jésus: la pénitence ou le chatiment
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
jésus: la pénitence ou le chatiment
Ecrit le 18 juin04, 22:25luc ch 13:
en ce même temps survinrent des gens qui lui rapportèrent ce qui etait arrivé aux galiléens, dont pilate avait mêlé le sang a celui de leurs victimes.
prenant ainsi la parole il leur dit: croyez vous que pour avoir subi pareil sort, ces galiléens fussent de plus grand pêcheursque tous les autres galiléens? non je vous le dis, mais si vous ne faites pas pénitence vous perirez tous de même
ou ces dix huits personnes que la tour de siloé a fait périr dans sa chute, croyez vous que leur dettes fût plus grande que celle de tous les hautres habitants de jérusalem, non je vous le dis, mais si vous ne vous mettez pas a faire pénitence, vous périrez pareillement
donc si vous ne vous repentez pas de vos mauvais agissements, jésus vous déclare que vous périrez, tous dans le même sac!!!
a suivre
en ce même temps survinrent des gens qui lui rapportèrent ce qui etait arrivé aux galiléens, dont pilate avait mêlé le sang a celui de leurs victimes.
prenant ainsi la parole il leur dit: croyez vous que pour avoir subi pareil sort, ces galiléens fussent de plus grand pêcheursque tous les autres galiléens? non je vous le dis, mais si vous ne faites pas pénitence vous perirez tous de même
ou ces dix huits personnes que la tour de siloé a fait périr dans sa chute, croyez vous que leur dettes fût plus grande que celle de tous les hautres habitants de jérusalem, non je vous le dis, mais si vous ne vous mettez pas a faire pénitence, vous périrez pareillement
donc si vous ne vous repentez pas de vos mauvais agissements, jésus vous déclare que vous périrez, tous dans le même sac!!!
a suivre
- desertdweller
Re: jésus: la pénitence ou le chatiment
Ecrit le 18 juin04, 22:51Rien a faire, tu dois crever de faim a rester au fond des poubelle. Alors voici un petit cours de francais, suivi d’un petit cours de theologienasser a écrit :luc ch 13:
a suivre
PÉNITENCE . Regret intérieur et effectif de ses fautes, accompagné de la ferme volonté de les réparer et de ne plus y retomber
Catéchisme de l'Église CatholiqueLes multiples formes de la pénitence dans la vie chrétienne
1434 La pénitence intérieure du chrétien peut avoir des expressions très variées. L’Écriture et les Pères insistent surtout sur trois formes : le jeûne, la prière, l’aumône (cf. Tb 12, 8 ; Mt 6, 1-18), qui expriment la conversion par rapport à soi-même, par rapport à Dieu et par rapport aux autres. A côté de la purification radicale opérée par le Baptême ou par le martyre, ils citent, comme moyen d’obtenir le pardon des péchés, les efforts accomplis pour se réconcilier avec son prochain, les larmes de pénitence, le souci du salut du prochain (cf. Jc 5, 20) l’intercession des saints et la pratique de la charité " qui couvre une multitude de péchés
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P46.HTM
Le catéchisme Catholique - Le sacrement du pardonLe Christ a institué le sacrement de Pénitence pour tous les membres pécheurs de son Église, avant tout pour ceux qui, après le baptême, sont tombés dans le péché grave et qui ont ainsi perdu la grâce baptismale et blessé la communion ecclésiale. C’est à eux que le sacrement de Pénitence offre une nouvelle possibilité de se convertir et de retrouver la grâce de la justification. Les Pères de l’Église présentent ce sacrement comme " la seconde planche [de salut] après le naufrage qu’est la perte de la grâce " (Tertullien, pæn. 4, 2 ; cf. Cc. Trente : DS 1542).
1447 Au cours des siècles la forme concrète, selon laquelle l’Église a exercé ce pouvoir reçu du Seigneur, a beaucoup varié. Durant les premiers siècles, la réconciliation des chrétiens qui avaient commis des péchés particulièrement graves après leur Baptême (par exemple l’idolâtrie, l’homicide ou l’adultère), était liée à une discipline très rigoureuse, selon laquelle les pénitents devaient faire pénitence publique pour leurs péchés, souvent durant de longues années, avant de recevoir la réconciliation. A cet " ordre des pénitents " (qui ne concernait que certains péchés graves) on n’était admis que rarement et, dans certaines régions, une seule fois dans sa vie. Pendant le septième siècle, inspirés par la tradition monastique d’Orient, les missionnaires irlandais apportèrent en Europe continentale la pratique " privée " de la pénitence qui n’exige pas la réalisation publique et prolongée d’œuvres de pénitence avant de recevoir la réconciliation avec l’Église. Le sacrement se réalise désormais d’une manière plus secrète entre le pénitent et le prêtre. Cette nouvelle pratique prévoyait la possibilité de la réitération et ouvrait ainsi le chemin à une fréquentation régulière de ce sacrement. Elle permettait d’intégrer dans une seule célébration sacramentelle le pardon des péchés graves et des péchés véniels. C’est, dans les grandes lignes, cette forme de la pénitence que l’Église pratique jusqu’à nos jours.
1448 A travers les changements que la discipline et la célébration de ce sacrement ont connu au cours des siècles, on discerne la même structure fondamentale. Elle comporte deux éléments également essentiels ; d’une part, les actes de l’homme qui se convertit sous l’action de l’Esprit Saint : à savoir la contrition, l’aveu et la satisfaction ; d’autre part, l’action de Dieu par l’intervention de l’Église. L’Église qui, par l’évêque et ses prêtres, donne au nom de Jésus-Christ le pardon des péchés et fixe la modalité de la satisfaction, prie aussi pour le pécheur et fait pénitence avec lui. Ainsi le pécheur est guéri et rétabli dans la communion ecclésiale.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P47.HTM
Tu vois pour les Chretiens, trois petits tours autour de la Kabaa, c’est pas suffisant. Il faut aussi avoir la contrition
Et puis pour un Chretien manquer au devoirs de charite, c’est une faute grave qui demande reparation.
Pour les Musulamans, du moment que vous faites vos 5 piliers, les autres peuvent crever.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin04, 01:38
La suite..... la pénitence n'est pas mourir par le glaive, c'est autre chose.
Parabole:
Parabole:
Luc 13.5
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
13.6
Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
13.7
Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
13.8
Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
13.9
Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.
Ecrit le 19 juin04, 21:57
simplement toi!!!Simplement moi a écrit :La suite..... la pénitence n'est pas mourir par le glaive, c'est autre chose.
Parabole:
tu le sais très bien ce que jésus a voulu dire par là!
si on se repent pas, on perira par le glaive comma a fait pilate a ses victimes, il a mêlé le sang au leur!!!
et jésus de dire, vous périrez pareillement
tu sais ce que veut dire "pareillement"???
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin04, 22:29
SI VOUS NE FAITES PAS PENITENCE est l'important dans ces phrases et "pareillement" ne veut pas dire par le glaive obligatoirement, car il se réfère aussi a des gens morts par accident:nasser a écrit : simplement toi!!!
tu le sais très bien ce que jésus a voulu dire par là!
si on se repent pas, on perira par le glaive comma a fait pilate a ses victimes, il a mêlé le sang au leur!!!
et jésus de dire, vous périrez pareillement
tu sais ce que veut dire "pareillement"???
13.3
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 13.4
Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? ..
et juste avant toujours dans Luc il faut lire:
Nasser il est à lire un ensemble des livres si l'on veut comprendre le tout.12.4
Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
12.5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
12.6
Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.
12.7
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
12.8
Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;
12.9
mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
12.10
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.
Comme dit Issa dans le Coran aussi d'ailleurs !
Bon dimanche
Ecrit le 19 juin04, 22:40
bon dimanche a toi aussi!Simplement moi a écrit : SI VOUS NE FAITES PAS PENITENCE est l'important dans ces phrases et "pareillement" ne veut pas dire par le glaive obligatoirement, car il se réfère aussi a des gens morts par accident:
et juste avant toujours dans Luc il faut lire:
Nasser il est à lire un ensemble des livres si l'on veut comprendre le tout.
Comme dit Issa dans le Coran aussi d'ailleurs !
Bon dimanche
pour revenir a luc ch 12 v 4!
le récit n'a rien a voir avec celui de pilate!
bref!
je voulais dire tout simplement que les chrétiens doivent craindre celui qui peut jeter et le corps et l'ame dans la gehenne de feu, comme le dit jésus, et cela prouve encore une fois que jésus n'est pas YAHWE, car sinon il aurait dit, vous devez me craindre, moi qui jette et le corps et l'ame dans la gehenne de feu...
bon dimanche!
Ecrit le 20 juin04, 21:46
en tout cas toi, tu ne dis pas ce qu'il dit de dire...ostervald a écrit :Bonsoir Nasser,
jésus n'est pas YAHWE, car sinon il aurait dit.....
Quant Jésus reviendra, nul doute qu'Il passera te voir avant pour te demander ce qu'Il doit faire ou ne pas faire, ce qu'Il doit dire ou ne pas dire.
amitié et A+
- desertdweller
Re: jésus: la pénitence ou le chatiment
Ecrit le 20 juin04, 23:20Alors, mes reponces depassent ton QI, Nasser.desertdweller a écrit : Rien a faire, tu dois crever de faim a rester au fond des poubelle. Alors voici un petit cours de francais, suivi d’un petit cours de theologie
PÉNITENCE . Regret intérieur et effectif de ses fautes, accompagné de la ferme volonté de les réparer et de ne plus y retomber Catéchisme de l'Église Catholique
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P46.HTM Le catéchisme Catholique - Le sacrement du pardon
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P47.HTM
Tu vois pour les Chretiens, trois petits tours autour de la Kabaa, c’est pas suffisant. Il faut aussi avoir la contrition
Et puis pour un Chretien manquer au devoirs de charite, c’est une faute grave qui demande reparation.
Pour les Musulamans, du moment que vous faites vos 5 piliers, les autres peuvent crever.
Quand ton petit cerveau n'est pas capable de comprendre, c'est plus facile d'ignorer.
Lache va
- desertdweller
Ecrit le 20 juin04, 23:52
Je suggère que Nasser soie mis en quarantaine, c'est-à-dire qu’on cesse de répondre a ses provocations aussi longtemps qu’il ne change pas son attitude.
Nasser apporte des versets de la Bible, la plupart du temps hors contexte, avec un seul but : démolir le Christianisme.
Si seulement il demolissait intelligemment, il y aurais lieu a débat. Mais ce n’est pas le cas. Quand on lui apporte une réponse intelligente, parfois une réponse qui a demande de la recherche, il répond stupidement si pas grossièrement et très souvent avec dérision.
Quand on lui apporte une réponse qui demande un peu de reflexion, il l’ignore parce que soit ca dépasse son QI ou il ne veut pas faire l’effort de prendre connaissances des informations qu’on apporte ou il a peur que l’information ne mette sa these en danger.
Par contre quand on amene un point sur le coran ou Mohammed, Nasser a deux tactiques. La première c’est d’arriver avec une explication qui souvent defie la logique simple et qu’il nous oblige à accepter, il n’accepte aucun dialogue, aucun compromis. L’autre tactique c’est de l’ignorer et de la laisser glisser en bas du tableau pour qu’on l’oublie.
Alors amis du Forum, faites comme moi. Ignorez Nasser et cessez de répondre à ses provocations jusqu'à ce qu’il revise son attitude.
Pour toi Nasser,
Ce n’est pas par lâcheté, parce que je ne suis pas capable de répondre a tes attaques que je veux te mettre en quarantaine, c’est a cause de ton manque d’honnête intellectuelle, ton refus systématique d’accepter les réponses qui ne satisfont pas ta thèse.
Tu veux attaquer la Chrétienté, tu es libre, comme nous somme libre d’attaquer l’Islam. Mais dans un vrai débat ou chacun respecte les réponses de l’autre.
Nasser apporte des versets de la Bible, la plupart du temps hors contexte, avec un seul but : démolir le Christianisme.
Si seulement il demolissait intelligemment, il y aurais lieu a débat. Mais ce n’est pas le cas. Quand on lui apporte une réponse intelligente, parfois une réponse qui a demande de la recherche, il répond stupidement si pas grossièrement et très souvent avec dérision.
Quand on lui apporte une réponse qui demande un peu de reflexion, il l’ignore parce que soit ca dépasse son QI ou il ne veut pas faire l’effort de prendre connaissances des informations qu’on apporte ou il a peur que l’information ne mette sa these en danger.
Par contre quand on amene un point sur le coran ou Mohammed, Nasser a deux tactiques. La première c’est d’arriver avec une explication qui souvent defie la logique simple et qu’il nous oblige à accepter, il n’accepte aucun dialogue, aucun compromis. L’autre tactique c’est de l’ignorer et de la laisser glisser en bas du tableau pour qu’on l’oublie.
Alors amis du Forum, faites comme moi. Ignorez Nasser et cessez de répondre à ses provocations jusqu'à ce qu’il revise son attitude.
Pour toi Nasser,
Ce n’est pas par lâcheté, parce que je ne suis pas capable de répondre a tes attaques que je veux te mettre en quarantaine, c’est a cause de ton manque d’honnête intellectuelle, ton refus systématique d’accepter les réponses qui ne satisfont pas ta thèse.
Tu veux attaquer la Chrétienté, tu es libre, comme nous somme libre d’attaquer l’Islam. Mais dans un vrai débat ou chacun respecte les réponses de l’autre.
-