Paiens ou non ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Paiens ou non ?
Ecrit le 12 avr.06, 05:50Paiens ou non ?
Voici un rituel mecquoi pratiquer par ceux qui se rende en pélerinage à la mecque :
- Lancer à la Jamarat Al-Aqaba les septs cailloux l’un après l’autre (ne pas les jeter tous ensemble), en prononçant la formule du "Takbir" (Dieu est grand) pour chaque caillou.
Pour faire simple se rituel consiste à jeter 7 caillou sur un mausolet qui symbolise le diable
liens : http://www.dalil-alhaj.com/fr/456_mf.htm
Voici un rituel mecquoi pratiquer par ceux qui se rende en pélerinage à la mecque :
- Lancer à la Jamarat Al-Aqaba les septs cailloux l’un après l’autre (ne pas les jeter tous ensemble), en prononçant la formule du "Takbir" (Dieu est grand) pour chaque caillou.
Pour faire simple se rituel consiste à jeter 7 caillou sur un mausolet qui symbolise le diable
liens : http://www.dalil-alhaj.com/fr/456_mf.htm
Ecrit le 13 avr.06, 18:19
Pense-tu vraiment en jetant des petites pierres tu vas changer grand chose ? nonyounes a écrit :c'est symbolique voyons!
ce rituel c'est parce que agar avait rejeter le diable lorque celui-ci l'eut tenté
c'est comme moïse et son serpent d'airain
serpent d'airain aucun rapport
Serpent d’airain . Serpent de métal que Moïse fixa sur une perche dans le désert; les Israélites mordus par des serpents brûlants étaient appelés à se tourner vers cet emblème et à faire acte de foi dans la parole de Dieu, qui promettait de guérir tous ceux qui le regarderaient #Nu 21.8, 9 Plus tard. les Israélites en firent une idole, qu’Ezéchias brisa; on l’avait appelé neHouchtan (airain). #2Ki 18.4 Jésus expliqua le s. spirituel de sa crucifixion prochaine en se comparant au serpent d’airain élevé par Moïse. #Joh 3.14-15 Le Christ "fait péché" pour nous a été élevé sur le bois et maudit à notre place. Tous ceux que le venin mortel du mal condamne à la mort sont sauvés en regardant à lui par la foi. #2Co 5.21; 1Pe 2.24; Eze 45.22
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.06, 22:29
Jetter des pierres = symbole = monothéisme pur.
Allumer un cierge = idolatrie = polythéisme.
Les tortuosités partisannes musulmanes sont évidentes, fais ce que je dis ... ne fais pas ce que je fais.
C'est quand même dans l'esprit bien plus "religieux" allumer un cierge pour accompagner une prière que de s'amuser a lapider un monument avec 7 cailloux.
Obscurantisme total. Et après l'on vient nous reprocher l'arbre de Noël.
Allumer un cierge = idolatrie = polythéisme.
Les tortuosités partisannes musulmanes sont évidentes, fais ce que je dis ... ne fais pas ce que je fais.
C'est quand même dans l'esprit bien plus "religieux" allumer un cierge pour accompagner une prière que de s'amuser a lapider un monument avec 7 cailloux.
Obscurantisme total. Et après l'on vient nous reprocher l'arbre de Noël.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.06, 23:19
Jalousie ???abdel12 a écrit :c'est juste de la jalousie envers, l'islam, lol
le jet de 7 pièrre symbolise la tentation de satan envers abraham. Abraham lui jetta des pierre.
(Satan l'avait invité à rejeter l'ordre que lui avait donné Dieu de sacrifier son fils).
Mais qui peut être jaloux d'aller avec 7 cailloux lapider un mausolée au fin fond de l'arabie ?
Tu rêves ?????
La dernière des choses que j'aurais envie de faire c'est cela... alors jalousie...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 avr.06, 02:23
c'est marrant de ta part de parler de symbolisme car combien de fois du cite des versets de la bible qui sont symboliques et tu les prend au sens littéralyounes a écrit :c'est symbolique voyons!
ce rituel c'est parce que agar avait rejeter le diable lorque celui-ci l'eut tenté
c'est comme moïse et son serpent d'airain
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 15 avr.06, 04:16
c'est pas une réponse de chrétien ça
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.06, 11:58
Tout est païen... tout a été récupéré par les dogmes suivants les autres pour acquérir à leur "foi" ceux précédants.El Mahjouba-Marie a écrit : et la pape-mobile . . Le lavage des pieds. . . le chemin de croix . . les oeufs de paques . . manger le corps du christ et s'abreuver de son sang (beurk ). . etc. . .c païen??
Quant au "sang du christ" s'il est sous forme de vin ....doux... je suis canibale Les osties... sont très bonnes également.
-