Esclavagislamisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.04, 10:27

Message par issa »

aucune excuse et pas besoin d en avoir c etait comme ca a son epoque comme a l epoque de abraham(sur lui la paix) et le prophete mohamed(saw) traitait egalement bien les esclaves a tel point qu il en affranchit de grand nombre de plus affranchir un esclave est considerer comme une actions meritoire dans l islam ce qui tendait a faire en sorte que l esclavage disparaisse en douceur plutot qu un brusque revirement qui aurait cree plus de drames (nouveau libre sans moyen de subsistance etc chute de "l economie" brutal etc)que fait de bien par contre avec la methode islamique qui faisait de l affranchissement un acte de piete (d ailleurs certaine amende compensatioire sont justement l affranchisements d esclaves )donc ne vient pas chanter que l islkam est esclavagiste en tout cas pas plus que le christianisme qui lui non plus je le rapppel n a jamais obliger personne a liberer ses esclave mais seulement a bien les traités ce que l islam a fait et de tres belle maniere donc la critique presente sur ce poste n a meme pas de raison d etre

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr.04, 13:10

Message par Al »

Pourquoi Mohamed avait-il des esclaves dans ce cas. A part Bilal, combien en a-t-il affranchis?

Ahahaha! Aucune excuse et pas besoin d'en avoir? Ahahaha, normal quoi, c'est un prophète mais il fait comme tout le monde. Il avait le droit de violer une fille de 9 ans, mais pas besoin d'excuse la non plus...

Al
Modifié en dernier par Al le 23 avr.04, 22:28, modifié 1 fois.

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.04, 14:13

Message par Cobra »

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.04, 16:53

Message par issa »

voila tu es repondu merci cobra que dieu te recompense

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr.04, 22:26

Message par Al »

Ahahaha! Elle est où la réponse à ma question?
Selon la tradition islamique, Mohamed a affranchi 17 esclaves sur des centaines. C'est impressionnant non? Moins de 1%!
Et comme par hasard, ils venanaient de se convertir à l'islam. Le bon plan quoi, je suis esclave, j'en ai ras le bol, je veux être affranchis : une seule combine, je me convertis à l'islam! Pas mal non?

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.04, 09:30

Message par issa »

considere le comme tu veux c est comme ca et pour exemple afin de contredire tes allegations erronées sur le peu de foi de ces hommes apprend que le premier qui recita l appel a la priere et le composa tel qui l est actuellement n est autre que bilal (que dieu soit satisfait de lui) qui etait esclave chez les ennemis de mohamed et qui fut racheter par abou bakr et affranchis aussitot ppour avoir professer la chaada

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.04, 11:37

Message par Medhi el dar el kufr »

Al a écrit :Ahahaha! Elle est où la réponse à ma question?
Selon la tradition islamique, Mohamed a affranchi 17 esclaves sur des centaines. C'est impressionnant non? Moins de 1%!
Et comme par hasard, ils venanaient de se convertir à l'islam. Le bon plan quoi, je suis esclave, j'en ai ras le bol, je veux être affranchis : une seule combine, je me convertis à l'islam! Pas mal non?

Al
c'est normal Al un musulman ne peut être esclave.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 avr.04, 11:52

Message par Al »

Je n'apprends rien du tout mon pauvre Issa. Billal, je connais merci. Ce que je sais aussi, c'est que Mohamed avait l'affranchissement très sélectif. Il fallait montrer patte islamique pour être admis. Seuls les convertis ont été affranchis comme tu le dis toi-même "affranchis aussitot ppour avoir professer la chaada", et encore à conditions qu'ils deviennent militants à ses côtés. En fait, il a eu 10 fois plus d'esclaves qu'il n'en a libéré.

Puisque tu es si savant trouve moi l'intrus parmi ses affranchis. J'en ai ajouté un pour te faire bisquer un peu : Zaid, Osama, Thauban, Shoqran, Abou Rafi, Selman, Safina, Anasa, Abou Kabsha, Abou Mouwaihiba, Fodhala, Midam, Billal, Abou Dhomaira, Yasar, Mihran et le dernier Abou Bakara. Tu noteras qu'il n'y pas une seule femme dans le lot. Comme par hasard, les femmes esclaves pouvaient subir le rut sans que ça soit comptabilisé parmis les femmes officielles. Ceci explique cela.

Al

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.04, 12:33

Al a écrit :Je n'apprends rien du tout mon pauvre Issa. Billal, je connais merci. Ce que je sais aussi, c'est que Mohamed avait l'affranchissement très sélectif. Il fallait montrer patte islamique pour être admis. Seuls les convertis ont été affranchis comme tu le dis toi-même "affranchis aussitot ppour avoir professer la chaada", et encore à conditions qu'ils deviennent militants à ses côtés. En fait, il a eu 10 fois plus d'esclaves qu'il n'en a libéré.

Puisque tu es si savant trouve moi l'intrus parmi ses affranchis. J'en ai ajouté un pour te faire bisquer un peu : Zaid, Osama, Thauban, Shoqran, Abou Rafi, Selman, Safina, Anasa, Abou Kabsha, Abou Mouwaihiba, Fodhala, Midam, Billal, Abou Dhomaira, Yasar, Mihran et le dernier Abou Bakara. Tu noteras qu'il n'y pas une seule femme dans le lot. Comme par hasard, les femmes esclaves pouvaient subir le rut sans que ça soit comptabilisé parmis les femmes officielles. Ceci explique cela.

Al
oui mais interdiction de forniquer avec l'esclave des autres tribus sinon lapidation il y pas à dire c'était un grand progessiste comme ca pas de bagarre entre les tribus il est fort momo

Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3205

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.04, 15:26

Message par issa »

vu que l esclavage allait disparaitre aucun probleme :lol:

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.04, 23:51

issa a écrit :vu que l esclavage allait disparaitre aucun probleme :lol:
:shock: tu sais combien as fait de victimes la traite négrière musulmanne du 7 siècle à 1922( elle continue encore en mauritanie et en arabie saoudite notamment) ?
Tu sais combien d'enfants de l'espace balkanique ont été enlevés à leur parents puis réduits en esclavage ?
Est ce que pour toi le choix entre être esclave ou être musulman est véritablement une marque de tolérance

J'espère pour toi qu'il s'agit d'une plaisanterie :(

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.04, 01:46

Message par Al »

Ahahahaha! Donc ils profitaient des dernières séries avant liquidation si je comprends bien? Ahahaha! C'est écrit ou dans le très saint coran que l'Esclavage allait disparaitre? Tu ne manques vraiment pas de toupet! Alors la mauvaise fois, ça on en parle même pas!
Tiens voilà comment il a vachement disparu l'esclavage islamique. Tu le raconteras aux Européens enlevés par les Jamnissaires pour subir gamlères et conversions forcées, ou les femmes occidentales raptées pour les Harem du Calife d'Istamboul :

UN AFRICAIN CONSIDÈRE L’ESCLAVAGE ISLAMIQUE INFLIGÉ AUX AFRICAINS

AFRICAINS LIBÉRÉS DES MAINS D'UN NÉGRIER ARABE DU ZANZIBAR EN 1884 (Ofosu-Appiah, p.82)

I. LES PRÉTENTIONS DE L’ISLAM
Aujourd’hui il y a de nombreux Afro-Caraïbes et Afro-Americains qui se convertissent a l’Islam. Selon les recherches, ces nouveaux Musulmans se sont convertis avant tout parce qu’ils pensaient que l’Islam était une religion de "fraternité et d’égalité". Beaucoup d’entre eux croyaient que l’Islam n’avait pas de problèmes raciaux et qu’il n’était pas impliqué dans la traite des esclaves, ainsi que plusieurs pays occidentaux européens.

‘Abd-al-Aziz’ Abd-al-Zadir Kamal écrit en "L’Islam et la question raciale": "Dans l’Islam, l’humanité constitue une seule grande famille, créée (avec)... diversité de couleur de la peau... (pour cette raison)... en adorant Dieu, tous les hommes sont égaux, et un Arabe n’a pas la priorité sur un non Arabe… Tous les êtres humais sont... égaux… et les mariages sont conclus sans tenir compte de la couleur de la peau." Il affirme donc que dans l’Islam il y a l'harmonie raciale et que tous, indépendemment de leur couleur, ont "les mêmes droits sociaux… les obligations légales... l’opportunité de trouver du travail et... la protection de leur personne" (pag. 64).

Mais est-ce vrai? Ces prétentions sont-elles valables à la lumière de l’histoire? Voyons par exemple la question del’esclavage de l’Islam.

II. LES SOURCE ISLAMIQUES CONFIRMENT-ELLES CES PRÉTENTIONS?

Colonialisme arabe musulmane
Région de l'esclavage arabe
Région de l'esclavage européen

Malheureusement il y a beaucoup de personnes de couleur noire qui croient que l’attaque acharnée des Arabes à l’Occident s’accorde avec la cause africaine. C’est une erreur mortelle. Les premiers écrivains Musulmans des traditions islamiques (qu-ont été rédigées assez tard, c’est-à-dire entre le 9ème et le 10ème siècle après J.C.) admettent que déjà aux temps de Mahomet il était devenu approprié de propager ses idées par des conquêtes militaires; donc il n’est pas surprenant que selon la tradition il ait dit: "L’action la plus digne d’attention… et la meilleur source de gain est la guerre" (Mishkat II, pag. 340).

Quand les premiers leaders de la conquête arabe (c’est-à-dire Abu Bakr, Umar et d’autres) envahissaient les pays, l’histoire démontre que les habitants innocents pouvaient être dominés ou bien "accepter la mort par l’épée" (Dictionary of Islam, pag. 24).

Le Coran même commande aux Musulmans: "…tuez ces faiseurs de dieux, où que vous les trouviez; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens..." (Sourate 9:5). En outre il recommande aux Musulmans d’avoir des esclaves, hommes et femmes (Sourate 4:24-25).

Selon la tradition islamique le général Abu Ubaidah, durant le siège de Jérusalem, donna le choix aux habitants "d’accepter l’Islam ou bien de se préparer a être tués par l’épée" (Rau Zatu, Volume II, pag. 241).

Les compilateurs Musulmans à la fin du 9ème siècle admettent franchement que Mahomet fut un chef militaire. Alors que les premières descriptions de la vie de Mahomet en disent peu sur son activité prophétique, il abonde de récits, concernant ses batailles. Al-Waqidi (mort en 820) estime que Mahomet fut impliqué personellement dans 19 batailles sur 26 (Al Waquidi 1966:144). Ibn Athir dit que leur nombre a été de 35 (Ibn Athir, pag. 116), alors que Ibn Hisham (mort en 833) l’évalue à 27 (Ibn Hisham, pag. 78).

Le conseil belliqueux de Mahomet à ses partisans fut celui-ci: "Faites la guerre avec moi pour envahir la Sirie, peut-être aurez-vous les filles de Al Asfar" (Al Waqidi 1966:144). Il faut savoir que Al Asfar était un homme d’affaires africain LIBRE ayant de très belles filles au point que "leur beauté était devenue proverbiale" (Al Waqidi 1966:144).

Par conséquent, les pauvres disciples de Mahomet ne restèrent pas pauvres pour longtemps. Ils devinrent ultra-riches avec les butins de la guerre, et accumulèrent beaucoup d’animaux et d’ESCLAVES, et en plus beaucoup d’or (Mishkat, Volume II, pag. 251-253, 405-406).

Il n’est pas surprenant que Ali Ibn Abu Talib se vantât en disant: "nos fleurs sont l’épée et le poignard. Les narcisses et les myrtes ne valent rien; notre boisson est le sang de nos ennemis, notre calice est leur crane après les avoir combattus" (Tarikh-ul Khulafa, pag. 66-67).

Il n’est pas surprenant que le Coran résonne de cette pensée en disant: "Lors donc que (en combattant) vous rencontrez ceux qui mécroient, alors, frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés..." (Sourate 47:4) et "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu..., et ceux des gens du Livre (c’est à dire les Juifs et les Chrétiens)..." (Sourate 9:29).

III. L’HISTOIRE CONFIRME-T-ELLE CES PRÉTENTIONS?
Le général musulman Amr Ibn Al’As envahit l’Egypte de 639 à 642 (Williams 1974:147-160). L’Egypte ne lui suffit pas et pour cela il tenta de coloniser la Makuria, un royaume Chrétien indépendant. Mais le roi Kalydossas découvriet le complot on 643. Al'As tenta de nouveau de s'emparer de la Makuria en 651, mais il échoua et il fut contraint de signer un traité de paix (Williams 1974:142-145).

En 745 le général Omar, le nouveau gouverneur d’Egypte, intensifia la persécution des Chrétiens, mais le roi Cyriacus de la Makuria réussit à stopper cette nouvelle attaque (Williams 1974:142-145). En 831 le roi Zakaria, le nouveau monarque de la Makuria s'inquiéta à cause des chasseurs musulmans d’esclaves qui envahissaient son pays (l’actuel Soudan). Il envoya une délégation internationale au calife de Bagdad, de manière que ces violations du traité de paix fussent arrêtées, mais il ne reçut aucune aide (Williams 1974:142-145).

Le sultan Balbar d’Egypte continua à violer le traité de 651 (voire Sourate 9:1-4). Plus tard, en 1274, les Musulmans de l’Egypte subjuguée, commencèrent à coloniser et à détruire l’Alwa, la Makuria et la Nobatia, les 3 royaumes antiques chrétiens en Afrique. Les peuples de ces nations, autrefois indépendantes et rayonnantes, furent vendus comme esclaves.

Alors que l’Islam et la culture arabe se répandaient en Afrique, se diffusaient également l’esclavage et le génocide culturel. On commença à faire la guerre pour avoir des esclaves africains. Kumbi Kumbi, la capital du Ghana, fut détruite par les envahisseurs musulmans en 1076. Le Mali avait une "mafia" musulmane qui "encourageait" les rois africains du Mali à embrasser l’Islam. Cette "mafia" contrôlait les importants caravaniers et les ports commerciaux de l’Afrique. Les Musulmans réussirent à s’emparer des places les plus importantes du gouvernement et commencèrent à changer l’histoire antique du Mali de façon que les évènements préislamiques furent effacés. Pour des raisons de sécurité, le gouvernement du Ghana des Mossi, conscient du pouvoir des commerçants musulmans, institua un département gouvernemental pour contrôler l’espionnage musulman (Davidson,Wills et Williams).

La traite islamique des esclaves se déroulait également autour du Lac de Giad, dans les états musulmans de Bagirmi, Wadai et Darfur (O’Fahley et Trimmingham 1962:218-219). Au Congo les négriers Jallaba commerçaient avec les Kreish et avec les Azande, un peuple du nord (Barth et Roome). Également fréquentée était la route qui suivait la ligne de partage des eaux entre le Nil et le fleuve Congo, où les négriers arabes-musulmans (par exemple Tippu Tip du Zanzibar) arrivèrent des zones orientales de l’Afrique (Roome 1916, et Sanderson 1965).

Dans l’Afrique orientale, les promoteurs du commerce des esclaves étaient les peuples Yao, Fipa, Sangu et Bungu, tous Musulmans (Trimmingham 1969 et Gray 1961). Sur la rive du Lac Nyasa (appellé actuellement Lac du Malawi) fut institué en 1846 le sultanat musulman du Jumbe avec le but précis de favoriser le commerce des esclaves (Barth 1857 et Trimmingham 1969). En 1894 le gouvernement britanique évalua que le 30% de la population de Hausaland étaient constitués d’ex-esclaves. Il en était ainsi aussi dans l’Afrique occidentale française entre 1903 et 1905 (Mason 1973, Madall et Bennett, et Boutillier 1968).

IV. L’ISLAM AUJOURD’HUI
A. CES PRÉTENTIONS SONT-ELLES VALABLES?
Les Africains modernes ont pratiqué trop longtemps l’amnésie sélective quant à l’esclavage islamique. Les Africains de couleur ont mis effectivement l’emphase sur l’impact destructif du colonialisme européen et du commerce transatlantique des esclaves, mais ils ont étrangement ignoré la traite arabe-musulmane des esclaves en Afrique, de durée plus longue et dont l'effet fut dévastant.

On n’entend pratiquement jamais parler des Africains qui étaient contraints d’immigrer à cause des incursions des négriers musulmans de l’ouest, de l’est et du nord d’Afrique après le 7ème siècle. Les esclaves africains, transportés par voie navale de Zanzibar, Lamu et d’autres ports est-africains, n’étaient pas conduits en Occident (ainsi que certains Musulmans veulent nous le faire croire), mais aboutissaient en Arabie, en Inde et dans d’autres états musulmans en Asie (Hunwick 1976, et Ofosu-Appiah 1973:57-63). Des rapports non-officiels évaluent que plus de 20 millions d’Africains ont été vendus en tant qu’esclaves par les Musulmans entre 650 et 1905 (Wills 1985:7)! Il est intéressant de remarquer que la majorié de ces 20 millions d’esclaves n’était pas constituée par des hommes, mais par des femmes et des enfants qui sont plus vulnérables (Wills 1976:7). Ceci est logique, vue que la position du sexe femminin dans le Coran a toujours été inférieure à celle du sexe masculin (Sourate 2:224; 4:11,34,176).

Les théologiens musulmans, comme le fameux Ahmad Baba (1556-1527), soutenaient que "...la raison de l’esclavage imposé aux Soudaniens est leur refus de croire… (c'est pourquoi) il est légal de s’emparer de quiconque est capturé en tant qu’infidèle... Mahomet, le prophète, réduisait en esclavage les personnes, parce qu’elles étaient Kuffar… (C’est alors) légal de posséder les Etopiens…" (Baba pag. 2-10).

Hamid Mohomad (alias "Tippu Tip"), qui est mort en 1905, était un des négriers les plus commerçants de Zanzibar. Chaque année il vendait plus de 30.000 Africains (Lewis pag. 174-193 et Ofosu-Appiah 1973:8). Il est important de se souvenir que la traite des esclaves à Zanzibar a continué jusqu’ en 1964! En effet, en Mauritanie la traite n’a pas été déclarée officiellement illégale avant 1981, alors qu’au Soudan on continue jusqu’à aujourd’hui, selon un rapport de l’ONU du 1994 (voire aussi Ofosu-Appiah 1973:57-63; "The Times" du 25 aout 1995; Darley 1935; MacMichael 1922 et Wills 1985). Ces exemples concernent un esclavage uniquement islamique.

B. FAUT-IL RECONNAITRE CES PRÉTENTIONS?
On survole généralement les fait cités ci-dessus, on les ignore et on les oublie dans la littérature, pour le simple fait qu’il n’est pas "correct politiquement" d’en parler. Étant moi-même Africain, je dis honnêtement que nous devons révaluer le rôle de l’impérialisme européen du 19ème siècle reconnaissant qu’il a été, malgré la "mauvaise presse" dont il jouit, une des rares force qui a arrêté l’impérialisme arabes-musulman sur le continent africain. Les Musulmans arabes d’aujourd’hui discréditent l’impérialisme occidental du passé sans considérer ou discuter l’argument de leur propre histoire sordide du continent.

CONCLUSION
Ceci a été un bref résumé de l’esclavage islamique en Afrique. Les compilateurs du Coran et les écrivains islamiques postérieurs admettent que la guerre et la traite des esclaves furent les moyens les plus efficaces pour s’emparer des pays neufs et indépendants en Afrique. Cette théologie a gravement endommagé non seulement la vie de famille africaine, mais aussi l’antique héritage chrétien en Afrique et le développement économique jusqu’à aujourd’hui. L’Islam a délibéremment attaqué d’abord les femmes et puis les enfants, la partie la plus vulnérable et importante de la population africaine. Les hommes qui n’ont pas été vendus comme esclaves ont été simplement tués. La colonisation et l’esclavage islamiques ont commencé plus de 1000 ans avant la plus récente et brève traite européenne et transatlantique (Hughes 1922:49). Beaucoup de cultures africaines, aussi bien païennes que chrétiennes, ont été détruites. Pourquoi?

En plus, pourquoi les Musulmans ne protestent-ils pas contre l’esclavage imposé aux Africains dans le Soudan d’aujourd’hui et pourquoi ne l’arrêtent-ils pas? Leur silence est très éloquent! Alors que les esclaves dans les pays occidentaux ont été libérés, il y a des siècles, les Africains se demandent pour combien de temps encore l’esclavage durera encore sur le continent africain.

Le Seigneur Jésus a dit: "Allez, faites de toutes les nations des disciples", y compris l’Afrique (Matthieu 28:19-20). Il ne nous a pas demandé de faire la guerre ou de réduire les peuples en esclavage. Au contraire, lorsque le Fils de Dieu t’aura libéré, tu seras vraiment libre. En fait, la Bible condamne tout genre d’impérialisme, aussi bien arabe, qu’européen, asiatique ou africain (voire Exode 23:4-5; Levitique 19:15; Deutèronome 27:17; Proverbes 10:2-4, Isaie 5:20; Matthieu 5:13-18, 38-48, 15:19; Jean 18:36-37; Romains 1:16-3:20; Hébreux 11:8-16 et Jacques 4-5). Jésus a également dit: "vous les reconnaitrez à leurs fruits". Les Chrétiens moraves blancs de l’Allemagne se "vendaient" délibéremment comme esclaves pour pouvoir prêcher l’évangile aux esclaves noirs des Indes occidentaux! Les Arabes musulmans auraient-ils fait quelque chose de semblable pour les noirs? Le bon arbre de Jésus Christ porte de bons fruits. Le mauvais arbre de l’Islam a porté de mauvais fruits en Afrique à partir de 639 et après, et il continue à le faire encore aujourd’hui. C'est à toi de faire la comparaison et de prendre position!

Frère Banda

*Ce traité a été réalizé par des Chrétiens évangéliques pour diffuser efficacement la vérité de Jesus le Messie aux Musulmans.

Attention: Les citations sont prises du "Le Saint Coran", traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah, Nouvelle Edition 1989

Original: http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t12_f.htm

Al

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 juin04, 09:24

Message par kate »

[
quote="tapuz"]a retenir c'est la religion qui le dit:

de http://liberation.fr/page.php?Article=198414

Abdelkader Bouziane imam de Venisieux:
«Battre sa femme, c'est autorisé par le Coran mais dans certaines conditions, notamment si la femme trompe son mari», avait-t-il déclaré. Mardi, il affirmait à Libération: «Les journalistes m'ont demandé ce que dit la religion, cela ne veut pas dire que c'est mon opinion. Mon opinion, c'est que nous sommes ici dans un pays où la loi dit qu'il ne faut pas frapper la femme, donc je ne frappe pas. La polygamie, c'est pareil. L'islam l'autorise avec des conditions. Mais si la loi le refuse, on doit la respecter.»Abdelkader Bouziane, 52 ans et en France depuis 25 ans, a lui-même épousé deux femmes desquelles il a eu seize enfants.

Les propos de cet imam intégriste avaient conduit le député-maire communiste de Vénissieux, André Gérin, à alerter lundi le Garde des sceaux, Dominique Perben, et le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin. Ce dernier a justifié mardi la décision d'expulser l'imam en expliquant que «le gouvernement ne peut tolérer qu'en public soient tenus des propos contraires aux droits de l'homme, attentatoires à la dignité humaine et en particulier à la dignité des femmes, des appels à la haine ou à la violence ou faisant l'apologie du terrorisme».

...

De son côté, la présidente de l'association «Ni putes ni soumises», Fadela Amara, a regretté mercredi dans «France Soir» que ces propos incarnent, selon elle, «la réalité amère de nos banlieues».

de http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 916,0.html

APPELS AU DJIHAD

L'imam posait juste une restriction, "ne pas frapper n'importe où" : "pas au visage, mais viser le bas, les jambes où le ventre". "Il peut frapper fort pour faire peur à sa femme, afin qu'elle ne recommence plus",

En fait, le ministère de l'intérieur disposait, de son côté, de renseignements sur cet imam, surveillé depuis plusieurs mois. Une enquête administrative déclenchée plusieurs mois avant son arrêté d'expulsion, avait alerté la place Beauvau sur des prêches jugés "contraires aux valeurs républicaines"

VISITEZ
http://tapuzisrael.tripod.com

venez nombreux !!
[/quote]

Je reviens sur cette histoire et je demande à issa si l'imam de vénissieux applique la charia en disant ce qu'il dit.
Cela m'intéresse car cela se passe ne France, mon pays.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »