PAUL, APÖTRE OU APOSTAT ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

PAUL, APÖTRE OU APOSTAT ?

Ecrit le 14 avr.06, 00:04

Message par UPMANAGER »

Paul : apôtre ou apostat ?

« Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d’épines, ou des figues sur des chardons ? Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l’arbre malade produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un arbre malade porter de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi donc c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » Matthieu 7:15-20

Jésus a clairement dit : « Alors, si quelqu’un vous dit : « le Messie est ici ! » ou bien « Il est là », n’allez pas le croire. En effet, de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d’égarer, si il était possible, même les élus. » Matthieu 24:23-24

Paul a dit : « C’est moi qui, par l’évangile, vous ai engendré en Jésus Christ, vous n’avez pas plusieurs pères. Je vous exhorte donc : soyez mes imitateurs. » 1 Corinthiens 4:15-16

Paul affirme qu’IL, pas le « Christ », nous a « engendré ». Il « nous exhorte » d’être SES disciples, SES imitateurs.

Jésus (que la paix soit sur lui) a dit : « Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront « C’est moi, le Messie », et ils égareront bien des gens. » Matthieu 24:5

Et maintenant qu’est ce que Paul affirmait ? « Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est Christ qui vit en moi. Car ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré pour moi. » Galates 2:20

Paul dit que ce n’est pas vraiment « lui » que vous voyez, le « lui » était sacrifié, et « ce n’est plus lui, mais le Christ » qui vit dans son corps. Il affirme qu’il est avant tout le Christ, et pour cette raison, il est supérieur a tout les disciples du Christ (Puisse Dieu être satisfait d’eux) qui s’étaient opposé à lui à tout moment.
Etant donné que le « Christ » vivait soit disant en Paul, ce « Christ » prenait donc les décisions . La direction que l’ « église » allait suivre maintenant allait dépendre de la dictée d’un homme qui ne rencontra Jésus qu’une seule fois, et seulement pour être réprimandé pour être un oppresseur des disciples. Jaques, le frère de Jésus (que la paix soit sur lui) est totalement oublié , et dans les actes, est renvoyé au nom descriptif « Stéphane » plutôt qu’à son nom. Cependant, ni les contre rendu censurés des évangiles – relégués aux travaux apocrytes » qui n’ont pas été accepté par la censure au concile de Nice en 325 AJC- , ni les premiers dirigeants de l’église n’étaient muets en ce qui concerne Jaques et cette guerre absolue contre Paul. Une fois que l’on entend ce qu’ils ont a dire à propos de Jaques, alors ses travaux dans le « Nouveau testament » deviennent alors clairement une attaque directe envers Paul, et non pas simplement de vagues généralisations qui ne sont en aucun cas applicables à Paul.

Par exemple Paul a dit : « Nous savons cependant que l’homme n’est pas justifié par les œuvres de la Loi mais seulement par la foi de Jésus Christ ; nous avons cru, nous aussi, en Jésus Christ, afin d’être justifié par la foi du Christ et non par les œuvres de la Loi, parce que, par les œuvres de la Loi, personne ne sera justifié » galates 2:16

Jaques a fermement réprimandé cette déclaration, disant : « A quoi bon, mes frères, dire qu’on a de la foi, si on n’a pas d’œuvres ? La foi peut elle sauver, dans ce cas ? Si un frère ou une sœur n’ont rien a se mettre et pas de quoi manger touts les jours, et que l’un de vous leur dise : « allez en paix, mettez vous au chaud et bon appétit sans que vous leur donniez de quoi subsister, à quoi bon ? De même, la foi qui n’aurait pas d’œuvres est morte dans son isolement. » Jaques 2:14-17

Dans Corinthiens 12:16, Paul – en persécuteur zélé des disciples qui du jour au lendemain est devenu un propagateur fervent de son innovation appelée « christianisme » fait une déclaration qui rend perplexe mais qui est néanmoins révélatrice :

« Soit, je ne vous ai pas été à charge ! Mais, fourbe que je suis, je vous ai eu par ruse » 2 corinthiens 12:16

Est-ce que le christianisme accepte « avoir par ruse » comme un moyen de propagande ?
La torah, la « Loi », dont Paul se moque et qu’il considère comme un « joug » et un « enchaînement » dit : « Ne volez pas, ne mentez pas, n’agissez pas avec fausseté, au détriment d’un compatriote. » Lévitique 19 :11

Est-ce que la Genèse 3:1 ne fait pas référence à un « serpent » qui marchait debout comme étant plus « rusé » et plus subtil que n’importe quelle bête du champ ? Paul lui même se vante fièrement de partager ce trait avec le serpent. Comme le serpent, Paul lui aussi est « subtil » et « rusé » et n’essaye pas de vous tromper avec quelque chose qui a l’air d’un mensonge. Pour vous convaincre il mélange une petite partie de vérité avec une prédominance de mensonges païens. La crucifixion, la résurrection, l’eucharistie et tout cela ce trouve dans des religions païennes mystérieuses qui sont souvent des milliers d’années plus vieilles que Jésus lui même.

Que dit Paul à propos de lui même :

« Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il tire de sa bonne conduite la preuve que la sagesse empreint ses actes de douceur. Mais si vous avez le cœur plein d’aigre jalousie et d’esprit de rivalité, ne faites pas les avantageux et ne nuisez pas à la vérité par vos mensonges » Jaques 3 :13-14

Ce à propos de quoi Jaques parlait suit dans les vantardises de Paul.

« Ils sont Hébreux ? Moi aussi ! Ils sont Israélites ? Moi aussi ! De la descendance d’Abraham ? Moi aussi ! Ministres du Christ ? – je vais dire une folie – moi bien plus ! » 2 Corinthiens 11 :22-23

« Par la vérité du Christ en moi, je l’ atteste : on ne me fera pas cacher ma fierté dans les pays d’ Achaïe. Et pourquoi ? Parce que je ne vous aime pas ? Dieu le sait ! » 2Corinthiens 11 :10-11

«Je le répète, que l’on ne pense pas que je suis fou – ou bien alors acceptez que je sois fou, que je puisse moi aussi me vanter un peu. » 2 corinthiens 11 :16

Ligne pour ligne, le débat correspond, point par point à travers les admonitions de Jaques (que la paix soit sur lui) concernant la malice de Paul. Mais malgré tout il y en a tant qui ne choisiront jamais de voir que leur maître, Paul, était un meurtrier, un trompeur et un imposteur dès le début et encore jusqu’ à ce jour rien n’a changé. De même, Paul a admit avoir volé et escroqué des églises. Cela est ses propres mots « J’ai dépouillé d’autres églises, acceptant d’elles de quoi vivre pour vous servir .» 2 Corinthiens 11 :8

Les défences de Paul pour ne pas être appelé un menteur dans les parchemins de la mer morte est assez claire. Dans ses « épître » il dit :

« Dieu, le Père du Seigneur Jésus, qui est bénit pour l’éternité, sait que je ne mens pas. » 2 corinthiens 11 :31

« En Christ je dis la vérité, je ne mens pas, par l’Esprit Saint ma conscience m’en rend témoignage. » romain 9 :1

« et pour lequel j’ai été, moi, établit héraut et apôtre, - je dis vrai, je ne mens pas-, docteur des nations dans la foi et la vérité. » 1 Timothée 2 :7

«Ce que je vous écris, je le dis devant Dieu, ce n’est pas un mensonge. » galates 1 :20

! ! ! Si cela avait été n’importe qui d’autre que Paul, tous l’accuserait de mentir, si pour aucune autre raison que le fait qu’il était si superflu a dire qu’il n’était pas « le menteur » du parchemin de la mer morte de la communauté de « Mushlamin » (le terme que Jésus utilisait pour ses partisans, le terme hébreux pour « musulmans ») de Jean, Jésus et Jaques.

Nous ne devons jamais imaginer que quelqu’un est un « apôtre » juste parce qu’il affirme l’être. Jésus nous a mit en garde de nombreuses fois contre ces « loups déguisés en brebis ». Jusqu’à ce jour Paul n’a jamais répondu à ces critiques. Jusqu’à ce jour il n’a pas expliqué pourquoi il disait une chose et Jésus en disait une autre. Il n’a pas expliqué non plus pourquoi il n’y a aucune prophétie positive le mentionnant n’importe où dans la bible, si Dieu avait voulu qu’il soit une figure si centrale, ou même existante.

« N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi, où les prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. Car en vérité, je vous le déclare, avant que ne passe le ciel et la terre, pas une seule lettre ne passera de la Loi, que tout ne soit arrivé. Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux, au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré le plus grand dans le Royaume des cieux. Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux. » Matthieu 5 :17-20

Cependant, en contradiction avec l’affirmation de Jésus Christ sur la validité éternelle de la Torah, aussi longtemps que le paradis et la terre existent, Paul de façon blasphématoire clame que le Christ est venu « détruire la barrière…par l’abolition de la Torah dans sa chair ». Ceci suffit comme preuve pour démontrer que Paul est un imposteur catégorique et un menteur, le grand prétendant.

« Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui jadis étiez loin, vous avez été rendu proche par le sang du Christ. C’est lui, en effet, qui est notre paix : de ce qui était divisé, il a fait une unité. Dans sa chair, il a détruit le mur de séparation : la haine. Il a aboli la loi et ses commandements avec leurs observances. » Ephésiens 2 :13-15

Donc qui a raison ? Est ce Jésus (que la paix soit sur lui) qui a raison quant il dit « je ne suis pas venu pour abolir la loi » ou est-ce que c’est Paul qui a raison quant il dit que Jésus détruisit la barrière…en abolissant en sa chair la loi avec ses commandements et ses règles » ? Est-ce que Jésus Christ (que la paix soit sur lui) avait raison quant il a dit que le paradis et la terre mourrait avant « une seule lettre de la loi » ou devrions nous plutôt suivre Paul qui a prêché l’antithèse des mots du Christ : « Mais maintenant la loi est arrivée à sa fin avec le Christ et tout ceux qui ont la foi pourraient être justifiés » Romains 10:4. A nouveau je vous le demande, est-ce que Jésus Christ (que la paix soit sur lui) n’a pas dit lui même qu’un esclave ne peut servir deux maîtres à la fois ?

« Il ne suffit pas de dire : « Seigneur, Seigneur ! » pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon père qui est aux cieux. Beaucoup me diront en ce jour là : « Seigneur, Seigneur ! N’est ce pas ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ; écartez vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ! » Matthieu 7:21-23

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: PAUL, APÖTRE OU APOSTAT ?

Ecrit le 14 avr.06, 00:52

Message par medico »

BONJOUR JE PREND deux choses au hasard car ton sujet et trop long avec trop de questions.
1 PAUL dans GALATES s'adresse a des juifs devenues chrétiens qui veulent imposer la loi de MOÏSE.
(Galates 2:15) 15 Nous qui sommes Juifs par nature, et non pécheurs d’entre les nations,.
DONC il montre que leurs raisonement est pas bon .
Nous savons cependant que l’homme n’est pas justifié par les œuvres de la Loi mais seulement par la foi de Jésus
2 JACQUES NE SADRESSE PAS A LA MËME ASSEMBLeE et parle d'autre choses.
il parle de la foi et il démontre que la foi sans les oeuvres n'est rien.
donc autre sujet autre propos il y a pas de contradiction et relis bien les épitre de PAUL et tu verra qu'il va dans le même sens que JACQUES.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 avr.06, 01:19

Message par florence.yvonne »

« Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d’épines, ou des figues sur des chardons ? Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l’arbre malade produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un arbre malade porter de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi donc c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » Matthieu 7:15-20
visiblement, matthieu ne connaissait les mures qui poussent dans les ronces.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités