Bannissement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 avr.06, 01:27

Message par Morpho »

Bonjour,
je m'étonne d'un tel bannissement. Je ne participe pas très régulièrement au forum (et lorsque je le fais, je suis la plupart du temps dans la partie Science/Croyance) mais pour m'être baladé sur d'autres sujets, je me suis rendu compte d'un nombre assez important de propos assez extrêmes dans le fond mais toujours judicieusement "neutre" dans la forme... Bref, des mots bien choisis (relativement "sages") pour un message dont le fond est irrémédiablement "violent. Mais assez souvent, je m'aperçois que les auteurs de ce type de propos se cachent derière le Sacro-Saint "Droit de croyances".

En d'autres termes, si je dis "A mort les homos !", je suis "violent" et passible d'une sanction. Mais si je dis la même chose en édulcorant le tout d'un joli papier cadeau religieux, du type "l'acte sodomie est nuisible pour l'Homme et ceux qui la pratique, seront punnis comme il le mérite" + une petite citation de la Bible, du Coran ou de la Thora, j'ai l'impunité religieuse : on ne peut m'attaquer car ces propos sont directement liés à ma croyance !

Bref, sous couvert de telle ou telle croyance, tout est permis du moment que les mots sont choisis ! C'est assez écoeurant.

Alors effectivement, je trouve que le bannissement de IInowulus est un peu gros car même si lui a dérapé une fois, certains dérapent à presque chaques messages et pourtant restent indétronables.

2uowolus

2uowolus

Ecrit le 13 avr.06, 22:22

Message par 2uowolus »

florence_yvonne a écrit :l'invité, quand je pratique l'ironie froide, j'écrie en orange et c'est une habitude qui a été reprise par bob nombre de membres sur ce forum.

alors, si tu veux que e comprenne que tu blague, tu vois ce qu'il te reste à faire ?

de toute façon, moi je blague, mais j'ai mes limites, toi tu n'en a pas.

que celui qui n'a jamais abricotier te jette la première Jacques :D
Ouais mais si j'avais écrit en orange c'était plus du "pince-sans-rire"

C'est claire que je n'ai pas vraiment de limite, mais c'est aussi une limite.... lol
Et puis si j'avais peur de me faire bannir chaque fois que je poste, je serrais qu'un hyppocrite et mes dirent n'aurais aucune valeur.
Faut assumer, et faire ce qu'on dit et être ce qu'on pense...

la modération à aussi des limites "space", on avait pas discuter il y a longtemps que les cas, les plus tendancieux on devais en parler entre modo ? (je me souviends plus exactement, mais il me semble que c'est ce qu'on fessait...)

Mais bon ça à un côté rassurant de savoir qu'on est remplacable
et que l'avenir et assurer...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 avr.06, 22:39

Message par florence.yvonne »

comme disait voltaire : quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites...

mais je ne suis pas fâchée, la rancune est un sentiment que je ne connais pas.

2uowolus

2uowolus

Ecrit le 21 avr.06, 08:12

Message par 2uowolus »

Bon; vu que le sujet a dérappé, je me permets de rapeller.

Que les utilisateurs qui sont banni n'ont pas le moyen de contacter,
l'administrateur ou le webmaster comme indiquer dans le message
d'information quand il essaie de se connecter

Il faut savoir que pour envoyé un MP, il faut pouvoir se connecter
et que Elaquim n'as pas indiquer d'adresse mail dans son profil.

Merci de faire suivre à qui de droit...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 avr.06, 08:35

Message par Eliaqim »

2uowolus a écrit :Bon; vu que le sujet a dérappé, je me permets de rapeller.

Que les utilisateurs qui sont banni n'ont pas le moyen de contacter,
l'administrateur ou le webmaster comme indiquer dans le message
d'information quand il essaie de se connecter

Il faut savoir que pour envoyé un MP, il faut pouvoir se connecter
et que Elaquim n'as pas indiquer d'adresse mail dans son profil.

Merci de faire suivre à qui de droit...
L'adresse est située dans la charte du forum religion, tout en bas. Par ailleurs elle y figure aussi dans l’index même du forum religion, l’indice, Image
D’autres parts un message a été envoyé, donc présent dans ton mail personnel ou je t’interpelle par cette même occasion.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 19 invités