Francis, voilà du vrai "copier coller" :D

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 avr.06, 08:56

Message par -azuphel- »

medico a écrit :C'EST PAS CE QUE DIT UN APÖTRE DE JESUS.
20 Sachez-le bien : aucune prophétie de l’Écriture ne peut dépendre d’une interprétation personnelle, 21 car aucune prophétie n’est venue d’une initiative humaine, mais c’est sous l’impulsion de l’Esprit Saint que les hommes de Dieu ont parlé.
Malheureusement pour toi, je viens de démonter le contraire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 avr.06, 09:11

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Malheureusement pour toi, je viens de démonter le contraire.

malheureusement pour toi tu n'a rien démontré du tout :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 01 avr.06, 09:52

Message par Saladin1986 »

medico a écrit :c'est déja mieux et pourquoi JEREMIE :?:
Parce que c'est comme ça. :D

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 01 avr.06, 10:20

Message par humble avis »

Assalamo alaika monsieur Azuphel.

Le chanoine anglican a mis le doigt dessus. Il est mieux placé que quiconque pour le faire. N'est - il pas serviteur de l’Eglise, un orthodoxe chrétien évangélique, bibliophile renommé, ayant un accès direct à tous les manuscrits grecs originaux. J.B. Phillips dit :

"Il (Matthieu) a fait usage gratuitement de l’Evangile de Marc",

C'est-à-dire qu'il a tout copié sur Marc ! Enorme plagiat que personne ne peut attribuer à Dieu !
Cela conduit à la question suivante:
Que dire d'un témoin oculaire et d'un témoin auditif du ministère de Jésus, que Matthieu était supposé être, lequel, au lieu de rédiger ses premières impressions sur le ministère de "Son Seigneur", voleraient les écrits d'un adolescent (Marc) ; ce dernier n'avait que dix ans, lorsque Jésus réprimanda son peuple ?
Pourquoi un témoin oculaire ou auditif, copierait-il un individu qui écrit à partir de ouï-dire?
Le disciple Matthieu ne se prêterait pas à un jeu si stupide. Pourtant, un document anonyme fait peser le doute sur l'intégrité de Matthieu.


"Plagiat" signifie "vol littéraire".
C'est un point commun aux quarante, et plus, auteurs anonymes des livres de la Bible. Un soi-disant lien commun entre les écrivains des 66 fascicules protestants, et ceux des 73 fascicules catholiques appelés la "Sainte Bible".
Il existe un lien commun, entre Matthieu et Luc, ils ont plagié à 85%, et mot pour mot, les écrits de Marc !
85% du plagiat de Matthieu et Luc, ce n'est rien en comparaison des kidnappings littéraires des auteurs de l'Ancien Testament, où le taux atteint est de 100% dans le Livre de Dieu.
Les intellectuels chrétiens, tel que l'évêque Kenneth Cragg, usent d'un euphémisme pour nommer cet état de fait. Ils parlent de "reproduction" et en sont très fiers.


Le Dr Scroggie dans son livre ("La Bible est-elle la Parole de Dieu ?" Moody Press.), cite de façon très enthousiaste, le Dr Parker et son unique éloge de la Bible

"La Bible, un livre si varié dans ses matières ! De pleines pages sont remplies de noms obscurs, et il en est plus dit sur la généalogie que sur le jour du jugement dernier. La nuit tombe déjà et l'on ignore encore qui a vaincu car les histoires n'ont pu être racontées en entier. Où existe-t-il quelque chose (dans la littérature religieuse mondiale) qui correspond à ceci ?"

Un blasphème répugnant envers Dieu. Comment peut on être fier de ces imperfections, belles soient elles, dans un livre sacré.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.06, 10:27

Message par patlek »

La Bible, un livre si varié dans ses matières ! De pleines pages sont remplies de noms obscurs, et il en est plus dit sur la généalogie que sur le jour du jugement dernier
Ha çà, le jugement dernier, et ses suites (ce qu'il advient après), le coran n' en est pas avare!, voulez vous cher ami que nous en fassions un tour d' horizon?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 avr.06, 10:37

Message par -azuphel- »

Assalamo alaika monsieur "humble avis"

Merci a vous cher Monsieur......Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que je ressens à chaque fois que je lis vos interventions.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 avr.06, 11:11

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Assalamo alaika monsieur "humble avis"

Merci a vous cher Monsieur......Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que je ressens à chaque fois que je lis vos interventions.
Vous êtes amusants... :D

Un vrai plasir... se dit en privé, pas en public, il dénotte un "brossage dans le sens du poil" tellement flagrant que.. bon.. passons :D

Surtout quand les dites interventions d'un monsieur qui ne sont que du copié-collé.... d'autres personnes... aussi peu informées que lui... te font jouir. :roll:

Et encore plus quand les références utilisées par cet "humble avis" sont si fiables et notoires... :roll:

Mais bon, cela ne fait que confirmer ce que je disais dans un autre fil... les "grands" esprits se rencontrent.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 avr.06, 11:23

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Un vrai plasir... se dit en privé, pas en public, il dénotte un "brossage dans le sens du poil" tellement flagrant que.. bon.. passons


Ca te dérange a ce point !!
Surtout quand les dites interventions d'un monsieur qui ne sont que du copié-collé.... d'autres personnes... aussi peu informées que lui... te font jouir.


Et pourtant, cet homme -d'une Grande Sagesse- vient de te clouer le bec dans l'autre fil, a un point que tu as commencé à l'agresser "verbalement" :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 avr.06, 11:57

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :

Ca te dérange a ce point !!
Absolument pas, comme si tu voulais l'adorer a genoux... mais cela saute aux yeux que tu fais ce que l'on dit vulgairement "du lèche bottes" :D

-azuphel- a écrit : Et pourtant, cet homme -d'une Grande Sagesse- vient de te clouer le bec dans l'autre fil, a un point que tu as commencé à l'agresser "verbalement" :roll:
Ce monsieur (avec minuscule) comme tu dis est un pauvre d'esprit qui fait des effets de manche comme parfois tu essayes d'en faire... et je te conseille de relire ma réponse a ce "petit" monsieur et à ses propres immondices avant d'aller plus loin.

Ce "monsieur de grande sagesse" n'est qu'un affabulateur qui se croit le nombril du monde et qui ne convainc que lui... et toi. :D

Et pour me clouer quelque chose... il faudrait encore en avoir les moyens intellectuels et ça... c'est pas demain la veille. :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 01 avr.06, 12:16

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Ce monsieur (avec minuscule) comme tu dis est un pauvre d'esprit qui fait des effets de manche comme parfois tu essayes d'en faire... et je te conseille de relire ma réponse a ce "petit" monsieur et à ses propres immondices avant d'aller plus loin.

Ce "monsieur de grande sagesse" n'est qu'un affabulateur qui se croit le nombril du monde et qui ne convainc que lui... et toi. :D

Et pour me clouer quelque chose... il faudrait encore en avoir les moyens intellectuels et ça... c'est pas demain la veille. :D
Je n'ai pas lu ses interventions mais ton post reflète la colère ce qui signifie qu'il a bien du te clouer le bec.

Après Jusmon et ses fameuses houris voici Simplement Moi et ses fameuses contradictions.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 avr.06, 12:25

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Absolument pas, comme si tu voulais l'adorer a genoux... mais cela saute aux yeux que tu fais ce que l'on dit vulgairement "du lèche bottes"
Et ça te dérange a ce point !!
Ce "monsieur de grande sagesse" n'est qu'un affabulateur qui se croit le nombril du monde et qui ne convainc que lui... et toi.


Tu n'arrives pas accepter l'idée qu'un "Humble avis" te cloue le bec ? C'est ça....
Et pour me clouer quelque chose... il faudrait encore en avoir les moyens intellectuels et ça... c'est pas demain la veille.
Et pourtant, on peut facilement faire la différence entre des propos qui n'ont rien d'un intellectuel (comme les tiens) et ceux d'un Homme "Sage" comme "Humble avis".....Et là, crois moi, tu as beaucoup de chemin a faire...

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.06, 12:25

Message par babadi »

Saladin1986 a écrit : Je n'ai pas lu ses interventions mais ton post reflète la colère ce qui signifie qu'il a bien du te clouer le bec.




Après Jusmon et ses fameuses houris voici Simplement Moi et ses fameuses contradictions.
"ça saute aux yeux" hihi....
:lol: :lol:



amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.06, 12:30

Message par babadi »

Et là, crois moi, tu as beaucoup de chemin a faire...
il fallait le reveiller avant de lui dire ça,,,,,,il fait la sieste(sic) (zzz)




amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 avr.06, 13:19

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Je n'ai pas lu ses interventions mais ton post reflète la colère ce qui signifie qu'il a bien du te clouer le bec.

Après Jusmon et ses fameuses houris voici Simplement Moi et ses fameuses contradictions.
Tu confonds colère et mépris.

Et donc avant de parler va lire... et ensuite pense ce que tu veux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 avr.06, 13:24

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Et ça te dérange a ce point !!
Je me répète... comme si tu voulais embrasser le chemin par lequel il passe... c'est ton problème.

Juste une remarque, le reste... pfffft... (chante)
-azuphel- a écrit :
Tu n'arrives pas accepter l'idée qu'un "Humble avis" te cloue le bec ? C'est ça....
On t'a mis du vin à table aujourd'hui ? Il ne suffit pas de le dire pour le faire, et ça.. c'est pas près d'arriver.
-azuphel- a écrit : Et pourtant, on peut facilement faire la différence entre des propos qui n'ont rien d'un intellectuel (comme les tiens) et ceux d'un Homme "Sage" comme "Humble avis".....Et là, crois moi, tu as beaucoup de chemin a faire...
Si tu le dis .... on va te croire.

Il suffit de le lire... mais c'est sûr... pour toi il est un bon :D il participe du même genre de vision :D

C'est bien pour cela que je disais que les "grands" esprits se rencontrent.

Quant au chemin... on a vu celui qu'il a fait... et ou il en est arrivé.. va voir le dernir post de ton "Humble...avis"

Bonne association :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités