Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 08 avr.06, 22:34

Message par humble avis »

Quand le deuil fut passé,
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 20:59, modifié 2 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 08 avr.06, 22:46

Message par humble avis »

Si vous persistez ...
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 14:57, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 22:47

Message par patlek »

Heuuu... cher humble avis, vous croyez quoi?; que la véritable histoire du peuple hébreux, de la bible, c' est Walt Disney?

Certains pensent que dans la littérature, on a rien inventé depuis la bible, toutes les intrigues y sont.

La bible, c' est du sang, des larmes, du sexe, de la sueur et de la poussière.

La bible ce n' est pas, les petites fleurs, les petits papillons, les petits zozios.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 09 avr.06, 08:43

Message par humble avis »

Non monsieur,
La question de Monsieur Azuphel n’est pas hors sujet.
Par contre vous, vous vous placez hors sujet, quand les vérités vous dépassent.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 14:57, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 09 avr.06, 08:49

Message par humble avis »

Je le ferai après vous.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 14:58, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 09 avr.06, 08:55

Message par humble avis »

Patlek a écrit:
...
Méditez la dessus:
La lettre tue, l'esprit vivifie.
La mauvaise lettre quand elle empoisonne l’esprit, elle le tue.
Le bon esprit, différencie la bonne de la mauvaise lettre. Il se nourrit de la bonne et il s’épanouit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 avr.06, 08:55

Message par jusmon de M. & K. »

humble avis a écrit : * David a prémédité et a accompli l’inceste avec la femme d’Urie( du vivant de ce dernier).
* Après, David a essayé de coller la grossesse de Bath Schéba (fruit de l’inceste) sur le dos de l’innocent mari.
* Ceci, ayant échoué, David a fait tuer le mari (pour rendre veuve sa femme).
* Après quoi, David a pu épouser Bath Schéba

Mon message suivant vous expliquera mieux cet inceste.

Quant à l’ancêtre de Jésus, ayant commis un adultère avec sa belle fille, Monsieur Azuphel l’a aussi pointé du bout de son doigt : Judas.
Et judas est toute une autre histoire… parmi d’autres.
Tout cela est vrai, et alors?

Si tu n'es pas content passe ton chemin!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 09 avr.06, 08:59

Message par humble avis »

Patlek a écrit :
Dite nous alors qui est le père de jésus (marie ne s' est pas autofécondée?, si??)
Monsieur Patlek,
Si vous me le permettez,

1/ Mettons de côté nos croyances ou non croyances, j’aimerai savoir votre avis personnel, en toute neutralité, sur la question ?

2/ Le Coran et la Bible ont traité cette question, voulez vous nous ressortir et comparer les deux versions ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 avr.06, 09:03

Message par jusmon de M. & K. »

humble avis a écrit :Patlek a écrit : 2/ Le Coran et la Bible ont traité cette question, voulez vous nous ressortir et comparer les deux versions ?
Patlek est athée, par conséquent son opinion ne vaut rien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 09 avr.06, 09:17

Message par humble avis »

Monsieur Dinish,
Dois je comprendre que vous avez bien lu la Bible ?
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 14:58, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 09 avr.06, 09:27

Message par humble avis »

Monsieur Patlek,
Vous m’excuserez si je ne m’arrête pas sur chacune de vos phrases.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 14:59, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.06, 09:39

Message par patlek »

humble avis a écrit :Patlek a écrit : Monsieur Patlek,
Si vous me le permettez,

1/ Mettons de côté nos croyances ou non croyances, j’aimerai savoir votre avis personnel, en toute neutralité, sur la question ?

2/ Le Coran et la Bible ont traité cette question, voulez vous nous ressortir et comparer les deux versions ?
Les deux versions ne sont que littératures a mes yeux. Reste, que meme littérature, c' est écrits d' humains ont des constructions (disont "scénaristiques" plus ou moins solide. Et des philosophies plus ou moins bonnes.
Je pense que les évangiles surpassent sur les deux plans le coran (Je pense que la raison est simple: ceux a l' origine des évangiles étaient plus des intellectuels que mohamed (qui etait plutot terre a terre, et sans notions philosophiques)
Je n' apprécie pas tous les écrits du nouveau testament, je pense meme que les psaumes ont des pans entiers de textes détestables et abjects.

Et vous ne répondez pas a ma question: Marie s' est elle auto fécondée ou pas?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.06, 09:43

Message par patlek »

Sinon, pour la bible, c' est l' histoire du peuple hébreux et cette histoire n' est pas toujours glorieuse, et de son dieu national: l' eternel. Ce n' est absolument pas un dieu universel. C' est un dieu parmi d' autres dieux.
Le dieu d' abraham, c' est de l' hénothéisme. Et le dieu de moïse c' est de la monolatrie.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr.06, 10:22

Message par dinish »

humble avis a écrit :Dinish a écrit : Monsieur Dinish,
Dois je comprendre que vous avez bien lu la Bible (l’origine) et le Coran (la copie) ?
Vous appuyez être convaincu aussi que le Coran est plus rempli d’erreurs que la Bible .
Comment en avez vous été convaincu ?
Comment nous expliquerez vous cette relation entre l’origine (Bible) et la copie (le Coran) ?
la bible étant réputée exacte par le coran lui même chaque fois qu'il y a divergence entre le coran et la bible, le coran est forcément dans l'erreur ( erreur de copie ou de compréhension de la bible )

5.43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

donc la thora et les évangiles sont bien la vraie parole de Dieu.


Dinish a écrit : Vous vous contredisez.
Et votre cervelle ? votre recul ? votre interprétation ?
Alors, maintenant, c’est ‘’l’esprit saint’’ qui régit pour vous ces fonctions !
la cervelle, le recul, l'interprétation permettent de comprendre intellectuellement un texte, mais pour que cette compréhension intellectuelle se transforme en foi éclairée, il faut l'intervention de l'Esprit Saint.
(c'est ce que disent les croyants car personnellement je ne crois ni en en Yahve ni en Allah)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.06, 10:33

Message par patlek »

D' ailleurs, mohamed se réfere a la bible:


D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3211


Ce type de sentences étaient probablement abandonné depuis longtemps. Et visiblement mohamed connaissait le texte. Et il a remis au "gout du jour" la lapidation (pratique barbare) en se référant au pentateuque.

Il me fait penser a El majuouba marie qui régulièrement nous sorts des sentence du deuteronome ou pentateuque (auquel a part elle, plus personne et aucun état au monde ne fait référence pour ses lois! Et personne, et aucun état au monde n' a l' intention de le faire (la charia, çà possede autrement plus de partisan de son application)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités