La dernière tentation du Christ
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La dernière tentation du Christ
Ecrit le 16 avr.06, 23:21j'ai vu hier le film pour la première fois - il y a un passage qui m'a interpellé ou plutôt deux .
Lorsqu'il est en croix, Jesus perd connaissance et "un ange" lui apparait et lui dit que "son père" trouve qu'il a a seez souffert , l'ange arrache les clous, descend Jesus de la croix et l'emmène chez Marie Madeleine - puis chez sa mère ou il rencontre une femme avec qui il a des enfants
L'ange est toujours présent a ses côtés - Jesus vieillit et vient l'heure de sa mort - Plusieurs disciples viennent le voir quand soudain la porte s'ouvre à la volé et Juda entre et traite Jesus mourant de traître car il n'est pas mort sur la croix - Jesus lui dit alors que son père lui a envoyé un ange et Juda de rétorquer "cet ange là, en lui jetant son baton et l'ange se transforme en flamme - il s'agit en fait de Satan
Jesus toujours en croix revient à lui et dit "maintenant tout est acompli
Le film accrédite le fait que Juda a amené les Romains au jardin des Oliviers sur ordre de Jesus et non par trahison
De plus, si on considère que le coran a plagié les evangiles , il y a 3 options
1) le traducteur n'a pas compris et n'a traduit que la version ou Satan tente le Christ
2) le traducteur a fait expres de pendre ce passage et de faire croire que Jesus s'est lâchement caché
3) le coran est l'oeuvre de Satan et les révélations n'étaient pas paroles de dieu mais de Satan
Lorsqu'il est en croix, Jesus perd connaissance et "un ange" lui apparait et lui dit que "son père" trouve qu'il a a seez souffert , l'ange arrache les clous, descend Jesus de la croix et l'emmène chez Marie Madeleine - puis chez sa mère ou il rencontre une femme avec qui il a des enfants
L'ange est toujours présent a ses côtés - Jesus vieillit et vient l'heure de sa mort - Plusieurs disciples viennent le voir quand soudain la porte s'ouvre à la volé et Juda entre et traite Jesus mourant de traître car il n'est pas mort sur la croix - Jesus lui dit alors que son père lui a envoyé un ange et Juda de rétorquer "cet ange là, en lui jetant son baton et l'ange se transforme en flamme - il s'agit en fait de Satan
Jesus toujours en croix revient à lui et dit "maintenant tout est acompli
Le film accrédite le fait que Juda a amené les Romains au jardin des Oliviers sur ordre de Jesus et non par trahison
De plus, si on considère que le coran a plagié les evangiles , il y a 3 options
1) le traducteur n'a pas compris et n'a traduit que la version ou Satan tente le Christ
2) le traducteur a fait expres de pendre ce passage et de faire croire que Jesus s'est lâchement caché
3) le coran est l'oeuvre de Satan et les révélations n'étaient pas paroles de dieu mais de Satan
- mouslimoun
Ecrit le 17 avr.06, 07:31
Est-ce satan qui est susceptible d'ordonner l'aumone et la prière cinq fois par jour dont l'une avant l'aube? Est-ce satan qui ordonne que l'on s'occupe de ses parents agés et que l'on fuit l'alcool et la drogue ? Est-ce satan qui ordonnerait dans le coran qu'on gagne sa vie sans avoir recours à l'arnaque et à l'usure ? Est-ce satan qui interdit la sorcellerie et la voyance ? Est-ce satan qui s'autoproclamerais comme source de souffrance et d'égarement dans le coran ? Est-ce enfin lui qui glorifierait les prophètes et leurs messages ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.06, 09:07
Est ce Dieu qui incite les musulmans à tuer des innocents en ce faisant péter et en espérant aller directement au paradis ? Est ce Dieu qui recommande que la femme soit traitée comme une esclave, enfermée, battue et humiliée ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La dernière tentation du Christ
Ecrit le 17 avr.06, 12:36Mickael_Keul a écrit :..../....
...../....
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/f ... judas2.htmUn évangile encore inconnu vient d' être publié partiellement en anglais (The gospel of Judas) par le National géographic sociéty à Washington le 5 avril 2006. Il sera bientôt publié en allemand et en français. Cet évangile est signé "Judas", mais comme bien des textes de la Bible, il n'a pas été rédigé par celui dont il porte le nom.
Ce texte donne une présentation de la relation entre Jésus et Judas très différente de celle qui se trouve dans les textes du Nouveau Testament. Il montre Judas non pas comme un traître, mais comme l'apôtre le plus proche de Jésus, le seul qui ait vraiment compris son message.
Judas a accompli la volonté divine en livrant Jésus. Cet évangile présente Judas comme un initié. Il savait que le sacrifice de Jésus était indispensable à la rédemption du monde. Disciple bien aimé de Jésus, il aurait eu la plus difficile des missions à accomplir : livrer Jésus . En livrant Jésus, il aurait suivi une demande de Jésus.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 17 avr.06, 21:56
ça c le Dieu de la bible. . Tu te trompes de "dieu". .MonstreLePuissant a écrit :Est ce Dieu qui incite les musulmans à tuer des innocents en ce faisant péter et en espérant aller directement au paradis ? Est ce Dieu qui recommande que la femme soit traitée comme une esclave, enfermée, battue et humiliée ?
même le bétail n'est pas épargné
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.15
Le patron des "kamikases"
Samson
16.27
La maison était remplie d'hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
16.28
Alors Samson invoqua l'Éternel, et dit: Seigneur Éternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
16.29
Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.
16.30
Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie.
16.31
Ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l'emportèrent. Lorsqu'ils furent remontés, ils l'enterrèrent entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt ans.
Ecrit le 17 avr.06, 23:09
Il faut savoir que ce film ne relate absolument pas la realité du moin celle ecrite dans les evangiles, Martin Scorsesse a fait un film sur le Christ a la fois imaginaire et tres provoquateur,
c'est un très mauvais film, il ne cherche qu'a montrer le Christ comme user de ses passions charnel et qui plus est hors mariage, se qui est un grand peché autant que c'est IMPOSSIBLE a Christ de faire une chose pareil, a la fois parce qu'il est le modele parfait de la renaissance et de la suffisance de l'esprit et que les evangiles ne nous ont jamais parlé d'un Christ ayant eu une quelconques relation charnel feminine, évenement que les apôtres n'aurait jamais pu ometrent.
des theories bidon comme celle de Dan Brown (qui a d'ailleur été accusé de plagiat par deux ecrivains qui avait fait le mm genre de livre avant lui), Martin Scorsesse, et des gens aussi avait fait une théorie bidon comme quoi Jésus aurait été homo, ect...
MP : Jésus-Christ est le personage le plus celebre et le plus controverssé de tout les temps.
c'est un très mauvais film, il ne cherche qu'a montrer le Christ comme user de ses passions charnel et qui plus est hors mariage, se qui est un grand peché autant que c'est IMPOSSIBLE a Christ de faire une chose pareil, a la fois parce qu'il est le modele parfait de la renaissance et de la suffisance de l'esprit et que les evangiles ne nous ont jamais parlé d'un Christ ayant eu une quelconques relation charnel feminine, évenement que les apôtres n'aurait jamais pu ometrent.
des theories bidon comme celle de Dan Brown (qui a d'ailleur été accusé de plagiat par deux ecrivains qui avait fait le mm genre de livre avant lui), Martin Scorsesse, et des gens aussi avait fait une théorie bidon comme quoi Jésus aurait été homo, ect...
MP : Jésus-Christ est le personage le plus celebre et le plus controverssé de tout les temps.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.06, 23:31
Il faut admirer l'objectivite de certain quand on touche a leurs idees preconcues.
Un tres mauvais film
Allons donc.
Quand Salvator Dali a peint son christ on a aussi pretendu que c'etait un tres mauvais tableau parce qu'il donnait une idee de la crucifiction qui n'etait pas canonique.
Ca n'a pas empeche le tabeau d'etre un des chefs d'oeuvre de l'art moderne
Maintenant, cher ami Draw, un petit secret.
La derniere tentation n'est pas de Martin Scorsesse mais de Nikos Kazanzakis, le plus grand auteur grec moderne.
Je suppose que tu va pretendre que c'est aussi un auteur mediocre.
Quand Godard a sorti "a bout de souffle", un des films culte de la nouvelle vague, ce film a ete classe "a proscrire" par les autorites catholiques.
Les critiques cathos tout confit dans leur eau benite justifiaient leur evaluation avec des phrases comme "tres mauvais film d'un auteur sans avenir", "acteurs mediocres (Bebel et Jean Seberg) destines a l'oublis", "Musique (Martial Solal) lancinante sans valeur artistrique". etc, etc.
Alors quand je lis des critique de ce genre de celle de notre ami, je me rends compte que les mentalites ne changent pas.
Dan Brown a gagne son proces et ses accusateurs obliges a payer 1M de livres Sterling. Da Vinci code a vendu a 100 M d'exemplaire. Devant des chiffres pareil, on la ferme.
Un tres mauvais film
Allons donc.
Quand Salvator Dali a peint son christ on a aussi pretendu que c'etait un tres mauvais tableau parce qu'il donnait une idee de la crucifiction qui n'etait pas canonique.
Ca n'a pas empeche le tabeau d'etre un des chefs d'oeuvre de l'art moderne
Maintenant, cher ami Draw, un petit secret.
La derniere tentation n'est pas de Martin Scorsesse mais de Nikos Kazanzakis, le plus grand auteur grec moderne.
Je suppose que tu va pretendre que c'est aussi un auteur mediocre.
Quand Godard a sorti "a bout de souffle", un des films culte de la nouvelle vague, ce film a ete classe "a proscrire" par les autorites catholiques.
Les critiques cathos tout confit dans leur eau benite justifiaient leur evaluation avec des phrases comme "tres mauvais film d'un auteur sans avenir", "acteurs mediocres (Bebel et Jean Seberg) destines a l'oublis", "Musique (Martial Solal) lancinante sans valeur artistrique". etc, etc.
Alors quand je lis des critique de ce genre de celle de notre ami, je me rends compte que les mentalites ne changent pas.
Dan Brown a gagne son proces et ses accusateurs obliges a payer 1M de livres Sterling. Da Vinci code a vendu a 100 M d'exemplaire. Devant des chiffres pareil, on la ferme.
Ecrit le 17 avr.06, 23:59
Tu sais ahasverus, je ne suis pas obtus ni farouche mais c'est assez simple se que je dis; les evangiles ne parle ABSOLUMENT PAS de l'histoire imaginere (ne se referant pas au Evangiles) et manifestemant donc provoquateur du film de "la dernier tentation du Christ", film qui d'ailleur a l'epoque avait provoqué des "emeutes" dans pas mal de salles de cinema a Paris a cause de ce Film de tres mauvais gout (si tu prefere), et oui ca existe ce genre de film ahasverus. Le vrai Sénario de la vie du Christ c'est les EVANGILES et rien d'autre, et non pas les quelques theories denonciantrice accusant toujours les catholique de mentire, cacher des choses ect... par ses quelques ecrivains qui savent SURTOUT que s'en prendre a l'homme le plus celebre de tous les temps ne fera qu'un best-seller de leur bouqain.
maintenant les chiffres on s'en fout tu sais, le coran par exemple s'est déjà vendu par millards c'est pas pour ça que tu va la fermer face a ce livre au quel tu ne porte aucun credits on est d'accord?!
maintenant les chiffres on s'en fout tu sais, le coran par exemple s'est déjà vendu par millards c'est pas pour ça que tu va la fermer face a ce livre au quel tu ne porte aucun credits on est d'accord?!
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 01:58
mouslimoun a écrit :Est-ce satan qui est susceptible d'ordonner l'aumone et la prière cinq fois par jour dont l'une avant l'aube? Est-ce satan qui ordonne que l'on s'occupe de ses parents agés et que l'on fuit l'alcool et la drogue ? Est-ce satan qui ordonnerait dans le coran qu'on gagne sa vie sans avoir recours à l'arnaque et à l'usure ? Est-ce satan qui interdit la sorcellerie et la voyance ? Est-ce satan qui s'autoproclamerais comme source de souffrance et d'égarement dans le coran ? Est-ce enfin lui qui glorifierait les prophètes et leurs messages ?
Si tu me relis, tu verras que je ne parle pas du coran en entier , mais de la partie qui dit que le christ n'a pas été crucifié et est un falsificateur
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 02:44
autre petite chose que j'ai oublié
Dans ce film, Jesus prononce la fameuse phrase parlant de l'épée
Il arrive dans le temple ou les marchands encombrent les allées - il détruit plusieurs échopes ( Jesus chasse les marchands du temple) lorsque surgissent les pretres qui lui demandent "qui est tu pour saggager la maison de dieu" et Jesus répond "ceci est la maison de mon père, ceci est ma maison, je suis le messie" le pretre répond "si tu es le messie alors tu es venu apporter la paix et Jesus répond
"non je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive à ceux qui comme vous trahissent le message de mon père
Cette phrase s'adresse donc uniquement aux pretres du temple et à leurs pareils
Dans ce film, Jesus prononce la fameuse phrase parlant de l'épée
Il arrive dans le temple ou les marchands encombrent les allées - il détruit plusieurs échopes ( Jesus chasse les marchands du temple) lorsque surgissent les pretres qui lui demandent "qui est tu pour saggager la maison de dieu" et Jesus répond "ceci est la maison de mon père, ceci est ma maison, je suis le messie" le pretre répond "si tu es le messie alors tu es venu apporter la paix et Jesus répond
"non je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive à ceux qui comme vous trahissent le message de mon père
Cette phrase s'adresse donc uniquement aux pretres du temple et à leurs pareils
- Invité
Ecrit le 18 avr.06, 06:06
Est-ce satan qui dicte ces sourates? :Est-ce satan qui est susceptible d'ordonner l'aumone et la prière cinq fois par jour dont l'une avant l'aube? Est-ce satan qui ordonne que l'on s'occupe de ses parents agés et que l'on fuit l'alcool et la drogue ? Est-ce satan qui ordonnerait dans le coran qu'on gagne sa vie sans avoir recours à l'arnaque et à l'usure ? Est-ce satan qui interdit la sorcellerie et la voyance ? Est-ce satan qui s'autoproclamerais comme source de souffrance et d'égarement dans le coran ? Est-ce enfin lui qui glorifierait les prophètes et leurs messages ?
Sourate II : Versets 190-191 – Combattez dans le chemin de Dieu ceux qui luttent contre vous. Ne soyez pas transgresseurs ; Dieu n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre.
Sourate VIII : Verset 59-60 - Que les incrédules (chrétiens ou pas) n’espèrent pas l’emporter sur vous ! Ils sont incapables de vous affaiblir. – Préparez, pour lutter contre eux, tout ce que vous trouverez, de force et de cavalerie, afin d’effrayer l’ennemi de Dieu et le vôtre.
Sourate IX : Verset 23 – Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour ami vos pères et vos frères, s’ils préfèrent l’incrédulité à la foi. Ceux d’entre vous, qui les prendraient pour amis seraient injustes.
Verset 29 : […] -Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut ( la capitation -impôt - exigée des non musulmans en pays islamiques) après s’être humiliés.
Verset 30 – Les Juifs ont dit : Uzaïr est le fils de Dieu ! Les chrétiens ont dit : Le Messie est le fils de Dieu ! : Telle est la parole qui sort de leurs bouches ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse, ils sont tellement stupides.
en 622, lorsque les Mecquois furent tués et de nombreux furent fait prisonniers ; un énorme butin saisi. Un des hommes de Muhammad apporta à ce dernier la tête d’un mecquois et la jeta à ses pieds.
" Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ", s’écria le Prophètede l’Islam.
"Les infidèles sont des méchants "(Sourate II, 25, 26, 255, sourate VIII,38, sourate LII,47, Sourate LXXI,29) "des perfides "(II,26), "des imposteurs "(Sourate III,54), "des impies" (Sourate III,144) "des pervers" (Sourate V,75) "les plus pervers de tous les êtres créés" (Sourate XCVIII,5) "des menteurs" (Sourate VI, 28, Sourate LI,10) "des réprouvés" (Sourate VII, 44) "pas animaux plus vils, sourds et muets" (Sourate VIII, 22 ? 57), "des idolâtres" (Sourate IX, 5) "des criminels" (Sourate X,14, Sourate LV,43, Sourate LXXVII, 46) "des injustes" (Sourate IX, et Sourate X, 53) "des hypocrites" (IX, 69) "des maudits" (Sourate IX, 69) "des prévaricateurs" (sourate XLVI, 19) "des fourbes" (Sourate LII, 46).
« O croyants? ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers » (Sourate V, 56)
« Les mains de Dieu sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou, qu'ils soient maudits pour le prix de leurs blasphèmes. » (Sourate V, 69)
« La plupart d'entre eux (juifs) ne sont que des pervers. » (Sourate V,84)
Dieu vous propose pour exemple un homme esclave qui ne dispose de rien et un autre homme à qui nous avons accordé une subsistance ample. Ces deux hommes sont-ils égaux ? Non, grâce à Dieu. » (Sourate XVI, 78)
« Heureux les croyants qui bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurées la main droite, dans ce cas ils n'encourent aucun blâme » (Sourate XXIII,6)
Enfin quelques sourates criminogènes parmi des dizaines d'autres incitant a exterminer tous ceux qui ne sont pas musulmans ou qui refusent de le devenir :
Les infidèles :
« Quand vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez les au col jusqu à ce que vous réduisiez à merci Alors serrez les liens » (Sourate XLVII, 4)
Incroyants :
« Ce sont vos ennemis. Evitez-les. Que Dieu les extermine. Qu'ils sont faux! ». (Sourate LXIII, 4)
« Tuez les partout où vous les trouverez et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation de l' idolâtrie est pire que le carnage à la guerre. » (Sourate II, verset 189)
« Extermine les méchants ( Sourate LXXI, 29) »
"Croyants ! ne formez de liaisons intimes qu entre vous : les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre : ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles ; mais ce que leurs coeurs recèlent est pire encore. » (Sourate III, 11)
« Afin d'éprouver les croyants et de détruire les infidèles » (Sourate III, 135)
« Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV,102)
« S' ils retournent à l infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ».(Sourate IV, 91)
« Moi je jetterai la terreur dans le coeur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts ». (Sourate VIII, 12)
« Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles ? Ils frappent leur visage et leurs reins, et leur crient : Allez goûter la peine du feu » (Sourate VIII, 52)
« Ce n est pas vous qui les tuez (les infidèles), c'est Dieu. Quand tu lançais (un trait), ce n est pas toi qui le lançais, c' était Dieu, pour éprouver les fidèles par une belle épreuve, car Dieu entend et sait tout. » (Sourate VIII, 17)
« O croyants ! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu' ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. (Sourate IX, 124)
Enfin une seule sourate concernant les femmes parmi d'autres :
Le Coran dit : « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, Vous les reléguerez dans des lits à part, Vous les battrez mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. » Sourate IV, 38.
et ainsi de suite...
Si ce n'est pas du shaitan... ça lui ressemble...
- mouslimoun
- Invité
Ecrit le 18 avr.06, 07:29
et satan et ses acolytes ce sont tout ceux qui ne se soumettent pas à l'islam???Il est tout-fait normal de combattre satan et ses acolytes tout en faisant ses prières, en jeunant et en étant intègre.
Combattre en faisant des prieres c'est imposer son dogme et ses croyances, même par le sang???
Etre intègre c'est quoi?... appeler au jihad de conquête?? répondre à la haine par la haine...
- Invité
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 09:01
qu'est ce qui te prouve que Christ qui meurt en croix et qui rescussite n'est pas la réalité ?? parce que Mahomet n'a pas pu en faire autantAnonymous a écrit :satan et ses acolytes sont tous ceux qui deforment la réalité, combattent la verité et la science. satan et ses acolytes sont tous ceux qui infligent les pires injustices aux opprimés de tout bords.
-