la souffrance de la mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.06, 10:44

Message par florence.yvonne »

si la mort est douloureuse, comment expliquez vous que l'on puisse mourir en dormant, un sourire paisible sur le visage ? (c'est ainsi qu'est morte ma marraine)

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 11:16

Message par MARC »

"n'oublie pas que la seule raison de son existance c'est de profiter plainement et comme bon lui semble de la vie. et maintenant qu'il est vieux , ce but est devenu impossible, car il n'est pas séduisant et imposant comme avant, il n'a plus qu'a jouer les gentilles et sages grands péres afin que la génération future suit le méme but que lui. ou bien moisir dans une maison de retraite sans que personne n'entant parlé de lui. " a dit quintessence

Sache qu'on ne vit pas comme bon il nous semble, mais comme on peut..... et si tu trouves que les vieux ne sont plus séduisants c'est que tu es "raciste" envers eux et que tu les prends pour des bons à rien qui attendent la mort.

Certes que quand on est grabataire, on ne peut faire grand chose, mais certains sont grabataires à 20 ans.... d'autres , font ce que leur corps leur permet, mais à 90 ans certains sont encore actifs ( pas champion du monde de boxe, mais avec une répartie qui en allonge plus d'UN.

Et surtout ta morale est une pseudo-morale qui ne fait pas l'uninamité.

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 11:25

Message par MARC »

"si la mort est douloureuse, comment expliquez vous que l'on puisse mourir en dormant, un sourire paisible sur le visage ? (c'est ainsi qu'est morte ma marraine) "
a dit Flo

Ta marraine a eu certainement une "belle" mort.

La mort fait plus peur aux vivants qui la renient qu'aux morts eux-mêmes..

Et , c'est mon avis, si dans la passé les êtres humains n'avaient pas eu peur de la mort, peut-être qu'ils n'auraient pas inventé DIEU et l'au-delà ...!?

Comme disait un humoriste: "dans la vie ont en sort jamais vivant.."

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 11:46

Message par MARC »

"Et surtout ta morale est une pseudo-morale qui ne fait pas l'uninamité. "
J'avais dit

erreur de frappe ; il fallait lire : l'unanimité

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 avr.06, 23:36

Message par quintessence »

diogene a écrit : La science transmise par le prophete???? les savants musulmans qui font le bien??? ceux qui sont mauvais en éloignant les gens de la vérité???

Franchement... tu y crois ... toi... à ça?
Je le sais bien que la vie n'est pas éternelle, je ne suis pas croyant en ce que je considère comme des contes à dormir debout, et qui semble être pour toi l'émanation de la vérité... mais cela ne m'enpêche pas de penser...
Je ne pense pas qu'un jour, même en y croyant tres tres tres fort.. je serais plus éveillé que ça... et en plus ne buvant pas d'alcool, je ne me considère pas comme un ivrogne

dio
ce que je voulais dire par ivrogne c'est qqu'un qui ne connais pas la raison de l'existence , une personne prêt a suivre le premier sur lequel ses yeux sont ouvert , une personne qui est prêt a soutenir qqu'un rien que parce qu'il a réussi a conquérir son coeur même si ce dernier est a coté de la vérité, une personne qui croix que l'amour passe avant la connaissance , facile a persuadé car il suffie juste de lui faire écouter ce qu'il veux écouter , voila un véritable ivrogne , celui qui bois l'alcool ce réveille après un temps , mais ce genre d'ivrogne y passe parfois ça vie entière sous l'effet de son ignorance.

sache diogene que chaque être humain est entraîné d'une façon ou d'une autre par les courants , c'est grâce a ça qu'il existe un athée et un croyant , un musulman et un non musulman, un musulman soufi , takfiri , motazili, djouhami, salafi......etc
dé fois le courant conquit son coeur a un point que le sens critique meure en lui , ignorant parce qu'il parvient pas a écouter ce que propose l'autre comme vérité, et stupide parce qu'il est pas honnête envers lui, et quelle stupidité est plus fatal a l'homme que celle ci?

Diogene , je suis musulman est mon courant est l’islam , je ne fais partie d’aucun partie car dans ma croyance y a un dieu qui s’appel Allah et un prophète qui est mohamed saw que je doit suivre a la lettre prêt si j’espère un jour trouver allah avec un cœur saint.
Allah dit : » 159- Ceux qui ont divisé la vraie Religion par des croyances erronées et par des législations fausses et qui, à cause de cela, ont formé des partis, tu crois qu'ils sont tous unis alors que leurs coeurs sont différents. Tu ne seras pas réprimandé pour leur division, ni leur indocilité et tu n'as point le pouvoir de les guider, car tu es seulement chargé de les prévenir. C'est Allah seul qui détient le pouvoir sur leur destin en les guidant et en les rétribuant; puis, le Jour du Jugement Dernier, Il leur apprendra ce qu'ils faisaient en ce monde et les rétribuera en fonction de cela.»

Mes ulémas sont les salafis (les qualifiers de la sounna) voici un lien afin que tu sois au courant de ce qui ce passe dans le monde en vérité : http://www.ryadussalihin.org/

Si l’honnêteté et le savoir ce rassemble en toi sache que tu auras toutes tes chances d’étre plus éveillé que ton état actuel, même si tu manques d’honnêteté tu seras au moins fixé sur des réalités que la plupart des gens ignore.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 avr.06, 23:49

MARC a écrit : Et surtout ta morale est une pseudo-morale qui ne fait pas l'uninamité.
MARC

je préfére que ça soit une pseudo-morale et que tu m'écoute plutôt qu'une morale et que aveuglément tu me suis.

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 05:24

Message par MARC »

"MARC

je préfére que ça soit une pseudo-morale et que tu m'écoute plutôt qu'une morale et que aveuglément tu me suis.

a dit quintessence "

Celui qui limite les choix, est limité lui-même !

Or il y a d'autres choix : celui de ni de t'écouter ni de te suivre.
Ma liberté , c'est la liberté ! Si tu ne comprends pas ça, tu resteras sourd, aveugle....et naïf, tant pis pour toi !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 05:27

Message par florence.yvonne »

ce n'est pas la mort qui est douloureuse, mais la cause de la mort.

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 06:08

Message par MARC »

à quintessence je dis :

A lire tes propos, tu glorifies un dieu que tu nommes Alla, si musulman tu te dis être, si mahomet est ton prophète, sache que ton mahomet a copié jesus, qu'il s'est inspiré des juifs et des chrétiens,(son ange gabriel est un prétexte), qu'il ne voulait pas qu'on fasse son protrait....etc...Ce mahomet avait-il un si vilain visage?
Pourquoi a-t-il épousé une vieille dame riche ? pour prospérer son commerce ?

Mahomet avait deux filles... est-ce pour cette raison qu'il a fait voiler les femmes ? il n'avait certainement pas le dernier mot, quand on connait le caractères des orientales qui à cette époque étaient très dénudées....

Si le dieu glorifié par les juifs, les chrétiens, et les musulmans, était vraiment unique, depuis longtemps vous vous seraient reconciliés.
Or vous vous faites la guerre, donc pour moi, vous êtes tous des charlatans de la morale !

La vrai morale, se fera peu à peu , et elle sera adaptée aux jours présents...Tous les religieux vous êtes avant tout des sophistes !

définition de sophisme : "raisonnement qui n'est logiquement correct qu'en apparence, et qui est conçu avec l'intention d'induire en erreur"

Les sophistes commencent par un postulat ( principe indémontrable), puis vous font "avaler" ce qu'ils veulent... c'est pour cela que je les traite de "charlatans".
Ils ne détiennent aucune vérité supérieure, aucun savoir divin, ils traitent les athées "d'ivrognes", de toutes sorte de mots pas trop glorifiants ; alors chers "charlatans" qui prêchent ce dieu imaginaire, qui me menacent bien de l'enfer, allez "au diable" vous-mêmes !
...
..
.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.06, 20:54

MARC a écrit :à quintessence je dis :

A lire tes propos, tu glorifies un dieu que tu nommes Alla, si musulman tu te dis être, si mahomet est ton prophète, sache que ton mahomet a copié jesus, qu'il s'est inspiré des juifs et des chrétiens,(son ange gabriel est un prétexte), qu'il ne voulait pas qu'on fasse son protrait....etc...Ce mahomet avait-il un si vilain visage?
Pourquoi a-t-il épousé une vieille dame riche ? pour prospérer son commerce ?

Mahomet avait deux filles... est-ce pour cette raison qu'il a fait voiler les femmes ? il n'avait certainement pas le dernier mot, quand on connait le caractères des orientales qui à cette époque étaient très dénudées....

Si le dieu glorifié par les juifs, les chrétiens, et les musulmans, était vraiment unique, depuis longtemps vous vous seraient reconciliés.
Or vous vous faites la guerre, donc pour moi, vous êtes tous des charlatans de la morale !

La vrai morale, se fera peu à peu , et elle sera adaptée aux jours présents...Tous les religieux vous êtes avant tout des sophistes !

définition de sophisme : "raisonnement qui n'est logiquement correct qu'en apparence, et qui est conçu avec l'intention d'induire en erreur"

Les sophistes commencent par un postulat ( principe indémontrable), puis vous font "avaler" ce qu'ils veulent... c'est pour cela que je les traite de "charlatans".
Ils ne détiennent aucune vérité supérieure, aucun savoir divin, ils traitent les athées "d'ivrognes", de toutes sorte de mots pas trop glorifiants ; alors chers "charlatans" qui prêchent ce dieu imaginaire, qui me menacent bien de l'enfer, allez "au diable" vous-mêmes !
...
..
.

MARC

es que je t'ai traité d'ivrogne? es que j'ai cité des noms? je t'ai présenté un courant différent du votre afin que tu sois au courant , je détiens pas ton destinct entre mes mains.

le sophisme n'est pas ma croyance , je suis salafi (ça veux dire j'esseille suivre a la lettre les recommendations transmis de mon prophéte mohamed saw ni plus ni moin), les autres courants de l'islam sont dans un égarement évidant.

mohamed saw n'est pas ce que tu croix car pour le connaitre il faut que tu apprens ce que dit mon coté et le tien et pas seulemnt le tien afin que l'esprit crétique ce met en eveille et analyse avec plus d'ouverture.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.06, 21:31

MARC a écrit : Celui qui limite les choix, est limité lui-même !

Or il y a d'autres choix : celui de ni de t'écouter ni de te suivre.
Ma liberté , c'est la liberté ! Si tu ne comprends pas ça, tu resteras sourd, aveugle....et naïf, tant pis pour toi !

y a une seule dimension MARC , le passé ne peux étre modifier , le présent trace le parcours , le future s'amoindrie de plus en plus , il faut du sérieux , de l'honnaiteté , méme si des jours passes dans le délaissement , l'homme doit ce redresser a chaque chut , il faut qu'il existe.

j'ai pas demender de m'écouter ou me suivre j'ai demender d'écouter ce que allah et son messager mohamed saw, ont a te confier, écoute leur message (la coran) et la sounna , écoute , raisonne et n'hésite surtout pas d'apprendre méme si , il faudra que tu apprends la langue arabe , apprend là , soit libre et ne te donne jamais des limites a ta liberté. [/quote]

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 22:48

Message par Thibault »

il faudra que tu apprends la langue arabe
Et toi, commence à apprendre la langue francaise car pour l'instant c'est pas gagné ;)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.06, 22:58

Thibault a écrit : Et toi, commence à apprendre la langue francaise car pour l'instant c'est pas gagné ;)

je fait de mon mieux thibault.

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 23:42

Message par Thibault »

J'ai remarqué :) ;) :D

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 06:45

Message par MARC »

"j'ai pas demender de m'écouter ou me suivre j'ai demender d'écouter ce que allah et son messager mohamed saw, ont a te confier, écoute leur message (la coran) et la sounna , écoute , raisonne et n'hésite surtout pas d'apprendre méme si , il faudra que tu apprends la langue arabe , apprend là , soit libre et ne te donne jamais des limites a ta liberté. [/quote] " a dit quintessence

Tu me dis d'être libre, de ne jamais donner de limites à ma liberté,...mais en même temps tu me dis de suivre ce que ton dieu et son messager ont à me confier !
Sans t'en rendre compte, tu utilises "la carotte et le bâton". C'est à dire c'est comme si tu me disais "fait ce qui te plais mais n'oublie pas d'obéir".
Tu utilises la "langue de bois", tu cherches toujours à t'en sortir, surtout quand on a perçu ton piège. Tu es un drôle de malin. Cela peut marcher avec d'autres naïfs, mais pas avec ceux qui ont les yeux ouverts.
Par ailleurs tu dis ne pas être sophiste, mais tu en es l'exemple même.
Mahomet en est un aussi , de haut niveau, mais si tu réfléchis par toi-même , tu te rendras compte de l'absurdité de ta religion et des autres religions.... amen !

Quintessence

Répondre