Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 04:01

Message par jusmon de M. & K. »

Petite erreur de manipulation.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 06:56

MOHAMED a écrit :
Toutes tes histoires sont dans ce fil.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 07:45

Message par abdel12 »

Les 100 : Un Classement des Plus Influents Personnages De l'Histoire
Révisé et Mis à Jour pour les années 1990 d'après Michael H. Hart

Muhammad
2-10
Isaac Newton
Jesus Christ
Buddha
Confucius
St. Paul
Ts'ai Lun
Johann Gutenberg
Christopher Columbus
Albert Einstein

Ce classement est extrait du best-seller de Michael H. Hart,publié en 1978, vendu à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde. Son ouvrage a été traduit en de nombreuses langues, dont le Chinois.
1 Pourquoi Muhammad ?

"Mon choix de Muhammad pour conduire la liste des plus influents personnages du monde pourrait surprendre certains lecteurs et pourrait être mis en doute par d'autres, mais il était le seul homme dans l'histoire qui a rencontré un succès suprême au niveau séculier et religieux.
D'origine humble, Muhammad a fondé et promulgué l'une des plus grandes religions du monde, et devint un leader extrêmement efficace. Aujourd'hui, treize siècles après sa mort, son influence est toujours puissante et pénétrant.

Comment, alors, peut-on justifier l'impact général de Muhammad sur l'histoire de l'homme ? Comme toutes les religions, l'Islam exerce une énorme influence sur les vies de ces partisans. C'est pourquoi les fondateurs des grandes religions du monde font bonne figure dans ce livre.

Puisqu'il y a à peu près deux fois plus de Chrétiens que de Musulmans dans le monde (1), il peut sembler assez étrange, de prime abord, que Muhammad est un classement supérieur à Jésus. Il y a 2 raisons principales à cela. D'abord, Muhammad a joué un rôle bien plus important dans le développement de l'Islam que n'a joué Jésus dans le développement du Christianisme. Bien que Jésus soit responsable des principaux préceptes éthiques et moraux du Christianisme ( ce qu'ils différaient du Judaïsme), St-Paul fut le principal développeur de la théologie Chrétienne, son principal prêcheur, et l'auteur d'une large partie du Nouveau Testament.

Muhammad, toutefois, fut responsable de la théologie de l'Islam ainsi que de ces principaux principes moraux et éthiques. De plus, il a joué un rôle-clef dans l'expansion de la nouvelle foi, et dans l'établissement des pratiques religieuses de l'Islam. [...]

[En Parlant du Coran], aucun ouvrage aussi détaillé sur les enseignements du Christ a survécu. Puisque le Coran est au moins aussi important pour les musulmans que la Bible ne l'est pour les Chrétiens, l'influence de Muhammad à travers le Coran a été énorme. Il est probable que l'influence de Muhammad sur l'Islam a été plus grande que l'influence combinée de Jésus Christ et St. Paul sur le Christianisme. Sur le plan purement religieux, alors, il semble que Muhammad a été aussi influent dans l'histoire humaine que Jésus.

De plus, Muhammad (contraitement à Jésus) était autant un séculier qu'un leader religieux. En fait, en tant que force moteur des conquêtes Arabes, il pourrait bien être classé comme le plus influent leader politique de tous les temps.

De tous les événements historiques importants, on pourrait dire qu'ils étaient inévitables et qu'ils seraient arrivés même sans les leader politiques qui les ont guidé. Par exemple, les colonies Sud-Américaines auraient sûrement gagné leur indépendance de l'Espagne, même si Simon Bolivar n'avait jamais vécu. Mais on ne peut pas en dire autant des conquêtes Arabes. Rien de similaire n'est arrivé avant Muhammad, et il n'y aucune raison de croire que les conquêtes auraient été achevées sans lui. Les seules conquêtes comparables dans l'histoire humaine sont celles des Mongols dans le treizième siècle, principalement dûes à l'influence de Gengis Khan. Ces conquêtes, toutefois, bien que plus vaste que celles des Arabes, ne se révélèrent pas aussi permanente et aujourd'hui les seules zones occupées par les Mongols sont celles qui étaient possédées avant l'époque de Gengis Khan.

Cela en va tout autrement avec les conquêtes des Arabes. De l'Irak au Maroc, s'étend une chaîne de nations Arabes, moins unies par leur foi en l'Islam, que par leur langue Arabe, histoire, et culture. La centralité du Coran dans la religion Musulman et le fait qu'il soit écrit en Arabe ont probablement empêché la langue Arabe d'exploser en de multiples dialectes initelligibles, ce qui autrement auraient pu arriver dans les treize siècles. Des différences et des divisions entre les états arabes existent, bien sûr, et elles sont considérables, mais la désunion partielle ne devrait pas nous aveugler sur les importants éléments d'unité qui ont continué d'exister. Par exemple, ni l'Iran, ni l'Indonésie, tous deux des états producteurs de pétrole, se sont unis dans l'embargo pétrolier de l'hiver 1973-74. Ce n'est pas une coïncidence si tous les états Arabes, et seulement les états Arabes, participèrent à l'embargo.

Nous voyons donc, que les conquêtes Arabes du 7ème siècle ont continué à jouer un rôle important de l'histoire humaine, jusqu'a nos jours. C'est cette combinaison non-parallèle de sécularité et d'influence religieuse qui me fait déclarer Muhammad comme la plus influente figure de l'histoire humaine."

(1) Ce n'est plus vrai aujourd'hui, 20 ans après la parution du livre.
Qui est Michael H. Hart ?

Michael Hart a travaillé pour la NASA et est maintenant professeur d'astronomie et de physique dans une université du Maryland, Etats-Unis. Il est Diplomé de Physique,Astronomie, et de Droit. De plus, il a largement contribué avec des publications dans les domaines techniques.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 07:50

Message par stephane »

abdel écrit
Les 100 : Un Classement des Plus Influents Personnages De l'Histoire
Révisé et Mis à Jour pour les années 1990 d'après Michael H. Hart
Est-ce Muhammad qui t'a demandé de faire confiance au jugement des hommes plus qu'à celui de Dieu ?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 08:07

Message par andreméde »

A molabib,

Pourquoi expose tu ces verset :

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
../..
15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
16.1
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
../..
16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
16.6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
../..
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Tu expose c’est versets biblique, mais tu ne les connaît pas et tu n’a jamais eu le courage de les comprendre et de chercher leur réelle signification.

Je vais maintenant t’exposer ci-dessous des versets bibliques qui parle du consolateur et dont tu n’as sans doute jamais entendue parler.

Tu en as jamais entendue parler car les théologiens musulmans se garde bien de vous les exposer,

Car leur lâcheté les pousse à faire le trie et les pousses à se servir que des versets bibliques qui les arrange !
Modifié en dernier par andreméde le 02 févr.06, 08:11, modifié 1 fois.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 08:08

Message par andreméde »

----(Suite)----

A molabib,

1) Mohammed est t’il un esprit :

« l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir » (Jean 14:17)

2) Mohammed demeure t’il dans les croyants :

« car il demeure avec vous, et il sera en vous » (Jean 14/17)

3) Mohammed est-il éternel et vivant :

L’Esprit de Vérité est éternellement vivant : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous » (Jean 14/16)

4) Mohammed dans le coran, rappelle t’il toutes les paroles de Jésus-christ :

« Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jean 14/6)

5) Mohammed a t’il prophétisé dans le Coran autres choses que la Bible n’est pas annoncé déjà :

« L’Esprit de prophétie annoncera les choses à venir » (Jean 16/13)

6) Mohammed sonde t’il le cœur des hommes :

« et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

L'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu » (Romains 8:27)

7) Mohammed était t’il invisible :

« l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point » Jean 14/ 17

« Et quand il sera venu(l'esprit), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » (Jean 16.8)

C’est pas mahommed mais l’esprit de vérité (ou conscience) qui est en toi qui te rappelle c’est saint commandement et te dissuade de ne pas péché.

- Tu ne tueras pas
- Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout
- Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect
- Tu ne feras pas d'impureté
- Tu ne voleras pas
- Tu ne mentiras pas
- Tu n'auras pas de désir impur volontaire
- Tu ne désireras pas injustement le bien des autres

L’esprit de vérité (ou conscience) rend compte de ces saints commandements.

C’est cette esprit de vérité qui te convaic de ne pas péché, voilà pourquoi les hommes qui pratique le péché ont mauvaise conscience.

Si les hommes péche il sont donc innexcussable devant Dieu car leur propre conscience les dissuade de ne pas péché.

- Relis les versets que tu m’a exposer et rend toi compte qui est réellement se consolateur que Dieu nous à envoyer.

Au faite MOLABIB croit tu vraiment au esprit ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 09:03

andreméde a écrit :----(Suite)----

A molabib,

1) Mohammed est t’il un esprit :

« l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir » (Jean 14:17)

2) Mohammed demeure t’il dans les croyants :

« car il demeure avec vous, et il sera en vous » (Jean 14/17)

3) Mohammed est-il éternel et vivant :

L’Esprit de Vérité est éternellement vivant : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous » (Jean 14/16)

4) Mohammed dans le coran, rappelle t’il toutes les paroles de Jésus-christ :

« Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jean 14/6)

5) Mohammed a t’il prophétisé dans le Coran autres choses que la Bible n’est pas annoncé déjà :

« L’Esprit de prophétie annoncera les choses à venir » (Jean 16/13)

6) Mohammed sonde t’il le cœur des hommes :

« et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

L'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu » (Romains 8:27)

7) Mohammed était t’il invisible :

« l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point » Jean 14/ 17

« Et quand il sera venu(l'esprit), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » (Jean 16.8)

C’est pas mahommed mais l’esprit de vérité (ou conscience) qui est en toi qui te rappelle c’est saint commandement et te dissuade de ne pas péché.

- Tu ne tueras pas
- Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout
- Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect
- Tu ne feras pas d'impureté
- Tu ne voleras pas
- Tu ne mentiras pas
- Tu n'auras pas de désir impur volontaire
- Tu ne désireras pas injustement le bien des autres

L’esprit de vérité (ou conscience) rend compte de ces saints commandements.

C’est cette esprit de vérité qui te convaic de ne pas péché, voilà pourquoi les hommes qui pratique le péché ont mauvaise conscience.

Si les hommes péche il sont donc innexcussable devant Dieu car leur propre conscience les dissuade de ne pas péché.

- Relis les versets que tu m’a exposer et rend toi compte qui est réellement se consolateur que Dieu nous à envoyer.

Au faite MOLABIB croit tu vraiment au esprit ?
Molabit croit surtout que Mahomet doit absolument être un vrai prophète, et qu'il ne peut et ne doit pas être autre chose!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 févr.06, 09:52

Message par medico »

Saladin1986 a écrit :De toutes façon le Coran touche bien plus de monde que la Bible.
renseigne toi mieux :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 03 févr.06, 09:58

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit :

autre chose l'explication sur les lévites n'a aucun sens car lors de la destruction de JERUSALEM par les romains les généalogies ont été brulés et aucun personnes ne peu prétandre et dire de quelle tribut il est :wink:

ce qui montre que les musulmans se fatiguent pour rien concernant deutéronome car cela ne s'applique que au MESSIEET MAHAMMADna rien avoir avec ça :wink:

ps JE n'ai jamais dit que JESUS est DIEU
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 16:28

Message par francis »

:arrow:

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Islam & Muhammad dans la Bible

Ecrit le 21 févr.06, 12:25

Message par Qais »

Comme promis, je vous fais part de quelques modestes travaux sur la vision de l'Islam sur les autres religions. Il s'agit d'une lecture différente de celle de l'Eglise et qui n'est aucunement admissible par celle-ci. Il ne s'agit que d'un exposé, non d'un débat, car je connais déjà les objections.

>>>>>>>> L’Islam et Muhammad dans la Bible <<<<<<<<
voir discussion: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8897

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Islam & Muhammad dans la Bible

Ecrit le 11 avr.06, 10:56

Qais a écrit :Comme promis, je vous fais part de quelques modestes travaux sur la vision de l'Islam sur les autres religions. Il s'agit d'une lecture différente de celle de l'Eglise et qui n'est aucunement admissible par celle-ci. Il ne s'agit que d'un exposé, non d'un débat, car je connais déjà les objections.

>>>>>>>> L’Islam et Muhammad dans la Bible <<<<<<<<
On attend toujours pour voir! :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.06, 08:00

Message par zered »

qais a écrit :Il ne s'agit que d'un exposé, non d'un débat,
alors tu n'a rien à faire sur un forum...

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 05:49

Message par REHTSE »

un autre example de sujet qui en ce moment est encore ouvert.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 23:19

Un petit UP pour ceux qui voudraient nous faire croire que Mahomet a été annoncé dans la Bible... (qu'ils rejettent!).

Répondre