNE ou sur M6.....
Ein, il parle de ton texte ou d'islam sur M6 et TF1
j'espere que t'as compris et que tu vas plus me sortir ces genres de betises!!!!!
Ouais pas de problèmes moi j'ai dit qu'on en restait là (je dis ça au cas ou tu saurais pas lire ou que tu lirais pas les messages des autres)

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 10:34

Message par babadi »

jusmon de M. & K. a écrit :"Garde-nous dans le droit chemin?"

Le chemin de l'islam est le chemin de la dureté sociale, le boulevard de la dictature, et le droit de faire le mal sur terre et au paradis; c'est le chemin du sang, de la brutalité, de l'asclavage et de la débauche!.
Si l'Islam est ce que tu cites,,je dis bien ce que tu cites puique tu l'a vu dans les sites athés et entendu à la télé,, alors les statistiques disent que plus de 1000 allemands se sont convertis à l'Islam en 2005 et que 62% de ces convertis sont des femmes d'origines allemandes toutes diplomées dans l'enseignement superieur et la plupart sont avocates,,,,,ces gens sont-ils stupides pour empreinter le "boulvard de la dictature",,ces gens cherchent-ils à avoir le "droit de faire le mal" selon ce que tu cites,,,,ces gens cherchent-ils "le chemin du sang",,"de la brutalité, de l'esclavage"?????,,,,,selon toi ces gens sont stupides, n'est-ce pas????avant de citer des absurdités il faut s'assurer qu'on ne risque pas soit-meme d'etre absurde!!!!!! :lol: ou bien tu es plus instruit et plus "intelligent" qu'eux?????plus cultuvé qu'eux??????

voir ce lien
http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... p?Id=10090

voir aussi ICI

amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars06, 11:47

Message par Simplement moi »

Combien de turcs ou autres.. musulmans résidant en Allemagne se sont eux ... convertis a rien ?

C'est à dire abandonné toute religion.

C'est cela qui serait interessant a mettre en face du chiffre de "convertis" qui somme toute... 1000 pour une population de ....82 millions d'habitants ... c'est insignifiant... :D

Et encore le site ne donne pas de "raisons" de conversion... ni d'origine culturelle de ces mêmes convertis.

Pour balancer... au Maroc aussi il y a des convertis... dans l'autre sens:
Coïncidence ? Au Maroc, c'est aussi au début de l'été [l'été 2004] qu'un député du parti nationaliste Istiqlal s'est alarmé, devant le Parlement, d'un supposé déferlement de missionnaires américains à travers le royaume, notamment du côté de Ouarzazate. Une série d'articles de presse a suivi. Eglises reconnues et groupes clandestins sont jetés dans le même sac, pasteurs et missionnaires sont souvent confondus, une avalanche de chiffres fantaisistes et de formules à l'emporte-pièce achèvent de dramatiser le débat. Ces "néoprotestants évangéliques marocains, peut-on lire dans l'hebdomadaire Le Journal du 8 janvier [2005], ont été convertis sur les flancs des tanks américains, dans le cadre de la grande offensive US mondiale". Ce qui n'empêche pas l'hebdomadaire de s'interroger sur le sens de ce phénomène, signe possible de " l'incapacité de l'islam officiel (...) à rejoindre le train de la modernité". Yacine, la trentaine, applaudit : "L'essentiel, c'est qu'on parle au grand jour des Marocains chrétiens. C'est donc que ça existe, que c'est possible. Peu importe ce qu'on raconte sur nous. Le tabou est tombé", commente ce jeune cadre, vêtu d'un élégant costume-cravate, converti au protestantisme alors qu'il faisait ses études à Paris

[NDR : il n'avait donc évidemment plus besoin de visa !].

Yacine fréquente une "église maison". Son groupe est "100 % arabophone" et se réunit chaque dimanche, discrètement, chez l'un ou chez l'autre de ses membres, pour des lectures bibliques et des séances de prière. "On n'est jamais plus de dix ou quinze : la capacité d'un salon ", explique-t-il. Si les chrétiens marocains se cachent, "ce n'est pas tant, dit-il, du fait de persécutions de la police. On ne représente pas un danger pour le régime. Mais la stigmatisation sociale reste forte : la famille, l'employeur, les collègues, les voisins sont plus tyranniques que le gouvernement !". Pour leur part, les parents de Yacine ont fini par s'y faire. "Au début, ils ont été choqués. Ils ont pris ma conversion au christianisme pour un rejet de la culture marocaine. Je leur ai expliqué qu'ils se trompaient : la seule chose qui a changé, chez moi, c'est mon rapport à Dieu. D'ailleurs, si je n'aimais plus le Maroc et les miens, pourquoi serais-je revenu y vivre ? Pour mes parents, ç'a été dur à avaler. Avec le temps, ils ont accepté."

Abou Ghali est à peine plus jeune que Yacine. Il se présente comme "un chrétien marocain, deuxième génération". Ses parents se sont eux-mêmes convertis dans les années 1970 - des "années noires pour tout le pays", estime-t-il, évoquant le règne d'Hassan II. C'est pourtant à la fin de ce règne que la situation des chrétiens marocains a commencé de s'améliorer. Abou Ghali date la naissance de "l'Eglise marocaine" du début des années 1990 : "Les Marocains ont pris les choses en main, ils se sont organisés entre eux. L'existence d'une Eglise marocaine représente un changement immense. En qualité, c'est-à-dire en maturité - car les conversions se font désormais majoritairement de Marocain à Marocain. Mais aussi en quantité : il y a cinq ans, on devait être trois cents chrétiens à tout casser. Je parle des vrais chrétiens, insiste-t-il, pas de ceux qui se convertissent pour avoir le visa ou une situation. Aujourd'hui, on doit être autour de huit cents". Soit plus du double qu'en 2000.

Le Monde, 5 mars 2005

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 19:02

Message par abdel12 »

Pour nous dans la Bible le maitre de la rétribution est christ


Si tu croit que c'est jesus qui va juger les hommes et bien bravo, imagine 100 milliard de personne environ. Il est aussi dit dans ta sainte bible que juda va juger une tribu: « Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

Il est ecrit dans le coran que jesus lui meme sera jugé: Dieu lui dira si c'est lui qui a demandé au hommes de le diviniser?

jesus dira:Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)


:arrow: Guide-nous dans le droit chemin :arrow: pour un Chrétien c`est Christ le droit chemin alors comme le Verset dit de se garder dans le droit chemin alors vous devez suive Jésus qui est le seul chemin vers Dieu ce qu`il affirme.
Jesus était le seul chemin jusqu'a la venue de Mohamed qui est maintenant le seul chemin.
Pour un chrétien Jésus est le Seigneur des seigneurs et est le créateur :arrow: Louange à Allah, Seigneur de l'univers
Quand je lis la bible, dieu est le seigneur des seigneurs , le chef du christ

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » 1Co 11.3
«Nul n’est saint comme l’Eternel» 1S 2.2
Très Miséricordieux :arrow: en sorte si il es se que tu dis alors il doit laissé vivre ce afghan et laissé chosir sa destiné et que les kamikases fait comme lui être Très Miséricordieux .


Il ne faut pas confondre la bonté de dieu qui est immense, et l'igonrance des hommes.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 19:35

Message par francis »

abdel12 a écrit :

Si tu croit que c'est jesus qui va juger les hommes et bien bravo, imagine 100 milliard de personne environ. Il est aussi dit dans ta sainte bible que juda va juger une tribu: « Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

Il est ecrit dans le coran que jesus lui meme sera jugé: Dieu lui dira si c'est lui qui a demandé au hommes de le diviniser?

jesus dira:Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)


Jesus était le seul chemin jusqu'a la venue de Mohamed qui est maintenant le seul chemin.
Quand je lis la bible, dieu est le seigneur des seigneurs , le chef du christ

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » 1Co 11.3
«Nul n’est saint comme l’Eternel» 1S 2.2


Il ne faut pas confondre la bonté de dieu qui est immense, et l'igonrance des hommes.
Si tu ne crois pas en la bible alors voilà cela est ton problème et je ne crois pas au coran :lol:

Crois ce que tu veux mais ma Bible dit bien que Jésus est le Seigneur des seigneurs . tout ce que tu affirme est contraire au message de christ et à la Bible en faite tu te condamne par ton coran :lol:

un homme peut-il être igrorant et devenir croyant après des années :?: oui

Si ce afghan à changer de croyance alors tu dois le respecté et si un jour il se rependrais tu le comdamne à mort et peut-être il aurait pu revenir dans 10 ans vers ton Allah mais non vous avez aucune miséricorde et amour cela est juste en mots non en geste :wink:



tu écris :arrow:
Jesus était le seul chemin jusqu'a la venue de Mohamed qui est maintenant le seul chemin.

Désolé mais jésus n`affirme pas cela et affirme nul (personne) ne vient au père que par moi en sorte personne dans les siècles après ne peut aller vers Dieu sans passé par moi et cela est très clair .


Tu écris :arrow:

Il est ecrit dans le coran que jesus lui meme sera jugé:

Désolé mais le mots Jésus n`est pas mentinné dans le coran peut-être Issa mais Jésus n`est pas Issa et en plus jésus n`est pas jugé dans la bible cela nous enmène que le Issa du coran n`est pas Jésus de la bible :lol:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 20:22

Message par abdel12 »

Quand je lis la bible, dieu est le seigneur des seigneurs , le chef du christ

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » 1Co 11.3
«Nul n’est saint comme l’Eternel» 1S 2.2
Très Miséricordieux :arrow: en sorte si il es se que tu dis alors il doit laissé vivre ce afghan et laissé chosir sa destiné et que les kamikases fait comme lui être Très Miséricordieux .


Il ne faut pas confondre la bonté de dieu qui est immense, et l'igonrance des hommes.[/quote]
Si tu ne crois pas en la bible alors voilà cela est ton problème et je ne crois pas au coran :lol:
..

Les juifs aussi ne croyait pas a jesus et à l'evangile, l'histoire se repete ancore....
Crois ce que tu veux mais ma Bible dit bien que Jésus est le Seigneur des seigneurs . tout ce que tu affirme est contraire au message de christ et à la Bible en faite tu te condamne par ton coran :lol:

qd je lis la bible, c'est tre clair"que Dieu est le chef de Christ »[1Co 11.3
/b]

un homme peut-il être igrorant et devenir croyant après des années :?: oui

Si ce afghan à changer de croyance alors tu dois le respecté et si un jour il se rependrais tu le comdamne à mort et peut-être il aurait pu revenir dans 10 ans vers ton Allah mais non vous avez aucune miséricorde et amour cela est juste en mots non en geste :wink:


Un homme peut également etre croyant et redevenir incroyant et la bible condamne cela

Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché. Celui qui blasphémera le nom de l’Eternel
sera puni de mort: toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra pour avoir blasphémé le nom de Dieu.» (Lévitique 24.11-16).

tu écris :arrow:
Jesus était le seul chemin jusqu'a la venue de Mohamed qui est maintenant le seul chemin.

Désolé mais jésus n`affirme pas cela et affirme nul (personne) ne vient au père que par moi en sorte personne dans les siècles après ne peut aller vers Dieu sans passé par moi et cela est très clair .


cite moi la bible, ou jesus dit il qu'il n'y aura plus de prophete?
Ou jesus dit il qu'il est le seul exemple jusqu'a la fin des temps et pour tout les peuples??

null part

Tu écris :arrow:

Il est ecrit dans le coran que jesus lui meme sera jugé:

Désolé mais le mots Jésus n`est pas mentinné dans le coran peut-être Issa mais Jésus n`est pas Issa et en plus jésus n`est pas jugé dans la bible cela nous enmène que le Issa du coran n`est pas Jésus de la bible :lol:
[/quote]

Ton raisonnement est tellement bete, j'ai l'impression de parler à un enfent. SI je me met a ton niveau d'intelligence, moi je peut dire que jesus n'est pas écrit dans la bible car son vrai nom est en aramen

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars06, 21:46

Message par Simplement moi »

Mon Q.I. étant très faible aussi, auriez vous l'extrême gentillesse de me ré-expliquer UNE FOIS ENCORE car j'ai pas trouvé une explication bien claire par quel détournement lingüistique on arrive a:

Jésus = Issa ????????

Merci.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Ecrit le 26 mars06, 22:52

Message par Saturnin »

Salut,
abdel12 a écrit :1. Au nom dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .
Les 6 premiers points ne sont pas exprimés selon nos pratiques liturgiques canon, ni dans ma langue, ni en latin, ou grec. Je ne m'adresse dons pas à Dieu ainsi.

Mais sur le fond du message: oui, je suis d'accord. Ca semble correct.

Sur le point 7: je dois y réfléchir - mais à premire vue, pas sûr du tout d'êre en accord avec la formulation. C'est très vague et ça pourrait rapidement tourner au blasphème.

Alors voyons:

La principale remarque vient du fait que nous ne savons pas comment tel individu sera jugé lors du Jugement; la foi est dans les coeurs et les voies du Seigneur sont impénétrables. On ne peut donc pas choisir la voie de Dieu en s'éloignant de ceux qui "ont encouru sa Colère" puisque nous ne les connaissons pas dans la vie de tous les jours.

En revanche si ton texte parle des Ecritures Saintes alors là oui, on peut avoir une bonne idée de qui encourt la Colère de Dieu et surtout pourquoi. Mais dans ce cas, tu nous parles du coran comme écriture sainte alors que pour nous chrétiens il ne l'est aucunement.

Conclusion: dans tous les cas, je ne suis pas d'accord avec ton verset 7:
- il n'a pas de sens en dehors des Ecritures
- nous ne sommes pas d'accord sur les Ecritures

Puisse Dieu éclairer votre chemin,
Saturnin

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 23:22

Message par abdel12 »

je suis d'accord que tu ne soit pas d'aacord avec le 7 car il concerne 2 religion

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

les juifs ont en effet encouru la colère de dieu en tuant des prophtes et en se rebbellant a chaque fois

les chretiens se sont égarés du vrai message de jesus en le divinisant et en laissant l'importance de la loi

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 23:35

Message par patlek »

Et tu poses la question: Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Tu demande donc aux juifs de dire qu' ils sont d' accord qu'ils ont encourrus la colère de dieu, et au chrétiens de dire qu' ils sont d' accord pour dire qu' ils sont des égarés?

Tu crois que la réponse serat positive?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités