Opposants au créationisme sont les évolutionistes qui n'ont pas encore prouvé leur théorie (théorie de l'évolution)
jupiterus... il m'avait pourtant semblé que tes propos parlaient de prouver la théorie evolutionniste..
mais je ne suis pas un tenant forcené de l'évolution comme seul moteur de la vie... je crois effectivement qu'il y a une origine autre ... une force créatrice AVANT l'évolution.. comme le disait septour...
ce que je remet en cause... c'est le discours religieux du paradis originel... Adam et eve... etc... ce que tu écris dans ton texte... et que tu nous sers avec conviction certes... mais sans rien qui puisse être ni vérifiable... ni démontrable autrement que par "c'est écrit dans les livres saints" , voilà tes mots :
"Tout d'abord il faut savoir que Dieu a créé Adam puis Eve. Ceux-ci étaient éternels et vivaient dans les jardins d'Eden. Malheureusement Adam et sa compagne désobéirent en mangeant du fruit de l'arbre interdit. Pour cette faute, ils se sont vus sortir du paradis pour être placé sur terre. D'eux descendent toute l'humanité. "...
Il "faut" savoir... pourquoi "faut il " savoir?... donne moi un argument valable...
que dieu a crée adam et eve... ha oui?... où sont ils?... on a des traces?.. des récits historiques?... des gravures interprétables?... non bien sûr... cela aussi "est écrit dans ces mêmes livres saints"...
ceux ci étaient eternels et vivaient dans l'eden ben et ça se trouve où l'eden?... et c'est quoi éternel? plus que le soleil? plus que l'univers?... etc... etc...
adam et eve ont désobéi?... l'arbre de la connaissance du bien et du mal?... ça ressemble trop à un conte pour enfant... ainsi dieu nous aurait interdit de comprendre... on aurait dû juste rester des animaux "heureux "dans un jardin.. mais sans cervelle.. alors pourquoi avoir doté l'homme d'un cerveau?...
Dieu qui nous puni en nous jetant sur la terre?... il n'y a rien qui tienne debout dans ces fariboles... en plus on serait les descendants d'adam et eve... ils ressemblaient à quoi nos 1er ancetres? à homo erectus? à homo habilis?... à lucy?... néanderthal?...
Voilà ce que je rejette... pas le créationnisme... "CE" créationnisme là... celui que tu défends...