la souffrance de la mort
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Filter Flash
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 mars06, 12:20
Dieu(swt) n'est pas l'univers, Il est le créateur!patlek a écrit : dieu change: la preuve: il a créé l' univers, donc il a déjà changé, donc il peut changer.
IL ne deviens pas ce qu'IL cree, rien n'est tel que Lui! IL est Unique à être ce qu'il est et il n'a pas d'associé!
- patlek
Ecrit le 31 mars06, 01:10
S' il a créé l' univers alors que depuis l' éternité il n' y avait rien: c' est qu' il a é"prouvé un besoin!, et il a comblé ce besoin: donc il a changé au minimum une fois.muslim06 a écrit : Dieu(swt) n'est pas l'univers, Il est le créateur!
IL ne deviens pas ce qu'IL cree, rien n'est tel que Lui! IL est Unique à être ce qu'il est et il n'a pas d'associé!
Ecrit le 31 mars06, 14:10
tu n'as pas compris...rien de ce qu'IL cree est dû à besoin, car il n'en a aucun, IL se suffit à Lui même, pas de manque, pas de besoin! il y a un verset du coran qui parle spécialement de cela, justement pour nous faire comprendre à quel point notre créateur est Unique en tout point!patlek a écrit : S' il a créé l' univers alors que depuis l' éternité il n' y avait rien: c' est qu' il a é"prouvé un besoin!, et il a comblé ce besoin: donc il a changé au minimum une fois.
Ecrit le 01 avr.06, 09:26
il n'y a aucune contradiction,même si nous l'adorons tous, cela ne changera en rien ce qu'Il est, IL se suffit à Lui même!patlek a écrit :Deuxième erreur: il ne se suffit pas a lui meme: pour preuve: il est sensé nous avoir créé (ainsi que les anges et les djinns) uniquement pour que nous l' adorions.
La contradiction est flagrante.
- Filter Flash
- Filter Flash
Ecrit le 02 avr.06, 11:10
Simple comme bonjour :
Dès le moment où un être humain meurt et reste à l'air libre, mouches, vers et punaises se succèdent sur sa dépouille dans un ballet dont la chorégraphie est immuable. En général, les premières actrices sont les mouches Calyphora, dites aussi « mouches bleues ». Elles se régalent de nos chairs fraîches, puis pondent leurs neufs dans les interstices de notre cadavre. Dès que nos muscles commencent à pourrir, elles s'en vont car elles détestent tout ce qui est en état de putréfaction. Le relais est pris par les mouches vertes (Chrysomies), qui, elles, adorent quand la chair commence à être boucanée. Elles mangent un peu et pondent leur progéniture.
Puis viennent les mouches grises (Sarcophaga), qui font de même.
Ce n'est qu'une fois que les premières escadrilles de mouches ont opéré qu'apparaissent les coléoptères : dermeste du lard et dermeste noir. Ils commencent le travail de nettoyage qui va permettre à notre corps de se recycler dans mère nature.
Ils mangent.
Puis viennent les petites mouches Piophiles, dont les larves avides de fermentation se trouvent aussi dans les fromages trop faits (style munster ou fromage corse). Enfin le ballet s'achève par des diptères Ophyres, des nécrophores et même de minuscules araignées, chacun ne mangeant que sa part et laissant intacte celle des suivants. Il suffit de regarder l'action des cohortes de nos «recycleurs» pour déduire l'heure et l'histoire d'un cadavre.
Si une cohorte manque, c'est peut-être que le cadavre a été déplacé.
Nous sommes vraiment peu de chose.
Dès le moment où un être humain meurt et reste à l'air libre, mouches, vers et punaises se succèdent sur sa dépouille dans un ballet dont la chorégraphie est immuable. En général, les premières actrices sont les mouches Calyphora, dites aussi « mouches bleues ». Elles se régalent de nos chairs fraîches, puis pondent leurs neufs dans les interstices de notre cadavre. Dès que nos muscles commencent à pourrir, elles s'en vont car elles détestent tout ce qui est en état de putréfaction. Le relais est pris par les mouches vertes (Chrysomies), qui, elles, adorent quand la chair commence à être boucanée. Elles mangent un peu et pondent leur progéniture.
Puis viennent les mouches grises (Sarcophaga), qui font de même.
Ce n'est qu'une fois que les premières escadrilles de mouches ont opéré qu'apparaissent les coléoptères : dermeste du lard et dermeste noir. Ils commencent le travail de nettoyage qui va permettre à notre corps de se recycler dans mère nature.
Ils mangent.
Puis viennent les petites mouches Piophiles, dont les larves avides de fermentation se trouvent aussi dans les fromages trop faits (style munster ou fromage corse). Enfin le ballet s'achève par des diptères Ophyres, des nécrophores et même de minuscules araignées, chacun ne mangeant que sa part et laissant intacte celle des suivants. Il suffit de regarder l'action des cohortes de nos «recycleurs» pour déduire l'heure et l'histoire d'un cadavre.
Si une cohorte manque, c'est peut-être que le cadavre a été déplacé.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 avr.06, 19:36
Le devenir du corps ne prouve en rien que l'être n'est pas + qu'un corps.Filter Flash a écrit :Simple comme bonjour :
Dès le moment où un être humain meurt et reste à l'air libre,
....
Par ailleurs, pas besoin d'être mort pour pourrir (ex : la gangrène).
- Filter Flash
- Falenn
Ecrit le 03 avr.06, 00:52
Je suis du même avis.Filter Flash a écrit :je m'y attendais falenn mais je crois que c'est cette réalité que vous n'acceptez pas vraiment... l'homme n'est qu'un être organique comme les autres et je pense qu'il ne va pas plus au paradis ou en enfer qu'un chat ou une fourmi...
Ni enfer, ni paradis et aucune différence entre les différentes espèces animales (l'humain est donc inclus) ni avec le végétal.
Tout est vie (comme tu l'a démontré, la mort des uns est source de vie pour d'autres).
Donc tout est dieu.
- Filter Flash
Ecrit le 03 avr.06, 07:15
Comment peux-tu arriver à cette conclusion ?? tu ne le sais pas plus que moi alors comment peux-tu en être sûr ?
C'est parce que tu as envie que tout soit Dieu que tout est Dieu pour toi...
Pour moi tout est tout, tout est rien, rien est tout, et rien est rien... puisque je n'en sais rien !!
Pour moi tout est tout, tout est rien, rien est tout, et rien est rien... puisque je n'en sais rien !!
- Falenn
Ecrit le 03 avr.06, 20:54
Ce n'est pas parce qu'on ne peut savoir qu'on doit s'interdir de privilégier une hypothèse et ainsi de croire en elle.Filter Flash a écrit :Comment peux-tu arriver à cette conclusion ?? tu ne le sais pas plus que moi alors comment peux-tu en être sûr ?
Tout est dieu car la réflexion sur l'infini (grand et petit) nous amène à cette constation (l'immatière).
L'infini n'existe pas : c'est l'immatière (dieu) qui est la limite de toute chose.
-