Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 avr.06, 23:36

Message par andreméde »

Fatiha.y a écrit :[2:75] La vache (Al-Baqarah) :

- Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (gens du livre) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. [7] Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. [8] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " (galates 1:6)

Pas besoin de préciser que l'autre évangile c'est l'injil (coran) :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 avr.06, 23:40

Message par andreméde »

«Si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien» (2 Corinthiens 11:4)

Dans ce versets la bible nous mais en garde contre les gens qui précherons un faux Jésus.


Pas besoin de préciser que cet autre Jésus c'est issa ! :wink:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 avr.06, 05:56

Message par dinish »

Fatiha.y a écrit :[2:75] La vache (Al-Baqarah) :

- Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (gens du livre) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
ouuh..... les vilains......... heureusement que comme Zorro, Mohamed est arrivé !
on se croirait dans la cour de récréation. "mon livre il est plus beau que le tien. si c vrai, c mon papa ki l'a dit"

mdrrrrrrrrr..........

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 11 avr.06, 08:09

Message par humble avis »

Sujet : La Bible
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:01, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 11 avr.06, 08:28

Message par humble avis »

A Monsieur jusmon de M. & K. (Christianisme)

Certainement, vous avez lu la Bible.
Alors dans la Bible,
Quel a été le premier miracle de Jésus ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 avr.06, 09:18

Message par Falenn »

humble avis a écrit :Quel a été le premier miracle de Jésus ?
Sa conception.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 avr.06, 10:40

Message par jusmon de M. & K. »

humble avis a écrit :A Monsieur jusmon de M. & K. (Christianisme)

Certainement, vous avez lu la Bible.
Alors dans la Bible,
Quel a été le premier miracle de Jésus ?
Vous le savez fort bien, cher môssieur! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.06, 10:53

Message par Simplement moi »

Fatiha.y a écrit :[2:75] La vache (Al-Baqarah) :

- Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (gens du livre) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
Quant on ne lit qu'un bout... on a plein de risques de passer à côté de ce que cela rapporte cette histoire.. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.06, 11:04

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :.../...

Remarquez encore à quel point vous vous accrochez au Coran et à l’Islam, pour diluer les impostures de la bible.
Je ne m'accroche a rien du tout : je te mets devant tes contradictions auxquelles je vois bien que tu as bien du mal de te dépêtrer.
humble avis a écrit :.../...

Dans la vraie généalogie de la sainte Marie, vous ne trouverez, certes, aucun bâtard.
La sainte Marie fut élue par Dieu, parmi toutes les femmes du monde, pour sa foi en Dieu et son dévouement envers lui. Sur un simple ‘’soit’’, sans intervention humaine, elle fut enceinte de Jésus, lequel connut une naissance miraculeuse.
Donne moi la "vraie " généalogie de Marie... :D
humble avis a écrit :.../...
Jésus qui n’a pas de père, vous insistez à lui fabriquer et coller une généalogie… ce qui est déjà une idée bâtarde. Oui je vous en maudis une fois.
et Etc....

Tu as de la chance que je sois plus correct que toi dans tes paroles, car je t'en dirais des vertes et de pas mûres. :D

Maudis qui tu veux, tu ne fais de tort qu'à ta crédibilité qui en prend un grand coup dans les oreilles.

humble avis a écrit : Si moi, qui ne fais que vous relire vos ‘’textes sacrés’’, vous me qualifiez ‘’d’hypocrite’’ et de ‘’mauvais hâbleur’’. En honnête que vous êtes ; en quels termes qualifierez vous les auteurs de ces textes ?

J’espère que, pour un athée, vous aurez toujours la même audace.
J’attends votre réponse.
Quelles réponses aux dires d'un croyant qui parle de bâtards en ce qui concerne les croyances des autres croyants ? Les textes sont ce qu'ils sont ni plus, ni moins, les uns parlent de quatre femmes et d'esclaves, les autres de généalogie.

Réponse: Une disqualification directe en tant que croyant, un mépris total en tant que personne, et ne me remercie pas, c'est très gentil comme position.
humble avis a écrit : !!!
Qu’un volontaire m’explique ce que veut dire monsieur simplement moi.
Moi, je n’y ai rien compris.
Total et résumé: tu n'as rien répondu a mes questions en dehors du fait de continuer dans les mots désobligeants et insultants envers les autres croyants.

Le reste tu peux continuer a déblatérer pendant des pages, tu n'es pas plus crédible pour autant.

Tu ne respectes de ta croyance que des bribes, le reste ce ne sont que des paroles en l'air, et des faux semblants et de l'hypocrisie manifeste dans tes allégations.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 avr.06, 11:10

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi, ou tu réponds à ses questions, ou tu lui dis de voir avec jusmon; mais votre petit jeu n'interresse personne!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.06, 11:22

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :Simplement moi, ou tu réponds à ses questions, ou tu lui dis de voir avec jusmon; mais votre petit jeu n'interresse personne!
Tu seras bien le dernier que je demanderais d'aller voir :D

Ses questions n'en sont pas, car il ne répond pas aux miennes.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 avr.06, 11:26

Message par andreméde »

humble avis a écrit:
Remarquez encore à quel point vous vous accrochez au Coran et à l’Islam, pour diluer les impostures de la bible.
N'oublie jamais mon cher HUMBLE AVIS que la bible se suffit d'elle méme alors que le coran sans la bible ne vaut pas une cacahuette :wink:

D'ailleur jusqu'a preuve du contraire c'est l'islam qui essaye desespérément de se ratacher à la bible en cherchant dans celle ci des prophétie la concernant.

Assume la totale impuissance du coran sans la bible !
Modifié en dernier par andreméde le 11 avr.06, 11:30, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.06, 11:29

Message par Simplement moi »

andreméde a écrit :humble avis a écrit: N'oublie jamais mon cher HUMBLE AVIS que la bible se suffit d'elle méme alors que le coran sans la bible ne vaut pas une cacahuette :wink:

D'ailleur jusqu'a preuve du contraire c'est l'islam qui essaye desespérément de se ratacher à la bible en cherchant dans celle ci des prophétie la concernant.
Alors qu'elle serait... falsifiée :D :D :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 avr.06, 11:32

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Tu seras bien le dernier que je demanderais d'aller voir :D

Ses questions n'en sont pas, car il ne répond pas aux miennes.
Raison de plus d'arrêter!

Laisse-lui le dernier mot... :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.06, 11:38

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Raison de plus d'arrêter!

Laisse-lui le dernier mot... :wink:
Quel mot ? On n'est plus dans le religieux, mais dans la correction vis à vis des autres croyances et là, je ne serai jamais d'accord.

Traiter de bâtards ceux qui figurent dans la généalogie de Jésus ce n'est plus être croyant c'est être ... ce que je ne me permets pas moi de dire

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités