Ils ont choisi le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 avr.06, 06:57

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :
Ben ça signifie que les gens s'y convertisse pour se divertir,rien de plus.
On peut dire que c'est juste une religion de fainéant lol
Le but de cette secte c'est de convertir un max de personne donc ils font n'importe quoi pour attirer même si cela éloigne de la croyance en Dieu et du minimum d'avoir lu la Bible.
Désolé, mais je trouve très beau de chanter et prier ainsi et bien plus touchant un Gospel (quelle que soit la tendance religieuse) que le sermon d'un pasteur, curé... ou de ce que j'ai vu d'un imam.

La prière musulmane... désolé :D ressemble a un cours de fitness dans le club de sport du coin... la musique en moins.

Je ne dis pas que ce soit mauvais... je pense même que cinq fois par jour .... cela peut au moins faire bouger les fainéants... et en cela l'obligation est 'sage" même :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 avr.06, 07:03

Message par Mickael_Keul »

sais tu quand on voit qu'on a le blues ?

c'est quand le gosse pèle

Image

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 05 avr.06, 07:04

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Désolé, mais je trouve très beau de chanter et prier ainsi et bien plus touchant un Gospel (quelle que soit la tendance religieuse) que le sermon d'un pasteur, curé... ou de ce que j'ai vu d'un imam.
Normal que tu préfères vu que tu n'es pas croyant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 avr.06, 08:20

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Normal que tu préfères vu que tu n'es pas croyant.
Rien à voir avec la croyance c'est une question d'esthétique musicale :lol:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 05 avr.06, 09:11

Message par Saladin1986 »

Ben un croyant (un vrai) ne change pas de religion pour la musique et les concert ou pour se faciliter la vie.

C'est un peu comme le déisme (de maintenant),si il y a des déistes c'est parce qu'ils ont la flemme d'appliquer certaines règles qui sont présente dans les religions.
Pareil pour beaucoup d'athées qui sont athées parce qu'ils ont la flemme de pratiquer une religion.(je ne parle pas de ceux qui sont dans le forum qui sont evidemment des athées convaincu).

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 05 avr.06, 09:31

Message par Filter Flash »

Saladin tu es vraiment d'une méconnaissance des faits religieux, sociaux, et culturels lamentable... et tu es intolérant en plus.

Votre Dieu menaçant qui nous veut comme esclaves ne nous touchera jamais puisqu'il n'existe que dans vos esprits !

Quel âge as-tu au fait pour faire des leçons à tout le monde?
J'ai l'impression que tu n'es pas très mature...

Va lire mes messages sur Nietzsche et ses rapports à la religion, quand tu auras compris quelque chose tu reviendras... :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 05 avr.06, 10:52

Message par Saladin1986 »

Ben il y a peu d'évangélique qui ont lu ne serait ce qu'un des livres de la Bible.
Ils sont évangéliques juste pour la musique.
Ils ont plus qu'à acheter britney spears dans leur religion.(peut être que ce fera fuir lol)

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 05 avr.06, 12:28

Message par Filter Flash »

ta réponse ne fait que confirmer ce que moi et beaucoup pensons de toi... :roll:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 05 avr.06, 12:34

Message par Saladin1986 »

Filter Flash a écrit :ta réponse ne fait que confirmer ce que moi et beaucoup pensons de toi... :roll:
C'est pas grave,j'ai l'habitude.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 avr.06, 12:57

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Ben il y a peu d'évangélique qui ont lu ne serait ce qu'un des livres de la Bible.
Ils sont évangéliques juste pour la musique.
Ils ont plus qu'à acheter britney spears dans leur religion.(peut être que ce fera fuir lol)
Je préfère Britney Spears... qu'un Imam chanteur de versets :D

Image

Quant aux évangélistes... j'en ai connu un "soi disant ex-évangéliste" qui a mon avis ne l'a jamais été.... un certain Babadi... qui en effet, en 15 ans avait très peu lu de la Bible... on le voyait rien qu'a le lire :D et a son acharnement islamique :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.06, 20:06

Message par patlek »

Pareil pour beaucoup d'athées qui sont athées parce qu'ils ont la flemme de pratiquer une religion.(je ne parle pas de ceux qui sont dans le forum qui sont evidemment des athées convaincu).
Je dirais plutot, qu'il y a beaucoup de croyants qui le sont par flemme. on leur dit trés jeune: "il y a dieu, la religion de dieu c' est çà: tu dois faire ci et çà. Et ils ne s' interrogent pas sur la pertinance de se qu' il leur est raconté.

La religion, c' est du pret a penser; on te fournit tout ce que tu dois penser. Et on se retrouve avec des perroquets.

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 01:04

Message par pravoslavac »

ca vous derange que ils se convertise au christianisme ou quoi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 17 invités