Hérode: masssacre des enfants à la naissance de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.06, 05:17

Message par abdel12 »

tu a compris ce que je voulais dire au moin (ange)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 05:20

Message par florence.yvonne »

il a bien fallut inventer une histoire pour justifier qu'un égyptien prenne la tête du peuple hébreux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 avr.06, 05:23

Message par medico »

abdel12 a écrit :tu a compris ce que je voulais dire au moin (ange)
non si tu pouvait être plus explcite car je te le redis MOÏSE n'a rien a voir avec cette histoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 18:51

Message par ahasverus »

medico a écrit :la bible n'est pas un livre d'histoire je te l'accorde n'empeche que LUC fait de bonnes références historiques au même titre que Flavius.
ET je vois que tu est a court d'argument pour me sortire l'histoire d'ANNANIAS et SAPHIRA..
il y une chose dont du semble ignoré c'est que PAUL a été élevé aux pieds de GAMALIEL donc il a eu connaissance de la discution du sanhedrin.
(Actes 22:3) [...] “ Je suis un Juif, né à Tarse de Cilicie, mais éduqué dans cette ville-ci aux pieds de Gamaliel, instruit selon la rigueur de la Loi ancestrale, étant zélé pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui.
OK je te l'accorde.
Je te rapelle que c'est toi qui est arrive avec L'histoire de Theudas et Judas le Galiléen et qui m'a oblige de reagir avec mes pauvres moyens.
Cette histoire n'a pour but que discrediter la credibilite de Flavius Josephe.
Pour en revenir a l'histoire de base, le massacre des innocents, cet episode de la bible fait partie d'un ensemble, les rois mages, qui ne tient pas debout a cause de la masse d'invraisemblances, non seulement dans les faits rapportes mais dans leur enchainement
A supposer que cette histoire aie echappe a Flavius Josephe, tu ne fais que discrediter un argument entre une bonne douzaine d'autres bien plus difficile a ignorer.
Un des plus ardents defenseurs de l'aspect mythologique de l'histoire est Raymond Edward Brown, un pretre catholique americain, membre de la commission biblique pontificale, c'est a dire ceux qui conseillent le pape en matiere des ecritures saintes et professeur emerite a la "Protestant Union Theological Seminary de New York". Le pere Brown est reconnu comme un des plus grands experts au monde en matiere biblique. La collection de doctorats honoris causa des universites theologiques, catholiques comme protestantes, temoignent de sa credibilite.
L'approche du pere Brown c'est que la bible contient nombres d'erreurs qui n'ont aucune relation avec le concept de salut.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 21:02

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit :.../...
Un des plus ardents defenseurs de l'aspect mythologique de l'histoire est Raymond Edward Brown, un pretre catholique americain, membre de la commission biblique pontificale, c'est a dire ceux qui conseillent le pape en matiere des ecritures saintes et professeur emerite a la "Protestant Union Theological Seminary de New York". Le pere Brown est reconnu comme un des plus grands experts au monde en matiere biblique. La collection de doctorats honoris causa des universites theologiques, catholiques comme protestantes, temoignent de sa credibilite.
L'approche du pere Brown c'est que la bible contient nombres d'erreurs qui n'ont aucune relation avec le concept de salut.
J'en connais qui vont se jeter comme des assoifés après une traversée du désert sur ses textes !!!! :D

Quelle aubaine diront ils !!!

Vous voyez !!! Tout est "falsifié" :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 23:09

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : J'en connais qui vont se jeter comme des assoifés après une traversée du désert sur ses textes !!!! :D

Quelle aubaine diront ils !!!

Vous voyez !!! Tout est "falsifié" :wink:
Et ils vont se retrouver comme des enfants qui savent juste compter devant la relativite d'Einstein.
Brown c'est de la tres haute voltige en exegese Biblique.
J'ai lu des extraits de "La communeaute de celui que Jesus aimait" ou on trouve les debuts de la these que Jean c'est Marie Madeleine apres un "sex change" theologico - politique.
C'est pas evident.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 23:55

Message par florence.yvonne »

problème de transexualité ?

medico

Ecrit le 03 avr.06, 01:58

Message par medico »

ahasverus a écrit : OK je te l'accorde.
Je te rapelle que c'est toi qui est arrive avec L'histoire de Theudas et Judas le Galiléen et qui m'a oblige de reagir avec mes pauvres moyens.
Cette histoire n'a pour but que discrediter la credibilite de Flavius Josephe.
Pour en revenir a l'histoire de base, le massacre des innocents, cet episode de la bible fait partie d'un ensemble, les rois mages, qui ne tient pas debout a cause de la masse d'invraisemblances, non seulement dans les faits rapportes mais dans leur enchainement
A supposer que cette histoire aie echappe a Flavius Josephe, tu ne fais que discrediter un argument entre une bonne douzaine d'autres bien plus difficile a ignorer.
je laisse le pére BROWN a ses idées et je ne veu pas discrédité FLAVIUS .ne dit pas ce que je n'est pas dit c'est un détail qui lui a échappé car quand on parle de massacre c'est combien de morts :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.06, 17:15

Message par ahasverus »

Medico, redescend sur terre.
Ton bateau prends l'eau de toute part et tu es trop fier ou trop tetu ou trop con ou trop aveugle pour le reconnaitre.
Il faut de temps en temps avoir l'intelligence de reconnaitre qu'on est dans l'erreur meme si ca oblige de remettre certaines idees en question.
Le pere Brown n'affirme rien, il demontre sur la base d'evidences indeniables et il a un niveau de credibilite quasi unique au monde reconnu aussi bien par les cathos que les protestants. S'il y a quelqu'un qui peut parler de la bible en connaissance de cause c'est bien lui.
Une fois de plus, l'argument Flavius Josephe n'est qu'un argument entre une douzaine d'autre bien plus solides et ceux la impossible a nier.
Les musulmans affirment que Mohammed a fendu la lune. Personne ne l'a vu, malgre toutes les evidences scientifiques, ils vont continuer a l'affirmer.
Ton attitude n'est pas differente.

medico

Ecrit le 03 avr.06, 19:07

Message par medico »

désolé j'ai la foi du charbonier.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.06, 20:42

Message par ahasverus »

medico a écrit :désolé j'ai la foi du charbonier.
La aussi tu es en retard. Maintenant c'est le gaz naturel ou le mazout.
La foi du charbonnier est ce une excuse pour ne pas reflechir?

medico

Ecrit le 03 avr.06, 21:16

Message par medico »

mais c'est connue les tj ne pense pas :wink:
Image

Répondre