né pour mourir

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 22:40

Message par bsm15 »

Je ne voudrais pas vous déranger, mais - peut-être - pourriez-vous envisager une solution autre que la suppression d'une vie humaine, avant ou après l'accouchement ?

Peut-être aurait-on pu aider cette femme, par exemple ? :D Bien sûr, tout cela restera difficile, élever un enfant est difficile, surtout quand on ne l'a pas désiré. Mais financièrement, matériellement, psychologiquement, spirituellement, il y avait quand même 2/3 trucs à faire...

Stupéfiant quand même que quand on voit une situation du type "elle avait une vie difficile, elle n'avait pas voulu de son enfant; elle l'a tué" la première réaction soit "elle aurait dû le supprimer avant"...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 23:08

Message par florence.yvonne »

tu crois que l'on n'y a pas pensé avant ?

beaucoup de facteurs rentrent en compte dans la constitutions des conditions minimums nécessaires à l'arrivée d'un enfant dans une famille.

l'état ne peux fournir l'argent et le logement nécessaire pour accueillir un enfant dans de bonnes conditions, mais surtout, personne ne peux forcer une mère a aimer un enfant qu'elle ne désire pas.

si tout les enfants non désirés ne sont pas rejetés, la plupart des enfants rejetés n'ont pas été désirés.

bsm15, serait tu prêts à prendre en charge tous les enfants non désirés ?
moi, non.

pourquoi les services sociaux hébergeant les enfants abandonnés sont-ils pleins alors qu'il y a tant de couples stériles en mal d'enfant ?

de toute façon, l'avortement n'est pas une solution de facilité pour se simplifier la vie quand l'arrivée d'un enfant pose problème, c'est souvent la mort dans l'âme que la femme se décide à avorter, surtout que c'est souvent une décision qu'elle doit prendre seule.

quand l'avortement n'était pas légal, les femmes se faisaient avorter avec une aiguille à tricoter, essaye d'imaginer comment et dans quelle situation cet acte pouvait être réalisé, sans compter les femmes se laissant volontairement tomber dans des escaliers au risque de se rompre le cou.

ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugés

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 23:16

Message par ahasverus »

bsm15 a écrit :Je ne voudrais pas vous déranger, mais - peut-être - pourriez-vous envisager une solution autre que la suppression d'une vie humaine, avant ou après l'accouchement ?

Peut-être aurait-on pu aider cette femme, par exemple ? :D Bien sûr, tout cela restera difficile, élever un enfant est difficile, surtout quand on ne l'a pas désiré. Mais financièrement, matériellement, psychologiquement, spirituellement, il y avait quand même 2/3 trucs à faire...

Stupéfiant quand même que quand on voit une situation du type "elle avait une vie difficile, elle n'avait pas voulu de son enfant; elle l'a tué" la première réaction soit "elle aurait dû le supprimer avant"...
Put your money where your mouth is.
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Facile de parler de son fauteuil de salon.
Quand tu seras dans le meme cas tu pourras donner un avis authorise.

Stuperfiant des gens qui sont incapable d'accepter que le monde n'est pas un pays de Cocagne.

Mere Teresa a dit un jour "Si vous ne les voulez pas, donnez les moi". Un journaliste a calcule que ce voeux pieux demandait un budget superieur au PNB du G8.

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 23:45

Message par bsm15 »

Je n'ai pas de salon, et à défaut d'argent je donne du temps. Je gagne à peine plus que le SMIC et suis jeune célibataire - je ne suis pas pauvre, loin de moi l'idée de me plaindre, juste corriger l'image légèrement décalée que tu sembles te faire de moi - et n'ai pas besoin de prendre l'avion pour voir la misère qui m'entoure. Mais cette misère n'est pas matérielle, en tout cas pas dans mon pays, et c'est cela qui est insupportable. Je ne prétendrais pas parler pour les Philippines, mais je sais qu'en France accueillir 250000 enfants de plus par an, c'est tout à fait possible et ça ne représenterait même pas 1% du PIB (je n'avais jamais fait le calcul, mais puisque tu m'offres une occasion de le faire...).

Chiffres 2005 : PNB de la France 1760 000 millions de $.
1 % : 17,6 milliards de $.
17,6 milliards / 250000 : grosso modo (je suis de formation littéraire, toutes mes excuses) 70000 $ par enfant. Il me semble que c'est même beaucoup trop, non ? Mes parents ont élevé confortablement six enfants avec deux fois moins. Je crois qu'avec 0,2 % du PIB on s'en sortirait même largement. Sans parler des investissements induits, des emplois créés, éducation, santé, j'en passe et des meilleures. Et la surpopulation ne nous menace pas encore en France...

Conclusion : en France, si l'on en avait la volonté politique, dans dix ans il pourrait y avoir 25000 avortements par an (gamines, viols et handicaps désespérés) - soit 10 fois moins. Et le problème, c'est que 95 % des hommes politiques s'en foutent, parce qu'ils ont peur d'une poignée de féministes attardées et sectaires (pas toutes, loin de là, heureusement) qui pensent à tort - comme toi, hélas, semble-t-il - que promouvoir une politique alternative à l'avortement, c'est nier le droit à l'avortement.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 01:26

bsm15 ta vision du problème de l'avortement est caricaturale, penses-tu vraiment que tout cela n'est qu'une question d'agent ?

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 02:19

Message par bsm15 »

C'est bien pour cela que je précise qu'il faut d'une part une volonté politique tournée vers la vie derrière tout cela, et d'autre part un soutien psychologique, voire spirituel si les personnes le désirent. Plus généralement, ce sont aussi nos cadres de pensée occidentaux contemporains qui sont à revoir, notamment par la prise en compte de l'individu dans les communautés naturelles qui le constituent (et surtout la famille...) et non plus comme abstrait du contexte dans lequel il s'inscrit, une autre vision de la politique comme visant le bien commun et non plus la jouissance paisible des biens acquis (cf notamment Léo Strauss).

Ma vision ne me semble pas caricaturale précisément dans la mesure où elle va à l'encontre du discours convenu sur l'avortement en France, à savoir "c'est la solution à tous les problèmes, ceux qui proposent des solutions alternatives sont des fascistes qui veulent en fait interdire l'avortement" (j'exagère à peine, mais je l'ai déjà entendu personnellement). Mais aussi dans la mesure où il n'est pas question d'interdire l'avortement (et il m'arrive souvent d'entrer en conflit avec des catholiques sur le sujet), mais de le rendre inutile au moins pour la grande majorité des cas en proposant des solutions alternatives.

Dans la majorité des cas, c'est en effet l'argent qui est en cause, pour plusieurs raisons : pauvreté structurelle ancienne, rien de nouveau sous le soleil, personnes sans revenus ou à bas salaires, mais aussi des phénomènes plus récents, comme l'allongement de la durée d'études, l'accroissement de l'âge au premier emploi, l'âge de plus en plus tardif au mariage et à la première grossesse "souhaitée"...

Bien sûr, quand je dis "l'argent", cela inclut aussi l'accueil et les soins des enfants handicapés, le logement des jeunes mères célibataires, enfin un panel très large de mesures... qui ne coûtent finalement pas si cher que ça, une fois que l'on a décidé sur le plan politique de faire passer la vie avant les autres critères.

Je ne crois pas que tout ceci soit "caricatural"...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 03:47

j'ai 45 ans, si je devais tomber enceinte maintenant, il n'y aurait pour mois qu'un alternative, l'avortement, cela n'est pas une question d'argent, mais d'age et de contexte de vie.

je ne me vois pas enceinte à mon âge et quoi tu dises, cela n'y changera rien.

beaucoup de femme ne se conçoivent pas non plus enceintes et pour d'autres raisons tout aussi valables que la mienne et contre cela tu ne peux rien, personne n'y peut rien

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 avr.06, 03:54

Message par Aubépine »

Personnellement, je n'arrive pas à considérer l'avortement comme une solution à l'enfance maltraîtée.

Paul de Montréal

Paul de Montréal

Ecrit le 19 avr.06, 04:03

Message par Paul de Montréal »

Et les voisins là-dedans? Où étaient-ils?
Çà s'est passé dans un quartier défavorisé?

Rien ne justifie qu'un enfant soit maltraité, RIEN.

L'avortement est peut-être une solution mais faut-il pouvoir lire le futur...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 09:47

Aubépine a écrit :Personnellement, je n'arrive pas à considérer l'avortement comme une solution à l'enfance maltraîtée.
tu propose quoi, tout le monde à l'horphelinat ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 09:48

Message par Saladin1986 »

florence_yvonne a écrit : tu propose quoi, tout le monde à l'horphelinat ?
C'est toujours mieux que de lui enlever la possiblité de vivre.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 10:30

Saladin1986 a écrit : C'est toujours mieux que de lui enlever la possiblité de vivre.
non, je ne croies pas, et puis il n'y a déjà pas de place pour les enfants handicapés qui sont obligés de rester à la maison sans scolarité, sans stimulations pour les faires évoluer et tu voudrais construire des orphelinats ?

avec quel argent ?

j'ai connu des personnes élevées à l'orphelinat, cela n'est pas une sinécure et plus de la moitié sombrent dans la délinquance.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 10:55

Message par Saladin1986 »

Même si certain sombrent dans la delinquance,ce n'est pas le cas de tous.
Il faut laisser sa chance à la futur personne.

Et même ceux qui deviennent délinquant sont parfois content de vivre.

Ce n'est pas à nous de décider si cette future personne doit mourir.
elle a le droit de vivre comme toi,moi etc...

Invité

Invité

Ecrit le 19 avr.06, 13:05

Message par Invité »

j'ai connu des personnes élevées à l'orphelinat, cela n'est pas une sinécure et plus de la moitié sombrent dans la délinquance.
présent chef...

j'ai été de 4.5 ans à 14 ans à l'orphelinat de cachan ( 1955 à 1964)

J'ai passé un certain nombre d'années en prison... hélas :evil:

Mais bon c'est vrai que tous n'ont pas suivi le même chemin.

Cependant je suis vivant encore, même si je ne sais pas pourquoi ni si ça valait vraiment la peine.

:roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 18:27

Message par ahasverus »

bsm15 a écrit :Je n'ai pas de salon, et à défaut d'argent je donne du temps. Je gagne à peine plus que le SMIC et suis jeune célibataire - je ne suis pas pauvre, loin de moi l'idée de me plaindre, juste corriger l'image légèrement décalée que tu sembles te faire de moi - et n'ai pas besoin de prendre l'avion pour voir la misère qui m'entoure. Mais cette misère n'est pas matérielle, en tout cas pas dans mon pays, et c'est cela qui est insupportable. Je ne prétendrais pas parler pour les Philippines, mais je sais qu'en France accueillir 250000 enfants de plus par an, c'est tout à fait possible et ça ne représenterait même pas 1% du PIB (je n'avais jamais fait le calcul, mais puisque tu m'offres une occasion de le faire...).

Chiffres 2005 : PNB de la France 1760 000 millions de $.
1 % : 17,6 milliards de $.
17,6 milliards / 250000 : grosso modo (je suis de formation littéraire, toutes mes excuses) 70000 $ par enfant. Il me semble que c'est même beaucoup trop, non ? Mes parents ont élevé confortablement six enfants avec deux fois moins. Je crois qu'avec 0,2 % du PIB on s'en sortirait même largement. Sans parler des investissements induits, des emplois créés, éducation, santé, j'en passe et des meilleures. Et la surpopulation ne nous menace pas encore en France...

Conclusion : en France, si l'on en avait la volonté politique, dans dix ans il pourrait y avoir 25000 avortements par an (gamines, viols et handicaps désespérés) - soit 10 fois moins. Et le problème, c'est que 95 % des hommes politiques s'en foutent, parce qu'ils ont peur d'une poignée de féministes attardées et sectaires (pas toutes, loin de là, heureusement) qui pensent à tort - comme toi, hélas, semble-t-il - que promouvoir une politique alternative à l'avortement, c'est nier le droit à l'avortement.
Sort de la France. Le probleme est mondial.
De plus tes calculs ne tiennent pas compte de l'ensemble des frais.
Il faut minimum 20 ans pour elever un enfant.
Il n'y a pas que l'enfant, il y a la mere, elle aussi a le droit de manger a moins que tu ne la force a faire des menages.
70,000 $ par enfant ca fait 3,500 $ par an. moins de 10$ par jour. Tu es capable de faire vivre deux personnes avec 10$ par jour en Europe, toi?
Et ca s'est sans compter les frais supplementaires de la communeaute, creches, ecoles, hopitaux, chomage.
Sort de ton utopie.

Répondre