Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

costa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : espagne

Contact :

Ecrit le 18 avr.06, 14:39

Message par costa »

à monsieur simplement...

1/ c'est toi, qui en essayant de trouver des explications scientifiques à ce que la pauvre marie ( comme vous dites) puisse secouer l'arbre et faire tomber les dattes, c'est toi donc qui confond un livre religieux à un livre scientifique. tu n'as pas compris du tout ce que je voulait signifier, je te croyait plus intélligent, je m'excuse, je vais etre plus explicite dans mes prochains messages.
CECI DIT, vous avez complétement raison de dire que le coran contient quelque réalités scientifiques, mais c'est un autre sujet , et je n'aime pas "sauté" sur les sujets, ce n'est pas productif et "non constructeur", par conséquent meme si tu m'invites "d'une manière indirecte et ( encore une foi) non innocente ( la mauvaise foi, la mauvaise foi... chapeau monsieur) à discuter sur ce sujet ( car pour toi c'est un terrain miné dans lequel tu éspères me défier et piéger)meme si tu m'invites donc, je refuse , pour les raisons que je viens de citer.
lorsqu'on "sent" que le sujet de" la place de marie dans les livres saints" est épuisé, je suis pret à en discuter avec vous ( c'est meme avec un grand plaisir), fini, l'anarchie!! il est temps de donner un peu d'ordre à ce forum.

2/ confirmation que tu n'as rien pigé ( pourtant mon français est simple), je n'ai pas dit que tu as dénigré la sainte marie( d'ailleurs personne ne peut le faire elle est l'élue du dieu), relis ce que j'ai écris, voilà ce que j'ai écris : il est impossible que le coran consacre 2 grandes sourates à cette sainte pour ensuite, la dénigrer dans quelques versets. je parlais du coran, pas de toi... tu vois que tu t'emportes facilement, je t'ai déja fais la remarque, allons allons, c'est pas grave...

3/ tu viens de nous confirmer que tu préfères faire le malin, tu en est meme fier et content, mais je te rappele que faire le malin devant quelqu'un( ou plusieurs) c'est le prendre pour un idiot ( ou pour des idiots) si tu trouves cela "normal" chapeau monsieur, quelle délicatesse!!
d'ailleurs la question se pose toujours:
nous prends tu , monsieur, pour des idiots ?

4/ rassure toi, j'ai bien remarqué ton sens d'humour et j'ai bien "sourcillé", mais tu ne pourrais pas me voir le faire... n'est ce pas?

5/ un conseil, tu n'as pas besoin d'user et abuser des smilies, je peut deviner tes etats d'ame juste en te lisant, maintenant, si tu insistes NO PROBLEM.

costa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : espagne

Contact :

Ecrit le 18 avr.06, 14:56

Message par costa »

à monsieur simplement...

quelle trouvaille! ! ! ! wooaooooo, bravo monsieur...

malheureusement , je vais te gacher cette joie, tout simplement, si tu revois mes messages, j'ai bien cité les sources de ce que j'ai écrit, je vous ai meme invité à lire le livre - ce que je fais moi ces jours ci-
sincérement tu me déçois...

NB: si je voulais caché mes sources , j'aurais juste ne pas citer le livre et ses auteurs ( mon ami si tu ne le savais pas encore, l'éditeur est un auteur du livre), car je sais bien , comme tout le monde ici dans ce forum d'ailleurs, qu'en tapant les noms des auteurs dans le moteur de recherche google , tu auras touts les détails de mes sources. à part si tu penses que je ( nous) ne le savais ( savions) pas. dans ce cas tu nous prends encore pour des idiots.

sincérement, tu me déçois, je te croyais plus intélligent que ça.

costa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : espagne

Contact :

Ecrit le 18 avr.06, 15:06

Message par costa »

AVIS à touts les intervenants

face au mépris total avec lequel monsieur simplement... s'amuse à traiter nos participations dans ce forum, et la mauvaise foi qui caractérise et sa présence parmis nous, et ses messages envoyés, lesquels agissements ont fait que nous n'avoncions meme pas d'un iota, je décide de ne plus le considérer comme un membre du forum, et je ne répondrai à aucun de ses messages.
c'est un plasir pour moi d'etre avec vous, et je suis pret à discuter avec vous sur tout les sujets.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.06, 20:23

Message par Simplement moi »

costa a écrit :AVIS à touts les intervenants

face au mépris total avec lequel monsieur simplement... s'amuse à traiter nos participations dans ce forum, et la mauvaise foi qui caractérise et sa présence parmis nous, et ses messages envoyés, lesquels agissements ont fait que nous n'avoncions meme pas d'un iota, je décide de ne plus le considérer comme un membre du forum, et je ne répondrai à aucun de ses messages.
c'est un plasir pour moi d'etre avec vous, et je suis pret à discuter avec vous sur tout les sujets.

Celle là... je la retiens :D Quel bel éclat de rire le matin de bonheur !

C'est ce que l'on appelle chez moi "escaparse con el rabo entre las piernas" le reste... pas la peine de le commenter, les participants de ce forum se feront une joie de constater que tes effets de manche, devant moi n'ont pas fait long feu et pourtant... j'ai pas approfondi grand chose.

Tu n'es ni le premier... ni sans doute le dernier qui mis devant ses propres bêtises fait de même. C'est le syndrôme de ce que j'appelle trois petits tours et puis s'en vont.

:D :D :D

J'aime bien les smileys moi (chante) (chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.06, 20:32

Message par Simplement moi »

costa a écrit :à monsieur simplement...

quelle trouvaille! ! ! ! wooaooooo, bravo monsieur...

malheureusement , je vais te gacher cette joie, tout simplement, si tu revois mes messages, j'ai bien cité les sources de ce que j'ai écrit, je vous ai meme invité à lire le livre - ce que je fais moi ces jours ci-
sincérement tu me déçois...

NB: si je voulais caché mes sources , j'aurais juste ne pas citer le livre et ses auteurs ( mon ami si tu ne le savais pas encore, l'éditeur est un auteur du livre), car je sais bien , comme tout le monde ici dans ce forum d'ailleurs, qu'en tapant les noms des auteurs dans le moteur de recherche google , tu auras touts les détails de mes sources. à part si tu penses que je ( nous) ne le savais ( savions) pas. dans ce cas tu nous prends encore pour des idiots.

sincérement, tu me déçois, je te croyais plus intélligent que ça.
Bonne lecture, attention de ne pas confondre l'imprimeur non plus avec l'éditeur et l'écrivain avec le fabricant de la jacquette de couverture :D

Tu n'as rien caché... tu as fait semblant d'écrire... ce que tu avais copié-collé.... donnant un livre écrit par ALBIN MICHEL.... :D :D :D

Quant à l'importance de Marie... j'espère si c'est vrai que tu te trouves en Espagne, ce que je commence a douter aussi... que cette dernière semaine tu auras vu les processions et la quantité de personnes qui elles honorent la vierge Marie, et qui ne la font pas accoucher sous un palmier, toute seule se nourrissant de quatre dates et une gorgée d'eau fraîche.

Tu n'auras pas manqué de constater le nombre d'églises qui portent son nom, ni le nombre de villes dont elle est la patronne.

J'aimerais que tu puisses discuter avec un habitant de Elche... que tu lui sortes ton histoire de dattes... et de secouer le palmier... voir d'ici l'éclat de rire qu'il aurait et le bottage de fesses qu'il se plairait de te faire pour traiter de cette façon sa patronne.

Porte toi bien et n'oublie pas que bien des fois ce n'est pas que je vous prenne pour idiots, mais bien que vous le faîtes, pensant être malins justement :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 21:00

Message par patlek »

CECI DIT, vous avez complétement raison de dire que le coran contient quelque réalités scientifiques,
??? çà ne vas pas recommencer?? il n' y a absolument rien de scientifique dans le coran. Il y a meme des erreurs .

Les miracles du coran sont des farces.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 avr.06, 21:20

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Celle là... je la retiens :D Quel bel éclat de rire le matin de bonheur !

C'est ce que l'on appelle chez moi "escaparse con el rabo entre las piernas" le reste... pas la peine de le commenter, les participants de ce forum se feront une joie de constater que tes effets de manche, devant moi n'ont pas fait long feu et pourtant... j'ai pas approfondi grand chose.

Tu n'es ni le premier... ni sans doute le dernier qui mis devant ses propres bêtises fait de même. C'est le syndrôme de ce que j'appelle trois petits tours et puis s'en vont.

:D :D :D

J'aime bien les smileys moi (chante) (chante)
Simplement toi, il faudrait que tu comprennes que les autres forumeurs ne sont pas comme Toi, c'est à dire, le but n'est pas de vouloir (a tout prix) avoir le dernier mot a chaque fois.....

costa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : espagne

Contact :

Ecrit le 19 avr.06, 03:15

Message par costa »

message à monsieur azuphel , suite à son dernier message :

je veux juste ajouter, qu'il faut comprendre certains gens frustrés dans leur vie quotidienne, et pour qui, ce forum est une opprtunité de se défouler un petit peu, ce qui est finalement n'est pas aussi grave que ça.

costa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : espagne

Contact :

Ecrit le 19 avr.06, 03:33

Message par costa »

à monsieur patlek
salut

je suis tout à fait d'accord avec vous, l'utilisation de la religion comme moyen d'oppression et d'aliènation est un truc qui marche trés bien, de meme , son utilisation comme moyen de propagande.
ceci dit, et comme tu là souligné d'ailleurs, c'est l'usage qu'en donne qui est le probléme, ce n'est pas la relgion en elle meme. et par conséquent ce "mauvais" usage ( je chématise un petit peu, juste pour etre le plus explicite possible) ne peut pas justifié un mépris et un éloignement de la religion.
concernant la séparation du spirituel et du temporel, sur le plan pratique est une chose trés difficile sinon impossible, on peut en parler si tu veux.

sinon mon ami, je viens d'acquérir un cd de " jeremiah skip jones", qu'un ami me l'a conseillé. sincérement bien que j'adore le blues ( et en général toute la musique y compris le hard et la techno!!) je ne connaissais pas ce monsieur. en l'écoutant, je n'ai pas cru mes oreilles. c'est tout simplement le must du must. est ce que vous le connaissez? et dans ce cas quels sont , selon ton gout, les meilleurs de ses albums.
je t'en serai reconnaissant.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 04:11

Message par patlek »

Skip James (pas "Jones")

J' ai le "Today" qui est consideré comme le meilleur. Mais les enregistrement de 1931 sont consideré aussi excellent.

C' est la musique de cette animation:
http://www.stidy.com/Download/Filmati3D/moos.mpg
75 ans plus tard, cette musique a conservée toute sa force.

Sinon des vidéos de Lightnin...

des petites vidéos:

http://youtube.com/watch?v=YA01YS0ksds& ... ightnin%27

http://youtube.com/watch?v=eS818nex4GU& ... ightnin%27

http://youtube.com/watch?v=uTLBj6qPOpI& ... ightnin%27

(Issu du DVD "rare performances)

Son tube: Mojo hand

http://youtube.com/watch?v=0tmZivSOl-Y& ... ightnin%27
(issu d' un des American Folk Blues Festival)

Sur le tard:

http://youtube.com/watch?v=XiPD00lZvHw& ... ightnin%27

(DVD "rares performances")

(Ceci est un intermede, il n' y pas que la religion dans la vie!!))

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 19 avr.06, 07:56

Message par humble avis »

Sujet : La Bible
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:16, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 19 avr.06, 08:06

Message par humble avis »

C’est peut être un défaut, mais moi je reste poli
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:16, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 19 avr.06, 08:15

Message par humble avis »

A méditer.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:17, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 19 avr.06, 08:19

Message par humble avis »

La religion fonctionne aussi.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:18, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 19 avr.06, 09:01

Message par humble avis »

L'avez vous déjà fait?
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:18, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités