Le prophète Muhammad dans les livres sacrés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Le prophète Muhammad dans les livres sacrés

Ecrit le 11 avr.06, 07:19

Message par Fatiha.y »

Ce travail n'est pas de moi, simple copier coller du travail d'un frère extraordinaire...

"Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Paix sur quiconque suit la bonne guidée.



J'ouvre ce nouveau post sur les prophéties concernant Muhammad(saws) dans la Bible. L'ancien post a été locké et je ne sais pas pourquoi.
J'ai envoyé un MP au modérateur mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
En attendant :


Dans le chapitre 42 du livre d'Isaïe :



« Voici mon serviteur, que je soutiendrai,

Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. »
[Isaïe 42:1]




Mon élu, en hébreu "békhir" signifiant l'élu, celui qui est choisit, exactement ce que "Moustafa" veut dire arabe,
Moustafa étant un des noms du prophète Muhammad (saws). Car c'est celui que Dieu a choisit comme dernier messager pour révéler la religion du Dieu unique au monde, à toutes les nations: c'est le seul prophète envoyé à toute l'humanité.
Non-Juifs, "goim" peut aussi être traduit par nations non-juives, ce prophète parlera aux non-Juifs, il sera le prophète des non-Juifs. La Bible KJV ainsi que d'autres Bibles traduisent "goim" par Gentils, c'est à dire non-Juifs.
Comparons maintenant avec le Coran :



"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde
pour l'univers."
Saint-Coran, sourate 21 verset 107




Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu.



"Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues."
[Isaïe 42.2]




Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad (saws), qui jamais n'éleva la voix, pas même sur ses domestiques, exemple, Bilal, que Dieu l'agrée, le serviteur noir du prophète. Alors que dans l'Arabie antéislamique, il était normal de frapper les esclaves ou de les torturer.



"Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité."
[Isaïe 42.3]





"Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre,
Et que les îles espèrent en sa loi."
[Isaïe 42.4]





L'expression « les îles » signifie que les contrées les plus lointaines recevront l'Islam, on ne peut que penser à l'immense archipel indonésien, et les îles de l'océan indien, comme les îles Maldives, Zanzibar ou les Comores,
toutes ces îles sont musulmanes aujourd'hui.
Notez bien l'expression « sa loi » (en hébreu, תוֹרָתוֹ, torat-o), et non « la loi » (הָתּוֹרָה, ha-torah), ceci se réfère incontestablement à une nouvelle loi apportée par ce prophète, sinon il n'y aurait pas le suffixe « o ».
Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad (saws).
A noter que la Charia signifie la Loi. Comme la Torah se traduit par la Loi...
« Sa loi » ne désigne donc pas la Thora de Moïse, mais bien une autre loi qu'apportera ce prophète, puisque la prophétie commence ainsi
« Il annoncera la justice aux non-juifs », c'est bien au futur. De plus, l'auteur nous dit en 42:9 qu'il nous « prédit » les choses à venir.
C'est la loi du Coran, celle destinée à tous les hommes, à toutes les nations, la Coran est une Thora universelle, dans le sens où le mot Loi en hébreu se dit « Thora », et se traduit par « Sharîa », voie à suivre, en arabe.
Ceci ne peut donc s'appliquer qu'au dernier des prophètes,
Muhammad (saws), à sa mort, l'Arabie était gouvernée par cette loi, et cette loi n'allait pas tarder à se diffuser de l'Espagne à la Chine.
En effet, seul Muhammad (saws) et Moïse on apportés une loi digne de ce nom: la loi mosaique et la loi coranique.
Ni les Psaumes, ni l'Évangile, ni aucun autre livre de la Bible n'a le statut de loi.




"Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent."
[Isaïe 42.5]




"Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple,
Pour être la lumière des non-juifs [Nations]."
[Isaïe 42.6]


Muhammad (saws) est un descendant d'Abraham, et Dieu a fait l'Alliance avec les descendants d'Abraham, c'est pour cela que le prophète annoncé par Isaïe ne peut être qu'arabe: c'est un Gentil (non-juif) descendant d'Abraham.



"Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres."
[Isaïe 42.7]



"Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre,
Ni mon honneur aux idoles." [Isaïe 42.8]





On nous annonce ici un MONOTHEISME intransigeant. Monothéisme qui n'est respecté que par l'Islam. Voir le Coran :



« Dis : Dieu est Un !»
Saint-Coran, Sourate 112, verset 1




Le mot idoles revient aussi en 42.17, c'est une allusion au polythéisme arabe, avec les 360 idoles de la Kaaba. C'est bien Muhammad (saws) qui a fait sortir les arabes des ténèbres de l'idolatrie, de l'ignorance et de leur prison de superstitions.



"Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent,
je vous les prédis."
[Isaïe 42.9]




"Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!"
[Isaïe 42.10]




Isaïe nous prédit qu'un cantique nouveau sera chanté sur toute la Terre, si vous allez dans n'importe qu'elle pays islamique, vous entendrez l'Adhan 5 fois par jour, l'appel à la prière, faite d'une voix mélodieuse par le muezzin.
Ce cantique sera chanté jusque dans les îles, comme nous l'avons vu, ceci est vrai pour l'Indonésie, plus grand archipel du monde, 200 millons de musulmans.
Ce cantique nouveau peut aussi désigner le Coran, qui est psalmodié dans toutes les mosquées jour et nuit.



"Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!"
[Isaïe 42.11]





Kédar est un des fils d'Ismaël, il est le père de la tribu arabe du même nom. On sait que Muhammad (saws) est un descendant d'Ismaël par Kédar.
Tout le chapitre 42 désigne donc un prophète apportant une loi aux non-juifs, descendant d'Abraham par Kédar (avec qui l'alliance a été faite).
On ne peut pas être plus clair, le seul prophète arabe descendant de Kédar est Muhammad (saws), Isaïe 42.11 l'annonce.



"Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!"
[Isaïe 42.12]

Voici le message que Muhammad (saws) répandit toute sa vie durant, rendre un culte exclusif à Dieu et rejeter le polythéisme.
Subhanallah qui veut dire Gloire à Dieu, est répété des dizaines de fois par jours par les musulmans, car c'est l'enseignement du Coran et du
prophète(saws).




"L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis."
[Isaïe 42.13]



"J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois."
[Isaïe 42.14]



"Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec."
[Isaïe 42.15]



"Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point."
[Isaïe 42.16]



" Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idolestaillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!"
[Isaïe 42.17]


Idoles taillées et de fonte, celles qui étaient entreposées dans l'enceinte de la Kaaba.
Les polythéistes étaient étonnés de l'avancée de la religion de Dieu, l'Islam. Même dans les batailles, bien que plus nombreux, ils ne pouvaient rivaliser avec les croyants, car ces derniers avaient le soutien divin. C'est pour cela qu'à la bataille de Badr, les polythéistes étaient confus lorsqu'ils virent descendre les anges dans les troupes musulmanes. Comme le dit Dieu dans le Coran "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres" Sourate 8:9.
Ce verset désigne donc la première victoire de l'Islam, Badr.




"Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!"
[Isaïe 42.18]


C'est une interpellation du lecteur, juif ou chrétien, qui ne croit pas en Muhammad (saws) comme prophète.




"Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel ?"
[Isaïe 42.19]



"Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu."
[Isaïe 42.20]



"L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique."
[Isaïe 42.21]



Une loi grande et magnifique, car elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la loi apportée par le Coran et l'Islam.
Cette nouvelle loi devra être suivit par Israël, car elle est complémentaire à la loi déjà existante, la Thora.




"Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue !"
[Isaïe 42.22]


Ce verset désigne les arabes polythéistes, auxquels aucun prophète n'a été envoyé avant Muhammad (saws), personne n'était venu les avertir, c'est pour cela qu'ils sont dépouillés et enchainés. Aucun messager pour dire "restitue", c'est à dire la restitution du culte à Dieu, et non aux idoles, mentionnées plus haut, donc on peut aussi lire "personne qui dise: Restitue le culte à Dieu".




"Qui parmi « Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir? »"
[Isaïe 42:23]


Isaïe interpelle encore une fois le lecteur par ces deux questions, il faut se "rendre attentif" à ce nouveau prophète et "prêter l'oreille" à son message, bien sur, croire en ce prophète !
Ce chapitre entier concerne Muhammad (saws), car aucun autre personnage historique ne peut coller, y a-t-il un autre prophète envoyé aux non-juifs, descendant de Kédar, apportant une nouvelle loi et qui a répandu les louanges à Dieu aux extrémités de la Terre ?

Et Dieu sait mieux.






"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité.
Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? "
Saint-Coran, sourate 41 verset 53"
Modifié en dernier par Fatiha.y le 11 avr.06, 07:24, modifié 1 fois.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 07:21

Message par Fatiha.y »

re copier / coller.


Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Paix sur quiconque suit la bonne guidée.


Suivez le verset suivant :




Deutéronome 18.20

« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.»




Selon les chrétiens Jésus(psl) est MORT sur la croix. Si je prend pour référence ce verset alors Issa(psl) est un menteur car il a été mis à mort sur la croix !!!
J'aimerais avoir une explication, explication que je n'ai toujours pas eu...


On peut lire dans la Bible :


« Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon »
[Deutéronome 34:10-11]


Les juifs ont toujours dit que Moise(psl) était le plus grand des prophètes. Quand Issa(psl) est venu il n'a jamais contredit cela et il ne s'est JAMAIS declaré supérieur à Moise(psl) !!!

Pourquoi messieurs les chrétiens ???


Alors je vous le demande qui est l'Elu de la création qui a été envoyé aux NON-JUIFS ??? Est-ce bien Issa(psl) ???


wa salam

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 07:23

Message par Fatiha.y »

Re Copier coller.


Etant donné que je n'ai eu aucune réponse, on vas continuer :

Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:


Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie ?
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16

Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.


מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabe محمد en hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi) (sauf Proverbes ) et ami (rai), peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 07:27

Message par Fatiha.y »

Recopier coller.

Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.
Paix sur quiconque suit la bonne guidée.


Cela n'a rien à voir avec la Bible, et j'avais pas envi d'ouvrir un nouveau post. Lisez plutôt vous allez comprendre.



Le dernier "Kalki Autar" ("Messager) qui a été annoncé par le Véda, le livre Saint des Hindous, et que tous les Hindous attendent est le Prophète Muhammad ibn Abdullah {SAW**.
Un livre récemment publie en Inde a crée beaucoup de consternation et d'étonnement dans toute l'Inde.
L'auteur de cette importante recherche intitulée "Kalki Autar", ce qui veut dire "Guide et Prophète Pour Tout L'Univers", est un non-Musulman de race Bengali. Tres célèbre en Inde, il possède un important portfolio a l'université Ilahabad. Pundit, Vaid Parkash est un Hindou Brahman et un scientifique et chercheur très reputé en Inde. Il est également un célèbre docteur Sanskrit.
Apres de longues et assidues recherches, Pudit Vaid Parkash presentat ses travaux a huit grands docteurs Pundits qui sont reconnus dans toute l'Inde comme étant parmi les plus instruits aussi bien des chefs religieux Hindous que des chercheurs scientifiques du pays. Apres une analyse complète du livre de Parkash, ils ont a l'unanimité reconnu l'authenticité et la véracité des propos tenus par Parkash.

Les plus importantes écritures saintes de l'Inde mentionnent un Guide et Prophète du nom bien specifique de "Kalki Autar". Ce Guide et Prophète est le Prophète Muhammad {SAW** qui est né a la Mecque. Ainsi les Hindous ne devraient pas attendrent un autre Messager, mais devraient plutot embrasser l'Islam et suivre les pas du dernier Prophète d'Allah {swt** qui a été envoyé a l'humanité il y a quelques mille quatre cents ans. Pour prouver l'authenticité de ses recherches, le Prof. Parkash s'est basé sur le livre du Véda, qui est un livre Saint des Hindous:

Le Véda precise que le "Kalki Autar" sera le dernier Messager de Bhagwan ("Allah") et guidera toute l'humanité. Parkash précise que cette reference tirée du Verda ne s'applique qu'au Prophète Muhammad {SAW**.

Selon la prophécie Hindou, "Kalki Autar" sera né sur une ile. Cette ile est le territoir Arabe, precise Parkash, qui est communément appelé "Jaziratoul Arab".


Dans le livre Saint des Hindous, le nom du Père du "Kalki Autar" est mentionné comme étant "Vishnu Bhagat", et celui de sa mère est mentionné comme étant "Somanib". Dans la langue Sanskrit des Hindous, "Vishnu" veut dire "Allah" {SWT** et la signification litérale de "Bhagat" est "Esclave".
"Vishnu Bhagat" veut donc dire en Arabe "Abd Allah" {Esclave d'Allah**. Quant a "Somanib", il signifie en Sanskrit "Paix et Tranquilité". En Arabe, cela signifie "Amina". Il se trouve que le Père du Prophète Muhammad {SAW** s'appelle Abd Allah {Esclave d'Allah** et sa sainte mère s'appelle Amina {Paix et Tranquilité**.


Il est mentionné dans le Véda, ainsi que dans plusieurs autres Livres Saints des Hindous, que le "Kalki Autar" se nourrira d'olive et de dates et sera véridique, honnête et digne de confiance. A propos de cette prophécie, le Prof. Parkash écrit: "Cela n'est vrai et établi que dans le cas du Prophète Muhammad {SAW**." (note: un des noms du Prophète {SAW** est "Al Amine", ce qui signifie "Le Digne de Confiance").


Le Livre Saint du Véda précise que le "Kalki Autar" sera né dans une noble et respectée dynastie de son pays. Le Prof. Parkash souligne que cela fut exactement le cas pour le Prophète Muhammad {SAW** qui est né dans la très respectée tribue des Quraish, laquelle tribu occupait une noble place a la Mecque.


Le Livre du Véda précise que Bhagwan ("Allah") enverra Son Message au "Kalki Autar" dans une cave et a travers un Messager. Ceci fut également vrai pour le Prophète Muhammad {SAW** qui fut la seule personne dans toute la Mecque a avoir recu le Message Divin dans la Cave d'Hira et a travers l'Ange Gabriel (Jibril, AS) qui est le Messager et l'Emissaire d'Allah {SWT**.


Il est écrit dans le Livre du Véda ainsi que dans les autres Livres Saints de l'Inde que Bhagwan ("Allah") donnera au "Kalki Autar" le plus rapide des chevaux grace auquel il voyagera a travers le monde et a travers les Sept cieux. Le Prophète Muhammad {SAW** recu de la part d'Allah {SWT** le "Buraq" qui lui permit de voyager de l'Arabie Saoudite a Jerusalem ("a travers le monde") et de traverser les Sept Cieux lors du Miraj ("a travers les Sept Cieux").

Les Livres Saints de l'Inde précisent également que le "Kalki Autar" sera soutenu par Bhagwan ("Allah") Qui lui accordera une Aide Manifeste. Ce fut en effet le cas pour le Prophète Muhammad {SAW** qui fut aidé et soutenu par Allah {SWT** a travers Ses Anges lors de la célèbre Bataille de Badr.

Le Livre du Véda ainsi que les autres Livres Saints Hindou prédisent également que le "Kalki Autar" sera un expert dans l'art du sabre, de l'arc, et de l'équitation. Le Prof. Pundit Vaid Parkash précise a cet effet que les Hindous devraient reflechir sur cette importante prophétie: il écrit que l'age des chevaux, du sabre, et de la lance est passé depuis longtemps et que l'age actuel est celui des chars d'assaut et des missiles. Par conséquence, ce serait un manque de sagesse d'attendre un nouveau "Kalki Autar" qui combattra avec des fleches et des lances. En fait, précise le Professeur Parkash, la prophétie du "Kalki Autar" qui est mentionnée dans tous les Livres Saints des Hindous, particulièrement dans le très respecté Véda, est une preuve irrefutable de la Prophécie du Prophète Muhammad {SAW** qui recu de la Part d'Allah {SWT** le Livre Saint appelé "Kuran Qarim".



wa salam

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 07:28

Message par Fatiha.y »

Si vous êtes courageux, et que vous connaissez votre sujet je vous invite a aller lui répondre sur Mejliss.com

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 07:30

Message par kyné byzaro »

Fatiha.y a écrit :Deutéronome 18.20

« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.»
Mahomet ne connaissait pas le nom de Dieu (YHWH ou Elohim). Son propre Dieu s'appelait Allah, avait plusieurs filles et n'était qu'une divinité parmi de nombreuses autres idoles. Ca n'avait donc rien à voir avec Deutéronome.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 07:38

Message par Fatiha.y »

kyné byzaro a écrit : Mahomet ne connaissait pas le nom de Dieu (YHWH ou Elohim). Son propre Dieu s'appelait Allah, avait plusieurs filles et n'était qu'une divinité parmi de nombreuses autres idoles. Ca n'avait donc rien à voir avec Deutéronome.

Quel rapport.? C'est Dieu qui le dit. Que Muhammad (saw) connaisse ou non ne le nom en hebreu change rien a ce que dit dieu en hebreu ou quelque soit la langue.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 07:59

Message par kyné byzaro »

Fatiha.y a écrit :
Allah n'est pas le Dieu des Hébreux.
Or, Deutéronome 18:20 est inspiré par le Dieu des Hébreux.
Par conséquent, quand Mahomet évoque Allah, il évoque un autre dieu que Dieu... et il ne tombe pas sous le coup de Deutéronome 18:20. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 08:03

Message par Fatiha.y »

kyné byzaro a écrit :
Au contraire, Muhammad dit parler au nom de Dieu d'Israel, de Jésus. Il a même reçu l'ordre de changer Son Nom c'est donc un grand mensonge colporté contre Yeawe . C'est le propre du mensonge non ? Et le dieu d'Israel le laissa faire... Terrible terrible...

Enfait le coran, il ne fait que ca, et le coran ne fait que ca parler au nom de Dieu d'Israel. Dieu n'a pas tenu sa promesse si Muhammad était un imposteur. Ou alors c'est le prophète de Dieu et Muhammad (saw) parle avec Sa Permission. Beaucoup plus logique!

Et pour le reste rien a dire ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 09:35

Message par kyné byzaro »

Fatiha.y a écrit :Au contraire, Muhammad dit parler au nom de Dieu d'Israel, de Jésus. Il a même reçu l'ordre de changer Son Nom c'est donc un grand mensonge colporté contre Yeawe . C'est le propre du mensonge non ? Et le dieu d'Israel le laissa faire... Terrible terrible...
C'est faux. Mahomet ne parle qu'au nom d'Allah. C'est ce dieu qu'il invoque, et pas un autre. Quant à Jésus, il déforme son nom en l'appelant Issa... ce qui a de toute façon peu d'importance puisqu'il ne parle pas en son nom, contrairement à ce que tu avances.
Fatiha.y a écrit :Enfait le coran, il ne fait que ca, et le coran ne fait que ca parler au nom de Dieu d'Israel. Dieu n'a pas tenu sa promesse si Muhammad était un imposteur. Ou alors c'est le prophète de Dieu et Muhammad (saw) parle avec Sa Permission. Beaucoup plus logique!
Je te répète que Dieu n'est pas Allah. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Dieu c'est Dieu. Allah c'est Allah. Ce que Dieu dit à Israël ne vaut donc pas pour Allah.
Fatiha.y a écrit :Et pour le reste rien a dire ?
Tout a déjà été dit. Fais une recherche sur le forum avec le mot-clé Paraclet. Tu découvriras que ton fil a été réfuté avant même que tu ne le postes.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 09:47

Message par Fatiha.y »

C'est faux. Mahomet ne parle qu'au nom d'Allah. C'est ce dieu qu'il invoque, et pas un autre. Quant à Jésus, il déforme son nom en l'appelant Issa... ce qui a de toute façon peu d'importance puisqu'il ne parle pas en son nom, contrairement à ce que tu avances.
Oui Allah est dieu des Juif, Chrétiens et musulman. C'est un mensonge quoi... Il attribue des mensonges a Yeawe. C'est la définition même du mensonge. Il dit qu'Allah a fait certaine chose pour les enfants d'Israel et donc parle au nom de Yeawe. Et ment sur Yeawe et change son nom et lui attribue plein de mensonges... Il dit pareil pour Jésus. Hors Yeawe a bien dit qu'il mettrait a mort tout menteur parlant en son nom. Alors ?
Je te répète que Dieu n'est pas Allah. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Dieu c'est Dieu. Allah c'est Allah. Ce que Dieu dit à Israël ne vaut donc pas pour Allah.
Oui mais justement Le prophète Muhammad est donc sensé mentir sur votre Dieu. C'est la définition même du mensonge. Il parle d'un autre Dieu qu'il fait mettre sur le dos de Juifs et des chrétien. Pourtant Yeawe ne lui fait rien. Sinon pourquoi dieu mettrait il a mort une personne qui dirait la vérité sur Yeawe ?
Tout a déjà été dit. Fais une recherche sur le forum avec le mot-clé Paraclet. Tu découvriras que ton fil a été réfuté avant même que tu ne le postes.

Il n'est pas question de paraclet mais d'un prophète envoyé au non juifs. Ce prophète ne peut être que Muhammad (saw).

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 09:58

Message par kyné byzaro »

Fatiha.y, puisque tu as du mal à comprendre, je reprends ta propre citation de Deutéronome et je mets en gras l'expression importante:
Deutéronome 18.20

« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.»
Or quel est le nom du Dieu qui s'exprime dans le Deutéronome? S'agit-il d'Allah? Non. S'agit-il de YHWH-Elohim? Oui.

Dès lors, ce verset s'applique uniquement à ceux qui parlent au nom de YHWH-Elohim. Etant donné que Mahomet ne parle pas au nom de ce Dieu mais au nom d'Allah, il échappe à la legislation de Deutéronome 18:20.

Bien sûr, on pourra toujours rétorquer que, s'exprimant au nom d'un autre dieu, Mahomet mériterait qu'on le mît à mort. Mais là aussi ça tombe à plat parce que Mahomet n'est pas Juif et ne peut donc pas être un prophète d'Israël. Deutéronome 18:20 ne s'applique donc pas plus à lui qu'à un autre dans ce cas.

Dans tous les cas, ce verset est hors-sujet pour prouver quoi que ce soit à un Juif à propos de Mahomet.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 10:21

Message par Fatiha.y »

Fatiha.y, puisque tu as du mal à comprendre, je reprends ta propre citation de Deutéronome et je mets en gras l'expression importante:
Deutéronome 18.20

« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.»
Mais c'est pourtant ce que fait Muhammad. Il parle en son nom et même change son nom. Il parle au nom de Dieu d'Israel qu'Il nomme Allah. C'est donc normal puisqu'il ment n'est ce pas ?
Or quel est le nom du Dieu qui s'exprime dans le Deutéronome? S'agit-il d'Allah? Non. S'agit-il de YHWH-Elohim? Oui.

Le prophète Muhammad lui parle au nom d'Elohim dont il change le nom.
[
quote]
Dès lors, ce verset s'applique uniquement à ceux qui parlent au nom de YHWH-Elohim. Etant donné que Mahomet ne parle pas au nom de ce Dieu mais au nom d'Allah, il échappe à la legislation de Deutéronome 18:20.
Oh ca veut dire que ceux qui mentent sur Elohim et Yeawe et parle en leur nom (c'est a dire le nom du dieu d'Israel) et changent leur nom ne sont pas punis ? A qui vous voulez faire avaler ca ?
Bien sûr, on pourra toujours rétorquer que, s'exprimant au nom d'un autre dieu, Mahomet mériterait qu'on le mît à mort. Mais là aussi ça tombe à plat parce que Mahomet n'est pas Juif et ne peut donc pas être un prophète d'Israël. Deutéronome 18:20 ne s'applique donc pas plus à lui qu'à un autre dans ce cas.
Au contraire il est plus chrétien que les chrétiens et plus juif que les juifs. C'est comme cela qu'il se présente, sacré menteur et que Yeawe a laissé construire une civilisation et un empire et qui va même devenir première religion du monde et écraser la vérité biblique de Yeawe tout ceci sans que Elohim dise un mot.

D'ailleurs ce que vous reprochez au Prophète Muhammad, peut s'appliquer a Jésus mais lui c'est un gros menteur avec votre analyse, il s'est fait mettre a mort parce qu'il avait osé parler au nom de Yeawe qu'il changea en donnant son propre nom et Elohim a la place de devenir Allah devint Jésus, Dieu, voir Saint Esprit voir encore pour certains Marie :D
Dans tous les cas, ce verset est hors-sujet pour prouver quoi que ce soit à un Juif à propos de Mahomet.
Ce verset n'est qu'un détail et vous pouvez même vous en passer... Revenez sur l'essentiel des textes cités. Nottement le nom de Muhammad qui apparait dans la bible n'est ce pas ? C'est beaucoup plus important que la pieuvre que vous voulez faire avaler concernant ce verset.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 10:44

Message par kyné byzaro »

Fatiha.y a écrit :Mais c'est pourtant ce que fait Muhammad. Il parle en son nom et même change son nom. Il parle au nom de Dieu d'Israel qu'Il nomme Allah. C'est donc normal puisqu'il ment n'est ce pas ?
Mahomet ne connaît pas le nom du Dieu d'Israël. Il ne peut donc pas parler en son nom. Deutéronome 18:20 ne s'applique donc pas à lui.
Fatiha.y a écrit :Le prophète Muhammad lui parle au nom d'Elohim dont il change le nom.
C'est dommage que tu écrives n'importe quoi. Mahomet ne connaît pas le nom de Dieu. Il ignore qui est Elohim. D'ailleurs, si tu dis vrai, ça ne devrait pas être difficile de trouver le nom de YHWH ou d'Elohim dans le Coran. Dis-moi donc où je peux le trouver.
Fatiha.y a écrit :Oh ca veut dire que ceux qui mentent sur Elohim et Yeawe et parle en leur nom (c'est a dire le nom du dieu d'Israel) et changent leur nom ne sont pas punis ? A qui vous voulez faire avaler ca ?
Mahomet ne connaît pas le nom de l'Eternel. Il ne peut donc ni le prononcer ni le changer. Deutéronome 18:20 ne s'applique donc pas à lui.
Fatiha.y a écrit :Au contraire il est plus chrétiens que les chrétiens et plus juif que les juifs. C'est comme cela qu'il se présente, sacré menteur et que Yeawe a laissé construire une civilisation et un empire et qui va même devenir première religion du monde et écraser la vérité biblique de Yeawe tout ceci sans que Elohim dise un mot.
Mahomet n'était ni juif ni chrétien. Il ne fut pas baptisé d'eau et d'Esprit et il n'était pas de mère juive. Inutile d'épiloguer là-dessus. Mahomet était un païen du désert dont la famille gardait un temple d'idoles.
Fatiha.y a écrit :Ce verset n'est qu'un détail et vous pouvez même vous en passer... Revenez sur l'essentiel des textes cités. Nottement le nom de Muhammad qui apparait dans la bible n'est ce pas ? C'est beaucoup plus important que la pieuvre que vous voulez faire avaler concernant ce verset.
Tss tss... On reste sur le verset. Quant au nom de Mahomet dans la Bible, autant le chercher sur un paquet de biscuits LU.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 avr.06, 10:49

Message par jusmon de M. & K. »

Fatiha.y a écrit :Si vous êtes courageux, et que vous connaissez votre sujet je vous invite a aller lui répondre sur Mejliss.com
Pour me faire bannir au bout de trois post?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 19 invités