Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 avr.06, 03:01

Message par andreméde »

humble avis a écrit :Ames humbles,
Je précise, Chrétiennes croyantes ou autres sérieuses.


Lisez ‘’l’honneur’’ fait à Marie par son propre fils Jésus, d’après l’évangile de ‘’saint’’ jean :

Jean 2.4 (Bible nouvelle version)
Mais Jésus lui dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue.

Jean 2.4 (Bible Louis Segond 1910)
Jésus lui répondit: “ Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.’’

Notez que Jésus s'était comporté de façon insolente envers sa mère, il l'appela "femme" et aurait été jusqu'à lui dire, pour retourner le couteau dans la plaie,

"qu'ai-je à faire de toi ? ",

" qu’y a t il entre moi et toi "

ou que dois-je faire de toi ?

Jésus, aurait-il pu oublier que cette "femme" l'avait porté ?
Aurait-il pu oublier que cette "femme" l'avait mis au monde sous les insultes et les injures ?
Aurait-il pu oublier que cette "femme" l'aurait peut être allaité pendant deux ans ?

N'était-elle pas la Sainte MARIE ?
N'était-elle pas sa MERE ?

N'y avait il pas de mot pour dire "mère" dans la langue du ‘’saint‘’ jean ?
N'y avait il pas de mot pour traduire du ‘’ respect ‘’ dans la ‘’ chaleur humaine’’ selon ‘’saint’’ jean ?

Un ‘’père’’ aurait il inspiré cette insolence à son ‘’fils’’ à l’égard de sa mère ?


Lisez les ‘’honneurs’’ faits à La Sainte Marie, (à son fils Jésus à vous les chrétiens et surtout à vous les femmes) Dans le ‘’Telmoud’’ juif.
Vous savez certes, ce que représente le ‘’Telmoud’’ pour les juifs.

- Fils( Jésus) illégitime « Mamzer », sa mère (Marie) l’a porté lors de ses menstruations « ben niddah ».
- Marie « stada » ( stada : coiffeuse de dames (nuance à saisir)) avait quitté son mari. Elle fut enceinte de Jésus, par fornication, avec le guerrier pandira.
…/…

Prenez la peine de lire de vous même, moi j’en ai honte.

Ces versets que tu trouve insolent insiste seulement sur le fait qu'il n'y à aucune association possible entre l'humanité pécheresse, et le divin totalement saint :wink:

Jésus est divin et exempt de tout péché contrairement à l'humanité, il parle à sa mére comme il parle à toute l'humanité càd avec autorité :wink:

D'ou ce verset : "Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ?"(Jean 2.4)


La bible ne se lis pas littéralement comme pour le coran, si tu lis la bible sans te servir de l'esprit mieux vaudrai pour toi que tu lise " Astérix et obélix"


Jésus à dit : "la lettre tue, mais l'esprit vivifie"

costa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : espagne

Contact :

Ecrit le 16 avr.06, 03:31

Message par costa »

salut tout le monde,
je suis avec intéret les discussions de ce forum depuis un certain temps.
je n'ai jamais voulu intérvenir dans la mesure ou certains intérvenants manque visiblement de bonne foi ou simplment de connaissances sur le sujet, et j'avoue que je n'ai pas de temps à perdre avec ces gens là.
n'empéche, ces derniers temps le niveau d'abbérations racontés sur ce forum est de meme à me pousser à prendre une de ces 2 décisions:
1/ ne plus suivre ce forum
2/ intérvenir
comme vous le constatez mon choix est fait.


NB: pour les intérvenants qui s'ennuient sur ce forum à tel point qu'ils commencent à délirer, j'ai pour eux toute une liste de forums et de sites trés intéréssants , notamment un sur britney spears ( superbe celui là avec beaucoup de smilies, d'images, séquences vidéo...)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 avr.06, 03:42

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Le texte de l'accouchement de Marie dans tes textes est du plus haut comique et de la plus haute ignorance de ce que c'est qu'un accouchement.
Un jour viendra tu regretteras amèrement ce que tu viens de dire....
Avant de naître... elle ne peut pas se retirer avec "lui" Sans compter qu'une femme enceinte ne se retire pas dans des lieux éloignés de ses proches pour enfanter.
Si au moins tu mettais ton islamophobie 2sec de côté pour "essayer" de comprendre la parole de Dieu....

Marie est tombé enceinte alors qu'elle n'était pas marié.....Tu voulais qu'elle face quoi ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 avr.06, 03:57

Message par Mickael_Keul »

Et lorsqu'un livre écrit 700 ans apres les faits prétend que Jesus était un mistificateur, ce n'est pas du blasphème ?? :oops:

costa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : espagne

Contact :

Ecrit le 16 avr.06, 05:19

Message par costa »

à monsieur simplement moi

la lecture des 2 sourates ( la 3 :famille de l'imran et la 19: maryam) qui sont sur marie/maryam, en complétant avec les notations ponctuelles qui émaillent d'autres sourates, notamment la 23 (verset 10) et la 57 ( verset 26-27), cette lecture donc, fait ressortir la place exceptionnelle de maryam/marie dans le coran: 34 occurences contre 19 dans l'évangile ou plutot dans les évangiles et les actes des apotres. elle est l'unique femme désignée par son nom et l'unique saluée par les anges comme 2 fois choisis par dieu " au dessus des femmes de l'univers.
en lisant les 2 sourates, vous allez tout de suite ressortir la différence entre " marie la musulmane" et marie des évangiles et de la tradition chrétienne. la dérnière est "mère de dieu" depuis le concile d'éphèse en 431. la première retourne ce rapport d'annexion. jésus est en effet défini par rapport à elle: "jésus-fils-de-marie" ( 'isa 'ibn maryam). il y'a donc une autonomie de personnage de maryam dans le coran.
pour MICHEL DOUSSE et ALBIN MICHEL dans leur livre " l'islam des lumières", maryam/marie dans le coran est une "averatrice" aussi importante qu'abraham, MICHEL DOUSSE montre en épingle 2 qualificatifs dont le coran use avec parcimonie et qu'il adopte systématiquement pour maryam/marie. elle est un "etre de vérité" ( siddiqa) et conjointement un " beau modèl" ( qudwa) pour quiconque espère en dieu. elle est comme une seconde Eve offrant, par son témoignage de remise compléte de soi à dieu, l'occasion pour l'humanité de se " réoriginer" au commencement du monde.

costa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : espagne

Contact :

Ecrit le 16 avr.06, 06:02

Message par costa »

à monsieur simplement....

j'aimerai bien comprendre une chose:

tu accéptes facilement le fait qu'une vierge peut donner la vie à un enfant, et tu ne peux pas comprendre la loi de la gravité???

tu accéptes qu'une personne peut avoir une généalogie de par sa mère et ne peut en aucun cas l'avoir de par son père, et tu ne peux pas "assimiler" l'affaire des dattes???

il est tout à fait normal pour toi qu'une personne peut etre le fils, le pére, et le dieu en meme temps, et tu ne peux pas admettre que marie peut manger des dattes et boire de l'eau???

AHH!! c'est vrai, elle venait d'accoucher, vous avez raison, mais comment j'ai pu oublié ce détail?

costa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : espagne

Contact :

Ecrit le 16 avr.06, 06:25

Message par costa »

AVIS:
pour les gens qui confondent intentionelement les livres saints avec des encyclopédies médicales et autres guides pratiques d'accouchement, je les invite à lire les dérnières lignes de mon premier message. merci.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 16 avr.06, 06:40

Message par humble avis »

Je suis forcé de lire sur ce forum.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:13, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 avr.06, 06:51

Message par jusmon de M. & K. »

J'espère qu'il n'y aura aucun imbècile pour répondre à ta question d'un kilomètre.

Surtout que tu te ficheras totalement de la réponse tout occupé que tu seras à prèparer une autre question. :lol:

Et, ne traite pas les chrétiens de débauchés, parce que tu feras tellement de cochonneries avec tes 72 houris dans ton paradis imginaire! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 avr.06, 07:45

Message par andreméde »

humble avis a écrit :
Votre saint jean dans votre bible vous contredit:

2.1
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2.2
et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
2.3
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2.5
Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.
2.6
Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
2.7
Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
2.8
Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
2.9
Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10
et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
2.11
Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.


Donc le premier miracle de Jésus fut de : changer l’eau en vin.

Depuis ce premier miracle, le vin coule à flots dans le christianisme.
Plusieurs raisons aussi farfelues les unes que les autres font que ce qui était bon pour le maître était bon pour lui.


Ils disaient que Jésus n'était pas un rabat-joie. N'avait-il pas fait un délicieux vin, puissant que même les "bons buveurs", ou ceux dont les sens et le goût étaient émoussés pouvaient distinguer.

"Le meilleur était laissé pour la fin".

Ce n'était pas du raisin pur, c'était le même vin qui, selon le nouveau testament, avait poussé les filles de Loth à séduire leur père (Genèse 19:32-33) (Rappelez vous de l’histoire).

Le même vin lequel était recommandé aux chrétiens d'éviter :
Ephésiens 5.18
"Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;"

Cela serait-il aussi saint et aussi sain?

Il y aurait 1% de la population qui entraînerait des millions d'hommes dans le mauvais chemin.
Les USA comptent 10 millions d'ivrognes et quelques 70 millions de désintoxiqués chrétiens!


‘’J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.’’ (jean 16:12)

Moi aussi, j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant.

Dessoûlez- vous avant !

Jésus, aurait-il pu oublier que cette "femme" l'avait porté ?
Aurait-il pu oublier que cette "femme" l'avait mis au monde sous les insultes et les injures ? Aurait-il pu oublier que cette "femme" l'aurait peut être allaité pendant deux ans ?

N'était-elle pas la Sainte MARIE ?
N'était-elle pas sa MERE ?

N'y avait il pas de mot pour dire "mère" dans la langue du ‘’saint‘’ jean ?
N'y avait il pas de mot pour traduire du ‘’respect ‘’ dans la ‘’chaleur humaine’’ selon ‘’saint’’ jean ?

Un ‘’père’’ aurait il inspiré cette insolence à son ‘’fils’’ à l’égard de sa mère ?

Je suis forcé de les lire et les supporter même, sur ce forum.

La mauvaise lettre quand elle empoisonne l’esprit, elle le tue.
Le bon esprit, différencie la bonne de la mauvaise lettre. Il se nourrit de la bonne et il s’épanouit.
En aucun cas tu à prie en compte ma réponse, et en aucun cas tu as chercher à la comprendre :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 avr.06, 09:56

Message par Simplement moi »

costa a écrit :à monsieur simplement....

j'aimerai bien comprendre une chose:

tu accéptes facilement le fait qu'une vierge peut donner la vie à un enfant, et tu ne peux pas comprendre la loi de la gravité???

tu accéptes qu'une personne peut avoir une généalogie de par sa mère et ne peut en aucun cas l'avoir de par son père, et tu ne peux pas "assimiler" l'affaire des dattes???

il est tout à fait normal pour toi qu'une personne peut etre le fils, le pére, et le dieu en meme temps, et tu ne peux pas admettre que marie peut manger des dattes et boire de l'eau???

AHH!! c'est vrai, elle venait d'accoucher, vous avez raison, mais comment j'ai pu oublié ce détail?
J'accepte tout même la Costa del Sol et la Costa Brava... y si es necesario la Dorada.

Alors tu vois, ce n'est pas la peine de venir faire des comparaisons que n'en sont pas.

La loi de la gravité existe... toujours est il qu'il faut pouvoir l'utiliser, ce qui ne semble pas tout à fait le cas pour une femme qui vient de mettre au monde un bébé. Assiste a un accouchement et tu auras l'évidence de l'impossibilité de la chose.

Costa Blanca, pas loin d'Alicante, il y a la plus grande palmeraie d'Europe....Elx pour ne pas nommer la ville.

Va pousser un palmier pour voir si les dattes en tombent.

J'admets totalement que Marie ait pu manger des dattes et boire de l'eau, loin de moi l'idée contraire, je trouve absurde la façon de la raconter et les moyens d'y parvenir.

En ais-je le droit ? Ou bien dois-je demander la permission a quelqu'un ?

La généalogie est une affaire rapportée par les hommes: les dires du Coran selon les mahométans... c'est "parole de Dieu"

Nuance non ?

La Trinité est affaire de compréhension pas de naissance de bébé.

Et oui.. tu oubliais que Marie venait d'accoucher, tu es excusé.

Felices Pascuas... :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 avr.06, 10:10

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Un jour viendra tu regretteras amèrement ce que tu viens de dire....
Tu sais je n'en suis plus a un regret près, mais au moins je constate l'inconsistance de tes textes.
-azuphel- a écrit : Si au moins tu mettais ton islamophobie 2sec de côté pour "essayer" de comprendre la parole de Dieu....

Marie est tombé enceinte alors qu'elle n'était pas marié.....Tu voulais qu'elle face quoi ?
Pourquoi toujours "islamophobie" ? Je ne vois pas ou elle se trouve là.

Je me répète encore une fois: je n'ai aucune islamophobie, mais je me donne le droit de critiquer les textes, qu'ils soient islamiques ou autres.

Si cela ne te convient pas, ta place n'est pas dans un forum de discussion.

Marie est tombé enceinte en effet, mais selon la Bible elle a été mariée a Joseph, alors où est le problème ?

Dans tes textes.

Matthieu 1
[18] Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. [19] Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. [20] Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; [21] elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. [22] Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
[23] Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. [24] Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. [25] Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.


Pas dans les textes bibliques: cela prouve encore une fois que leur exactitude est plus grande ou du moins d'avantage crédible, c'est tout.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 17 avr.06, 08:15

Message par humble avis »

Non croyant que vous êtes, simplement.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:13, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 17 avr.06, 08:17

Message par humble avis »

Andreméde :
En aucun cas tu à prie en compte ma réponse, …
Quel est cette échappatoire encore !
Vous avez remarquez, certainement, que ma réponse est en paragraphes, en fonction de vous dires.
D’ailleurs un obélix, avec une langue d’un ‘’Kilomètre’’ a qualifié mes réponses ‘’ d’un kilomètre’’

Andreméde :
…et en aucun cas tu as chercher à la comprendre.
Au contraire, je l’ai très bien compris, ma réponse le prouve.
C’est juste vous, qui ne cherchiez point à comprendre.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 17 avr.06, 08:23

Message par humble avis »

- Je prie un seul Dieu cette entité invisible.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:14, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités