Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars06, 06:13

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Le problème est que les "chrétiens" n'ont pas de paradis de remplacement à leur proposer! :wink:
Ni texte plus divin.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 07:43

Message par Fatiha.y »

Les mecreants n'ont besoin de rien inventer, les musulmans font un excellent travail pour montrer le vrai visage de l'Islam.

Vous avez raison d'ou l'expension phéonoménale de l'islam :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 mars06, 07:54

Message par jusmon de M. & K. »

Ni texte plus divin.
Tu es donc bien mal armé pour les contrer!

Tu connais Don Quichotte? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars06, 07:59

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu es donc bien mal armé pour les contrer!

Tu connais Don Quichotte? :lol:
Les meilleures armes... sont celles de l'adversaire :wink:

Dans ce cas précis... ses textes: ils sont dans tous les cas, de tout bord, emplis... de tellement archaismes... que ce n'est pas difficile de s'en servir contre ceux qui les croient.

Mais c'est sur que les Moulins de la Manche... me plaisent bien pour les titiller.. même s'ils ont un crucifix au dessus.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 25 mars06, 12:01

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit :

Je m'appelle Noémie, j'ai 20 ans. Je viens d'un petit village de l'est, avec une population musulmane très minime. Toute ma famille est athée, je n'ai eu aucune éducation religieuse. J'ai donc connu l'Islam à l'école, à 12 ans, en cours d'histoire, en même temps que les deux autres "religions monothéistes" (judaïsme et christianisme). L'islam m'a alors vraiment passionnée, l'histoire du Prophète m'a complètement fascinée. Comment l'expliquer, alors que depuis toute petite j'ai grandi dans une atmosphère purement et simplement anti-religieuse?

Bref, ma curiosité m'a poussée à approfondir mes connaissances. Pas dans l'objectif de croire bien sur, ni de me convertir, uniquement pour "connaître". Ma prof d'histoire m'avait dit : "la religion est la base de la société. Pour comprendre celle ci, il faut connaître celle la". Ma soif de connaissance et de compréhension m'a donc poussée vers l'Islam.

J'ai donc fait des recherches, j'ai lu beaucoup de livres, et ce pendant des années. J'étais aussi intéressée par l'art musulman (architecture notamment). Au fil des lectures et de mon apprentissage, la foi est née... je ne sais pas précisément à quel moment, mais un beau jour, je me suis dit que je "devais devenir musulmane".

Ma conversion ne s'est pas faite du jour au lendemain. Tout d'abord, parce que je ne connaissais pas tout de l'islam à ce moment là, du moins concernant la pratique. La conversion se fait par étapes.
La première étape fut d'arrêter le porc. Puis, l'alcool et tout ce qui était fait avec de l'alcool. Bref, à décortiquer les étiquettes alimentaires tout simplement !! Cette étape a fait rire beaucoup de monde. J'avais alors 17 ans, et tout le monde assimilait ça à une crise d'adolescence, à une mauvaise influence. Personne ne croyait en ma foi. Je n'étais pas encore musulmane, je n'avais pas vraiment intégré les valeurs musulmanes. Même après ma Shahada publique, signe d'entrée dans la religion, je n'étais pas "vraiment musulmane", même si je pensais alors l'être (ce qui est le cas de beaucoup de jeunes, même des" musulmans-nés").

J'avais à cette époque beaucoup d'ami(e)s qui se prétendaient musulman(e)s. Je découvre aujourd'hui qu'ils n'ont pas forcément eu un bon impact sur moi. Je confondais alors arabes et musulmans, comme beaucoup de monde d'ailleurs, et cela m'a amené à fréquenter des gens qui me donnaient une image faussée de la religion. Comme le dit Cat Stevens, converti lui aussi : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans"... je me reconnais tout à fait dans cette phrase, j'ai été effectivement un peu déçu par certains musulmans. Personne ne comprenait vraiment le dilemme dans lequel je vivais ; entre mon éducation athée, ma culture française et ma foi musulmane. On m'en demandait beaucoup, on me faisait tout autant de reproches : soit j'étais trop française, soit j'étais trop musulmane. J'ai mis du temps à comprendre qu'on pouvait tout à fait être les deux, sans pour autant avoir des tendances schizophrènes.

Ce n'est que deux ans après mon entrée officielle dans la religion que j'ai commencé la prière. J'en ai ressenti le besoin. Je culpabilisais de ne pas la faire, chaque soir je me couchais avec ce reproche que je me faisais à moi même. Alors, un jour, j'ai décidé de m'y mettre. Vraiment. Sérieusement. J'ai pris un livre offert par un ami, et j'ai commencé à le bouquiner. J'ai mis du temps à bien saisir toutes les subtilités !! j’avais du mal à me représenter la prière, à comprendre le système de rakaâ. J'avais alors demandé de l'aide à mon copain de l'époque, mais il n'a pas souhaité m'aider. Les autres se désistaient un par un. J'ai donc pris sur moi. Une déception en plus !!!

Aujourd'hui j'ai 20 ans, ma pratique évolue de jour en jour, ma foi grandit également. J'ai maintenant totalement intégré les valeurs "islamiques" (ce mot a une connotation négative mais pourtant, il a un sens qui est tout autre). Je me suis posée, calmée, je pense sereinement à l'avenir. Je fais des études de sociologie, et je souhaite de tout coeur aller loin dans cette voie. Je pense de plus en plus à porter le hijab, ce sera la prochaine étape de ma conversion. Je sais que ça va poser beaucoup de problèmes, pourtant c'est tellement noble... j'espère pouvoir briser les préjugés, à mon échelle : celle de mes amis et de ma famille surtout. Je suis devenue le vilain petit canard, l'enfant dont on ne sait que faire. Je suis sujette aux pires moqueries. Mais qu'importe!!! je suis heureuse comme je suis, tout à fait heureuse. Et le jour où ma famille comprendra cela, alors ils ne pourront qu'accepter ma foi. C'est tout ce que je souhaite aujourd'hui : leur prouver qu'on peut être musulmane (voilée) et tout à fait épanouie.



Concernant ma relation avec ma famille, c'est un point certes très délicat, mais surtout très mitigé. Si je dis que le sujet est mitigé, c'est parce que ma conversion à un double impact : un positif et un négatif.
L'impact positif, c'est que j'ai changé. L'adolescente turbulente, déscolarisée, a laissé place à une jeune fille posée, pleine d'ambition. "le paradis est sous les pieds des mères". La mère est sacrée en Islam, et la mienne, je la chouchoute. Je la protège. Et jamais, jamais, je ne monte la voix contre elle. Jamais je me permets une remarque blessante. Et même si parfois ses propos me gênent, j’essaye de le lui dire avec calme et politesse. Bref, je la respecte plus que tout au monde : malheureusement, ce n'était pas le cas avant ma conversion, et je vois bien que ce n'est non plus le cas de mon frère ou de mes ami(e)s non musulman(e)s. Du coup, nos rapports se sont nettement améliorés. On peut parler, une complicité s'est instaurée. Je prends soin d'elle, aussi de ma grand mère, ce que personne ne fait dans ma famille (les personnes âgées sont un poids pour beaucoup de mes germains).

Par contre, il est vrai qu'il y a le revers de la médaille. Mon choix ne leur plait pas tellement. Mon évolution a pourtant été très lente, ils ont eu le temps de s'adapter avec moi. Mais l'incompréhension et la peur sont les plus fortes pour eux. Ils ne comprennent pas comment on peut croire à Dieu, et d'ailleurs, eux mêmes ne croient pas autre chose que ce qu'on montre dans le 20h de TF1... c'est dire !!

Les préjugés ont la peau dure, mais moi aussi. Malgré toutes leurs remarques, leurs moqueries, les cris contre moi, ma foi ne diminue pas. J'ai le droit à tous les mots bas : on me sort que je suis soumise, malheureuse, perdue, que je suis manipulée... ce n'est pas du tout le cas, je fais ma vie comme je l'entends, et personne ne prend mes décisions à ma place. J'ai gardé mon esprit d'indépendance malgré tout. Leur phrase préférée est "on est pas chez les arabes ici !!", on me sort souvent que je joue à l'algérienne et que donc je ferais mieux d'arrêter mes études pour rester dans ma cuisine... bref, les gros stéréotypes !!! j'ai surtout ce genre d'accrochages avec mon frère, âgé de 23 ans.

Ma mère elle, du moment qu'elle me garde près d'elle, que je fasse de bonnes études et que je reste une fille raisonnable, ne m'embête pas trop. De toute manière, elle m'a toujours dit que si mon père et elle ne m'avaient pas baptisée, c'est pour que je "puisse choisir ma religion" une fois l'age de raison atteint. La tolérance et le respect étaient à la base de l'éducation et des valeurs qui voulaient nous transmettre, et au nom de ces valeurs, elle se trouve bien obligé de m'accepter comme je suis...

Le jour où je porterai le Hijab, ce que je compte faire prochainement, cela se passera encore différemment... Pour l'instant je la prépare. Quand elle verra que voilée ou pas, je reste toujours sa fille, la même, que je garde ma personnalité et que finalement, je suis remplie de pudeur et de respect pour moi même et mon entourage, alors, elle sera sûrement fière. Il ne pourra en être autrement, quand elle verra en plus que je suis heureuse, épanouie, et que j'ai réussi ma vie (inchaAllah).

Si je peux convaincre une seule personne que l'Islam n'est pas une religion de barbares assoiffés de sang, alors, ma vie n'aura pas été inutile...

Pour finir, j'aimerai citer un verset que je trouve très parlant et très vrai : Sourate 9 At-Tawbah, versets 124, 125 :
"Et quand une sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi?". Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.
Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance."

Pour moi, le Coran est un révélateur du coeur des hommes : les hommes au fond mauvais ne verront le Coran quand dans le négatif, et les hommes au fond bon, seront marqué par la pureté du Coran, et par tout le respect qu'il nécessite. c'est ma petite réponse à tous les islamophobes.
Beaucoup citent le coran sans, ni le comprendre, ni le remettre dans un contexte, et sortent des Versets en n'y voyant que ce qu'ils souhaitent y voir. Ceux là sont tout simplement des gens mauvais.

Je vis ma foi sainement, et pour moi, c'est cela le vrai Islam.




muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 25 mars06, 12:04

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit :Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Je m'appelle Noémie, j'ai 20 ans. Je viens d'un petit village de l'est, avec une population musulmane très minime. Toute ma famille est athée, je n'ai eu aucune éducation religieuse. J'ai donc connu l'Islam à l'école, à 12 ans, en cours d'histoire, en même temps que les deux autres "religions monothéistes" (judaïsme et christianisme). L'islam m'a alors vraiment passionnée, l'histoire du Prophète m'a complètement fascinée. Comment l'expliquer, alors que depuis toute petite j'ai grandi dans une atmosphère purement et simplement anti-religieuse?

Bref, ma curiosité m'a poussée à approfondir mes connaissances. Pas dans l'objectif de croire bien sur, ni de me convertir, uniquement pour "connaître". Ma prof d'histoire m'avait dit : "la religion est la base de la société. Pour comprendre celle ci, il faut connaître celle la". Ma soif de connaissance et de compréhension m'a donc poussée vers l'Islam.

J'ai donc fait des recherches, j'ai lu beaucoup de livres, et ce pendant des années. J'étais aussi intéressée par l'art musulman (architecture notamment). Au fil des lectures et de mon apprentissage, la foi est née... je ne sais pas précisément à quel moment, mais un beau jour, je me suis dit que je "devais devenir musulmane".

Ma conversion ne s'est pas faite du jour au lendemain. Tout d'abord, parce que je ne connaissais pas tout de l'islam à ce moment là, du moins concernant la pratique. La conversion se fait par étapes.
La première étape fut d'arrêter le porc. Puis, l'alcool et tout ce qui était fait avec de l'alcool. Bref, à décortiquer les étiquettes alimentaires tout simplement !! Cette étape a fait rire beaucoup de monde. J'avais alors 17 ans, et tout le monde assimilait ça à une crise d'adolescence, à une mauvaise influence. Personne ne croyait en ma foi. Je n'étais pas encore musulmane, je n'avais pas vraiment intégré les valeurs musulmanes. Même après ma Shahada publique, signe d'entrée dans la religion, je n'étais pas "vraiment musulmane", même si je pensais alors l'être (ce qui est le cas de beaucoup de jeunes, même des" musulmans-nés").

J'avais à cette époque beaucoup d'ami(e)s qui se prétendaient musulman(e)s. Je découvre aujourd'hui qu'ils n'ont pas forcément eu un bon impact sur moi. Je confondais alors arabes et musulmans, comme beaucoup de monde d'ailleurs, et cela m'a amené à fréquenter des gens qui me donnaient une image faussée de la religion. Comme le dit Cat Stevens, converti lui aussi : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans"... je me reconnais tout à fait dans cette phrase, j'ai été effectivement un peu déçu par certains musulmans. Personne ne comprenait vraiment le dilemme dans lequel je vivais ; entre mon éducation athée, ma culture française et ma foi musulmane. On m'en demandait beaucoup, on me faisait tout autant de reproches : soit j'étais trop française, soit j'étais trop musulmane. J'ai mis du temps à comprendre qu'on pouvait tout à fait être les deux, sans pour autant avoir des tendances schizophrènes.

Ce n'est que deux ans après mon entrée officielle dans la religion que j'ai commencé la prière. J'en ai ressenti le besoin. Je culpabilisais de ne pas la faire, chaque soir je me couchais avec ce reproche que je me faisais à moi même. Alors, un jour, j'ai décidé de m'y mettre. Vraiment. Sérieusement. J'ai pris un livre offert par un ami, et j'ai commencé à le bouquiner. J'ai mis du temps à bien saisir toutes les subtilités !! j’avais du mal à me représenter la prière, à comprendre le système de rakaâ. J'avais alors demandé de l'aide à mon copain de l'époque, mais il n'a pas souhaité m'aider. Les autres se désistaient un par un. J'ai donc pris sur moi. Une déception en plus !!!

Aujourd'hui j'ai 20 ans, ma pratique évolue de jour en jour, ma foi grandit également. J'ai maintenant totalement intégré les valeurs "islamiques" (ce mot a une connotation négative mais pourtant, il a un sens qui est tout autre). Je me suis posée, calmée, je pense sereinement à l'avenir. Je fais des études de sociologie, et je souhaite de tout coeur aller loin dans cette voie. Je pense de plus en plus à porter le hijab, ce sera la prochaine étape de ma conversion. Je sais que ça va poser beaucoup de problèmes, pourtant c'est tellement noble... j'espère pouvoir briser les préjugés, à mon échelle : celle de mes amis et de ma famille surtout. Je suis devenue le vilain petit canard, l'enfant dont on ne sait que faire. Je suis sujette aux pires moqueries. Mais qu'importe!!! je suis heureuse comme je suis, tout à fait heureuse. Et le jour où ma famille comprendra cela, alors ils ne pourront qu'accepter ma foi. C'est tout ce que je souhaite aujourd'hui : leur prouver qu'on peut être musulmane (voilée) et tout à fait épanouie.



Concernant ma relation avec ma famille, c'est un point certes très délicat, mais surtout très mitigé. Si je dis que le sujet est mitigé, c'est parce que ma conversion à un double impact : un positif et un négatif.
L'impact positif, c'est que j'ai changé. L'adolescente turbulente, déscolarisée, a laissé place à une jeune fille posée, pleine d'ambition. "le paradis est sous les pieds des mères". La mère est sacrée en Islam, et la mienne, je la chouchoute. Je la protège. Et jamais, jamais, je ne monte la voix contre elle. Jamais je me permets une remarque blessante. Et même si parfois ses propos me gênent, j’essaye de le lui dire avec calme et politesse. Bref, je la respecte plus que tout au monde : malheureusement, ce n'était pas le cas avant ma conversion, et je vois bien que ce n'est non plus le cas de mon frère ou de mes ami(e)s non musulman(e)s. Du coup, nos rapports se sont nettement améliorés. On peut parler, une complicité s'est instaurée. Je prends soin d'elle, aussi de ma grand mère, ce que personne ne fait dans ma famille (les personnes âgées sont un poids pour beaucoup de mes germains).

Par contre, il est vrai qu'il y a le revers de la médaille. Mon choix ne leur plait pas tellement. Mon évolution a pourtant été très lente, ils ont eu le temps de s'adapter avec moi. Mais l'incompréhension et la peur sont les plus fortes pour eux. Ils ne comprennent pas comment on peut croire à Dieu, et d'ailleurs, eux mêmes ne croient pas autre chose que ce qu'on montre dans le 20h de TF1... c'est dire !!


Les préjugés ont la peau dure, mais moi aussi. Malgré toutes leurs remarques, leurs moqueries, les cris contre moi, ma foi ne diminue pas. J'ai le droit à tous les mots bas : on me sort que je suis soumise, malheureuse, perdue, que je suis manipulée... ce n'est pas du tout le cas, je fais ma vie comme je l'entends, et personne ne prend mes décisions à ma place. J'ai gardé mon esprit d'indépendance malgré tout. Leur phrase préférée est "on est pas chez les arabes ici !!", on me sort souvent que je joue à l'algérienne et que donc je ferais mieux d'arrêter mes études pour rester dans ma cuisine... bref, les gros stéréotypes !!! j'ai surtout ce genre d'accrochages avec mon frère, âgé de 23 ans.

Ma mère elle, du moment qu'elle me garde près d'elle, que je fasse de bonnes études et que je reste une fille raisonnable, ne m'embête pas trop. De toute manière, elle m'a toujours dit que si mon père et elle ne m'avaient pas baptisée, c'est pour que je "puisse choisir ma religion" une fois l'age de raison atteint. La tolérance et le respect étaient à la base de l'éducation et des valeurs qui voulaient nous transmettre, et au nom de ces valeurs, elle se trouve bien obligé de m'accepter comme je suis...

Le jour où je porterai le Hijab, ce que je compte faire prochainement, cela se passera encore différemment... Pour l'instant je la prépare. Quand elle verra que voilée ou pas, je reste toujours sa fille, la même, que je garde ma personnalité et que finalement, je suis remplie de pudeur et de respect pour moi même et mon entourage, alors, elle sera sûrement fière. Il ne pourra en être autrement, quand elle verra en plus que je suis heureuse, épanouie, et que j'ai réussi ma vie (inchaAllah).

Si je peux convaincre une seule personne que l'Islam n'est pas une religion de barbares assoiffés de sang, alors, ma vie n'aura pas été inutile...

Pour finir, j'aimerai citer un verset que je trouve très parlant et très vrai : Sourate 9 At-Tawbah, versets 124, 125 :
"Et quand une sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi?". Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.
Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance."


Pour moi, le Coran est un révélateur du coeur des hommes : les hommes au fond mauvais ne verront le Coran quand dans le négatif, et les hommes au fond bon, seront marqué par la pureté du Coran, et par tout le respect qu'il nécessite. c'est ma petite réponse à tous les islamophobes.
Beaucoup citent le coran sans, ni le comprendre, ni le remettre dans un contexte, et sortent des Versets en n'y voyant que ce qu'ils souhaitent y voir. Ceux là sont tout simplement des gens mauvais.
Je vis ma foi sainement, et pour moi, c'est cela le vrai Islam.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars06, 19:29

Message par ahasverus »

Ca fait quatre fois qu'on nous balance le meme "temoignage".
Un beau conte de fee qui ne convainc personne.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 26 mars06, 18:43

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit :Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
wahdie Ahmed(ancien prêtre)
À la maison, il y avait une histoire différente. Mon père avait l'habitude de nous dire des histoires au sujet des déviations de l'église loin du chemin droit et du christianisme vrai, ce christianisme qui a interdit de faire et adorer les statues et les images, et ce qui n'a contenu aucun rite de confession aux prêtres ou agenouillement devant les patriarches.

• En 1971 un événement a eu lieu en ma présence, ce qui a augmenté ma perplexité : La tête de l'église orthodoxe copte de l'Egypte (patriarche Shenoudah) a publié un décret interdisant un ecclésiastique aîné de son église (Révérend Raphaël, tête du couvent de Meena) de la prière. La raison était que Raphaël n'a pas inclus le nom du patriarche dans ses prières! Un autre ecclésiastique aîné, Rev. Samuel, l'a encouragé à continuer à prier, car on prie dieu et pas une autre personne. Raphaël s'est abstenu obéissant l'énonciation de décret car il avait peur que le patriarche ne l'interdise d'aller au paradis s'il défie sa décision!!

Samuel était très mécontent et l'a indiqué dehors fort: Ceci ne pourrait ne jamais se produire avec les musulmans qui sont directement reliés à Dieu n'ayant besoin d'aucun patriarche pour intervenir et pour donner des ordres.
Un imam oserait il interdire a un musulman de prier ? Impossible bien sur !


Décalage vers l'Islam Une fois que j'entrais dans une église , j'ai pris la notification d'une grande image de Jésus Christ souffrant sur la Croix et je me demandais, "cette créature agonisante et faible pourrait-il être notre Dieu tout-puissant?

« Devrais je adorer cette personne fragile se sauvant de la tyrannie des juifs?"

J'ai été étonné quand j'ai découvert qu'un verset du livre saint a maudit la croix et celui crucifiés (deutéronome 21:22-23) [ il est dit dans deutereunome 21-23 :" car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu "] et pourtant nous continuons à l'adorer...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 mars06, 19:54

Message par ahasverus »

tres impressionant comme conversion.
Sur la base de l'erreur d'un homme on juge toute une croyance.
Tu aimes ca les conversion :
Je me suis converti à l'islam il y a bien longtemps, sans vraiment connaître les tenants et aboutissants de cette religion, j'étais très confiante et croyais les belles paroles que mon entourage musulman m'adressait. Je ne suis pas la seule à m'être retrouvée dans cette religion sur base de mensonges. En plus, l'argument de "il faut connaître l'Arabe pour bien comprendre l'islam" m'impressionnait à l'époque.

Il m'a fallu du temps pour voir clair... exactement 22 ans. J'avais bien remarqué des illogismes, des injustices et des idées discriminatoires chez les musulmans autour de moi, mais je l'imputais à leur propre manque d'intelligence ou d'instruction... Je défendais même l'islam à tort ou à travers quand je le sentais attaqué, tous les arguments étaient bons. Mais malgré moi un doute commencait à se glisser dans ma tête...

Un beau jour, j'ai décidé d'étudier à fond l'islam et j'ai commencé par l'étude approfondie du coran (en Arabe), encouragée dans cela par tous les musulmans autour de moi... Alors là, j'ai compris. J'étais sidérée par ce que je découvrais, d'autant plus que je lisais aussi les ahadith (témoignages de la vie de mohamed). Je suis passée par une profonde crise, j'ai douté de tout et de tout le monde, j'ai traversé une crise existentielle sans préalable, j'en ai même pleuré des jours entiers... C'était très très dur, comme si je marchais sur du sable mouvant, j'avais perdu pied. J'en suis même tombée physiquement malade! En plus, je n'osais pas en parler à mon entourage presqu'exclusivement musulman et aux autres je ne voulais pas me ridiculiser puisqu'avant j'étais farouchement en faveur de l'islam... Il s'est passé quelques mois où j'ai souffert en silence, je n'osais pas encore.

Ce qui me pesait terriblement, c'était ma solitude mentale. Etais-je la seule dans ma situation, avec mes idées? Et puis j'ai découvert par hasard FFI (anglophone) et j'ai rencontré des tas de gens dans mon cas. Ce que j'avais découvert sur l'islam était connu par beaucoup d'autres et en plus, ils le criaient sur les toits! C'était un soulagement immense et un soutien moral inestimable!

Petit à petit j'ai repris mes esprits, j'ai retrouvé mon équilibre et je suis sortie de cette crise plus forte que jamais. Je sais maintenant que si un dieu existe, on ne le trouve pas dans le coran, ni dans quelque livre "sacré" qui soit.
Une rage m'est venue : comment me suis-je laissée embobiner par cette religion clairement lobotomisante? Comment n'ai-je pas vu clair dès le début? Pourquoi avoir perdu tant d'années en foutaises et balivernes? D'après moi, c'est parce que je n'étais pas encore prête à me passer de la fausse sécurité qu'elle me procurait, j'avais besoin d'être bernée, qu'on me raconte des bobards.
Enfin, j'ai grandi et j'ai trouvé la lumière de la raison et de l'humanité universelle et cela est pour moi la plus grande bénédiction de ma vie.
Je suis libre.

J'ai donc trouvé le courage pour déclarer à tout le monde que je ne suis plus croyante du tout. Au début, ils pensaient que cela allait me passer, c'était sûrement une espèce de folie provoquée par le shaitaan, il suffirait de quelques formules magiques, de versets du coran, de menaces, à la limite de quelques coups bien placés, et je retrouverais la raison et rentrerais dans le droit chemin de l'islam...Ils ont tout essayé pour me faire taire, mais jamais réussi.
Peine perdu, une fois qu'on évolue, impossible de faire marche arrière quand-même? Quand on est sorti d'une cave sombre et malodorante pour enfin voir le grand soleil, pourquoi aller s'enterrer à nouveau?

Brigitte
Je te suggere aussi le temoignage de Miss Piggy sur
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 27 mars06, 06:51

Message par quintessence »

muslim06 a écrit :
Je m'appelle Noémie, j'ai 20 ans. Je viens d'un petit village de l'est, avec une population musulmane très minime. Toute ma famille est athée, je n'ai eu aucune éducation religieuse. J'ai donc connu l'Islam à l'école, à 12 ans, en cours d'histoire, en même temps que les deux autres "religions monothéistes" (judaïsme et christianisme). L'islam m'a alors vraiment passionnée, l'histoire du Prophète m'a complètement fascinée. Comment l'expliquer, alors que depuis toute petite j'ai grandi dans une atmosphère purement et simplement anti-religieuse?

Bref, ma curiosité m'a poussée à approfondir mes connaissances. Pas dans l'objectif de croire bien sur, ni de me convertir, uniquement pour "connaître". Ma prof d'histoire m'avait dit : "la religion est la base de la société. Pour comprendre celle ci, il faut connaître celle la". Ma soif de connaissance et de compréhension m'a donc poussée vers l'Islam.

J'ai donc fait des recherches, j'ai lu beaucoup de livres, et ce pendant des années. J'étais aussi intéressée par l'art musulman (architecture notamment). Au fil des lectures et de mon apprentissage, la foi est née... je ne sais pas précisément à quel moment, mais un beau jour, je me suis dit que je "devais devenir musulmane".

Ma conversion ne s'est pas faite du jour au lendemain. Tout d'abord, parce que je ne connaissais pas tout de l'islam à ce moment là, du moins concernant la pratique. La conversion se fait par étapes.
La première étape fut d'arrêter le porc. Puis, l'alcool et tout ce qui était fait avec de l'alcool. Bref, à décortiquer les étiquettes alimentaires tout simplement !! Cette étape a fait rire beaucoup de monde. J'avais alors 17 ans, et tout le monde assimilait ça à une crise d'adolescence, à une mauvaise influence. Personne ne croyait en ma foi. Je n'étais pas encore musulmane, je n'avais pas vraiment intégré les valeurs musulmanes. Même après ma Shahada publique, signe d'entrée dans la religion, je n'étais pas "vraiment musulmane", même si je pensais alors l'être (ce qui est le cas de beaucoup de jeunes, même des" musulmans-nés").

J'avais à cette époque beaucoup d'ami(e)s qui se prétendaient musulman(e)s. Je découvre aujourd'hui qu'ils n'ont pas forcément eu un bon impact sur moi. Je confondais alors arabes et musulmans, comme beaucoup de monde d'ailleurs, et cela m'a amené à fréquenter des gens qui me donnaient une image faussée de la religion. Comme le dit Cat Stevens, converti lui aussi : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans"... je me reconnais tout à fait dans cette phrase, j'ai été effectivement un peu déçu par certains musulmans. Personne ne comprenait vraiment le dilemme dans lequel je vivais ; entre mon éducation athée, ma culture française et ma foi musulmane. On m'en demandait beaucoup, on me faisait tout autant de reproches : soit j'étais trop française, soit j'étais trop musulmane. J'ai mis du temps à comprendre qu'on pouvait tout à fait être les deux, sans pour autant avoir des tendances schizophrènes.

Ce n'est que deux ans après mon entrée officielle dans la religion que j'ai commencé la prière. J'en ai ressenti le besoin. Je culpabilisais de ne pas la faire, chaque soir je me couchais avec ce reproche que je me faisais à moi même. Alors, un jour, j'ai décidé de m'y mettre. Vraiment. Sérieusement. J'ai pris un livre offert par un ami, et j'ai commencé à le bouquiner. J'ai mis du temps à bien saisir toutes les subtilités !! j’avais du mal à me représenter la prière, à comprendre le système de rakaâ. J'avais alors demandé de l'aide à mon copain de l'époque, mais il n'a pas souhaité m'aider. Les autres se désistaient un par un. J'ai donc pris sur moi. Une déception en plus !!!

Aujourd'hui j'ai 20 ans, ma pratique évolue de jour en jour, ma foi grandit également. J'ai maintenant totalement intégré les valeurs "islamiques" (ce mot a une connotation négative mais pourtant, il a un sens qui est tout autre). Je me suis posée, calmée, je pense sereinement à l'avenir. Je fais des études de sociologie, et je souhaite de tout coeur aller loin dans cette voie. Je pense de plus en plus à porter le hijab, ce sera la prochaine étape de ma conversion. Je sais que ça va poser beaucoup de problèmes, pourtant c'est tellement noble... j'espère pouvoir briser les préjugés, à mon échelle : celle de mes amis et de ma famille surtout. Je suis devenue le vilain petit canard, l'enfant dont on ne sait que faire. Je suis sujette aux pires moqueries. Mais qu'importe!!! je suis heureuse comme je suis, tout à fait heureuse. Et le jour où ma famille comprendra cela, alors ils ne pourront qu'accepter ma foi. C'est tout ce que je souhaite aujourd'hui : leur prouver qu'on peut être musulmane (voilée) et tout à fait épanouie.



Concernant ma relation avec ma famille, c'est un point certes très délicat, mais surtout très mitigé. Si je dis que le sujet est mitigé, c'est parce que ma conversion à un double impact : un positif et un négatif.
L'impact positif, c'est que j'ai changé. L'adolescente turbulente, déscolarisée, a laissé place à une jeune fille posée, pleine d'ambition. "le paradis est sous les pieds des mères". La mère est sacrée en Islam, et la mienne, je la chouchoute. Je la protège. Et jamais, jamais, je ne monte la voix contre elle. Jamais je me permets une remarque blessante. Et même si parfois ses propos me gênent, j’essaye de le lui dire avec calme et politesse. Bref, je la respecte plus que tout au monde : malheureusement, ce n'était pas le cas avant ma conversion, et je vois bien que ce n'est non plus le cas de mon frère ou de mes ami(e)s non musulman(e)s. Du coup, nos rapports se sont nettement améliorés. On peut parler, une complicité s'est instaurée. Je prends soin d'elle, aussi de ma grand mère, ce que personne ne fait dans ma famille (les personnes âgées sont un poids pour beaucoup de mes germains).

Par contre, il est vrai qu'il y a le revers de la médaille. Mon choix ne leur plait pas tellement. Mon évolution a pourtant été très lente, ils ont eu le temps de s'adapter avec moi. Mais l'incompréhension et la peur sont les plus fortes pour eux. Ils ne comprennent pas comment on peut croire à Dieu, et d'ailleurs, eux mêmes ne croient pas autre chose que ce qu'on montre dans le 20h de TF1... c'est dire !!


Les préjugés ont la peau dure, mais moi aussi. Malgré toutes leurs remarques, leurs moqueries, les cris contre moi, ma foi ne diminue pas. J'ai le droit à tous les mots bas : on me sort que je suis soumise, malheureuse, perdue, que je suis manipulée... ce n'est pas du tout le cas, je fais ma vie comme je l'entends, et personne ne prend mes décisions à ma place. J'ai gardé mon esprit d'indépendance malgré tout. Leur phrase préférée est "on est pas chez les arabes ici !!", on me sort souvent que je joue à l'algérienne et que donc je ferais mieux d'arrêter mes études pour rester dans ma cuisine... bref, les gros stéréotypes !!! j'ai surtout ce genre d'accrochages avec mon frère, âgé de 23 ans.

Ma mère elle, du moment qu'elle me garde près d'elle, que je fasse de bonnes études et que je reste une fille raisonnable, ne m'embête pas trop. De toute manière, elle m'a toujours dit que si mon père et elle ne m'avaient pas baptisée, c'est pour que je "puisse choisir ma religion" une fois l'age de raison atteint. La tolérance et le respect étaient à la base de l'éducation et des valeurs qui voulaient nous transmettre, et au nom de ces valeurs, elle se trouve bien obligé de m'accepter comme je suis...

Le jour où je porterai le Hijab, ce que je compte faire prochainement, cela se passera encore différemment... Pour l'instant je la prépare. Quand elle verra que voilée ou pas, je reste toujours sa fille, la même, que je garde ma personnalité et que finalement, je suis remplie de pudeur et de respect pour moi même et mon entourage, alors, elle sera sûrement fière. Il ne pourra en être autrement, quand elle verra en plus que je suis heureuse, épanouie, et que j'ai réussi ma vie (inchaAllah).

Si je peux convaincre une seule personne que l'Islam n'est pas une religion de barbares assoiffés de sang, alors, ma vie n'aura pas été inutile...

Pour finir, j'aimerai citer un verset que je trouve très parlant et très vrai : Sourate 9 At-Tawbah, versets 124, 125 :
"Et quand une sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi?". Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.
Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance."


Pour moi, le Coran est un révélateur du coeur des hommes : les hommes au fond mauvais ne verront le Coran quand dans le négatif, et les hommes au fond bon, seront marqué par la pureté du Coran, et par tout le respect qu'il nécessite. c'est ma petite réponse à tous les islamophobes.
Beaucoup citent le coran sans, ni le comprendre, ni le remettre dans un contexte, et sortent des Versets en n'y voyant que ce qu'ils souhaitent y voir. Ceux là sont tout simplement des gens mauvais.
Je vis ma foi sainement, et pour moi, c'est cela le vrai Islam.

salam aaleikom soeur de l'islam


Ne soit pas déçu pour les autres car allah guide et égare celui qui veux, l'important c'est de t'accroché avec toutes tes forces afin qu'inchaallah tu atteint le but suprême, elfirdaws , le plus haut grade dans le paradis , n'hésite surtout pas a mettre le hidjeb, la timidité de l’être humain renforce son honnêteté, la femme timide est la femme qui essaye par tout les moyen de ne pas ce montrer devant un étranger, la piété n’est elle pas le joyaux rare qui humanise l'être humain de toutes circonstances ?
Prend cela pour un encouragement au bien et non pas pour une obligation, car allah est clément et miséricordieux , ça miséricorde dépasse ça collére.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 27 mars06, 07:03

Message par zered »

je me demande qui est convaincu de ce genre de témoignages

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 27 mars06, 07:36

Message par patlek »

quintessence a écrit :

salam aaleikom soeur de l'islam


Ne soit pas déçu pour les autres car allah guide et égare celui qui veux, l'important c'est de t'accroché avec toutes tes forces afin qu'inchaallah tu atteint le but suprême, elfirdaws , le plus haut grade dans le paradis , n'hésite surtout pas a mettre le hidjeb, la timidité de l’être humain renforce son honnêteté, la femme timide est la femme qui essaye par tout les moyen de ne pas ce montrer devant un étranger, la piété n’est elle pas le joyaux rare qui humanise l'être humain de toutes circonstances ?
Prend cela pour un encouragement au bien et non pas pour une obligation, car allah est clément et miséricordieux , ça miséricorde dépasse ça collére.
??? elle est pas inscrite sur le forum quintessence, c' est muslim06 qui a copié collé le témoignage.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 09:28

Message par muslim06 »

zered a écrit :je me demande qui est convaincu de ce genre de témoignages
tous ceux qui croient que Dieu(swt) est unique!

marcopolo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars06, 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 10:02

Message par marcopolo »

moi si je devait me convertir a l'islam je le ferai surtout pour les 50 vierges du paradis...

Mais j'ai une questions pour nos amis musulmans les hommes on droit a 50 vierges au paradis et est ce pareil pour les femmes ont elle droit a 50 puceaux...?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 mars06, 21:13

Message par ahasverus »

Non 50 Tom Cruise avec une provision innepuisable de Viagra

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités