IL m'a semblé avoir compris que TMN voulait sans doute dire Traduit par des Menteurs Nés !
En tout cas, les pontifs testimojéhovistes qui ont inventé ce mouvement Trés Mafieux et Néfaste pour la société ne connaissaient rien de grec ni d'hébreu et lors d'un célèbre procès, ils ont été mis le bec dans l'eau! Je n'invente rien, suffit de consulter les annales judiciaires de l'époque aux Etats-Unis d'Amérique.
Les traducteurs des grands mouvements chrétiens sont tous docteurs en théologie, ils sont connus pour leurs travaux (chacun pêut les interpeler et ils doivent rendre des comptes publics et justifier leurs choix quand il faut traduire d'une façon plutôt que d'une autre) et non des anonymes en costard cravatte travaillant en fraudant les Ecritures afin de les adapter à la théologie russelliste.
Un seul exemple... de Taille et Monstrueusement Notoire : l'absence du nom Jéhovah dans Tous les Manuscrits que Nous avons en notre possession, or la TMN a fait le choix d'ajouter Jéhovah aux textes du Nouveau Testament. Quelle belle unanimité dans la malhonnêté !
Assez dit.
"Je viens bientôt" - Tachus
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 04:59
PATRICK :
J'ose dire que ton message est la manifestation du pire état d'esprit jamais vu !
Calomnie, insulte gratuite, mépris non chrétien ...
A NOUVEAU (et c'est triste mais c'est toi le coupable), tu reproduis PARFAITEMENT l'attitude des scribes et des pharisiens, et du peuple juif, qui critiquaient Jésus :
(Jean 7:14-18) 14 Tandis que la fête était déjà à moitié passée, Jésus monta au temple et se mit à enseigner. 15 Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet [homme] sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ” 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds. 18 Celui qui parle en tirant [ce qu’il enseigne] de son propre fonds cherche sa propre gloire ; mais qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est véridique, et il n’y a pas d’injustice en lui.
(Marc 6:1-3) 6 Et il partit de là et vint dans son propre pays, et ses disciples le suivirent. 2 Quand arriva [le] sabbat, il commença à enseigner dans la synagogue ; et la plupart de ceux qui [l’]écoutaient étaient frappés d’étonnement et disaient : “ D’où cet homme tient-il ces choses ? Et pourquoi cette sagesse aurait-elle été donnée à celui-là, et [pourquoi] de telles œuvres de puissance s’accompliraient-elles par ses mains ? 3 C’est le charpentier, n’est-ce pas, le fils de Marie
Tu n'es pas capable de répondre à UN SEUL des arguments grammaticaux de Didier, et tu profite de la remarque de quelqu'un qui s'en fiche royalement de la Bible pour verser un fiel stérile et mauvais sur nous ?
Tu n'as pas honte ? Que dirait Jésus en te voyant ?
Dieu te tance !!
Le nom divin dans la Bible : historique :
http://gertoux.online.fr/nomdivin/index.htm
Etude approfondie du NOM DIVIN dans le NT :
http://www.areopage.net/name.html
Maintenant tu es prié de ne plus tenir un discours si méprisant et si dénué de fondement, et abstiens toi de critiquer quoi que ce soit dans la TMN avant d'avoir vu le site de Didier et celui ci dessus. Tes critiques serraient alors véritablement gratuites et particulièrement malhonnêtes.
J'ose dire que ton message est la manifestation du pire état d'esprit jamais vu !
Calomnie, insulte gratuite, mépris non chrétien ...
A NOUVEAU (et c'est triste mais c'est toi le coupable), tu reproduis PARFAITEMENT l'attitude des scribes et des pharisiens, et du peuple juif, qui critiquaient Jésus :
(Jean 7:14-18) 14 Tandis que la fête était déjà à moitié passée, Jésus monta au temple et se mit à enseigner. 15 Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet [homme] sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ” 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds. 18 Celui qui parle en tirant [ce qu’il enseigne] de son propre fonds cherche sa propre gloire ; mais qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est véridique, et il n’y a pas d’injustice en lui.
(Marc 6:1-3) 6 Et il partit de là et vint dans son propre pays, et ses disciples le suivirent. 2 Quand arriva [le] sabbat, il commença à enseigner dans la synagogue ; et la plupart de ceux qui [l’]écoutaient étaient frappés d’étonnement et disaient : “ D’où cet homme tient-il ces choses ? Et pourquoi cette sagesse aurait-elle été donnée à celui-là, et [pourquoi] de telles œuvres de puissance s’accompliraient-elles par ses mains ? 3 C’est le charpentier, n’est-ce pas, le fils de Marie
Tu n'es pas capable de répondre à UN SEUL des arguments grammaticaux de Didier, et tu profite de la remarque de quelqu'un qui s'en fiche royalement de la Bible pour verser un fiel stérile et mauvais sur nous ?
Tu n'as pas honte ? Que dirait Jésus en te voyant ?
Dieu te tance !!
Tu as le droit de te poser des questions à ce sujet et tu auras des informations sur ce problème dans les sites suivants :Un seul exemple... de Taille et Monstrueusement Notoire Wink: l'absence du nom Jéhovah dans Tous les Manuscrits que Nous avons en notre possession, or la TMN a fait le choix d'ajouter Jéhovah aux textes du Nouveau Testament. Quelle belle unanimité dans la malhonnêté !
Le nom divin dans la Bible : historique :
http://gertoux.online.fr/nomdivin/index.htm
Etude approfondie du NOM DIVIN dans le NT :
http://www.areopage.net/name.html
Maintenant tu es prié de ne plus tenir un discours si méprisant et si dénué de fondement, et abstiens toi de critiquer quoi que ce soit dans la TMN avant d'avoir vu le site de Didier et celui ci dessus. Tes critiques serraient alors véritablement gratuites et particulièrement malhonnêtes.
- Pasteur Patrick
Ecrit le 30 mars06, 05:25
Réserve tes remarques à d'autres russellistes, mais pas à moi,s'il teplait !
Je n'ignore rien de cette façon que vous avez de "tancer" un frère témoin" lorsqu'il baisse la gardeou a fauté ou n'a pas fait son quota de colportage. Belle illustration de la Bible pour culpabiliser et condamner.
Tu es un peu une caricature de TJ.
Toutes les caricatures qu'on peut en faire, tu les illustres à merveilles, Brainstorm.
J'espère qu'il te reste encore un brin d'autocritique, cela seul te sauvera de la Société qui t'a enfermé dans un bel aveuglement.
Bonne soirée
Pour ta gouverne: je suis pharisien petit-fils de pharisien, coupable de vivre libéré par Jésus, le Christ, et coupable de croire en son Message.
Pour le reste... je critique et j'évalue qui je veux, comme je veux... surtout quand il s'agit de choses avérées et judiciaires.
Dernier point, j'ai fait suffisamment de grec dans ma vie (de pous je parle grec moderne!) sans avoir à justifier mes connaissances de grec avec Didier. Je réponds si je veux, là encore. Et puis,jean-pierre a fait le reste.
J'ai déjà discuter avec Didier,dan sle temps. Et n'ai nulle envie de perdre mon temps... sur des questions aoù les TJ ont des réponses toutes faites et contre la logique.
Nous n'avons pas les mêmes critères d'évaluation...
Salut
Je n'ignore rien de cette façon que vous avez de "tancer" un frère témoin" lorsqu'il baisse la gardeou a fauté ou n'a pas fait son quota de colportage. Belle illustration de la Bible pour culpabiliser et condamner.
Tu es un peu une caricature de TJ.
Toutes les caricatures qu'on peut en faire, tu les illustres à merveilles, Brainstorm.
J'espère qu'il te reste encore un brin d'autocritique, cela seul te sauvera de la Société qui t'a enfermé dans un bel aveuglement.
Bonne soirée
Pour ta gouverne: je suis pharisien petit-fils de pharisien, coupable de vivre libéré par Jésus, le Christ, et coupable de croire en son Message.
Pour le reste... je critique et j'évalue qui je veux, comme je veux... surtout quand il s'agit de choses avérées et judiciaires.
Dernier point, j'ai fait suffisamment de grec dans ma vie (de pous je parle grec moderne!) sans avoir à justifier mes connaissances de grec avec Didier. Je réponds si je veux, là encore. Et puis,jean-pierre a fait le reste.
J'ai déjà discuter avec Didier,dan sle temps. Et n'ai nulle envie de perdre mon temps... sur des questions aoù les TJ ont des réponses toutes faites et contre la logique.
Nous n'avons pas les mêmes critères d'évaluation...
Salut
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 05:47
PATRICK :
Quel est intérêt de tes interventions ici ?????
Tu n'es pas même une caricature de protestant !!! On attendrait d'un protestant, au moins qu'il aie le réflexe de citer la Bible, d'invoquer la volonté de Dieu, etc.. : non, chez toi, c'est le fiel stérile qui sort de ta propre bile.
Ta logique est celle des dogmes et non celle de la Parole elle même. Grand bien t'en fasse, la nôtre est celle du texte et uniquement du texte.
Garde tes oeillères si çà te fait plaisir.
Ose te regarder dans la glace et te dire que tu es honnête ensuite ...
Les "russelistes" sont le MMI, séparés des TJ depuis Rutherford.Réserve tes remarques à d'autres russellistes, mais pas à moi,s'il teplait !
Encore de la calomnie gratuite. Tu ferais fortune si tu pouvais les vendre ...Je n'ignore rien de cette façon que vous avez de "tancer" un frère témoin" lorsqu'il baisse la gardeou a fauté ou n'a pas fait son quota de colportage. Belle illustration de la Bible pour culpabiliser et condamner.
Je préfère être "une caricature de TJ" qu'une caricature de scribe pharisien ...Tu es un peu une caricature de TJ.
Comme toi tu illustres parfaitement l'attitude des JUIFS qui ont rejeté Jésus.Toutes les caricatures qu'on peut en faire, tu les illustres à merveilles, Brainstorm.
Inquiète toi d'abord pour toi avant de calomnier sur les autres.J'espère qu'il te reste encore un brin d'autocritique, cela seul te sauvera de la Société qui t'a enfermé dans un bel aveuglement.
(Matthieu 7:1-2) 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous.Pour le reste... je critique et j'évalue qui je veux, comme je veux...
Je ne vois pas de quoi tu parles ...surtout quand il s'agit de choses avérées et judiciaires.
Alors pourquoi t'insères tu dans ce débat ici pour le pourrir, pour calomnier gratuitement ceux qui défendent la Parole de Dieu, sans apporter aucun argument linguistique ou scripturaire ?Dernier point, j'ai fait suffisamment de grec dans ma vie (de pous je parle grec moderne!) sans avoir à justifier mes connaissances de grec avec Didier. Je réponds si je veux, là encore. Et puis,jean-pierre a fait le reste.
J'ai déjà discuter avec Didier,dan sle temps.
Quel est intérêt de tes interventions ici ?????
Tu n'es pas même une caricature de protestant !!! On attendrait d'un protestant, au moins qu'il aie le réflexe de citer la Bible, d'invoquer la volonté de Dieu, etc.. : non, chez toi, c'est le fiel stérile qui sort de ta propre bile.
Eh bien j'ose dire que non.Et n'ai nulle envie de perdre mon temps... sur des questions aoù les TJ ont des réponses toutes faites et contre la logique.
Ta logique est celle des dogmes et non celle de la Parole elle même. Grand bien t'en fasse, la nôtre est celle du texte et uniquement du texte.
Ose te regarder dans la glace et te dire que tu es honnête ensuite ...
- Pasteur Patrick
Ecrit le 30 mars06, 07:50
Citation : Brainstorm m'a écrit ceci:
"Tu n'es pas même une caricature de protestant !!! On attendrait d'un protestant, au moins qu'il aie le réflexe de citer la Bible, d'invoquer la volonté de Dieu, etc.. : non, chez toi, c'est le fiel stérile qui sort de ta propre bile.
Citation:
Et n'ai nulle envie de perdre mon temps... sur des questions aoù les TJ ont des réponses toutes faites et contre la logique.
Eh bien j'ose dire que non.
Ose te regarder dans la glace et te dire que tu es honnête ensuite ..."
Prière
Alléluia, alléluia ! Merci mon Dieu, car dans ton immense bonté tu as daigné m'éclairer et tu me charges, moi lton indigne serviteur, de transmettre ta révélation à Brainstorm. Puisse son oreille ne pas être sourde à Ton Message!
NB. Je suis heureux de me savoir autre chose qu'une caricature de protestant. Tiens ? Ca existerait ?
Ca me fait plutôt plaisir.
Vision de Pasteur Patrick, fils de Walter et Sylviane, qu'il vit au sujet de Brainstorm aux jours du roi Albert II de Belgique, de George Bush des Etats-Unis d'Amérique, pendant les évènements du C.P.E. en France.chap 1:
verset 1 Ecoutez, cieux ! Terre, prête l'oreille! Ecoute, Brainstorm avant que la foudre ne te terrasse! C'est le Seigneur qui parle par ma bouche !
Au nom de Dieu miséricordieux, Dieu de toutes grâces, le Dieu de la Bible que Jésus appelle mon Père et votre Père, repens-toi ! Convertis-toi à la Vérité de Jésus. Repens-toi ! Je te le dis au nom de Dieu, ton Dieu et mon Dieu. Reconnais-le pour sauveur et maitre de ta vie ! Amen !
Pause / Sélah
verset 2. Abandonne, Brainstorm, ce nom païen, et ton anonymat où tu te caches depuis si longtemps. N'aie point honte de l'Evangile que je te prêche et que tu peux lire dans la seule et unique vérité de la Bible chrétienne, version protestante
verset 3. Non, les dogmes ne sont pas des exposés de Logique mais des condensés de la foi qui tiennent compte de vérités qui prises en elles-mêmes sont logiques.
verset 4. Dieu est Dieu et Jésus-Christe est son prophète et pasteur Patrick son serviteur.
Repens-toi, Brainstorm ! Je te le dis: repens-toi de tes péchés et tu seras sauvé toit et ta famille. Il est encore temps, le temps de la patience de Dieu envers toi !
verset 5 Où faut-il te frapper, toi qui te rebelles?
verset 6 Heureux l'homme qui se confie en YHWH et en Jésus son Fils, l'Unique.
verset 7. Comme l'a dit mon serviteur Paul, Apôtre des Gentils, redis à Brainstorm que le Seigneur, c'est l'Esprit (II Cor 3:17), redis-lui que les anges se réjouiront si unseul pécheur se repent (Luc 15:10), redis-lui qu'il n'y a qu'un seul chemin qui mène au salut et qu'il ne passe pas par New-York mais par la Croix du Fils Unique de Dieu. Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par le Fils !
Salut et repentance,.
Ceci termine la vision prophétique que Dieu, mon Père et ton Père, m'a chargée de te dire, Brainstorm.
Resteras-tu insensible à l'appel du très-Haut?
Endurciras-tu encore longtemps ton coeur ?
Abandonne ta voie, Brainstorm.
"Tu n'es pas même une caricature de protestant !!! On attendrait d'un protestant, au moins qu'il aie le réflexe de citer la Bible, d'invoquer la volonté de Dieu, etc.. : non, chez toi, c'est le fiel stérile qui sort de ta propre bile.
Citation:
Et n'ai nulle envie de perdre mon temps... sur des questions aoù les TJ ont des réponses toutes faites et contre la logique.
Eh bien j'ose dire que non.
Ose te regarder dans la glace et te dire que tu es honnête ensuite ..."
Prière
Alléluia, alléluia ! Merci mon Dieu, car dans ton immense bonté tu as daigné m'éclairer et tu me charges, moi lton indigne serviteur, de transmettre ta révélation à Brainstorm. Puisse son oreille ne pas être sourde à Ton Message!
NB. Je suis heureux de me savoir autre chose qu'une caricature de protestant. Tiens ? Ca existerait ?
Ca me fait plutôt plaisir.
Vision de Pasteur Patrick, fils de Walter et Sylviane, qu'il vit au sujet de Brainstorm aux jours du roi Albert II de Belgique, de George Bush des Etats-Unis d'Amérique, pendant les évènements du C.P.E. en France.chap 1:
verset 1 Ecoutez, cieux ! Terre, prête l'oreille! Ecoute, Brainstorm avant que la foudre ne te terrasse! C'est le Seigneur qui parle par ma bouche !
Au nom de Dieu miséricordieux, Dieu de toutes grâces, le Dieu de la Bible que Jésus appelle mon Père et votre Père, repens-toi ! Convertis-toi à la Vérité de Jésus. Repens-toi ! Je te le dis au nom de Dieu, ton Dieu et mon Dieu. Reconnais-le pour sauveur et maitre de ta vie ! Amen !
Pause / Sélah
verset 2. Abandonne, Brainstorm, ce nom païen, et ton anonymat où tu te caches depuis si longtemps. N'aie point honte de l'Evangile que je te prêche et que tu peux lire dans la seule et unique vérité de la Bible chrétienne, version protestante
verset 3. Non, les dogmes ne sont pas des exposés de Logique mais des condensés de la foi qui tiennent compte de vérités qui prises en elles-mêmes sont logiques.
verset 4. Dieu est Dieu et Jésus-Christe est son prophète et pasteur Patrick son serviteur.
Repens-toi, Brainstorm ! Je te le dis: repens-toi de tes péchés et tu seras sauvé toit et ta famille. Il est encore temps, le temps de la patience de Dieu envers toi !
verset 5 Où faut-il te frapper, toi qui te rebelles?
verset 6 Heureux l'homme qui se confie en YHWH et en Jésus son Fils, l'Unique.
verset 7. Comme l'a dit mon serviteur Paul, Apôtre des Gentils, redis à Brainstorm que le Seigneur, c'est l'Esprit (II Cor 3:17), redis-lui que les anges se réjouiront si unseul pécheur se repent (Luc 15:10), redis-lui qu'il n'y a qu'un seul chemin qui mène au salut et qu'il ne passe pas par New-York mais par la Croix du Fils Unique de Dieu. Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par le Fils !
Salut et repentance,.
Ceci termine la vision prophétique que Dieu, mon Père et ton Père, m'a chargée de te dire, Brainstorm.
Resteras-tu insensible à l'appel du très-Haut?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 mars06, 19:32
TU A RAISON FLORENCE c'est un comportement indigne de chrétiens
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 23:03
PATRICK :
... Regarde toi dans une glace et ose demander à Dieu de te juger !
- ton FILS et mon FILS
- ton SAINT ESPRIT et mon SAINT ESPRIT
On attend d'un protestant qu'il cite la Bible très souvent, qu'il moralise tout, qu'il soit sévère avec tout le monde, qu'il critique la papauté et toutes les religions instituées, qu'il glorifie les Ecritures et les 5 SOLI, qu'il fasse appel à la Grâce au lieu de faire appel à une attitude individualiste et orgueilleuse ...
Voilà quelques indices pour me refaire la caricature véritable d'un vrai protestant, relis Luther ou Calvin pour le reste !
Tu te plais dans la calomnie et le blasphème ... ce n'est donc pas moi qui aie à me sentir visé, mais Dieu ... arrange toi avec lui dans ce cas ... et cesse tes messages puériles et stériles !!Prière
Oui, et autrefois on aurait eu du respect et de l'admiration pour un protestant sincère et profond, et près de la Bible. Mais que voulez-vous, ya plus de saison, comme quoi il fallait que les TJ viennent parce que si c'est pour devenir un protestant comme toi merci bien !!NB. Je suis heureux de me savoir autre chose qu'une caricature de protestant. Tiens ? Ca existerait ?
Je ne t'ai pas attendu pour me soumettre à la Parole. Et toi ? Après avoir envoyé une série de post calomniateur, des posts insultant gratuitement notre mouvement, et bien sûr sans une seule pensée ni citation biblique, tu viens ici pour aller au delà du mépris pour l'Ecriture et blasphémer ?verset 1 Ecoutez, cieux ! Terre, prête l'oreille! Ecoute, Brainstorm avant que la foudre ne te terrasse! C'est le Seigneur qui parle par ma bouche !
... Regarde toi dans une glace et ose demander à Dieu de te juger !
C'est le cas de tout le monde ici. C'est le principe d'un forum internet. On échange des idées, nul besoin de connaître l'identité de l'autre. C'est même nécessaire et utile de l'ignorer.verset 2. Abandonne, Brainstorm, ce nom païen, et ton anonymat où tu te caches depuis si longtemps.
Depuis le temps qu'on te voit sur ce forum te passer de la Bible et étaler tes réflexions personnelles sans rapport avec les Ecritures ... je te renvoies donc cette remarque à toi même ...N'aie point honte de l'Evangile que je te prêche et que tu peux lire dans la seule et unique vérité de la Bible chrétienne, version protestante
Les dogmes ont été conçus pour rendre logique les pseudo-mystères de la foi, en recourant à la logique platonicienne et aristotélicienne. C'est ainsi et tu le sais parfaitement.verset 3. Non, les dogmes ne sont pas des exposés de Logique mais des condensés de la foi qui tiennent compte de vérités qui prises en elles-mêmes sont logiques.
Si tu pensais plutôt à toi au lieu de singer blasphématoirement le prophète ?Repens-toi, Brainstorm ! Je te le dis: repens-toi de tes péchés et tu seras sauvé toit et ta famille. Il est encore temps, le temps de la patience de Dieu envers toi !
Je me rebelle contre ce monde et je me réjouis car le Christ a vaincu le monde, je le rejoins dans sa victoire.verset 5 Où faut-il te frapper, toi qui te rebelles?
Désolé, je ne suis jamais passé par New-York, mais uniquement par la Parole.verset 7. Comme l'a dit mon serviteur Paul, Apôtre des Gentils, redis à Brainstorm que le Seigneur, c'est l'Esprit (II Cor 3:17), redis-lui que les anges se réjouiront si unseul pécheur se repent (Luc 15:10), redis-lui qu'il n'y a qu'un seul chemin qui mène au salut et qu'il ne passe pas par New-York mais par la Croix du Fils Unique de Dieu.
Comment enfoncer des portes ouvertes. Merci de la leçon patrick ...Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par le Fils !
Non, tu oublies que puisque tu croies en la Trinité, Dieu n'est pas seulement "ton Père et mon Père", il est aussi, LOGIQUEMENT et selon le DOGME :Salut et repentance,.
- ton FILS et mon FILS
- ton SAINT ESPRIT et mon SAINT ESPRIT
Tu fais travailler ton inconscient à l'envers : c'est toi qui devrais te mettre dans cette pseudo réflexion ... car c'est toi qui t'es écarté de la Parole ...Resteras-tu insensible à l'appel du très-Haut?
Décidément, un protestant qui ne sait même pas faire la caricature du protestant ... c'est triste.Chaer Brainstorm, tu me demandes de parler seon le protestant et le pasteur caricatural que tu imagines et fantasmes. C'est fait; J'AI REPONDU A TOUTES TES ATTENTES, NON ? Wink
On attend d'un protestant qu'il cite la Bible très souvent, qu'il moralise tout, qu'il soit sévère avec tout le monde, qu'il critique la papauté et toutes les religions instituées, qu'il glorifie les Ecritures et les 5 SOLI, qu'il fasse appel à la Grâce au lieu de faire appel à une attitude individualiste et orgueilleuse ...
Voilà quelques indices pour me refaire la caricature véritable d'un vrai protestant, relis Luther ou Calvin pour le reste !
- medico
-
Ecrit le 30 mars06, 23:55
ALLELUIA
Transcription de l’expression hébraïque halelou-Yah qui apparaît pour la première fois en Psaume 104:35.
cela veut bien dire louer JAH et pas louer l'ETERNEL.ou louer le SEIGNEUR.
Transcription de l’expression hébraïque halelou-Yah qui apparaît pour la première fois en Psaume 104:35.
cela veut bien dire louer JAH et pas louer l'ETERNEL.ou louer le SEIGNEUR.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-