Le Prophète de l'Islam et les filles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 11:55

Message par Fatiha.y »

Selon les études de l'église catholique:

Marie avait 13 ans lorsqu'elle mis au monde Jésus.

Elle avait 12 lorsqu'elle fut enceinte.


Et 2 ans plus tot c'est a dire a 10 ans elle était fiancé a Josephe qui lui était vieux et chauve avec une barbe blanche.


Redorez d'abord le blason d' une des reines du paradis, Marie mère de Jésus.


Revenez discuter après.
Modifié en dernier par Fatiha.y le 11 avr.06, 12:23, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 avr.06, 11:59

Message par jusmon de M. & K. »

Fatiha.y a écrit :Selon les études de l'église catholique:
.
L'eglise catholique n'est que l'eglise catholique...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 12:02

Message par Fatiha.y »

jusmon de M. & K. a écrit : L'eglise catholique n'est que l'eglise catholique...
Certe mais leurs sources elles sont communs avec les autres chrétiens. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 avr.06, 12:08

Message par jusmon de M. & K. »

Fatiha.y a écrit : Certe mais leurs sources elles sont communs avec les autres chrétiens. :D
Mais pas leurs conclusions.

Marie devait avoir quinze ou seize ans.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 avr.06, 12:16

Message par -azuphel- »

Jacob était marié à Rachel mère de marie, qui avait sept ans, et avait engendré une lignée au nombre desquels figure Marie elle même fiancé à 10 ans :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 avr.06, 12:21

Message par -azuphel- »

Encore une chose....

Genèse, chapitre 20

12- Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père mais non la fille de ma mère, et elle est devenue ma femme.

La bible nous dit qu'Abraham était marié avec sa soeur :shock: :lol:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 12:21

Message par Fatiha.y »

Mais pas leurs conclusions.

Marie devait avoir quinze ou seize ans.
Ca falsifie encore... :D

Décidement la bible est un jeu pour les chrétiens.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 avr.06, 12:25

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :Jacob était marié à Rachel mère de marie, qui avait sept ans, et avait engendré une lignée au nombre desquels figure Marie elle même fiancé à 10 ans :lol:
C'est où dans la Bible?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 avr.06, 13:44

Message par andreméde »

Fatiha.y a écrit : Ca falsifie encore... :D

Décidement la bible est un jeu pour les chrétiens.
C'est bien connu Dieu est impuissant pour empécher les hommes de falsifier sa parole :wink:

Dieu dit :

C'est fini la rigolade j'en ait marre j'ai échouer pour protéger la bible, mais cette foi ci je n'échouerais pas pour protéger le coran :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.06, 21:50

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Jacob était marié à Rachel mère de marie, qui avait sept ans, et avait engendré une lignée au nombre desquels figure Marie elle même fiancé à 10 ans :lol:
Oui... :D :D :D relis genèse 29 :D :D :D
16 Or, Laban avait deux filles: l'aînée s'appelait Léa, et la cadette Rachel.

17 Léa avait les yeux délicats; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.

18Jacob aimait Rachel, et il dit: Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette.

19 Et Laban dit: J'aime mieux te la donner que de la donner à un autre homme. Reste chez moi!

20 Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel: et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu'il l'aimait.
Pour une fillette... belle de taille et de belle figure... excuse moi... mais cela ne colle pas :D Et Jacob a été marié a Léa au bout de 7 ans.... elle a eu le temps de grandir cette petite "soi disant" fille Rachel... :D :D :D

Là il ne faut pas faire des calculs "savants" pour en déduire que ce que tu racontes ce sont des fantaisies.

C'est écrit en toutes lettres (chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.06, 22:01

Message par Simplement moi »

Fatiha.y a écrit : Ca falsifie encore... :D

Décidement la bible est un jeu pour les chrétiens.
Un jeu ... qui est très obscur pour les musulmans en effet... qui eux sont habitués sans doute a avoir la minute et l'heure de naissance de chaque personnage dans le coran :wink:
Quand elle eut atteint l’âge de quatorze ans, le pontife annonça publiquement que les vierges élevées dans le temple, qui avaient accompli leur temps, eussent à retourner chez elles, afin de se marier selon la loi. Toutes ayant obéi, seule la sainte Vierge Marie répondit qu'elle ne pouvait le faire, d'abord parce que ses parents l’avaient consacrée au service du Seigneur, ensuite parce qu'elle lui avait voué sa virginité.
http://www.livres-mystiques.com/partieT ... 03/132.htm

Ou au choix
http://www.voltaire-integral.com/Html/27/22_Marie.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr.06, 03:43

Message par medico »

-azuphel- a écrit :Jacob était marié à Rachel mère de marie, qui avait sept ans, et avait engendré une lignée au nombre desquels figure Marie elle même fiancé à 10 ans :lol:
OU IL EST DIT QUE RACHEL est la mére de MARIE :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Re: Le Prophète de l'Islam et les filles

Ecrit le 12 avr.06, 07:56

Message par zered »

Mahboul a écrit :est-ce que le fait d'aimer une enfant, d'avoir des relations avec elle est-il si répréhensible, si l'amour est réciproque bien sur
54-9 ans

Si tu n'y vois pas un problème, c'en devient inquiétant

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 avr.06, 04:25

Message par AM »

J'ai lu attentivement les post de ce sujet et une interrogation me vient presque automatiquement :

Quelque soit le prophète en question, du moment où il est reconnu comme tel (envoyé de dieu, messager de dieu, ect ... ) ses actes, tout comme ses paroles, devraient être inataquables , éthiques au dessus de tout doute, quelle que soit l'époque, c.à.d., il y a 1000 ans, aujourd'hui ou dans 1000 ans, car il est le représentant de dieu . Le message de dieu étant intemporel si je comprend bien .

Donc si l'acte d'un prophète ou messie, peut être, à un moment donné dans l'histoire de l'homme, remis moralement en question parce que, par exemple, les moeurs ont changé, me paraît illogique


Dieu n'aurait-il pas du prévoir et prévenir son messager ? il lui parle de fourmis, d'arches, de chameaux, ce qui est beaucoup moins important ... il aurait du lui dire : fait attention mais dans 400 ans ton marriage sera considéré immoral par beaucoup de société et leurs législations, attend qu'elle ait 18 ans ou 21 ans .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 avr.06, 05:53

Message par Simplement moi »

AM a écrit :.../.... attend qu'elle ait 18 ans ou 21 ans .

AM

Mais oui... mais oui... mais la chair est faible et la tentation de justifier par des "versets" descendus d'un Dieu les faiblesses d'un prophète... est très ...disons tentant. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités