- et plein de dessins fait par des mecs qui ne savent pas dessiner.
et des interprétations par un pmecs qui veux tout rejetter en bloc.
Faut avoir l'esprit orienté pour voir des preuves de vision d'extra-terrestres.
tout à fait mais faut aussi arrêter d'avoir un partis pris et traiter les cas avec circonpection et profesionalisme pas.
De toute façon, si c'est aussi évident que ça, pourquoi personne ne l'a remarqué avant ses dernières années ?
Tu tes déjà demander pourquoi nos livre d'histoire ne commence pas en affrique avec lucie ?
"- c'est quoi ce chapeau rouge dans la grotte du Christ ?"
je sais pas si t'as remarquer j'ai éviter de te donner de la merde.
Non ! C'est seulement depuis 30 ans qu'on commence à s'interroger sur le moindre détail ressemblant à un ovni.
Encore un partis pris fait avec la moindre rigueur y'as 30 ans on était en 1976
Tu t'étonnes des parallèles entre les cultures romaines, aztèques, egyptiennes ?
non pas dutout, je m'étonne de voir des soucoupes volantes dans des dessins prehistoirique, et c'est pas des oiseaux si tu regardes certain sont accompagné de fléches qui décrivent
leur mouvement... et comme par hasard ce symbole et utiliser seulement dans 3 grottes aux mondes tellement distante l'une de l'autre en kilometre et dans le temps qu'il est impossbile que ça soit un élément de leur culture. Quand les premiers archéologues on vu des tigres avec des defense d'éléphants, il ont aussi dit que c'était des dessins sans interet fait pas des gosses qui s'amuse...
Mais TOUTES les religions utilisent les mêmes symboles : Dieu c'est le cercle, c'est la lumière, c'est le ciel. Donc fatalement, il y a des tas de similitudes dans leurs oeuvres d'art religieux.
Ouais c'est vrai quand on connais que 4 ou 5 religions on peux te donner raison.
De toute façon, même en admettant que ce soit de vraies représentations du passage d'extra-terrestres, tu ne peux pas nier que le CONCEPT d'extra-terrestre, tel qu'il existe aujourd'hui, n'existait pas à cette époque. Comment en seraient-ils autrement ? Tout le monde croyait que la Terre était la seule planète de l'univers. Comment auraient-ils envisager des extra-terrestres ?
il envisagait pas E.T. il envisagait des anges, et des dieux qui descendait du ciel...
Et est-ce que le concept d'extra-terrestre est enfin arrivé à faire surface grâce à ces témoignages picturaux ? Non ! C'est grâce à la réflexion d'hommes de science sur l'état de notre univers.
mais tu sais y'a plein de trucs que l'on est pas prêt à admettre parce que nous prennonds nos ancêtres pour des cons. Certain égyptologue pense que les égyptiens connaissait les planeurs, l'élèctricité et la lumières.
je te mets au défi de trouvé un scientifique qui pourrait croire ça.
Y'as deux mois, à la télévision il annoncait que c'était pas christophe colomb qui avait découvret l'amérique... tu te souviends du noms du gars?
si tu sort tu croit que combien de personne vont te dirent que c'est pas christophe colomb qui à découvert l'amérique... Deplus un type intelligent et sensée qui à une carrière à defendre et qui à vue l'information tu crois qu'il va te donner laquelle, celle qui le fait passée pour un farfelus ou celle qui le mets dans le moule de la société ?
Donc, ce ne sont pas les témoignages qu'ils soient picturaux ou photographiques qui pourront prouver quoique ce soit, car ils dépendent de l'interprétation. Seule une vraie démarche scientifique pourra faire avancer la question, si tant est qu'elle puisse avancer...
c'est ce que je te proposait de faire mais du au de ta suprématie mentale,
tu pense qu'un teste au carbone 14 t'en dirat plus ou qu'il existe des logiciel de dessin qui vont faire le boulot...
Tu sais y'as 1 années t'aurais peux-être pu encore me convaincre que les E.T. son un mythe mais depuis que j'ai vu un vaisseaux planête au dessus de ma tête pendant 1 heures que mon potes l'as vu et que tout les personne qu'on a ameuter l'on vu, tu peux raconter ce que tu veux et moi aussi de tout façon on se croiras pas. c'est logique, c'est comme un corps étranger planté dans ton corps pire c'est un corps étranger qu'on essaie d'introduire dans ta tête... alors tout ton corps et ton esprit le rejette c'est normal, c'est à toi de faire l'effort d'y croire, mais tant que t'auras pas vu ta preuve tu n'y croiras pas...
mais si tu préfére croire que les dieux sont descendu du ciel, c'est ton problème, mais tu dois admettre que ta théorie et encore plus farfelus que la mienne.