pétition contre l'islamophobie

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 11 juil.05, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.06, 12:14

Message par lina »

Si je comprends bien, vous trouvez insensé d'embaucher des maghrébins, mais dites quand même ne faire aucune discrimination.

Ceux qui font des lois visant à améliorer la conduite des automobilistes ont de bonnes intentions: ils cherchent à sauver des vies. Faut pas tout mélanger.

Ceux qui cautionnent une triste réalité, sous prétexte que... c'est normal (???!), défendent un idéal INEGALITAIRE.
Pour se venger de quoi?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 avr.06, 13:18

Message par Simplement moi »

lina a écrit :Si je comprends bien, vous trouvez insensé d'embaucher des maghrébins, mais dites quand même ne faire aucune discrimination.

Ceux qui font des lois visant à améliorer la conduite des automobilistes ont de bonnes intentions: ils cherchent à sauver des vies. Faut pas tout mélanger.

Ceux qui cautionnent une triste réalité, sous prétexte que... c'est normal (???!), défendent un idéal INEGALITAIRE.
Pour se venger de quoi?
Je ne mélange rien... je te donne un exemple de personnes qui payent maintenant les excès de certains.

J'ai toujours embauché moi, des maghrébins... alors je n'ai aucun reproche a me faire.

Par contre ne demande pas dans tel ou tel quartier s'il y a eu des maghrébins qui ont brulé une école ou un garage... que le garagiste les embauche... ou qu'a l'école ils ne les aient pas "en ligne de mire".....

C'est humain.

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 11 juil.05, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.06, 13:39

Message par lina »

Simplement moi a écrit :Je suis patron d'une boite de PAO ... vous pensez que compte tenu des "précautions oratoires et images a préserver" j'embaucherai une personne avec un nom maghrébin ou arabe ... suspecte si un client me demande une reproduction d'un turban de penser que j'insulte son prophète ? Voyons ... réfléchissez deux minutes...
Mais alors tu pourrais m'expliquer ce que tu as écrit là? C'est pas très clair.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 avr.06, 21:20

Message par Simplement moi »

lina a écrit : Mais alors tu pourrais m'expliquer ce que tu as écrit là? C'est pas très clair.
C'est pourtant pas très compliqué:

- on sait, on a vu, on a entendu le problème que cela suppose pour un "musulman" les représentations de son prophète (même si l'objet des caricatures est mal compris encore...c'est ceux se disant musulmans et utilisant les phrases tirées des enseignement de Mahomet qui sont visés et non pas la "personne" de Mahomet, mais bon passons....)

- si je suis patron d'une société proche de l'édition de journaux, de livres, de publications ou autres qui peuvent un jour m'amener a traiter ce type d'images... ou patron d'un Journal type Charlie Hebdo... comment veux tu que j'embauche quelqu'un dont je sais -magrhébin se disant musulman- que cela va lui poser problème...et à moi... et à la Société dont j'ai la responsabilité ?

C'est tout à fait la même chose que si je suis fabriquant de vin...ou de biftecks de cochon.... j'espère que tu saisis là.

PS: ce qui est valable...pour toute croyance d'ailleurs qui proteste par rapport a la société civile, voulant que les lois dictées par sa religion passent avant: quelqu'un qui n'admet pas les transfusions de sang ou sa consommation.... n'est pas susceptible logiquement d'être le candidat ideal d'un poste qui DEMANDE a toucher du sang. A un moment ou a un autre un problème va surgir >>> il vaut mieux comme dit l'adage populaire prévenir.. que guérir.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: pétition contre l'islamophobie

Ecrit le 05 avr.06, 05:25

Message par PIERROT »

abdellahzb a écrit :as salam alaykom

Je suis nouveau dans ce forum :D
J'espère que vous allez tous bien

Je vous donne cette information car il est très important de ne pas se laisser faire :x

Voilà le lien en question

http://www.contre-islamophobie.com/peti ... /index.php

Monsieur le Président de la République,

Nous assistons depuis plusieurs mois à une multiplication des propos, attitudes et actes à caractère islamophobe contribuant à la stigmatisation des citoyens de confession musulmane et à la dénaturation de leur image et de celle de l'islam. La publication récente, par plusieurs journaux français, de caricatures du messager de l'islam fut un pas supplémentaire dans ce sens et a augmenté l'inquiétude et la lassitude de millions de musulmans de France et d'ailleurs.

Pour aller de façon concrète dans le sens de vos déclarations récentes qui ont témoigné de votre volonté, Monsieur le Président de la République, de faire prévaloir dans notre société l'esprit de fraternité et du vivre ensemble dans le respect et la dignité, nous nous permettons de solliciter votre intervention afin que soient prises les dispositions législatives nécessaires, empêchant l'islamophobie, l'insulte et la diffamation sur Dieu et ses prophètes.

Loin de limiter les libertés d'opinion ou d'expression, de telles dispositions législatives mettront chacun devant sa responsabilité et empêcheront la diffusion d'un esprit malsain risquant de porter atteinte à l'ordre public et à la sérénité collective.



Le vendredi 3 Mars 2006 : 4404 Internautes ont signé la pétition. (en 10 jours)


Pétition nationale initiée par :

Les composantes du CFCM : UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), GMP (Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris), FNMF (Fédération Nationale des Musulmans de France), CCMTF (Comité de Coordination des Musulmans turcs de France), Foi et Pratique, Grande Mosquée de Saint-Denis la Réunion, Mosquée de Lyon, Mosquée Al Islah de Marseille, Centre Culturel Islamique d’Evry, Mosquée de Mantes la Jolie.

:D a bientot incha Allah :wink:

salam alaykom
---------------------------------------------------------------------

Décidément , vous aimez vous faire passer pour des victimes

Soyez tolérants , vous n'aurez plus l'impression d'être persécutés par le monde entier

D'autre part , nous vivons dans une démocratie , chacun peut exprimer son opinion ; en ce qui me concerne , je suis persuadé que dieu n'est qu'un mythe inventé par des hommes.

Un petit conseil , ne vous adressez pas au Président de la République ; car , s'il est un homme de coeur , il est plutot maladroit depuis quelques mois dans ses interventions publiques.

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 11 juil.05, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.06, 13:17

Message par lina »

Ce qui n'est pas cohérent ,c'est que tu embauches des maghrébins, mais tu dis que dans ton métier (parmi d'autres), il ne faut pas le faire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.06, 10:30

Message par Simplement moi »

lina a écrit :Ce qui n'est pas cohérent ,c'est que tu embauches des maghrébins, mais tu dis que dans ton métier (parmi d'autres), il ne faut pas le faire.
Tu n'as rien compris, si c'est a moi que tu t'adresses

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 14 invités