sexualité, musulman athée

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv.06, 02:07
Réponses : 0

sexualité, musulman athée

Ecrit le 13 avr.06, 09:16

Message par ceres191 »

bonjour,
je sais que venir poster ici sur ce sujet peut etre delicat, mais sur un forum on peu depasser se tabou.
en effet je me pose quelques question. je suis avec un francais musulman ( ses parents sont marocains) depuis 1an, c'est serieu entre nous et nous commencons a avoir des rapports sexuel depuis peu (moi etant toujours vierge et lui aussi) cependant je me demandait si c'etait grave dans l'islam si un musulman avait des relation sexuels avec une athée? (sachant que le contexte du 21eme siecle n'est pas le meme que celui ou l'islma est apparu..enlevont toute hypocrisie..)
si au fur et a mesure que les années passent nous nous aimons toujours autant, nous penserons a nous marier mais je suis athée et lui musulman(je ne peu pas me convertir puisque je ne crois pas en dieu)

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 13 avr.06, 10:51

Message par Erriep »

Bonjour Ceres
En gros, ça risque de ne pas être très simple à gérer..
Théoriquement, en islam, les relations sexuelles ne sont permises que dans le cadre d'une union matrimoniale. Le droit islamique n'autorise en outre que le mariage entre musulmans, et, dans le cas des hommes, avec les gens du Livre (ahl Al-kitâb), à savoir les chrétiennes et les juives pratiquantes.
Concrètement, dans les pays maghrébins, la permissivité est plus grande concernant les garçons ; ceux-ci ont couramment des relations amoureuses hors mariage, y compris avec des non-musulmanes, mais lorsqu'on passe aux choses sérieuses, à savoir une relation durable, débouchant sur un mariage, et donc sur des enfants, ça a tendance à se corser, car la famille, lorsqu'elle est croyante et traditionaliste (et généralement, dans le cas des Français d'origine marocaine, c'est le cas) pèse souvent de tout son poids pour évincer une prétendante qui ne correspondrait pas à ses critères régionaux (il n'est pas rare que les franco-maghrébins se marient avec des personnes issues de la même région ou de la même ville du bled qu'eux), ethniques (un roumi est souvent considéré d'emblée comme exogroupe et non-musulman) et confessionnels (je connais des musulmans d'origine marocaine qui croient dur comme fer que l'islam interdit le mariage avec une non-musulmane, même appartenant aux religions du Livre). Tout dépend donc de la personnalité de ton copain et des conceptions plus ou moins libérales et occidentalisées de sa famille.
En ce qui concerne l'islam, et ses représentants légitimes (imams, cheykh-s etc.), à partir du moment où tu t'enquerras d'un avis normatif, je pense qu'il sera systématiquement défavorable voire culpabilisant. L'islam ignore, méprise et/ou combat l'athéisme. Pour te donner un ordre d'idées, un Etat qui appliquerait réellement la shar'ia (ce qui n'est pas du tout le cas au Maghreb) telle qu'elle est prônée par les écoles juridiques sunnites ne serait pas censé tolérer d'athées ni de polythéistes sur son sol, et dans beaucoup de pays musulmans, la loi interdit le mariage non licite au regard de l'islam (il n'existe pas de distinction entre mariage civil et religieux comme chez nous).
C'est donc une religion extrêment conservatrice, et dans le cas des Français d'origine maghrébine, norme religieuse et traditions culturelles ont tendance à se conjoindre et à se renforcer pour réprouver ce genre d'union. Il y a beaucoup plus rarement, chez les pratiquants, ce rapport décomplexé et distancié vis à vis des prescriptions religieuses qu'entretienent beaucoup de chrétiens chez nous.
Mais si je peux te donner un conseil, évite de t'aventurer sur le terrain de la légitimité islamique de votre relation.... Elle par définition inexistante. Dieu merci, il y a un gouffre entre la religion telle qu'elle est prescrite et la religion telle qu'elle est vécue et (in)appliquée.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 13 avr.06, 23:57

Message par Kratos »

Tu peux aussi décider de faire ce que tu veux, comme une grande personne.

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=39346

ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv.06, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.06, 04:51

Message par ceres191 »

je sais que ce n'est pas facile...
cependant je m'entend bien avec sa famille (ses seurs)qui savent que nous somme ensemble. lui et moi avons deja croisé sa mere ensemble et j'ai su plus tard par sa seur que la maman avait dit que j'etait jolie, que javais de beaux yeux et a meme rajouté :"apres rachid et ilham on va les marier ses deux la!"(rachid est le frere de mon homme qui s'est marié recemment). donc a priori sa mere et ses seur m'apprecient (je leur est meme cuisiné une tarte pour leur faire plaisir et j'ai eu les compliment de la maman!lol )
ensuite il y a le pere et l'autre frere que je ne vois jamais et bon sa me semble plus risqué de ce coté la je pense...

aucun avis d'un musulman?

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 06 janv.06, 05:15
Réponses : 0
Localisation : Bamako Mali

Ecrit le 14 avr.06, 04:58

Message par Bassirou »

Le mariage est en principe, interdit entre un musulman et une athée, mais en pratique, les limites sont assez difficilles à cerner (des prophetes ont eu à marier des femmes non croyantes...); nous fairons mieux d'arreter de nous regarder les uns, les autres commes des diables incarnés... C'est plutot l'adultere que vous devez redouter. Si vous croyez sincerement à la reussite de votre couple, mariez vous en responsable, les autres reglages viennent apres. N'ayez surtout pas peur de discuter assez souvent au sujet de la spiritualité de votre couple dans le but d'eliminer tout mal entendu, afin d''etablir l'harmonie dans votre foyer. Chacun a ses raison de croire ou de ne pas croire en Dieu... Personne ne repond à la placa de l'autre.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 avr.06, 05:24

Message par Brainstorm »

Bonjour,
j'invite les musulmans à voter pour la création d'un nouveau forum uniquement sur la Bible :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9731

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.06, 08:35

Message par jack.2b »

eriep question qui n'a rien a voir avec le sujet

tu est étudiant en quoi?

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 14 avr.06, 09:23

Message par Erriep »

Effectivement..
En socio, pourquoi ?
jack.2b a écrit :eriep question qui n'a rien a voir avec le sujet
tu est étudiant en quoi?

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 14 avr.06, 23:51

Message par Jupiterus »

Je suis musulman et ta question m'interpelle car je déteste les situations paradoxales genre je suis avec un musulman et nous avons des relations sexuelles hors mariage.

MUSULMAN et FORNICATION = PARADOXE, ça ne colle pas, ça n'existe pas.

Si tu me dis que vous avez des relations sexuelles hors mariage alors il n'est pas musulman et donc pourquoi te demanderait-il de te convertir?
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 15 avr.06, 00:21

Message par Erriep »

Voilà lol. Jupiterus nous donne l'exemple typique d'une position "takfiriste" : untel ne respecte pas telle règle que je respecte, alors je considère qu'il est légitime de le sortir de l'islam (en vérité, dans l'islam sunnite traditionnel, il y a des conditions bien précises et assez strictes pour "excommunier" quelqu'un ; en même temps, c'est assez normal vu que l'apostasie est normalement punie de mort..)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 avr.06, 00:23

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit :Je suis musulman et ta question m'interpelle car je déteste les situations paradoxales genre je suis avec un musulman et nous avons des relations sexuelles hors mariage.

MUSULMAN et FORNICATION = PARADOXE, ça ne colle pas, ça n'existe pas.

Si tu me dis que vous avez des relations sexuelles hors mariage alors il n'est pas musulman et donc pourquoi te demanderait-il de te convertir?
Et en avant pour la theorie. :roll:
Tu essayes vraimant de prendre les gens pour des imbeciles
Pour etre musulman, il faut
1) prononcer le shahada,
2) prier 5 fois par jour,
3) jeuner pendant le Ramadan,
4) faire le hajj,
5) payer la zakat.
Point barre.
Si on devait suivre tes criteres, il n'y a pas un seul musulman sur terre.

berskha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 18 mars06, 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.06, 04:09

Message par berskha »

Jupiterus a écrit :Je suis musulman et ta question m'interpelle car je déteste les situations paradoxales genre je suis avec un musulman et nous avons des relations sexuelles hors mariage.

MUSULMAN et FORNICATION = PARADOXE, ça ne colle pas, ça n'existe pas.

Si tu me dis que vous avez des relations sexuelles hors mariage alors il n'est pas musulman et donc pourquoi te demanderait-il de te convertir?
Bonjour,

Pour le coup, je suis d'accord Ahasverus.
Etre musulman, c'est adhérer aux 5 piliers. Cependant un musulman n'est pas à l'abri du péché. Tout humain est tenté par le péché.
Alors qu'un homme musulman ait des relations sexuelles avant le mariage, reste musulman, certes pécheur.
Il existe des musulmans menteurs, voleurs, buveurs d'alcool etc...

Vous n'avez jamais péché vous ? :?:

ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv.06, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.06, 06:26

Message par ceres191 »

Non, nous ne "forniquons" pas, les animeaux fornique! de plus nous etions vierge tous les 2 et nous avons partagé cela ensemble. notre relation est serieuse et de toute facon un musulman peut avoir des relations sexuelles avec plusieurs femme avant le mariage alors qu'une musulmane doit rester vierge, etant donné que je suis athée la donne est differente je pense...de plus il est bien musulman: ramadan, zakkat,ect.. pas encore la priere mais sa ne saurait tarder mais surtout et le plus important: pour lui il nya que dieu allah et mohamed est son prophete.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 avr.06, 16:11

Message par ahasverus »

Avant de t'engager pense a ce qui est arrive a Muriel Degauque. Elle aussi etait amoureuse d'un muslim.
On soupconne que l'attentat de Lokerbie c'etait aussi une brave fille qui est tombee dans un piege de miel
Le jour ou il te demande de porter le hijjab, prends tes jambes a ton cou.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 15 avr.06, 19:21

Message par Saladin1986 »

ceres191 a écrit :Non, nous ne "forniquons" pas, les animeaux fornique!
Le terme fornication désigne un rapport sexuel entre deux individus non mariés entre eux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fornication

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités