Tu parles comme quelqu'un qui n'a jamais vecu en terre islamique. Ce que tu vois au JT represente une toute petite minorite. Une minorite tres bruyantes et tres vocale, mais une minorite quand meme.From Da Wu a écrit :Je constate que en se moment et cela dure depuis longtemps, le JT de 20h nous fait le tour du monde de l'horreur, du mal, et je constate aussi que une grande partie parle l'islamiste, reprendant le mal sur leur terre, mais jusqu'en Europe, en Inde, en Indonésie,....... Comme si il n y avait pas assez d'horreur qu'il faut en rajouter en semant le mal en nom de Dieu.
Je sais tout comme vous que les chrétiens n'étaient pas mieux à une certaien époque, mais quand la derniere croisade était il y a je croi plus de 600 ans environ, et depuis les chrétiens oeuvre plutot pour le bien sur cette terre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Chaque jours, les pays sous l'emprise de l'Islam font preuve de toujours plus d'intolérance (minorité chrétienne malmené en terre d'islam par exemple), attentat meme entre freres (référence au conflit irakiens), maltraitance des femmes (exision en afrique ou dans les pays arabe, brulure des femme en iran jugé adultère,.....), et des enfants (enfants enchainé dans les ecole coranique au Tchad par exemple),.........
Mais je ne suis pas la pour énuméré l'horreur que provoque l'Islam dans ce monde à l'heure actuelle, les infos sont la pour le faire a ma place.
Je n'ai rien contre les musulmans qui pratique leur religion en respectant l'autre, en ne faisant pas remarqué par ses actes mauvais........ chacun )est libre de penser, en occident au moins (!!!).
Mais quand je vois qu'ils (les musulmans) veulent nous mettre a leurs bottes (référence au caricatures), la je me rend compte que a force d'etre trop tolérant, la liberté se fait bouffer par les intolérants, c'est tout.
Mais pourquoi tout cela ne serait pas une épreuve de Satan, chef du mal sur cette terre?
Je ne dis pas que les musulmans sont posséder par satan, mais pour certains (les islamiste radicaux) on peut se poser des question.
D'ailleurs je ne vois pas beaucoup de musulmans sincère se révoltant contre les horreur perpétré par sa religion, mais pourquoi cela?
Si tu as assiste a la finale langue Francaise de "Question pour un champion" les representantes de la Tunisie et du Maroc ont du te montrer une image bien plus proche de la realite.
Pour ce qui est des problemes crees par les cathos, tu passes un peu trop vite sous silence les degats de l'inquisition, les dictateurs supportes par l'eglise catholique comme Pinochet, Franco et Salazar. Meme pendant la terreur en Argentine, l'Eglise a ferme les yeux quand la junte a assasines des milliers de jeunes gauchistes.
L'Eglise catholique n'a rien a a envier a l'Islam au chapitre de l'horreur.