Caricaturiste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 avr.06, 11:41

Message par -azuphel- »

Alucard a écrit : Le groupe d'Arafat.
C'est ça une Fatwa ? Rassure moi, tu n'es pas sérieux !! :lol:

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 17 avr.06, 12:30

Message par Alucard »

-azuphel- a écrit : C'est ça une Fatwa ? Rassure moi, tu n'es pas sérieux !! :lol:
Scusse je ovulais dire Fatah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 avr.06, 17:24

Message par ahasverus »

Jack a écrit : c'est 50 millions pas 5 millions, ce qui est beaucoup pour un pays isolé comme l'iran avec un president qui a était elue démocratiquement, qui essaye d'aider un pays avec des dirigeant qui ont eux même était élue démocratiquement qui sont aujourd'ui tout aussi isolé.
Je ne sais pas comment il aurait réagis ceci dit comme tu le rapelle ces critiques touché également les dirigeants du monde arabes

voila un beau dessin pour t'expliquer: démocratie sur mesure
La democratie c'est une route a deux voies. Ce sont des droits ET des devoirs. Le peuple palestinien a elu le Hamas, donc ils enterinent la politique du Hamas. A eux de prendre leurs responsabilites et d'encaisser les consequences.

Pour le reste
1) Autant pour moi, c'est bien 50 M$. Mais on est loin du budjet de l'AP fourni par l'Europe et les USA, soit 1.2 B$/an. Evidement ca coute cher un programe nucleaire et pour un shiite, les priorites ne sont pas en faveur de sunnites

2) Almadinejab n'a pas organise la conference pour aider Hamas mais pour faire ch!er Israel et le pays occidentaux. Les autres pays arabes, tres mal a l'aise d'etre associe avec ce dingue ne sont pas tres presse.

3) Si tu appelle l'Iran un pays democratique, tu as de tres gros probleme de sementique.

4) Les pays donneurs ont le droit de conditionner leurs dons et le fait que Hamas a ete elu par le peuple ne leur donne pas le droit d'influencer la politique interieures des pays donneurs.

5) Le Hamas a gagne aux elections, non pour son attitude envers Israel mais a cause de son action sociale, combinee a la corruption du Fatah.
Le palestinien Lamda veut la paix avec Israel.

Par sa stupidite, le Hamas va faire plus de mal au peuple palestinien que Israel et le Fatah reuni.
Kadima a le mandat de terminer le probleme palestinien d'une maniere unilaterale. Pour leur peine, le peuple palestinien va se retrouver dans un cage a mendier aux autres pays arabes, ceux la meme qui les ont trahi en 48, pour survivre.
Les mendiants n'ont aucun ordre a donner.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 01:25

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : La democratie c'est une route a deux voies. Ce sont des droits ET des devoirs. Le peuple palestinien a elu le Hamas, donc ils enterinent la politique du Hamas. A eux de prendre leurs responsabilites et d'encaisser les consequences.

Pour le reste
1) Autant pour moi, c'est bien 50 M$. Mais on est loin du budjet de l'AP fourni par l'Europe et les USA, soit 1.2 B$/an. Evidement ca coute cher un programe nucleaire et pour un shiite, les priorites ne sont pas en faveur de sunnites

2) Almadinejab n'a pas organise la conference pour aider Hamas mais pour faire ch!er Israel et le pays occidentaux. Les autres pays arabes, tres mal a l'aise d'etre associe avec ce dingue ne sont pas tres presse.

3) Si tu appelle l'Iran un pays democratique, tu as de tres gros probleme de sementique.

4) Les pays donneurs ont le droit de conditionner leurs dons et le fait que Hamas a ete elu par le peuple ne leur donne pas le droit d'influencer la politique interieures des pays donneurs.

5) Le Hamas a gagne aux elections, non pour son attitude envers Israel mais a cause de son action sociale, combinee a la corruption du Fatah.
Le palestinien Lamda veut la paix avec Israel.

Par sa stupidite, le Hamas va faire plus de mal au peuple palestinien que Israel et le Fatah reuni.
Kadima a le mandat de terminer le probleme palestinien d'une maniere unilaterale. Pour leur peine, le peuple palestinien va se retrouver dans un cage a mendier aux autres pays arabes, ceux la meme qui les ont trahi en 48, pour survivre.
Les mendiants n'ont aucun ordre a donner.
1) chaque pays a sa priorité, en ce qui concerne les 500 millions verset annuellement par l'europe c'est le coté positif de la colonisation

2)les dirigeants des pays arabes ne sont peut etre pas plus présentable que le président iranien lui même

3) que tu le veuille ou non les éléctions en iran ont bel et bien était démocratique, tu ferait mieux d'aller te renseigner avant de faires les gros yeux

4)c'est pas sur trois barbus armée de lance pierre qui faut mettre la pression...

5) c'est la conséquence directe de plusieurs décenies d'occupation,je dirais seulement que l'on a seulement ce que l'on mérite, c'est pas bon d'humilier les palestiniens.

ahasverus ton argumentaire sur kadima qui se propose de regler le probleme israelo palestiniens unilateralement est un crapuleux pieges a c.on: on ne peut pas proposer une paix au conditions israelienne ou la guerre!
tu a raison pour le reste que ce ne sont pas les mendiants qui donne la loi, raison de plus pour l'Iran de se doter de l'arme atomique.
pourquoi? tout simplement parce que c'est a force qui fait le droit

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 18 avr.06, 02:18

Message par Mickael_Keul »

jack.2b a écrit : 1) chaque pays a sa priorité, en ce qui concerne les 500 millions verset annuellement par l'europe c'est le coté positif de la colonisation


quelle colonisation ??

2)les dirigeants des pays arabes ne sont peut etre pas plus présentable que le président iranien lui même

que je sache, aucun dirigeant arabe n'a été traité de "nouvel Hitler par la presse internationale

3) que tu le veuille ou non les éléctions en iran ont bel et bien était démocratique, tu ferait mieux d'aller te renseigner avant de faires les gros yeux

que tu le veuilles ou non, le fait d'avoir un président élu ne garanti pas la démocratie - de plus l'Iran n'est pas une démocratie, mais une théocratie car, en fait, ce sont les religieux qui dirigent et la sharia fait office de constitution

4)c'est pas sur trois barbus armée de lance pierre qui faut mettre la pression...

et des khalashnikov et des lance roquette et des "martyrs" a gogo etc ..

5) c'est la conséquence directe de plusieurs décenies d'occupation,je dirais seulement que l'on a seulement ce que l'on mérite, c'est pas bon d'humilier les palestiniens.

ce n'est pas bon non plus de crier constamment qu'on veut détruire son voisin

ahasverus ton argumentaire sur kadima qui se propose de regler le probleme israelo palestiniens unilateralement est un crapuleux pieges a c.on: on ne peut pas proposer une paix au conditions israelienne ou la guerre!
tu a raison pour le reste que ce ne sont pas les mendiants qui donne la loi, raison de plus pour l'Iran de se doter de l'arme atomique.
pourquoi? tout simplement parce que c'est a force qui fait le droit



A force de jouer au con, les Iraniens vont finir par gagner L'ONU a voté une motion de défiance envers l'Iran et une commission doit veiller a ce que l'Iran ne fasse pas un usage militaire de l'atome
De plus si un missile a tete nucléaire étaait lancé d'iran, il serait détruit par la 7ème flotte américaine qui s'est redéployée - Les suites pourraient être catastrophiques pour les Iraniens


lorsque les palestiniens pouvaient aller travailler librement en Israël, ils gagnaient tres bien leur vie et vivaient paisiblement parmi les Israëliens - Quand, apres les attentats Israël a du fermer la frontière, ils se sont retrouvés privés d'un revenu confortable - merci à qui ? au Hamas et au fatah



jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 04:31

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :
quelle colonisation ??
la je me demande bien si tu a besoin d'ure reponse venant de moi ou bien d'un livre d'histoire. Un livre d'histoire serait un bon investissement moi j'ai des honoraires
que je sache, aucun dirigeant arabe n'a été traité de "nouvel Hitler par la presse internationale
encore cette rethorique de bistrot? vous vous passez le mot ou quoi?
qu'attend tu pour parler de l'axe du mal? :D :D
que tu le veuilles ou non, le fait d'avoir un président élu ne garanti pas la démocratie - de plus l'Iran n'est pas une démocratie, mais une théocratie car, en fait, ce sont les religieux qui dirigent et la sharia fait office de constitution
:D :D :D
va pour la démocratie keul, je comprend que tu ne consideres pas l'iran avec a sa tête un islamiste au pouvoir, comme une démocratie.
ceci dit la démocratie n'est qu'un moyen technique pour choisir un gouvernement,n'est ce pas keul, pas de quoi fouetter un chat
et des khalashnikov et des lance roquette et des "martyrs" a gogo etc ..
quel arsenal monstrueux, ils ont tous ça? :shock: :shock:
ce n'est pas bon non plus de crier constamment qu'on veut détruire son voisin
c'est quoi qui crée le terrorisme keul?
c'est l'occupation qui crée le terrorisme ou l'inverse?

A force de jouer au con, les Iraniens vont finir par gagner L'ONU a voté une motion de défiance envers l'Iran et une commission doit veiller a ce que l'Iran ne fasse pas un usage militaire de l'atome
De plus si un missile a tete nucléaire étaait lancé d'iran, il serait détruit par la 7ème flotte américaine qui s'est redéployée - Les suites pourraient être catastrophiques pour les Iraniens
je ne sait pas ce que cherche les iraniens, mais isolé il le sont depuis des années
de plus c'est quoi les solutions que tu nous suggerent a ce problemes?

lorsque les palestiniens pouvaient aller travailler librement en Israël, ils gagnaient tres bien leur vie et vivaient paisiblement parmi les Israëliens - Quand, apres les attentats Israël a du fermer la frontière, ils se sont retrouvés privés d'un revenu confortable - merci à qui ? au Hamas et au fatah
c'est par cette conclusion que s'écroule ta crédibilité, le manque de travail en cisjoranie est dans la bande de gaza est avant tout du a l'occupation israelienne, tu te moque de qui exactement?
les terres exploités par les colons israeliens, les interdictions déplacement, le controle du trafic aerien et maritimes, le controle de toute sources d'eau en cisjordanie...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 18 avr.06, 05:18

Message par Saladin1986 »

Il etait une fois.....
lorsque les palestiniens pouvaient aller travailler librement en Israël, ils gagnaient tres bien leur vie et vivaient paisiblement parmi les Israëliens
Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfant quand soudain un gros mechant palestiniens a donné une pomme empoisonné au bienfaiteur israélien et le bienfaiteur israelien fit apelle à l'armée des forces du bien à l'ouest de la terre du milieu pour se battre contre les forces du mal qui regne dans cette zone obscur.

De l'autre coté de la terre du milieu un magicien iranien construisit une 2e tour afin d'affronter les forces du biens.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 05:26

Message par jack.2b »

Saladin1986 a écrit :Il etait une fois.....
:D :D :D

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 avr.06, 05:43

Message par Troubaadour »

Pour qu'un pays soit démocratique il faut :
- Des élections libres et indépendantes (pourquoi pas pour l'Iran)
- Une liberté de la presse et d'expression (la j'ai des tres forts doutes)
- Une liberté de se porter candidat, de faire un parti politique une association (ex parti des mangeur de cochons - serait ce possible en Iran ?)

L'iran aurait donc un des 3 criteres indispensables (sachant qu'il en existe d'autres plus secondaire tel que la liberté de se rassembler de manifester, un égal droit d'acces au média etc etc)

Ceci dit l'Iran est plus démocratique que l'Arabie Saoudite et sa sainte Mecque... ! Tout un symbole les 2 reunis !
Pendant ce temps là le Quatar construit des iles artificielles pour accueillir des millardaires américains tel Mikael Jackson.
Tandis que les palestiniens croient avoir des freres musulmans...

C'est cela l'empire du milieu ? Effectivement c'est pas tres cool toute cette hypocrisie...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 avr.06, 19:14

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : la je me demande bien si tu a besoin d'ure reponse venant de moi ou bien d'un livre d'histoire. Un livre d'histoire serait un bon investissement moi j'ai des honoraires encore cette rethorique de bistrot? vous vous passez le mot ou quoi?
qu'attend tu pour parler de l'axe du mal? :D :D :D :D :D
va pour la démocratie keul, je comprend que tu ne consideres pas l'iran avec a sa tête un islamiste au pouvoir, comme une démocratie.
ceci dit la démocratie n'est qu'un moyen technique pour choisir un gouvernement,n'est ce pas keul, pas de quoi fouetter un chat quel arsenal monstrueux, ils ont tous ça? :shock: :shock: c'est quoi qui crée le terrorisme keul?
c'est l'occupation qui crée le terrorisme ou l'inverse? je ne sait pas ce que cherche les iraniens, mais isolé il le sont depuis des années
de plus c'est quoi les solutions que tu nous suggerent a ce problemes? c'est par cette conclusion que s'écroule ta crédibilité, le manque de travail en cisjoranie est dans la bande de gaza est avant tout du a l'occupation israelienne, tu te moque de qui exactement?
les terres exploités par les colons israeliens, les interdictions déplacement, le controle du trafic aerien et maritimes, le controle de toute sources d'eau en cisjordanie...
Pour un musulman, une crapule du moment qu'il est musulman devient intouchable.
Explique nous donc la raison qui obligerait l'Europe de financer le Hamas.
Explique nous donc qui a elu le conseil de la revolution d'Iran?
L'Autorite Palestrienne s'est vu offrir des centaines d'occasions de regler le probleme. Ils preferent envoyer des Kamikazes et de rockettes, qu'ils crevent. Le crapuleux piege a Kon n'aurait jamais existe si les palestiniens avaient appris a etre pragmatiques.
A ta place je ne me ferais pas d'illusions sur la bombe iranniene. Quitte a envoyer des pilotes suicides, tu peux etre sur que Israel ne les laissera pas faire.
Je te suggere de lire l'histoire des freres Machabees et celle de Massada.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 18 avr.06, 22:06

Message par Mickael_Keul »

c'est par cette conclusion que s'écroule ta crédibilité, le manque de travail en cisjoranie est dans la bande de gaza est avant tout du a l'occupation israelienne, tu te moque de qui exactement?
je te suggère de prendre un billet pour Israel et d'aller voir la réalité sur place - tu verras qui affame les Palestiniens !!

Des 500 millions envoyés par l'UE qu'est ce qui arrive au peuple ? Qu'est ce qui va dans des coffre privés ? Comment Mme Arafat peut elle vivre luxueusement à Paris dans un appartement payé par l'Autorité Palestinienne et elle a tout loisir de puiser dans la fortune amassée ou plutôt volée par Arafat ?

Invité

Invité

Ecrit le 18 avr.06, 22:22

Message par Invité »

De toute façon notre monde si joyeux, n'est pas aussi dichotomique que ça!!!

Il n'y a pas, même si c'est bush qui le dit, d'un coté les gentils et de l'autre les méchants.

Les Iraniens veulent en découdre avec l'occident? oui bien sûr.
Ils se servent du problème palestinien pour faire chauffer leurs troupes ... peut être, après tout j'en sais rien... ils sont susceptible de devenir une menace contre le monde occidental et israél? ce n'est pas nouveau.

Mais il ne faut pas oublier les différentes cibles désignées par les américains à la vindicte du monde, cet axe du mal...

La liste commençait par:

Afghanistan. Irak. Iran. Syrie. Soudan. plus accessoirement tous les pays qui ne se rangent pas du coté de l'axe du bien.

Il y a comme un arrière goût de poursuite d'un plan établi longtemps à l'avance...

Il ne faut pas oublier que la politique américaine dans la région cherche depuis longtemps à destabiliser chaque régime non conforme à ses intérêts.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 avr.06, 23:04

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit :De toute façon notre monde si joyeux, n'est pas aussi dichotomique que ça!!!

Il n'y a pas, même si c'est bush qui le dit, d'un coté les gentils et de l'autre les méchants.

Les Iraniens veulent en découdre avec l'occident? oui bien sûr.
Ils se servent du problème palestinien pour faire chauffer leurs troupes ... peut être, après tout j'en sais rien... ils sont susceptible de devenir une menace contre le monde occidental et israél? ce n'est pas nouveau.

Mais il ne faut pas oublier les différentes cibles désignées par les américains à la vindicte du monde, cet axe du mal...

La liste commençait par:

Afghanistan. Irak. Iran. Syrie. Soudan. plus accessoirement tous les pays qui ne se rangent pas du coté de l'axe du bien.

Il y a comme un arrière goût de poursuite d'un plan établi longtemps à l'avance...

Il ne faut pas oublier que la politique américaine dans la région cherche depuis longtemps à destabiliser chaque régime non conforme à ses intérêts.
Afghanistan : Taliban's country
Irak : Le paradis de Saddam et de la famille al Hussein
Iran : La derniere theocratie au monde
Syrie : Al Hassad private property ou la liberte de pensee n'existe pas et ou l'oposition mene tout droit en tole.
Soudan : le dernier pays esclavagiste au monde et coupable de genocide

A ton avis l'Afgansiastan des Talibans etait dans le gout des Afghans?

C'est fou la nostalgie des musulmans avec les dictateurs et le crapules de ce monde.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 23:40

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Pour un musulman, une crapule du moment qu'il est musulman devient intouchable.
Explique nous donc la raison qui obligerait l'Europe de financer le Hamas.
Explique nous donc qui a elu le conseil de la revolution d'Iran?
L'Autorite Palestrienne s'est vu offrir des centaines d'occasions de regler le probleme. Ils preferent envoyer des Kamikazes et de rockettes, qu'ils crevent. Le crapuleux piege a Kon n'aurait jamais existe si les palestiniens avaient appris a etre pragmatiques.
A ta place je ne me ferais pas d'illusions sur la bombe iranniene. Quitte a envoyer des pilotes suicides, tu peux etre sur que Israel ne les laissera pas faire.
Je te suggere de lire l'histoire des freres Machabees et celle de Massada.
Tout simplement parce que les occidentaux en particuliers les européens sont en grandes parties responsables du conflits israelo-palestiniens, je t renvoie a l'hisoire du moyen orient et de la colonistation par les puissance européenne, c'est pour cela que je faisait alusion au coté positifs de la colonisation, une comparaison relatifs a un texte de loi en france...

quand a l'autorité palestinienne qui s'est vue offrir une centaine de fois le regler le problèmes c'est un mensonges, le seul qui aurait peut etre pu arriver a un accord avec les palestiniens c'est Itzak Rabin, la suite on la connait son assasssinat, puis aucuns accord respécté par ses predesceurs de gauche comme de doite, en 20 ans les palestiniens ont vue reduire leurs territoires comme peau de chagrin, donc arrete de raconter n'importe quoi car j'ai l'impression que pour penser tu a beoin de t'opposer.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 23:53

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :
je te suggère de prendre un billet pour Israel et d'aller voir la réalité sur place - tu verras qui affame les Palestiniens !!

Des 500 millions envoyés par l'UE qu'est ce qui arrive au peuple ? Qu'est ce qui va dans des coffre privés ? Comment Mme Arafat peut elle vivre luxueusement à Paris dans un appartement payé par l'Autorité Palestinienne et elle a tout loisir de puiser dans la fortune amassée ou plutôt volée par Arafat ?
mikeul comme "argument d'autorité" tu ne pouvait pas trouver pire.
je n'ai nullement besoin de visiter un pays pour connaitres ses problemes, ça c'est l'argument de celui qui en a point.

je t'est expliqué que la situation actuelles en cisjordanie est avant tout du a une occupation israelienne.
qui controle le trafic aerien et maritimes?
qui expulse les occupants légitimes de leurs terres.....
a ton avis le mur il est construit ou?

Tu travail pour un journal de propagande israelien ou quoi?
:D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor et 4 invités