Le Prophète de l'Islam et les filles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Le Prophète de l'Islam et les filles

Ecrit le 17 avr.06, 03:19

Message par patlek »

Mahboul a écrit :Voilà j'aimerai ouvrir ce Topic afin de discuter sur un sujet qui à l'air d'avoir beaucoup d'importance pour certains: l'amour qu'a porté Mohammed SAW pour une jeune fille dénomée Aïcha.
Mais pour une fois je vais aborder ce sujet d'une autre manière qui je l'assume, pourrait choquer: est-ce que le fait d'aimer une enfant, d'avoir des relations avec elle est-il si répréhensible, si l'amour est réciproque bien sur ?
Amour réciproque??? entre une fillette de 6 ans et un homme de plus de 50 ans??? je vais te dire une cose, si quand tu auras 50 ans tu vois une fillette de 6 ans qui te dis qu' elle est amoureuse de toi.. ait quelques doutes.


Aicha a juste été utilisé comme un instrument d' alliance tribal.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 19:45

Message par El Mahjouba-Marie »

Il faut aussi savoir que selon les sources juive (talmud), les Prophètes ont épousés des filles encore plus jeune .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 19:56

Message par patlek »

Et? donc?

Donc, c' est "normal" (A se demander pouquoi c' est condamnable de nos jours??, on devrait EXIGER que l' age légal du mariage pour les fille(ette)s soit de 6 ans!!!)

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 avr.06, 04:54

Message par AM »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il faut aussi savoir que selon les sources juive (talmud), les Prophètes ont épousés des filles encore plus jeune .
:roll: :shock: :shock: :roll: :shock:

Pis qui avait des prophètes qui vivaient 700 ans, pis des arches géantes, pis 4 coins au monde, pis un serpent qui parle, pis un dieu qui aimait beaucoup ses pommes, pis ...

Qu'elle absurdité : même si TOUT le monde croit qu'une chose erronée est vrai, ça ne la rendra pas vrai pour autant !

Amour conjugal entre une gamine et l'image de son grand père ... n'importe quoi !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 avr.06, 05:00

Message par AM »

Tenez, si vraiment vous voulez avoir la réponse à votre questions allez faire un tour avec les travailleurs de rues ou dans les maisons d'hébergement ou cantines pour les jeunes sans abris, c'est sur que vous verrez les ravages de ce type "d'amour" .... après vous reviendrez en parler, perso ça fait des années que je côtoie ses victimes .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 avr.06, 05:16

Message par -azuphel- »

AM a écrit :Tenez, si vraiment vous voulez avoir la réponse à votre questions allez faire un tour avec les travailleurs de rues ou dans les maisons d'hébergement ou cantines pour les jeunes sans abris, c'est sur que vous verrez les ravages de ce type "d'amour" .... après vous reviendrez en parler, perso ça fait des années que je côtoie ses victimes .

AM
Je me demande quand vous allez comprendre que le mode de vie d'il y'a 1400 ans n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui !!! A l'époque c'était quelque chose de normal que ça te plaise ou non.

Hildegarde n'a pas encore 13 ans lorsqu'elle épouse Charlemagne et la princesse byzantine Théophano est mariée avec l'empereur germanique Othon II, en 972 alors qu'elle est âgée de 11 ans. Ca fait d'eux des pédophiles ?

Nombreux souverains chrétiens ont eu la même expérience, et n'ont pas été accusé de pédophilie à ce que je sache !!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 09:11

Message par patlek »

On évoque pas Charlemagne comme LE modele.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 avr.06, 09:36

Message par zered »

-azuphel- a écrit : Je me demande quand vous allez comprendre que le mode de vie d'il y'a 1400 ans n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui !!! A l'époque c'était quelque chose de normal que ça te plaise ou non.

Hildegarde n'a pas encore 13 ans lorsqu'elle épouse Charlemagne et la princesse byzantine Théophano est mariée avec l'empereur germanique Othon II, en 972 alors qu'elle est âgée de 11 ans. Ca fait d'eux des pédophiles ?

Nombreux souverains chrétiens ont eu la même expérience, et n'ont pas été accusé de pédophilie à ce que je sache !!
toujours à vouloir justifier l'injustifiable en cherchant chez les autres...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 09:50

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Je me demande quand vous allez comprendre que le mode de vie d'il y'a 1400 ans n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui !!! A l'époque c'était quelque chose de normal que ça te plaise ou non.

Hildegarde n'a pas encore 13 ans lorsqu'elle épouse Charlemagne et la princesse byzantine Théophano est mariée avec l'empereur germanique Othon II, en 972 alors qu'elle est âgée de 11 ans. Ca fait d'eux des pédophiles ?

Nombreux souverains chrétiens ont eu la même expérience, et n'ont pas été accusé de pédophilie à ce que je sache !!

Question :?:

En faite sais-tu ce que veux dire pédophile ?

Tu cherche dans les autres croyances ce que ton prophète a fait et il faut regarder le Prophète par excellence pour le Chrétiniste Jésus et celui de l'Islam comparé :wink:

Si tu compare Mahomet avec les autres hommes alors tu l'abaise de niveau mais tu veux que ton Prophèete soit l'un de splus grand alors compâre le avec les plus grands . :lol:

Exemple Moise ect

tu compare mahomet avec des égarés alors tu le mets sur le même plan comme un égaré :lol:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 10:20

Message par Fatiha.y »

Puisqu'on passe toujours a travers...

Salam Aleykum


Un peu d'anthropologie:

Avant tout vous rappeller cher chrétien que selon l'église, Marie mis au monde Jésus vers l'age de 13 ans.

Vous rappeller aussi que 2 ans plus tot elle était fiancée a Josephe (donc en age de se marier) qui lui était vieux et veuf et qui avait un enfant plus âgé que Marie. Simon le représentait-on sous les traits d'un vieillard chauve à la barbe blanche.

Il faut encore savoir que l'age de mariage au 19 ème en angleterre est de 13 ans.

Au 16ème siècle il était tout a fait normal qu'un jeune de 15 ans soit a la fois père de famille plusieurs fois et général de l'armée ceci en France.
Les responsabilités arrivaient très tot et dès la puberté, nous passions de l'enfance a l'age adulte. De plus on ne perdait pas de temps à se chercher l'amour de sa vie, vu que ce travail devait être fait par les parents.

Nous essayons de juger les gens d'il y a 1400 ans voir plus avec la loupe d'aujourd'hui.

Il faut savoir que les gens n'avaient pas le choix, dès la puberté, il fallait être marié et former une famille et commencer a avoir des enfants. Le taux de mortalité des enfants étaient très élevé il fallait donc commencer a procréer aussi tot que possible pour qu'un ou 2 puissent arriver a l'âge adulte. On oublie aussi qu'il y a 1400 ans l'espérence de vie moyenne et de moins de 40 ans!

On ne peut donc rien reprocher au prophète de l'Islam, puisque cette pratique était commune a l'humanité.

Puis il faut savoir que ce n'est pas lui qui proposa le mariage, mais les parents d'Aisha. La première fois, le prophète refusa. Puis il accepta.

Cette pratique était parfaitement normale pour cette époque et les gens n'avaient pas le choix.

Vous rappeller enfin que prophète est mort sur les genoux d'Aisha et qu'il fut enterré dans sa maison. Et qu'Aisha aimait profondément le prophète. Qu'elle récita La Ila Ha Illa lllah et qu'elle fut une très grande dame de l'islam pour sa science.

ps: le prophète de l'islam a toujours dit être un homme comme les autres vivant avec leur contraintes et obéissant a Dieu car choisit par Dieu.
Jésus ne s'est pas marié, vous ne devez donc pas vous marier si je comprends bien...

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 10:27

Message par Fatiha.y »

Si tu compare Mahomet avec les autres hommes alors tu l'abaise de niveau mais tu veux que ton Prophèete soit l'un de splus grand alors compâre le avec les plus grands .
Avec ceux de la bible qui comettent l'adultère?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 avr.06, 10:44

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Exemple Moise ect

tu compare mahomet avec des égarés alors tu le mets sur le même plan comme un égaré :lol:
Avec qui veux-tu que je le compare ? Avec Loth qui coucha avec ses deux filles ? Noé qui était un soulard jusqu'a se montrer nue devant ses enfants ? Juda qui coucha avec sa belle fille ? David qui viola la femme de son voisin pour ensuite assassiner ce dernier ? Ruben qui coucha avec la femme de son père ? etc etc.....

PS: bien entendu ces grands prophètes n'ont jamais commit ces actes, mais la bible falsifié dit autrement......

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.06, 14:53

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Avec qui veux-tu que je le compare ? Avec Loth qui coucha avec ses deux filles ? Noé qui était un soulard jusqu'a se montrer nue devant ses enfants ? Juda qui coucha avec sa belle fille ? David qui viola la femme de son voisin pour ensuite assassiner ce dernier ? Ruben qui coucha avec la femme de son père ? etc etc.....

PS: bien entendu ces grands prophètes n'ont jamais commit ces actes, mais la bible falsifié dit autrement......
Si juste tu le comparais avec Jésus... tu verrais tout de suite la différence.

C'est vrai j'oubliais... les Evangiles "selon" sont falsifiés.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 avr.06, 01:38

Message par AM »

On est 1400 ans plus évolués, on a compris qu'une jeune fille prépubère n'était pas prête pour un marriage, ni physiquement ( fistules vésico-vaginales) ni psychologiquement . Que dieu ait laissé son "prophète" - ou ses prophètes - se marier avec une aussi jeune fille, démontre un manque de jugement total de sa part .

Et je répète :

Même si tout le monde croit qu'une chose érronée est vrai, ne la rend pas vrai pour autant .

Ce n'est pas parce mon voisin agi mal que ça me donne l'autorisation de faire de même


Ce ne sont pas des arguments pertinents
Hildegarde n'a pas encore 13 ans lorsqu'elle épouse Charlemagne et la princesse byzantine Théophano est mariée avec l'empereur germanique Othon II, en 972 alors qu'elle est âgée de 11 ans. Ca fait d'eux des pédophiles ?
OUI ça fait d'eux des pédophiles !

Il faut évoluer un peu là, sinon retournons vivre dans des huttes, oublions la médecine, l'éducation, les lois sociales et jetez vos ordinateurs dans les flammes !!!!

- dans beaucoup de peuples on tuait les bébés nés avec une difformité physique, allons nous en faire autant parce que ça se faisait avant ?

- il était d'usage de punir la descendance d'un malfaiteur, allons en faire autant ?

- les médecins croyaient que les saignées et les sangsues guérissaient les malades, allons nous retourner à ces pratiques ?

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 02:20

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Avec qui veux-tu que je le compare ? Avec Loth qui coucha avec ses deux filles ? Noé qui était un soulard jusqu'a se montrer nue devant ses enfants ? Juda qui coucha avec sa belle fille ? David qui viola la femme de son voisin pour ensuite assassiner ce dernier ? Ruben qui coucha avec la femme de son père ? etc etc.....

PS: bien entendu ces grands prophètes n'ont jamais commit ces actes, mais la bible falsifié dit autrement......
Avec ceux que tu affirme d'être des Prophète tu le compare avec des égarés alors je te suis c'est tout . Compare ton Prophète avec les Prophètes ancien :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités