Jean baptiste et zacharie à la mosqué de damas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jean baptiste et zacharie à la mosqué de damas

Ecrit le 01 avr.06, 02:05

Message par abdel12 »

si jean baptiste et zacharie sont des chretiens, pourquoi sont il enterré dans des mosqués

Image
Damas
(Damascus)
La mosquée des Omayyades
(à l'intérieur de la salle de prières : Tombeau de Saint-Jean Baptiste)
Modifié en dernier par abdel12 le 01 avr.06, 05:19, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.06, 05:04

Message par patlek »

Résultat des conquètes musulmannes.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jean baptiste et zacharie à la mosqué de damas

Ecrit le 01 avr.06, 05:17

Message par abdel12 »

voici ce que dit le coran sur zacharie et jean

C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

19-
2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie
3Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
4. et dit : "ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.
5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur".

7. "ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

8. Et [Zacharie dit]: "ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? "

9. [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".

10. "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

12. ..."ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) ! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,et la tendresse et la pureté. Il craignait Dieu ;

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
Il était bon envers ses parents ; il n’était ni violent, ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !
Modifié en dernier par abdel12 le 01 avr.06, 05:23, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.06, 05:21

Message par patlek »

La mosquée de damas a trés bien put etre une église auparavant, ou construite sur une ancienne église

(pour ex:la mosquée de sainte sophie a istanbul etait une cathédrale auparavant.)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 10:01

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :La mosquée de damas a trés bien put etre une église auparavant, ou construite sur une ancienne église

(pour ex:la mosquée de sainte sophie a istanbul etait une cathédrale auparavant.)
Confirmation:
Cette grande mosquée fut édifiée dans la vieille ville romaine de Damas devenue capitale de l'empire omeyyade, près des deux axes prncipaux de la ville : le cardo et le décumanus. Elle se situe à l'emplacement de l'ancienne église Saint-Jean-Baptiste (IVe siècle, qui elle-même avait été construite sur un ancien témenos romain dédié à Jupiter. On peut donc dire qu'elle a été bâtie sur l'endroit considéré comme le plus saint de la ville par ses habitants.
Le temple romain est encore présent dans la mosquée sous la forme de certains murs, des propylées à l'est et des tours aux angles utilisées comme minarets. Par contre, la basilique Saint-Jean-Baptiste, édifice de petite taille, fut détruite pour acquérir de la place. Cette suppression n'a cependant eu lieu qu'après que l'église ait été rachetée par le pouvoir musulman vers 664.

Il est à noter aussi que la grande mosquée se situait tout près du nouveau palais omeyyade.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_des_Omeyyades

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 avr.06, 11:18

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

L’Islam prend en compte tous les lieux sacrés dédiés au culte (Juifs, Chrétiens ou Islamiques) et demande aux Musulmans de défendre la liberté de culte pour tous.

Le Coran dit:

- Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
Sourate 22, (Le Pèlerinage), Verset 40

Cette interdiction de démolir les lieux de cultes des autres religions du Livres fut généralement respectée par les Musulmans, les exceptions étant très rares, alors que la profanation systématique des Mosquées était au contraire la règle de la plupart des Catholiques. Lorsque Omar Ibn Al-khattab (que Dieu l'agrée) entra à Jérusalem ( Al-Qods), il fut invité par le Patriache Chrétiens à prier dans la Cathédrale, mais il préféra prier à l'éxtéreur ( là où est actuelle la mosqué d'al-Aqsa), car il craignait que les Musulmans après lui ne la transforment en mosquée. Loin de ces scrupules, les croisés, en 1099,brûlèrent les synagogues après y avoir enfermé les Juifs et ras`rent ou transformèrent en église les lieux de prière des Musulmans qu'ils massacrèrent, hommes, femmes, et enfants. Le Kurd Salahddine (Saladin) reprit al-Qods en 1187 et n'y commit aucune atrocité et aucun sacrilège contre les Eglises. En Espagne, les Catholique convertirent de force les Juifs et les Musulmans, brûlèrent les récalcitrants et profanèrent toutes les mosquées et les synagogues. Seul un Ommeyyade a dérogé à la r`gle en transformant une église de Damas en Mosquées, ainsi que plus tard un Ottoman à Istanbul.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 12:03

Message par From Da Wu »

LOL :D

Je crois que cela doit répondre a tes grands questionnement Abdel ? !! :D

Mais c'est vrai que c'est une bonne question ,pourquoi St Jean Baptiste et Zacharie sont entéré dans une mosqué??

Les musulmans ont construit une mosqué au dessus de l'église qui abritait leurs corps --> les corps sont maintenant dans la mosqué !!!

Peut etre que tu voulais nous faire croire qu'ils sont entéré dans une mosqué car is étaient musulmans eux aussi (après moïse, abraham; jesus,.......). Permet moi d'exploser de rire..........

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 22:10

Message par abdel12 »

Jesus sera enterré à médine au coté de mohammed

Une place lui a été reservé, lorsqu'il reviendra sur terre

Omar et abu bakr auront la chance d'etre enterré entre 2 prophetes

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 22:18

Message par ahasverus »

Ah bon, encore un qui connait bien son coran.
Quand Jesus reviendra ce sera la fin des temps.
Pas question pour lui de mourir :lol:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 05:04

Message par abdel12 »

tout le monde doit mourir un jour, meme jesus

il sera jugé sur sa mission, il dira

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 avr.06, 05:20

Message par medico »

abdel12 a écrit :tout le monde doit mourir un jour, meme jesus

il sera jugé sur sa mission, il dira

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)
JESUS n'a pas dit adoré ALLAH IL DIT TOUT SIMPLEMENT ça
9. Il lui dit: « Tout cela, je te le donne, si tu t’inclines
et te prosternes devant moi. »
10. Alors Iéshoua‘ lui dit: « Pars, Satân ! Oui, c’est écrit:
‹ Prosterne-toi en face de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, sers-le, lui seul ›.

c'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 05:40

Message par John »

medico, Jesus a dis que je suis l'envoye de dieu pour delivrer un message.
Oui ou non ?

medico

Ecrit le 02 avr.06, 05:44

Message par medico »

John a écrit :medico, Jesus a dis que je suis l'envoye de dieu pour delivrer un message.
Oui ou non ?
oui mais il ne dit pas adoré ALLAH nuance.
Alors Iéshoua‘ lui dit: « Pars, Satân ! Oui, c’est écrit:
‹ Prosterne-toi en face de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, sers-le, lui seul ›.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.06, 06:02

Message par zered »

si jean baptiste et zacharie sont des chretiens, pourquoi sont il enterré dans des mosqués
ils sont morts bien avant que l'islam n'apparaisse...

medico

Ecrit le 02 avr.06, 07:48

Message par medico »

zered a écrit : ils sont morts bien avant que l'islam n'apparaisse...
et ne sont pas non plus des chrétiens :wink:

Répondre