EVANGILE DE JEAN :quand jesus resuscite a son tour,il aura certainement lui aussi reparé son corps,chose pas trop difficile apres une resurrection ,non?
20.24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Visiblement, Jesus n'est pas soigné, puisqu'on peut mettre les doigts dans ses plaies. Son corps est donc une "impossibilité physique" contrairement à Lazare qui avait retrouvé un corps sain et normal.
Mais tu as raison, cela pourrait être "un simple miracle", puisque "marcher sur l'eau" est aussi une impossibilité physique et pourtant Jesus l'a fait.
En fait, tu peux placer la "désintégration" du corps de Jesus à n'importe quel moment de la chronologie, mais forcément AVANT son élévation.
Car marcher sur l'eau est une violation des lois physiques, mais rester matériel en entrant dans le royaume de Dieu, serait une violation des lois spirituelles.
Et en plus, une telle violation aurait quel but ? Car si Jesus fait des miracles sur Terre, c'est dans un but démonstratif auprès des hommes. Mais au Ciel ? Qui pense-t-il épater ? Que voudrait-il démontrer ? Et à qui ?
....