Un rabbin veut obliger les enfants à abîmer leurs jouets
26 mars 2006 14:17
JéRUSALEM - Coup dur pour les enfants des familles orthodoxes: l'ancien Grand Rabbin sépharade d'Israël a promulgué un édit obligeant les parents à endommager les jouets de leurs progénitures afin de leur enlever tout "caractère idolâtre".
S'appuyant sur l'interdiction stipulée dans la Bible de créer ou de posséder une idole, le rabbin Mordehaï Eliyahou a déclaré sur une radio religieuse qu'il fallait ôter l'un des membres des poupées.
"Il est très important que ces jouets ne soient pas intacts, car cela leur enlève leur caractère idolâtre", a-t-il expliqué. Selon lui, si l'enfant possède un ours ou un chien en peluche, il faut lui ôter une oreille ou un oeil.
Son fils, Shmouel Eliyahou, rabbin de Safed, dans le nord d'Israël, a expliqué qu'il était malvenu de posséder des statues ou des poupées, même dans des buts ludiques ou artistiques. "Il faut les amputer ou en tout cas les altérer", a-t-il ajouté.
Il a confié à la presse que son père avait obligé l'un de ses fidèles à casser l'oreille d'une réplique de la statue de Moïse de Michel-Ange, qu'il avait achetée à un prix exorbitant. Les édits religieux des rabbins n'ont aucune valeur juridique en Israël. Ils n'ont force de loi que pour leurs ouailles. (ATS)
Source: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 3375678000
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mars06, 11:28- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 31 mars06, 04:19
Chez les témoins de Jéhovah, les parents peut retirer des jouets a leur enfants. Ceux qui auront un caractère violent, arme a feu en plastique etc..
Je suis d’acore avec cette politique ou des jouets représente une chose répréhensible, un acte répréhensible.
Je suis d’acore avec cette politique ou des jouets représente une chose répréhensible, un acte répréhensible.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mars06, 05:55
Pff ça marche pas j'ai été éléver comme ça...Eliaqim a écrit : Je suis d’acore avec cette politique ou des jouets représente une chose répréhensible, un acte répréhensible.
Quand j'était petit ce que je voulait c'était de pistolet à eau.
A 12 ans je tirais avec un pistolets à air comprimer sur un pote pour voir l'effet. A 14 ans j'avais mon premier fusil à pompe personne n'en savait rien et je le planquait dans des jardins (tout le monde aurais pu le trouvé)
et à 16 ans j'était dans les stands de tir (ou j'aurais pu tomber dans la culture des armes.) et à 18 ans je tirais sur les gens avec les pistolets à bille.
C'est quand j'ai compris le potentiel destructeur d'un balle que j'ai compris à quoi servait un flingue avant c'était qu'un jeu defoulant.
Tout l'argent du monde ne peux pas acheter la sécurité tout les protections du mondes ne font qu'existé les cambrioleur et les hackers
pour la beauté du geste, il n'y a que la connaissance qui offre une sécurité.
Expliquer le pourquoi du comment, le pourquoi et la nature des limites et
les gamins comprends trés vites... mais dirent non avec un regards appeure ça donne à pensée que son vieux paranoï et qu'il a un problème que toi t'as encvie de régler pour être différent de tes parents, c'est pas tout le temps un questions d'interdit qui existe la curiosité c'est aussi pour ne pas être comme ses parents...
-