144 houris !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 00:38

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Sauf que cela se réfère à l'amour... pour lui... et pas aux "houris" ni aux maisons, ni aux frères, ni aux soeurs, ni aux pères et mères.... rigolo va :D
ben nan . . moi je le comprend différement. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 00:40

Message par El Mahjouba-Marie »

C l'Eternel qui a donné des femmes à David. . Combien??


7 Et Nathan dit à David : Tu es cet homme ! Ainsi dit l’Éternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül,

8 et je t’ai donné la maison de ton seigneur, et les femmes de ton seigneur dans ton sein, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda ; et si c’était peu, je t’aurai encore ajouté.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 01:16

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :t'as lu où ces chiffres??
Pour les 72 houris, je te renvoie au tafsir du verset 55:72 par Ibn Kathir.
El Mahjouba-Marie a écrit :Pour ceux qui s'étonnent. . . Salomon a bien eu des centaines de femme sur terre . . avec un corp terrestre :D
Tu n'as pas bien saisi le sens de ma question. Je vais essayer d'en faire une présentation plus simple (si ça se peut):

1- Allah promet au musulman tout ce qu'il veut au paradis.
2- Allah promet au musulman 72 houris au paradis.
3- Que se passe-t-il quand le musulman du paradis veut 73 houris?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 avr.06, 02:43

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
ben nan . . moi je le comprend différement. .
100 maisons ? 100 pères ? 100 mères ?

accaparatrice va ! :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 08:44

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :Pour les 72 houris, je te renvoie au tafsir du verset 55:72 par Ibn Kathir.
Tu n'as pas bien saisi le sens de ma question. Je vais essayer d'en faire une présentation plus simple (si ça se peut):

1- Allah promet au musulman tout ce qu'il veut au paradis.
2- Allah promet au musulman 72 houris au paradis.
3- Que se passe-t-il quand le musulman du paradis veut 73 houris?
verset 55:72 n'en parle pas. . tu peux nous mettre le tafsir d'Ibn Kathir
Parceque moi j'ai un hadith qui parle de deux épouses. .

Sinon n'oublie pas qu'il y a aussi des degrés au paradis. . ceux qui auront plus oeuvré etc. . auront plus de récompense /

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 08:47

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : 100 maisons ? 100 pères ? 100 mères ?

accaparatrice va ! :D

accaparatrice. . .Je ne connaissait pas ce mot. . :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 avr.06, 11:12

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
accaparatrice. . .Je ne connaissait pas ce mot. . :roll:


ACCAPARATEUR, TRICE, adj.
Rare. Synon. de accapareur (au sens 1). Qui prend et garde quelque chose pour soi seul :

Il est positif que si les Rotschild ne prenaient pas peur et ne restreignaient pas leurs achats devant les sourds grognements à l'encontre de leurs richesses accaparatrices, cette famille possèderait avant peu tout le beau de la terre qui est encore à vendre. Car il n'y a pas un objet d'art, de quelque nature qu'il soit et en quelque coin de la terre qu'il pose, dont le possesseur ou le marchand n'ait l'offre de la chose tournée vers la rue Laffitte.
E. et J. DE GONCOURT, Journal, mars 1892, p. 219.
Rem. A pu s'employer au fém. de préférence à accapareur. Voir sous -eur2 les hésitations dans la formation du fém. de ce suff.
Étymol. ET HIST. Fin XVIIIe s. « celui qui accapare » (MALLARMÉ, 18 flor. an II, Act. Com. Sal. p., t. XIII, p. 351 ds BRUNOT t. 9, p. 705 : Une famille toute puissante et dès longtemps accaparatrice). Non attesté dans les dict.
Dér. de accaparer*; suff. -ateur*; supplanté par accapareur*.


:D :D :D

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 19:51

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :verset 55:72 n'en parle pas. . tu peux nous mettre le tafsir d'Ibn Kathir
Parceque moi j'ai un hadith qui parle de deux épouses. .

Sinon n'oublie pas qu'il y a aussi des degrés au paradis. . ceux qui auront plus oeuvré etc. . auront plus de récompense /
Voici un fil ouvert sur un autre forum où le tafsir d'Ibn Kathir est traduit et où se trouvent les références aux hadith. Les 72 houris y sont offertes sur un plateau...

http://www.bladi.net/forum/59122-d-lices-paradis.html

Exemple:
« Il a, en plus des épouses de la vie ici bas, 72 épouses, des Houris aux grand yeux. La demeure de chacune d’entre elles s’étend sur une surface d’un mile » (Ahmad 2/573)
Je réitère ma question: Allah promet 72 houris. Que se passe-t-il si j'en veux 73?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 20:29

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :Voici un fil ouvert sur un autre forum où le tafsir d'Ibn Kathir est traduit et où se trouvent les références aux hadith. Les 72 houris y sont offertes sur un plateau...

http://www.bladi.net/forum/59122-d-lices-paradis.html

Exemple:
Je réitère ma question: Allah promet 72 houris. Que se passe-t-il si j'en veux 73?
2 d'office. .



C’est un Hadith très isolé, et nous avons mentionné au autre hadith sûr où il est dit que le bienheureux aura au Paradis deux femmes de la descendance d’Adam et 70 houris aux grands yeux et non le contraire. Dieu est le Plus Savant ! En outre l’un des transmetteurs de ce hadith Khâlid ibn Yazid a été qualifié notamment par l’Iman Ahmad et Yahya ibn Ma’in de faible. Ils est susceptibles de se tromper et de manquer d’application.

Un autre hadith qui parle de 70 femmes terrestres. . et 2 houris. . Donc :?:


« pas un seul serviteur n’entre au paradis sans qu’on le marie à 72 épouses : deux Houris aux grand yeux et 70 femme de la vie ici bas. Chacune d’entre elles est désirable et lui ne manque jamais de vigueur sexuelle »



Selon abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux [...] Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la mœlle des os de leurs jambes de derrière la chair". (al-Boukhâri, Mouslim)



Quand à celui qui dit que l'éternité c long. . . Il oublie qu'il n'y aura plus de notion du temps. . Pas d'heure, minutes et seconde :roll: C finit. . .

Pas de rancune, fatigue, vieillesses, maladie etc. . Même le corps ne sera plus le même. . C magnifique le paradis musulman. .

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 20:39

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :2 d'office. .

C’est un Hadith très isolé, et nous avons mentionné au autre hadith sûr où il est dit que le bienheureux aura au Paradis deux femmes de la descendance d’Adam et 70 houris aux grands yeux et non le contraire. Dieu est le Plus Savant ! En outre l’un des transmetteurs de ce hadith Khâlid ibn Yazid a été qualifié notamment par l’Iman Ahmad et Yahya ibn Ma’in de faible. Ils est susceptibles de se tromper et de manquer d’application.

Un autre hadith qui parle de 70 femmes terrestres. . et 2 houris. . Donc :?:


« pas un seul serviteur n’entre au paradis sans qu’on le marie à 72 épouses : deux Houris aux grand yeux et 70 femme de la vie ici bas. Chacune d’entre elles est désirable et lui ne manque jamais de vigueur sexuelle »



Selon abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux [...] Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la mœlle des os de leurs jambes de derrière la chair". (al-Boukhâri, Mouslim)



Quand à celui qui dit que l'éternité c long. . . Il oublie qu'il n'y aura plus de notion du temps. . Pas d'heure, minutes et seconde :roll: C finit. . .

Pas de rancune, fatigue, vieillesses, maladie etc. . Même le corps ne sera plus le même. . C magnifique le paradis musulman. .
Nous sommes donc d'accord. Allah, en faisant des promesses chiffrées qui se contredisent les unes avec les autres, se contredit lui-même et borne le désir de celui qui voudrait plus que la ration imposée... alors même qu'il est supposé avoir tout ce qu'il désire.

PS: Le paradis auquel tu rêves est une abjection de coucherie. Ca ressemble à un gang-bang cannibale où la fête du slip passe par des visions de foie à travers la peau et de moelle osseuse pendant l'acte sexuel. Ca a de quoi faire vomir même le pervers le plus endurci.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 20:49

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :

Nous sommes donc d'accord. Allah, en faisant des promesses chiffrées qui se contredisent les unes avec les autres, se contredit lui-même et borne le désir de celui qui voudrait plus que la ration imposée... alors même qu'il est supposé avoir tout ce qu'il désire..

Où dans le Coran Allah donne un chiffre sur le nombre de Houris???
Ce sont des hadith. . la plus part sont isolés. .
kyné byzaro a écrit :PS: Le paradis auquel tu rêves est une abjection de coucherie. Ca ressemble à un gang-bang cannibale où la fête du slip passe par des visions de foie à travers la peau et de moelle osseuse pendant l'acte sexuel. Ca a de quoi faire vomir même le pervers le plus endurci.
gnegnegne. . toujours la même chanson. . .

Ton paradis est morbide (ange)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 20:57

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Où dans le Coran Allah donne un chiffre sur le nombre de Houris???
Ce sont des hadith. . la plus part sont isolés. .
Tiens, quand la sunna ne t'arrange plus, tu abandonnes la sunna? Considères-tu que Mahomet ne savait pas de quoi il parlait quand il parlait du paradis et que les hadith qui rapportent ses propos sont des inventions sans fondement?
El Mahjouba-Marie a écrit :gnegnegne. . toujours la même chanson. . .

Ton paradis est morbide (ange)
Si ton fantasme c'est de te faire enfiler par des mecs à gogo pendant que ton propre mec culbute en série des esclaves sexuelles aussi érotiques que des pièces de viande accrochées à un croc de boucher, c'est ton fantasme... ce n'est pas le mien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.06, 21:00

Message par medico »

kyné byzaro a écrit : Tiens, quand la sunna ne t'arrange plus, tu abandonnes la sunna? Considères-tu que Mahomet ne savait pas de quoi il parlait quand il parlait du paradis et que les hadith qui rapportent ses propos sont des inventions sans fondement?
Si ton fantasme c'est de te faire enfiler par des mecs à gogo pendant que ton propre mec culbute en série des esclaves sexuelles aussi érotiques que des pièces de viande accrochées à un croc de boucher, c'est ton fantasme... ce n'est pas le mien.
c'est pas une réponse digne d'un chrétien :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 21:13

Message par kyné byzaro »

medico a écrit :c'est pas une réponse digne d'un chrétien :oops:
Si tu expliquais pourquoi, ça m'obligerait... mais évite quand même de détourner le fil.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 21:19

Message par El Mahjouba-Marie »

1881. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu le Très-Haut a dit: «J'ai préparé pour Mes esclaves ce que jamais śil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé


«Aucun ętre créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité porfonde en récompense de ce qu'ils faisaient». (32/17)(ura)






I Corinthiens 2.9 (SEG) : « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment


14.15
Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!



Chapite 15 - versets 45 ŕ 48: «Les gens pieux sont dans des jardins et des sources. (45) Entrez-y en toute paix et sécurité! (46) Nous retirâmes ce qu'il y avait comme rancśur dans leurs poitrines. Ce sont (maintenant) des frčres (assis) sur des trônes et se faisant face. (47) Nulle fatigue ne les y touche et nul ne les en fera sortir». (48)

2. Chapitre 43 - versets 68 ŕ 73: «O Mes esclaves! Nulle crainte aujourd'hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. (68) Ceux qui ont cru ŕ Nos signes et qui Nous étaient entičrement soumis. (69) Entrez au Paradis! On vous y procurera ŕ vous et ŕ vos épouses les plus grandes joies. (70) On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a lŕ tout ce que l'âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y ętes immortels. (71) Tel est le Paradis qu'on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. (72) Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez». (73)

3. Chapitre 44 - versets 51 ŕ 57: «Les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. (51) Dans des jardins et des sources. (52) Ils portent des vętements de soie fine et de brocart et se font face. (53) Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux. (54) Ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. (55) Ils n'y goűtent pas ŕ la mort sauf ŕ leur premičre mort et II les a préservés du supplice de la Fournaise. (56) C'est lŕ un effet de la générosité de ton Seigneur et c'est lŕ le trčs grand succčs». (57)

4. Chapitre 83 - versets 22 ŕ 28: «Oui, ceux qui auront vécu dans l'obéissance de Dieu et dans les śuvres de bien seront certainement dans un lieu de délices. (22) Sur des lits somptueux, ils regardent. (23) Tu reconnais sur leurs visages la joie radieuse des délices. (24) On leur sert ŕ boire un nectar cacheté. (25) Son cachet est de musc et que ceux qui se disputent pour arriver ŕ cela se disputent. (26) II se męle ŕ de l'eau de Tasnim. (27) Une source oů boivent les plus rapprochés (de Dieu)». (28)


1890. Selon Sahl Ibn Sa'd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Certes les habitants du Paradis verront les palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez maintenant les astres au firmament». (ura)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 12 invités