Le prophète Muhammad dans les livres sacrés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 avr.06, 05:25

Message par andreméde »

kyné byzaro a écrit : Ce n'est pas peut-être... c'est sûr. Le nom de Mahomet n'est nulle part dans la Bible (il faut dire aussi qu'elle serait soit-disant falsifiée).

Tu n'est pas au courant Kyné Byzaro que Dieu à été impuisant pour protéger sa parole (la bible) de la falsification lol :wink:

Mais c'est fini tout ça, Dieu à maintenant décider que le coran serait infalsifiable !

Gloire à Dieu qui à échouer une foi pas deux !

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.06, 05:37

Message par kyné byzaro »

andreméde a écrit :Tu n'est pas au courant Kyné Byzaro que Dieu à été impuisant pour protéger sa parole (la bible) de la falsification lol :wink:

Mais c'est fini tout ça, Dieu à maintenant décider que le coran serait infalsifiable !

Gloire à Dieu qui à échouer une foi pas deux !
Exact! Et entre-temps, parce qu'il avait honte de son impuissance passée, il a carrément changé de nom. Il se faisait appeler Elohim ou Père. A présent, c'est fini. Il se fait appeler Allah. (homer) Comme ça, il brouille les pistes...

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 12 avr.06, 19:44

Message par Elimélec »

Deutéronome 18.20

« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.»

Selon les chrétiens Jésus(psl) est MORT sur la croix. Si je prend pour référence ce verset alors Issa(psl) est un menteur car il a été mis à mort sur la croix !!!
J'aimerais avoir une explication, explication que je n'ai toujours pas eu...


____________

Bonjour Fatiha,

Tout d'abord Jésus n'est pas mort, il est VIVANT.

Ensuite, cette prophétie s'applique à tous les faux prophètes qui auront l'audace de parler aux noms d'autres dieux (exemple:Allah)

Ces prophètes là seront punis de mort nous dit Dieu. Mohammad a été empoisonné par son esclave juive et il en est mort. Ainsi s'appliquant la parole de l'Eternel dans ce verset du Deutéronome.
Nous pouvons aussi citer Joseph Smith, le faux prophète des mormons, qui a eu lui aussi l'audace de parler au nom de Dieu, et qui a été assassiné.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 02:00

Message par Fatiha.y »

Bonjour Fatiha,
Bonjour mon grand
Tout d'abord Jésus n'est pas mort, il est VIVANT.
Il a été TUE puis réssucité selon la légende chrétienne. Ce qui fait que Jésus est un faux prophète selon ce verset. Pour nous il n'a pas été tué.
Ensuite, cette prophétie s'applique à tous les faux prophètes qui auront l'audace de parler aux noms d'autres dieux (exemple:Allah)
Bien. Au moins vous êtes honnête vous.
Ces prophètes là seront punis de mort nous dit Dieu. Mohammad a été empoisonné par son esclave juive et il en est mort.


Il a été empoisonné en 626 et il est mort en 632. Vous voyez cause conséquence vous ? -) Au contraire:

Elle répondit : "Tu as causé à mon peuple de grands maux et j'ai pensé : si tu n'es qu'un simple chef d'armée, je sauverai mon peuple en causant ta mort, mais si vraiment tu es prophète, Dieu t'avertira de mon projet et tu survivras."

Et Il survécut.

Par contre 2 des plus chers musulmans qui furent empoisonés avec lui sont morts eux la nuit même de l'empoisonnement.
Ainsi s'appliquant la parole de l'Eternel dans ce verset du Deutéronome.
Nous pouvons aussi citer Joseph Smith, le faux prophète des mormons, qui a eu lui aussi l'audace de parler au nom de Dieu, et qui a été assassiné
Vous pouvez ajouter le Bab

Nous sommes d'accord!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 avr.06, 02:12

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Parce que tu penses que "Yahvé" est le nom de Dieu ?? :lol:

Ce dieu YHWH est le fuir d'un phénomène culturel, comme le fut Kamosh pour les Moabites, Dagon pour les Philistins ou Baal pour les Phéniciens....

Moïse tailla deux tablettes de pierre pour conserver les 10 commandements. Il lui aurait fallu un gratte-ciel pour conserver la Genèse, l'Exode, Lévitique, Les Nombres et le deutéronome.....Moïse ne peut pas être l'auteur de l'Ancien Testament, ce qui revient à dire que ce YHWH n'est que le fruit de votre imagination :lol:
pas confondre rédacteur avec auteur. et pas confondre le pentateuque avec l'ancien testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 avr.06, 05:58

Message par -azuphel- »

medico a écrit : pas confondre rédacteur avec auteur. et pas confondre le pentateuque avec l'ancien testament.
Malheureusement pour toi medico, je sais très bien de quoi je parle, et demande a n'importe quel historien au monde, il te dira que YHWH était d'abord un dieu qui admettait d'autres dieux (Baal par exemple) et a la suite d'un phénomène culturel YHWH est devenu un dieu qui ne tolère plus l'existence d'autres dieux, et c'est a ce moment là que Yahvé est rentré en jeu comme étant le dieu unique......Donc on est loin, très très loin de ce qu'a prophétisé Moise :lol: :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 avr.06, 08:06

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Malheureusement pour toi medico, je sais très bien de quoi je parle, et demande a n'importe quel historien au monde, il te dira que YHWH était d'abord un dieu qui admettait d'autres dieux (Baal par exemple) et a la suite d'un phénomène culturel YHWH est devenu un dieu qui ne tolère plus l'existence d'autres dieux, et c'est a ce moment là que Yahvé est rentré en jeu comme étant le dieu unique......Donc on est loin, très très loin de ce qu'a prophétisé Moise :lol: :lol:


Je sens que je vais faire un petit exposer sur les origine paeins du nom "ALLAH"

Ainsi que les origine paeins du symbole du "croissant de lune" qui est au sommet de chaque mosqué

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 avr.06, 08:35

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Malheureusement pour toi medico, je sais très bien de quoi je parle, et demande a n'importe quel historien au monde, il te dira que YHWH était d'abord un dieu qui admettait d'autres dieux (Baal par exemple) et a la suite d'un phénomène culturel YHWH est devenu un dieu qui ne tolère plus l'existence d'autres dieux, et c'est a ce moment là que Yahvé est rentré en jeu comme étant le dieu unique......Donc on est loin, très très loin de ce qu'a prophétisé Moise :lol: :lol:
Et c'est ce Yahvé qui a servi de modèle> je te le donne en mille :D à qui ? Car il ne supportait plus les 300 et quelques autres idoles de la Kabaa... alors qu'il avait cohabité avec eux... pendant des siècles. :D

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 09:13

Message par kyné byzaro »

Simplement moi a écrit :Et c'est ce Yahvé qui a servi de modèle> je te le donne en mille :D à qui ? Car il ne supportait plus les 300 et quelques autres idoles de la Kabaa... alors qu'il avait cohabité avec eux... pendant des siècles. :D
Aïe... on dirait que c'est l'arroseur arrosé. En tout cas, c'est très étrange que YHWH-Elohim ait changé d'identité pour devenir Allah. Quel beau tour de passe-passe. Pour un peu, on ne le reconnaîtrait pas. D'ailleurs, c'est bien simple: je ne le reconnais. Ca doit être un autre dieu...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, vic et 19 invités