L'injustice de Yahvé !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: L'injustice de Yahvé !!!

Ecrit le 15 avr.06, 09:41

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : Beaucoup de passages ont été mal rapportés,
Mal rapporté ou falsifié ? :lol:

Tu peux dire tous ce que tu veux, ce verset est clair, et voilà d'autres traductions pour ta gouverne:

"L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité".

"L'Ammonite et le Moabite n'entreront pas dans l'assemblée de l'Eternel ; même leur dixième génération n'entrera pas dans l'assemblée de l'Eternel ; ils n'y entreront jamais".

Tu sais ce que veut dire "jamais" ? :lol:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.06, 10:06

Message par Fatiha.y »

Mal rapporté ou falsifié ?
C'est la même chose.

Il s'agit des paroles de Dieu qui ne sont donc plus correctes, donc falsifiés.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 avr.06, 13:11

Message par Simplement moi »

Bon voyant que les jusmonistes ont oublié leurs textes bibliques et que les autres sont paresseux, même si je l'ai déjà mis et que Azuphel fait comme bien souvent (la sucette n'est pas de la marque qu'il préfère :wink: ) la sourde "yeux" je le remets

Jéremie 31
27 ---Or le temps va venir, l'Eternel le déclare, où j'ensemencerai les royaumes d'Israël et de Juda d'hommes et d'animaux.

28 Et, comme j'ai veillé sur eux pour les déraciner et pour les renverser, pour les ruiner et les détruire et pour leur faire du mal, je veillerai sur eux pour construire et pour planter, l'Eternel le déclare.

29 En ce temps-là, on ne dira plus ce proverbe: «Les pères ont mangé des raisins verts mais ce sont les dents des enfants qui en sont abîmées[j].»

30 Mais chacun périra pour son propre péché. C'est celui qui mangera des raisins verts qui en aura les dents abîmées.


31 «Mais des jours vont venir,
déclare l'Eternel,
où moi, je conclurai avec le peuple d'Israël
et celui de Juda[k].
une alliance nouvelle[l]


32 Elle ne sera pas comme celle que j'ai conclue avec leurs pères quand je les ai pris par la main
pour les faire sortir d'Egypte,
car cette alliance-là, ils l'ont rompue,
alors que moi j'étais leur suzerain,
l'Eternel le déclare.


33 Mais voici quelle alliance
je vais conclure avec le peuple d'Israël:
Après ces jours,
déclare l'Eternel,
je placerai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes,
je la graverai dans leur cœur;
moi, je serai leur Dieu,
eux, ils seront mon peuple.


34 Ils n'auront plus besoin de s'enseigner l'un l'autre,
en répétant chacun à son compagnon ou son frère:
Il faut que tu connaisses l'Eternel!
Car tous me connaîtront,
des plus petits jusqu'aux plus grands,
l'Eternel le déclare,
car je pardonnerai leurs fautes,
je ne tiendrai plus compte de leur péché
.


La discussion est close par K.O. :D (chante)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'injustice de Yahvé !!!

Ecrit le 15 avr.06, 15:33

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
Tu peux dire tous ce que tu veux, ce verset est clair, et voilà d'autres traductions pour ta gouverne:

"L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité".
A perpétuité en tant que Moabite et Ammonite, non en tant que converti! La conversion de Ruth en témoigne, il lui fut permis d'épouser un Israélite.

Sans conversion, un Ammonite et un Moabite ne pouvait pas acquérir la citonneneté.

Ces pasages bibliques ont été probablement incomplètement rapportés à l'origine, d'où la hargne des bornés islamistes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 avr.06, 21:39

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Bon voyant que les jusmonistes ont oublié leurs textes bibliques et que les autres sont paresseux, même si je l'ai déjà mis et que Azuphel fait comme bien souvent (la sucette n'est pas de la marque qu'il préfère :wink: ) la sourde "yeux" je le remets

Jéremie 31


La discussion est close par K.O.


Oui la discussion est close effectivement....Et c'est toi qui tombe K.O :lol:

"L'Ammonite et le Moabite n'entreront pas dans l'assemblée de l'Eternel ; même leur dixième génération n'entrera pas dans l'assemblée de l'Eternel ; ils n'y entreront jamais".

Tu sais ce que veut dire "Jamais" ? :D

Tu as deux possibilités:

1- Yahvé ne connait pas le futur.

2- Ce verset est une falsification.

De plus, tu es en train de confirmer que Yahvé a été injuste envers ces pauvres enfants :lol:

Bonne journée :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 avr.06, 21:52

Message par Simplement moi »

l'Eternel le déclare,
car je pardonnerai leurs fautes,
je ne tiendrai plus compte de leur péché
.

Tu ne sais pas lire Azuphel... et pourtant... je t'ai mis pratiquement tous les versets alors a quoi bon ?

Continue de dire n'importe quoi.

Dommage que tu n'aies pas la télé française je crois... sur la 2 en ce moment tu verrais un superbe chant, avec une musique superbe, avec des paroles superbes, un coeur superbe, avec de belles jeunes filles souriantes, chantant des louanges a Dieu et à Jésus.

Bonnes Pâques.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 avr.06, 03:52

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tu ne sais pas lire Azuphel... et pourtant... je t'ai mis pratiquement tous les versets alors a quoi bon ?


Tu peux mettre tous les versets que tu veux, tu n'effaceras jamais cette parole de Yahvé: ils n'y entreront jamais

Contradiction évidente, que ça te plaise ou non.....

De plus Yahvé est injuste.....
Dommage que tu n'aies pas la télé française je crois... sur la 2 en ce moment tu verrais un superbe chant, avec une musique superbe, avec des paroles superbes, un coeur superbe, avec de belles jeunes filles souriantes, chantant des louanges a Dieu et à Jésus.
C'est une blague ?

Je ne connais aucun Algérien qui n'a pas chez lui France 2, TF1, M6, Arte....etc. Personnellement je regarde ces chaines de télé depuis 1990, et j'ai même TPS avec les Multivision et autres (depuis 5 ans maintenant) Donc....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 avr.06, 07:59

Message par medico »

(Deutéronome 23:3) [...] Ni Ammonite ni Moabite ne pourront entrer dans la congrégation de Jéhovah. Même à la dixième génération aucun des leurs ne pourra entrer dans la congrégation de Jéhovah, [et cela] pour des temps indéfinis.
Le mot hébreu ‛ôlam emporte l’idée de temps de durée indéfinie ou incertaine. Il est ainsi défini par N. Sander et I. Trenel : “ Temps caché, inconnu [...], qui n’a ni commencement ni fin [...], temps fort long. ” (Dictionnaire hébreu-français, Genève 1991, réimpression de 1859, p. 515). Par conséquent, des expressions comme “ temps indéfinis ” (Ps 25:6), “ de durée indéfinie ” (Hab 3:6), “ d’autrefois ”, “ autrefois ” (Gn 6:4 ; Jos 24:2 ; Pr 22:28 ; 23:10), ou “ de longue durée ” (Ec 12:5) rendent bien le sens du terme original
le terme hébreu ‛ôlam ne signifie pas en lui-même “ pour toujours ”. Il se rapporte souvent à des choses qui ont une fin, mais dont on peut dire qu’elles existent “ pour des temps indéfinis ”, car l’époque de leur fin n’est pas encore précisée. Par exemple, l’alliance de la Loi, ‘ de durée indéfinie ’, prit fin avec la mort de Jésus et l’introduction d’une alliance nouvelle (Ex 31:16, 17 ; Rm 10:4 ; Ga 5:18 ; Col 2:16, 17 ; Hé 9:15). De même, la prêtrise aaronique, ‘ de durée indéfinie ’, prit fin. — Ex 40:15 ; Hé 7:11-24 ; 10:1.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 avr.06, 10:28

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :

Tu peux mettre tous les versets que tu veux, tu n'effaceras jamais cette parole de Yahvé: ils n'y entreront jamais

Contradiction évidente, que ça te plaise ou non.....
Cela m'est indifférent ce que tu penses quand tes arguments en sont là: c'est à dire au ras des paquerettes.

J'espère que si demain on parle des "abrogrations" coraniques tu conviendras que ce sont alors AUSSI des contradictions évidentes. :D

-azuphel- a écrit :
De plus Yahvé est injuste.....
Ton Allah tout autant...


-azuphel- a écrit : C'est une blague ?

Je ne connais aucun Algérien qui n'a pas chez lui France 2, TF1, M6, Arte....etc. Personnellement je regarde ces chaines de télé depuis 1990, et j'ai même TPS avec les Multivision et autres (depuis 5 ans maintenant) Donc....
Eh bien comme je n'ai jamais mis les pieds en Algérie je l'ignorais, ceci dit j'espère que tu as profité de mon conseil, tu auras vu une autre façon d'exprimer l'amour de Dieu que des fatwas haineuses contre "l'occident dépravé" :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 avr.06, 10:53

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : J'espère que si demain on parle des "abrogrations" coraniques tu conviendras que ce sont alors AUSSI des contradictions évidentes.


Combien de fois vais-je te répéter que le problème vient du mot "Jamais" !!

Montre moi ou Allah dit qu'une chose n'arrivera jamais, pour ensuite l'abrogé, vas-y.....
Ton Allah tout autant...
Montre moi ou Allah a condamné injustement un enfant qui n'est même pas encore né !!
Eh bien comme je n'ai jamais mis les pieds en Algérie je l'ignorais, ceci dit j'espère que tu as profité de mon conseil, tu auras vu une autre façon d'exprimer l'amour de Dieu que des fatwas haineuses contre "l'occident dépravé"


Je n'étais pas chez moi ce matin, donc je n'ai pas regardé.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités