Apres les excuses, la Tv danoise baisse son froc

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 avr.06, 15:47

Message par ahasverus »

Faut-il renvoyer les plus libéraux d'entre eux à l'obscurantisme de leurs sources scripturaires lorsqu'elles sont prises au pied de la lettre ?
Il y a effectivement, pour le moment et malgré la courageuse tentative de Mahmoud Taha, un verrouillage théologique de la "révélation coranique" qui ne permet pas de séparer versets mecquois (qui seraient principiels ou révélés) et versets médinois (qui seraient circonstanciels ou carrément profanes). Mais quel est à ton avis le meilleur moyen de favoriser cette avancée ? L'injonction à se moderniser et la culpabilisation systématique ne sont-elles pas contreproductives ? Les gueguerres virtuelles ne le sont-elles pas tout autant ,-) ?
Mahmoud Taha et tous ceux qui essaient de voir clair finissent par payer tres cher leurs idees.
Tu avances une idee tres interessante qui vaut la peine d'etre creusee.
Le Mohammed de la Mecque aurait recu une veritable inspiration que le Mohammed Medinois a complete avec ses propres idees. En fait le coran vraimant inspire representrerait moins d 50%.
Tres rares sont les musulmans qui connaissent l'Islam et parmis ceux qui connaissent l'islam, dans leur grande majoprite, ils sont incapable de faire la part des choses. Je suis certains que certains musulmans souffrent de l'existence de ces "deux corans" mais ne savent pas comment s'en sortir.
Tout comme il y a l'ancien et le nouveau testaments qui representent une sission claire et nette, on devrait faire la meme chose avec les deux corans.
C'est parce qu'il y a des Mahmoud Taha, Nasr Abu Zaid et d'autre courageux etres humains que je ne peux pas me resoudre a condamner completement l'Islam.

diogene...

diogene...

Ecrit le 10 avr.06, 19:57

Message par diogene... »

moi... c pas l'islam que je condamne... c l'islamisme politique et revanchard..

Si je condamnait l'islam... ou une autre religion... cela voudrait dire que qq part... je pense détenir une sorte de vérité universelle... non?

Ce que je condamne c la non tolérance des religieux qui comme Torquemada... cherche à jeter aux buchers de leurs inquisitions... tout ce qui n'est pas strictement conforme à leur doctrine...

dio

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 avr.06, 21:12

Message par ahasverus »

Contrairement au christianisme, l'islam a de la violence dans son livre de base, le coran.
Les islamistes ne font rien d'autre que suivre se langage pour se justifier.
Des philosophes comme Mahmoud Taha ont essaye d'apporter l'idee que le coran contient deux messages, un message universel et de tous les temps et un message qui n'etait la que pour l'usage des premiers musulmans.
Cette approche est une maniere elegante d'enlever tous les passages comprometants.
Ces idees lui ont valu d'etre execute.

Al Kali

Al Kali

Ecrit le 10 avr.06, 22:52

Message par Al Kali »

executé par les torquemada de l'islam...

devront nous attendre encore plusieurs siècles avant que l'islam ne termine sa période d'inquisition?... les religions ont elles besoin d'une sorte d'incubation, nécéssaire à leur adaptation? une sorte d'adolescence?

Je me demande si tout cela n'est pas une extension freudienne du meurtre du père... chrétienneté enfant/paternité juive et maintenant islam enfant/double paternité chretino-juive (ange)

heu... c con je sais... mais c du 3eme degré :oops:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head, vic et 17 invités