Evolution de l'interpretation de la Bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars06, 01:27

Message par medico »

Nabie a écrit : Bonsoir medico,

Je ne fait que transmettre Ce Que Dieu dit par la bouche de Jésus dans la Révélation d'Arès.
Vous pouvez lire Paul ou Saul qui soit dit au passage n'a pas connu personnellement Jésus.
Paul était un apôtre émérite :
Actes 9/15-16 : "Va, car cet homme est un instrument que je me suis choisi pour répondre de mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites."
Etre apôtre et missionnaire ne veut pas dire être immunisé contre l'erreur, d'ailleurs quel homme peut prétendre une telle chose ?
Ce serait un manque totale d'humilité, non ? Même un prophète peu en faire.

Les écrits de Paul, de Pierre et de Jean ne sont pas sans erreurs de compréhension et d'interprétation, ce qui ne leur enlèvent en rien leurs mérites missionnaires mais ils sont à lire comme paroles d'hommes, non comme Parole de Dieu. :wink:
donne moi des preuves de ce que tu avance concernant PIERRE et PAUL car pour moi la bible est la parole de DIEU.
(Jean 17:17) 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 29 mars06, 02:52

Message par Pasteur Patrick »

Le sujet est l'interprétation de la bible , pas celle d'un certain monsieur arès...
restons sérieux ! juste un peu quoi ?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars06, 06:13

Message par Nabie »

medico a écrit : donne moi des preuves de ce que tu avance concernant PIERRE et PAUL car pour moi la bible est la parole de DIEU.
(Jean 17:17) 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité [...]
Bonjour medico,

Les preuves sont les Paroles de Dieu transmisent par Jésus :

Tu n'écarteras aucun de Mes Lives, (Les Livres de Dieu sont la Bible, le Coran et la Révélation d'Arès)
mais tu écarteras les livres d'hommes,
ceux de Pierre, de Paul,
d'at-Tabarî et des rabbins,
car dans Ma Parole réside la seule piété. (35/12)

Tu ne prendras pas pour Ma Parole,
la parole d'homme, celle de Paul, de Jean, de Pierre et d'autres, et celle de leur descendance...(Révélation d'Arès 16/12)

Vous pouvez aussi voir le lien :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6917

Et faire appel à votre réfléxion et à votre bon sens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars06, 07:40

Message par medico »

Nabie a écrit : Bonjour medico,

Les preuves sont les Paroles de Dieu transmisent par Jésus :

Tu n'écarteras aucun de Mes Lives, (Les Livres de Dieu sont la Bible, le Coran et la Révélation d'Arès)
mais tu écarteras les livres d'hommes,
ceux de Pierre, de Paul,
d'at-Tabarî et des rabbins,
car dans Ma Parole réside la seule piété. (35/12)

Tu ne prendras pas pour Ma Parole,
la parole d'homme, celle de Paul, de Jean, de Pierre et d'autres, et celle de leur descendance...(Révélation d'Arès 16/12)

Vous pouvez aussi voir le lien :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6917

Et faire appel à votre réfléxion et à votre bon sens.
c'est pas des preuves ça et JESUS n'a jamais dit ça comme ça :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JORDI

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 25
Enregistré le : 29 mars06, 02:10
Réponses : 0
Localisation : NANTES ( BRETAGNE / FRANCE)

Ecrit le 29 mars06, 20:45

Message par JORDI »

Permettez - moi d'ajouter ceci pour mieux comprendre ce qu'est un prophète...

La mission du prophète

Tout d'abord rappelons qu'on ne s'autoproclame pas prophète. On est appelé à parler au nom du Seigneur. Nombre de témoignages de prophètes attestent qu'ils se seraient bien passés de cette encombrante mission. Encombrante pour ne pas dire impossible. Parfois vécue dans la douleur, comme c'est le cas de Jérémie, dont Baruch est le secrétaire sur les terres de Babylone.

Mais une fois reçue la mission, le prophète est comme pris par une parole dont il ne peut se défaire. Il lui revient de parler au nom du Seigneur qui l'envoie. Il n'a pas le choix : cela s'impose à lui. La parole reçue de Dieu, il la doit à ses frères. En aucune manière il ne peut s'y soustraire. Le contenu de cette parole est toujours fondamentalement le même : le Seigneur est près de son peuple, le Seigneur est fidèle à son Alliance. En retour l'homme doit fidélité et amour à son Dieu qui l'aime et ne l'abandonne pas.

Le voyant et le parlant

S'il fallait choisir deux mots pour décrire le prophète, nous dirions volontiers qu'il est voyant et parlant. Attention à la méprise possible cependant. Qui dit voyant ici, ne dit pas - surtout pas ! - devin. Il ne revient pas au prophète de faire un métier de la prédiction de l'avenir. Il n'est jamais « diseur de bonne aventure ». L'avenir appartient à Dieu seul. Mais le prophète est un voyant en ceci qu'il est un guetteur. Il scrute avec acuité le présent, il est attentif aux événements. S'il voit loin, plus loin que ses contemporains, c'est d'abord parce qu'il voit profond. Il ne s'en tient pas aux apparences, aux premières évidences. Il réfléchit, il médite. Il considère les événements, leurs circonstances et, tout ensemble, les comportements, les choix et les attitudes du cœur des protagonistes humains de ses événements. Son regard vise toujours à ce que l'attitude de foi ne soit pas négligée mais au contraire, choisie sans cesse. Dans les diverses voix du temps et de l'histoire il est la voix de Dieu. Au-delà des enjeux immédiatement perceptibles, il y a les enjeux plus profonds de la justice et de l'amour. Ceux-là mêmes que la Loi de Dieu propose et propose encore à chaque instant au croyant.

Pour dire une parole de miséricorde…

Bien évidemment, au regard de ces exigences, le prophète ne peut que faire le constat que le cœur de l'homme est compliqué et malade. Et nous faisons constamment l'expérience du décalage entre nos désirs de bien faire et nos actes… c'en est souvent cruel et douloureux. Mais il est vrai aussi que le prophète n'a pas seulement pour tâche de signaler, voire avec vigueur, ce décalage auquel il ne faut pas se résigner. Il a aussi à rappeler que la miséricorde de Dieu fait route avec le pécheur pour le relever et rendre son agir à sa vraie fécondité.

Telle est la parole du prophète : parole de miséricorde. C'est-à-dire parole qui ne fait jamais l'économie de la vérité des actions ou des situations inadéquates que pose ou vit le pécheur, mais parole aussi qui atteste que la vérité de la vie humaine n'est pas enclose dans les étroites limites du péché. Certes, il faut composer honnêtement avec mais c'est pour le faire reculer par une conscience de plus en plus claire du bien à faire et du mal à éviter et un engagement à renouveler à vivre selon la grâce.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Pollux, Seventh Head et 20 invités