Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 12 avr.06, 08:15

Message par humble avis »

Puisque nous y sommes, répondez.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:06, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 avr.06, 08:20

Message par jusmon de M. & K. »

humble avis a écrit : Monsieur,
Comprenez vous au moins ce que vous écrivez ?

Puisque nous y sommes, répondez aux questions de ma citation.
Je t'ai déjà répondu, et tous en sont témoins.

Tu boucles le sujet et tu vas au lit. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 avr.06, 22:49

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel » (Deutéronome 23:2.)

Questions aux chrétiens, Juifs et athées :
* Pourquoi a-t-il fallu que Dieu donne un "père" (Joseph) à Son "Fils" (Jésus) ?
* Pourquoi des ancêtres aussi peu dignes ?
Dieu n'a donné aucun père a Jésus, car c'est lui le Père. :D

Joseph est le mari de Marie, ce qui semble logique, car elle ne pouvait au regard des composantes de la société juive de l'époque vivre comme une "fille mère".

Contrairement a l'histoire mythique coranique qui la fait accoucher seule et abandonnée sous un palmier qu'elle doit elle même faire bouger pour en recolter les quatre dattes tombées des palmes....elle donne le jour a Jésus entourée de chaleur humaine, comme femme qu'elle était, et a un mari pour subvenir aux besoins de sa famille.

D'ailleurs c'est encore une énormité que l'histoire racontée dans le coran: avez vous -les uns ou les autres- essayé une fois de faire bouger le tronc d'un palmier pour en faire tomber des dattes ? Bon courage :D :D :D

Et surtout une femme qui vient d'accoucher...

Quant aux ancêtres, ce sont ceux mis en exergue, par les auteurs des évangiles, encore une fois, pour remonter a Salomon et David, rien à voir avec Jésus qui est issu de Dieu, qui a choisi Marie.

Je constate que tu n'as toujours pas répondu à mes interrogations: tu évites de le faire car tu sais parfaitement que j'ai raison.

Quant aux ancêtres, je re rappelle encore une fois que l'illégitimité d'Ismaël dont descendrait ton prophète est encore moins glorieuse que celle de Joseph.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 avr.06, 23:16

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Quant aux ancêtres, ce sont ceux mis en exergue, par les auteurs des évangiles, encore une fois, pour remonter a Salomon et David, rien à voir avec Jésus qui est issu de Dieu, qui a choisi Marie.
Tu n'as pas tout à fait raison, simplement; Marie et Joseph était cousins, de ce fait la généalogie de Marie et la même que celle de Joseph.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 avr.06, 23:56

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'as pas tout à fait raison, simplement; Marie et Joseph était cousins, de ce fait la généalogie de Marie et la même que celle de Joseph.
Relis ma phrase, tu verras que je ne fais pas mention des personnes dont la généalogie est indiquée... mais le fait qu'elle fait remonter a David et Salomon.

Jésus en soi étant engendré par Dieu n'a de fait pas besoin de généalogie humaine pour avoir prépondérance, pour les juifs, il convenait car on est juif de par la mère, d'y indiquer celle de Marie... et comme tu dis de Joseph.

Signalons que Joseph se trouvait trop vieux (contrairement a d'autres :wink: ) pour devenir l'époux de Marie... et ce fut en fleurissant son bâton que Dieu le choisit également.

Choix divin de Marie comme mère vierge... (Coran reprend cette affirmation = un musulman "bien né" ne peut en contester le choix)

Et Joseph comme père "officiel" selon son choix aussi, selon les textes bibliques, ce qui était pour la société patriarcale juive un gage de "sérieux" et de là reprendre également une généalogie d'ascendants remontant à David.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 avr.06, 01:03

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Jésus en soi étant engendré par Dieu n'a de fait pas besoin de généalogie humaine pour avoir prépondérance, pour les juifs, il convenait car on est juif de par la mère, d'y indiquer celle de Marie... et comme tu dis de Joseph.
Jésus a une généalogie comme tout le monde.
Signalons que Joseph se trouvait trop vieux (contrairement a d'autres :wink: ) pour devenir l'époux de Marie... et ce fut en fleurissant son bâton que Dieu le choisit également.
Joseph a été marié à Marie, même si cela dérange ta catholicité... Marie n'a pas vécu en concubinage avac Joseph... qui lui fit d'aures enfants.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 avr.06, 01:39

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus a une généalogie comme tout le monde.
Joseph a été marié à Marie, même si cela dérange ta catholicité... Marie n'a pas vécu en concubinage avac Joseph... qui lui fit d'aures enfants.
Que racontes tu encore ?

Moi dérangé par le mariage entre Marie et Joseph ? Même pacsés.. je trouve cela plus que normal. Tu me fais des procés d'intention et de catho. :D :D :D

Jésus n'a de généalogie que de par sa mère. Par son Père pas de généalogie qui tienne.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 13 avr.06, 07:38

Message par humble avis »

Monsieur Andreméde,


De bonne foi, Discutons-en, en adulte.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:07, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 13 avr.06, 07:50

Message par humble avis »

Par contre je marque une réserve.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:07, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 13 avr.06, 07:55

Message par humble avis »

Monsieur Andreméde,


Je m’abstiens, momentanément, à répondre à votre question.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:08, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 15 avr.06, 23:52

Message par humble avis »

J'avoue, en honnête, que j'ai pris la décision de ne plus répondre à certaines personnes,
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:08, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 16 avr.06, 00:06

Message par humble avis »

…/…

Prenez de vous même.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:09, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 16 avr.06, 00:27

Message par humble avis »

Ames humbles.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:10, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 16 avr.06, 00:33

Message par humble avis »

Ames humbles,
Je précise, Dans mes prochains messages, Je vous ferez découvrir, Le Coran.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:11, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 avr.06, 01:35

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :
J'avoue, en honnête, que j'ai pris la décision de ne plus répondre à certaines personnes, elles se reconnaitront d'elles mêmes, dont les messages vides, ne méritent même pas d'être lus et dont les réflexions, certainement les comportements, révèlent une mauvaise éducation que je ne peux attribuer qu'à la rue.
Dis plutôt que mis devant tes responsabilités et les phrases que tu as initiées, blessantes pour les croyants d'autres confessions que la tienne, tu te défiles avec une belle pirouette, incapable de répondre.

Ce serait bien plus honnête et moins hypocrite de le reconnaitre et de t'en excuser: et je te le redis en tant que non croyant.

humble avis a écrit :
Cependant,
En parcourant les derniers messages postés, ici même. Je me suis arrêté devant un passage combien trompeur et de mauvaise foi:


Je ne cache pas que ces dires m’ont fait rire :

1/ On oubli, dans cette citation caricature, que Marie, dans le Coran aussi, mettait au monde le grand Jésus.

2/ On ignore que Marie, dans le Coran, fut élue au dessus de toutes les femmes, par Dieu, pour la grande mission qui l’attendait.

3/ On ignore encore que Marie, dans le Coran, depuis sa naissance, était sous la protection de Dieu.
Oui, tu as ris.. mais tu a juste ri "jaune" :D

Le texte de l'accouchement de Marie dans tes textes est du plus haut comique et de la plus haute ignorance de ce que c'est qu'un accouchement.

Comment peut on imaginer un instant Marie, seule, sous un palmier à l'heure de mettre son fils au monde ? Il n'y a que dans la crédulité innocente musulmane que cela peut se trouver.

Tu ris "jaune" car tu ne peux pas démentir tes textes qui sont explicites:
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Avant de naître... elle ne peut pas se retirer avec "lui" :D Sans compter qu'une femme enceinte ne se retire pas dans des lieux éloignés de ses proches pour enfanter.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "
Voilà... pas d'autre endroit que près d'un tronc de palmier... :shock: pour accoucher. Quelle considération pour une femme "sous la protection divine" que de la faire accoucher seule..près d'un tronc de palmier... :twisted:

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
Un bébé a la naissance a besoin d'être lavé, comme la mère, et la "source" d'eau froide n'est pas le meilleur pour cela. Tu n'as pas du assister a bcp de naissances toi.

En plus... la source était "cachée" sans doute, personne ne l'avait vue avant, ni Marie.

Si l'on suppose un instant qu'elle s'est rendue en cet endroit pour accoucher, ce qui est de la plus grande fantaisie, la première chose qu'elle aurait cherché c'est... précisément de l'eau.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
J'espère que tu as essayé en pleine forme physique de faire cela, je crois que tu mourrais de faim. Demander cela a une femme... qui vient d'accoucher c'est d'un ridicule absolu.

Si au moins il avait envoyé un 'ange' pour l'aider... mais non... vas-y... pousse... quelques dattes vont "tomber" :shock: Incroyable... mais vrai: et vous y croyez ? encore plus incroyable.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".
En plus d'une contradiction évidente que j'ai déja signalé: elle ne doit pas parler...mais elle parle quand même.
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
Une femme enceinte ne se nourrit que d'eau fraîche et de dattes, c'est bien connu, et ensuite... elle peut marcher des heures ou des jours... va savoir :roll: pour rejoindre les siens.

Bravo !

Continue a rire.

Bonnes Pâques quand même toi le respecteux du "grand" Jésus, on fête sa résurrection dans le monde entier aujourd'hui.










humble avis a écrit :

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 9 invités