Le prophète Muhammad dans les livres sacrés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 10:57

Message par Fatiha.y »

Une petite dernière.


ensuite l'important est le texte.

C'est dommage que tu écrives n'importe quoi. Mahomet ne connaît pas le nom de Dieu. Il ignore qui est Elohim. D'ailleurs, si tu dis vrai, ça ne devrait pas être difficile de trouver le nom de YHWH ou d'Elohim dans le Coran. Dis-moi donc où je peux le trouver.

Le verset n'a jamais précisé que ca devait être au nom de Yeawe. Mais simplement au nom du Dieu d'Israel.


:D

Le texte messieurs dames, Le texte.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 avr.06, 10:59

Message par jusmon de M. & K. »

Fatiha.y a écrit :
Le verset n'a jamais précisé que ca devait être au nom de Yeawe. Mais simplement au nom du Dieu d'Israel.

.
De toute façon Allah à une face que vous verrez au paradis, seulement il ne ressemble à aucune de ses créatures! :lol:

Moi, j'aurais la trouille! :cry:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 avr.06, 11:21

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Mahomet ne connaît pas le nom du Dieu d'Israël. Il ne peut donc pas parler en son nom. Deutéronome 18:20 ne s'applique donc pas à lui.
Parce que tu penses que "Yahvé" est le nom de Dieu ?? :lol:

Ce dieu YHWH est le fuir d'un phénomène culturel, comme le fut Kamosh pour les Moabites, Dagon pour les Philistins ou Baal pour les Phéniciens....

Moïse tailla deux tablettes de pierre pour conserver les 10 commandements. Il lui aurait fallu un gratte-ciel pour conserver la Genèse, l'Exode, Lévitique, Les Nombres et le deutéronome.....Moïse ne peut pas être l'auteur de l'Ancien Testament, ce qui revient à dire que ce YHWH n'est que le fruit de votre imagination :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 11:26

Message par francis »

La question serait :?:

Le Dieu de la bible resemble t-il à celui du Coran peut-être sur quelque point mais je pense que si nous foullions plus nous verrons un Dieu différent et en faite ce n'est pas le même Allah n'est pas le Dieu des Juifs et des Chrétiens :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 11:34

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Parce que tu penses que "Yahvé" est le nom de Dieu ?? :lol:

Ce dieu YHWH est le fuir d'un phénomène culturel, comme le fut Kamosh pour les Moabites, Dagon pour les Philistins ou Baal pour les Phéniciens....

Moïse tailla deux tablettes de pierre pour conserver les 10 commandements. Il lui aurait fallu un gratte-ciel pour conserver la Genèse, l'Exode, Lévitique, Les Nombres et le deutéronome.....Moïse ne peut pas être l'auteur de l'Ancien Testament, ce qui revient à dire que ce YHWH n'est que le fruit de votre imagination :lol:
si tu le prends comme cela ma logique serait aussi évidente le dieu de mahomet est le dieu lune :lol:

Tu aime seulement accusé sans preuve et tu aime méprise sa Parole :roll:

Ezékiel 22:8 On méprise ce qui est saint ..... ! :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 avr.06, 11:40

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
Parce que tu penses que "Yahvé" est le nom de Dieu ?? :lol:
C'est le nom de Jésus-Christ avant qu'il ne prenne un corps.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 avr.06, 11:50

Message par -azuphel- »

francis a écrit : si tu le prends comme cela ma logique serait aussi évidente le dieu de mahomet est le dieu lune :lol:

Tu aime seulement accusé sans preuve et tu aime méprise sa Parole :roll:

Ezékiel 22:8 On méprise ce qui est saint ..... ! :wink:
Malheureusement pour toi, n'importe quel historien confirmera ce que je viens de dire....eh oui, Yahvé est le fuir d'un phénomène culturel :lol:
Modifié en dernier par -azuphel- le 11 avr.06, 11:53, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 avr.06, 11:52

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est le nom de Jésus-Christ avant qu'il ne prenne un corps.
Je croyais que pour toi Jésus n'est pas Dieu :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 avr.06, 12:06

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit : Je croyais que pour toi Jésus n'est pas Dieu :roll:
Jésus n'est pas Dieu, seulement Elohim mis son nom sur YHWH pour le représenté dans l'ancien testament comme s'il était lui-même Dieu.

Dans l'apocalypse, un ange parle comme s'il était lui-même Jésus.

Elohim, ou Dieu, ne parla directement que deux fois dans la Bible; lors de la création (le "nous"), et lors du baptème de Jésus.

Elohim, ou Dieu, n'est plus directement en relation avec l'homme depuis la chute d'Adam. C'est Jésus qui assure la médiation depuis cet évènement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 avr.06, 00:32

Message par Mickael_Keul »

Si tu apportes des preuves, tu te fais jeter au bout d'un post et 30sec. apres, ton post n'y est plus - et je parle d'expérience

Il ne faut surtout pas que les Mejlissiens (comme ils s'appellent) puissent penser que la vérité est ailleurs, d'ailleurs (si j'ose dire) lorsqu'on est Mejlissien, on ne pense pas, Monsieur, on ne pense pas, on psalmodie



PS: Petit hors sujet - les Mejlissiens avaient organisé un repas entre eux et un des leurs avait pris des photos, qu'il a mis en ligne - une chose m'avait alors étonné c'est le mouvement de panique qui s'en est suivi - Les Meijlissiens seraient ils honteux de l'être ?? :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr.06, 03:19

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus n'est pas Dieu, seulement Elohim mis son nom sur YHWH pour le représenté dans l'ancien testament comme s'il était lui-même Dieu.

Dans l'apocalypse, un ange parle comme s'il était lui-même Jésus.

Elohim, ou Dieu, ne parla directement que deux fois dans la Bible; lors de la création (le "nous"), et lors du baptème de Jésus.

Elohim, ou Dieu, n'est plus directement en relation avec l'homme depuis la chute d'Adam. C'est Jésus qui assure la médiation depuis cet évènement.
et c'est qui parle le jour de la tranfiguration :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.06, 04:04

Message par Fatiha.y »

Toujours rien a dire sur les textes ?

Nottement le fait que Muhammad (saw) soit cité dans la bible?

Rien de rien ?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 avr.06, 04:47

Message par andreméde »

Peut étre parsque dans la bible le nom muhamed est innexistant ! :wink:

Par contre si tu cherche à te rassurer tu prend des versets biblique hors de leur contexte et tu leur fait dire se que tu veut, tu rajoute un peu de sucre et 200 gr de farine et sa te fait une bonne recette musulmanesque :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr.06, 05:04

Message par medico »

au fait c'est un sujet déja largement débattu. et c'est toujours la même ritournelle.
il sont fort ses musulmans pout trouvé le nom de MAHOMET dans la bible.
chapeau. (doh) je ne l'avais pas trouvé .
en fait je le cherche encore.JESUS a bien dit cherché sans cesse :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.06, 05:05

Message par kyné byzaro »

andreméde a écrit :Peut étre parsque dans la bible le nom muhamed est innexistant ! :wink:
Ce n'est pas peut-être... c'est sûr. Le nom de Mahomet n'est nulle part dans la Bible (il faut dire aussi qu'elle serait soit-disant falsifiée).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 20 invités