Dieu est-il le seul ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.06, 23:28

Message par erectous »

Gerard a écrit : :roll: Donc non seulement tu énonces une théorie contraire aux lois physiques connues,
mais en plus tu n'as même pas une théorie pour la justifier ?

...
Cette idée de la terre devenant soleil n'est peut-être qu'une opinion personnelle d'un prophète. En tout cas elle n'est pas inscrite dans la doctrine.
Mon idée personnelle serait plutôt que la terre ressuscitée devienne invisible à la lumière du soleil.

Cependant pour approfondir l'idée d'une terre réfugiée dans un soleil, je me suis amusé à tracer les proportions de la terre par rapport à l'orbite de la lune et au diamètre extérieur du soleil.

Si nous considérions que la chaleur du soleil n'est plus générée par la fusion thermonucléaire de l'hélium mais par le frottement dû à la rotation du soleil au contact avec son champ gravitationnel comme une dynamo.
Même hypothèse pour la terre creuse avec une couche de magma de cinq cents kilomètres seulement.

Image

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.06, 23:49

Message par patlek »

erectous a écrit : Les lois physiques connues ne devraient pas limiter le domaine du possible.
Imaginons ou osons une autre hypothèse : si la terre était creuse ne pourrait-elle pas aisément cacher les dix tribus perdues d'Israël et du même coup expliquer la fréquence des apparitions de prétendus extra-terrestres ?
il n' y a plus de limites a imaginer et oser d' autres hypothèse.

Voici la mienne; osons penser que dans mon corps, il y a une planète invisible, une réplique de la terre et de ses habitants (mais si on fait une radio, on la verrat pas , parce que elle est sur une fréquence électro magnético spatiolo temporelle autre...)
Et que ses habitant me prenne pour dieu (en fait: grosse découverte: dieu, c' est moi.) Et le jour ou je vais mourir ; en raison des connections electro magnético spatiolo temporelle, liant la planète qui est en moi (située vers le foie (d'ou le mot "foi"), la planéte terre celle là meme ou nous sommes (pas l' autre... faut suivre) et bien connaitrat la fin du monde!!!: résultat, adorez moi, et tremblez qu' après demain un conducteur de voiture ne me roule pas dessus! (et encore moins au niveau du foi)

Voilà, c' est mon hypothèse. Et je met au dfi quiconque de me prouver qu' elle est fausse.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

PHYSIQUE ERECTOUSIENE

Ecrit le 02 avr.06, 01:36

Message par Gerard »

Erectous dit :
Si nous considérions que la chaleur du soleil n'est plus générée par la fusion thermonucléaire de l'hélium mais par le frottement dû à la rotation du soleil au contact avec son champ gravitationnel comme une dynamo.
Même hypothèse pour la terre creuse avec une couche de magma de cinq cents kilomètres seulement.
:lol: Tu ne renonces pas à inventer des règles physiques au gré de ton humeur on dirait. C'est trés poétique, mais il faut que tu sois conscient que ce n'est qu'un délire.

La fusion thermonucléaire du soleil est causée par la masse et la densité extrême. Il est donc hors de question que le soleil puisse être creux, car cela voudrait dire qu'il n'est pas trés dense et donc n'aurait pas de fusion nucléaire.

La chaleur du au frottement avec son champ gravitationel ?
:lol: Un champ gravitationel n'est pas une matière sur laquelle on frotte ! A t'entendre, on pourrait mettre du champ gravitationel en boîte ! Et pourquoi pas, faire des centrales électriques avec ?

D'aprés ton dessin, non seulement la Terre est au centre du soleil, mais aussi la lune ?
:roll: Je n'ose pas te demander à quoi ça sert que la Lune soit célestisée. Je parie que tu n'en as aucune idée ?

Sinon à quoi ressemble ta "zone de convection" vu de l'intérieur ?
Car cela place la Terre a une distance mortelle de la surface du soleil !

:shock: A quoi ressemblerait un paysage terrestre sur cette Terre ? Tu y as pensé ?
Une lumière aveuglante sur tous les azymuths ? Pas de nuit ? Et une chaleur de quelques millions de degrés ?

:roll: C'est super..
...

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.06, 01:49

Message par erectous »

patlek a écrit : il n' y a plus de limites a imaginer et oser d' autres hypothèse.

Voici la mienne; osons penser que dans mon corps, il y a une planète invisible, une réplique de la terre et de ses habitants (mais si on fait une radio, on la verrat pas , parce que elle est sur une fréquence électro magnético spatiolo temporelle autre...)
Et que ses habitant me prenne pour dieu (en fait: grosse découverte: dieu, c' est moi.) Et le jour ou je vais mourir ; en raison des connections electro magnético spatiolo temporelle, liant la planète qui est en moi (située vers le foie (d'ou le mot "foi"), la planéte terre celle là meme ou nous sommes (pas l' autre... faut suivre) et bien connaitrat la fin du monde!!!: résultat, adorez moi, et tremblez qu' après demain un conducteur de voiture ne me roule pas dessus! (et encore moins au niveau du foi)

Voilà, c' est mon hypothèse. Et je met au dfi quiconque de me prouver qu' elle est fausse.
En matière d'infini, il n'y a pas de limites. Les idées hors normes que je présente ne sont pas des vérités absolues, simplement des hypothèses. J'ai de la répugnance à l'idée que nous serions dans le ventre de Dieu. En tous les cas, je suis persuadé que ma vie n'a pas de fin et que ma mort n'entraînera pas la fin du monde ou d'un quelconque autre.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: PHYSIQUE ERECTOUSIENE

Ecrit le 02 avr.06, 02:11

Message par erectous »

Gerard a écrit : :lol: Tu ne renonces pas à inventer des règles physiques au gré de ton humeur on dirait. C'est trés poétique, mais il faut que tu sois conscient que ce n'est qu'un délire.

La chaleur du au frottement avec son champ gravitationel ?
:lol: Un champ gravitationel n'est pas une matière sur laquelle on frotte ! A t'entendre, on pourrait mettre du champ gravitationel en boîte ! Et pourquoi pas, faire des centrales électriques avec ?

D'aprés ton dessin, non seulement la Terre est au centre du soleil, mais aussi la lune ?
:roll: Je n'ose pas te demander à quoi ça sert que la Lune soit célestisée. Je parie que tu n'en as aucune idée ?

Sinon à quoi ressemble ta "zone de convection" vu de l'intérieur ?
Car cela place la Terre a une distance mortelle de la surface du soleil !

:shock: A quoi ressemblerait un paysage terrestre sur cette Terre ? Tu y as pensé ?
Une lumière aveuglante sur tous les azymuths ? Pas de nuit ? Et une chaleur de quelques millions de degrés ?

...
Je n'ai pas voulu inclure la lune avec la terre. Son orbite moyenne n'est là que pour fixer les idées au niveau des proportions entre la terre et le diamètre extérieur du soleil.

Pour continuer dans mon doux délire, je me permettrais de préciser qu'il devrait y avoir un écran entre la couronne intérieure du soleil et la terre ainsi placée. Il laisserait passer une certaine quantité de lumière. En effet il n'y aurait plus de nuit sur aucun point du globe.

Bien que le lien gravitationnel qui unit les planètes ne puisse être mis en évidence, il est cependant quelque chose. Ne pourrions-nous pas considérer que les objets de l'univers sont le résultat d'ondes interférentielles à trois dimensions ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 avr.06, 02:16

Message par patlek »

Ne pourrions-nous pas considérer que les objets de l'univers sont le résultat d'ondes interférentielles à trois dimensions ?
Tout a fait! Le choc des ondes provoquant un "hologramme atomique"...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 06:00

Message par Gerard »

Salut Erectous,

Tu dis :
Je n'ai pas voulu inclure la lune avec la terre. Son orbite moyenne n'est là que pour fixer les idées au niveau des proportions entre la terre et le diamètre extérieur du soleil.
:wink: Ha bon.. merci de le préciser.

Tu dis :
Pour continuer dans mon doux délire, je me permettrais de préciser qu'il devrait y avoir un écran entre la couronne intérieure du soleil et la terre ainsi placée...
:shock: Un écran ? Un écran de quoi ? Qu'est-ce qui peut filtrer une masse en fusion de plusieurs millions de degrés sans fondre ?

Mais bon. Continuons dans le délire. :D J'ai trouvé un truc qui va te faire plaisir et qui ressemble un peu à tes théories : Tu connais les "DYSONSPHERES" ?

"Une sphère de Dyson est une énorme structure proposée à titre spéculatif en 1959 par le physicien Freeman Dyson (1925-). Cette sphère creuse serait construite autour d'une étoile afin de rassembler toute l'énergie qu'elle émet. La sphère serait assemblée à partir de beaucoup de planétoïdes artificiels séparés placés en orbite autour de l'étoile. Le matériel de cette coquille viendrait des planètes démontées et des corps naturels existant. Dyson a calculé que dans notre système solaire, il y a assez de matière pour créer une coquille au moins trois mètres d'épaisseur autour du soleil à la distance Terre Soleil"

http://ufologie.net/htm/dysonspheref.htm

Ce n'est pas tout à fait ta théorie, puisque là il s'agit de "contenir" le soleil. Mais elle a au moins une raison d'être : recueillir le maximum d'énergie.

Le site est assez intéressant...
...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 avr.06, 06:31

Message par patlek »

Tiens, j' ai un truc marrant a vous montrer:

Image

Regardez l' image de prés... puis, éloignez vous pour la regarder de nouveau.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.06, 21:56

Message par erectous »

patlek a écrit : Tout a fait! Le choc des ondes provoquant un "hologramme atomique"...
Qu'entends-tu par hologramme ?
Si je comprends puisqu'il est atomique alors il est le réel que nous percevons. Solide et tangible. Un hologramme seul serait impalpable.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 avr.06, 22:26

Message par patlek »

Un hologramme matériel! (incroyable!!)

çà y est, on a percé le mystère de l' Univers!

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.06, 22:32

Message par erectous »

Gerard a écrit : Tu dis : :shock: Un écran ? Un écran de quoi ? Qu'est-ce qui peut filtrer une masse en fusion de plusieurs millions de degrés sans fondre ?

...
L'écran n'aurait pas besoin de résister à des millions de degrés, seulement un peu plus de 5770 degrés kelvin au niveau de la photosphère. Toujours l'hypothèse de la chaleur obtenue par frottement ou induction magnétique ou gravitique.

voir lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil

Sur la nécessité d'un éclairage uniforme.
Voir Apocalypse 22:5 " Il n'y aura plus de nuit ; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils règneront aux siècles des siècles. "

Merci pour la sphère de Dyson. Je ne connaissais pas.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.06, 03:13

Message par erectous »

patlek a écrit :Un hologramme matériel! (incroyable!!)

çà y est, on a percé le mystère de l' Univers!
Une telle compréhension de la cohérence de l'univers ne t'incite-t-elle pas à croire à l'immortalité de l'âme humaine ?
Contre quoi te définis-tu incroyant et athée ?
Et si Dieu n'était pas le seul, mais l'un de ceux qui veulent aider l'homme à vivre mieux ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 avr.06, 03:33

Message par patlek »

Une telle compréhension de la cohérence de l'univers ne t'incite-t-elle pas à croire à l'immortalité de l'âme humaine ?
Sincèrement, je ne vois pas du tout le rapport entre les deux.

Contre quoi te définis-tu incroyant et athée ?
Contre quoi se définisse les religieux?
Et si Dieu n'était pas le seul, mais l'un de ceux qui veulent aider l'homme à vivre mieux ?
1; 2; 5; 1000; 1000 000 de dieux, plus? moins? 60 milliards? bof...
c' est quoi: un dieu ??

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 avr.06, 03:43

Message par patlek »

Si dieu aidait les hommes a vivre mieux, et que donc les états les plus religieux sont donc des paradis, oi, j' hésiterais pas, je quitterais la france qui est un des pays les plus mécréants du monde, et j' irais dans un pays trés religieux (le paradis , ou presque!)): l' afghanistan? l' arabie saoudite??
(A la réflexion, je préfère le pays mécréant)

"dieu " et encore moins les religions ne sont là pour aider les hommes a vivre mieux.

La religion n' a pas et n' a jamais eut pour but le bonheur des gens.
Je dirais meme: au contraire.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.06, 05:38

Message par Gerard »

Salut Erectous,

Tu dis :
L'écran n'aurait pas besoin de résister à des millions de degrés, seulement un peu plus de 5770 degrés kelvin au niveau de la photosphère.
:shock: C'est déjà pas mal, non ? Y a rien qui résiste à ça de toute façon. Je repose donc ma question :
:?: Quelle serait la nature de cette barrière ?

Tu dis :
Sur la nécessité d'un éclairage uniforme.
Voir Apocalypse 22:5 " Il n'y aura plus de nuit ; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils règneront aux siècles des siècles. "
Il y a une grosse différence entre "être éclairé" et "être aveuglé" !
Dans ton hypothèse de Terre dans le soleil, il y aurait une surface aveuglante sur tout le ciel ! On serait obligé d'aller se réfugier dans un abri soutterain !

:lol: Enfin, l'avantage c'est que l'énergie solaire devrait bien se développer.
...

Répondre