Bible: Prophéties jamais réalisées...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Bible: Prophéties jamais réalisées...

Ecrit le 18 avr.06, 03:36

Message par -azuphel- »

Mt 16:27- " C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

Mt 16:28- En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume.


Ou encore:

Mt 24:1- Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.

Mt 24:2- Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "

Mt 24:19- Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

Mt 24:20- Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.

Mt 24:21- Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.

Mt 34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.

Mt 35- Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr.06, 04:42

Message par medico »

je te signal que le temple HERODE a été détruit.
et d'autre part des prophéties ils y en a encore qui ne sont pas accomplie mais il faut savoir attendre .
(Habaqouq 2:2-3) [...] . 3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard.

ps : c'est trop dure pour toi de posé une question a la fois :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 avr.06, 05:06

Message par -azuphel- »

medico a écrit :je te signal que le temple HERODE a été détruit.
et d'autre part des prophéties ils y en a encore qui ne sont pas accomplie mais il faut savoir attendre .
(Habaqouq 2:2-3) [...] . 3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard.

ps : c'est trop dure pour toi de posé une question a la fois :idea:
Oui mais Jésus dit:

Mt 16:28- En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume.

Et pourtant Jésus n'est jamais venu avec "son Royaume" sur terre....

Il dit aussi:

Mt 34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.

2000 ans sont passés, et la fin du monde n'est pas encore arrivée !! Et pourtant Jésus dit: "cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr.06, 05:15

Message par medico »

je répond en partie j'en laisse pour les autre .
concernant matt 16:28
Profondément inquiet au sujet de ses disciples fidèles, Jésus promet à certains d’entre eux ce qu’il a refusé aux Juifs sans foi : un signe du ciel. “ Vraiment, affirme Jésus, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ” (Matthieu 16:28). Naturellement, Jésus ne prétend pas que certains de ses disciples vivront jusqu’à l’établissement du Royaume messianique . Il a plutôt dans l’idée d’offrir à trois de ses proches disciples un aperçu spectaculaire de sa gloire future dans le Royaume. On appelle cette vision la transfiguration.
Six jours plus tard, Jésus emmène Pierre, Jacques et Jean sur une haute montagne — probablement une des crêtes du mont Hermôn. Là, Jésus ‘ est transfiguré devant eux, et son visage brille comme le soleil, et ses vêtements de dessus deviennent éclatants comme la lumière ’. Les prophètes Moïse et Éliya apparaissent également, qui conversent avec lui. Ce phénomène impressionnant a lieu sans doute de nuit, ce qui le rend d’autant plus frappant. Il paraît d’ailleurs tellement réel que Pierre propose de dresser trois tentes — une pour Jésus, une pour Moïse et une pour Éliya. Pierre n’a pas fini de parler qu’un nuage lumineux les couvre de son ombre et une voix venue du nuage déclare : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ” — Matthieu 17:1-6.
La transfiguration les marque durablement. Plus de 30 ans après, Pierre écrit : “ [Jésus] a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : ‘ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ’ Oui, ces paroles, nous, nous les avons entendues qui étaient portées depuis le ciel alors que nous étions avec lui dans la montagne sainte. ” (2 Pierre 1:17, 18). Jean, lui aussi, est impressionné. Plus de 60 ans après l’événement, il y fait semble-t-il allusion lorsqu’il dit : “ Nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père. ” (Jean 1:14)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 avr.06, 05:19

Message par -azuphel- »

Et concernant la fin du monde ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Bible: Prophéties jamais réalisées...

Ecrit le 18 avr.06, 05:27

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Mt 16:27- " C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

Mt 16:28- En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume.


28 Le Fils de l’homme venir dans son règne. #Mr 9:1 dit : « Le Royaume de Dieu venir avec puissance ». Cette parole annonce un événement capital, qui justifiera la nouvelle échelle de valeurs exposée dans les versets précédents. De nombreux exégètes considèrent ce texte comme une référence à la parousie, et prétendent que Jésus se serait trompé sur sa date. Mais la réticence du Christ concernant le moment précis de son retour, nous empêche de croire qu’il soit allé jusqu’à l’entrevoir avant la mort de quelques-uns de ses auditeurs (cf. 24.36). D’autres voient là une allusion à la transfiguration ; cependant, la mention du décès de certains disciples paraîtrait étrange, puisque celle-ci s’est produite seulement six jours plus tard. Il s’agit donc plutôt d’un événement majeur constituant une phase décisive dans l’avènement du Royaume, situé au-delà de la mort du Christ et après que d’autres eurent affirmé qu’ils étaient prêts a mourir avec lui (26.35). La puissance dont parle Marc pourrait être une référence, soit à la résurrection (#Ro 1:4), soit à la Pentecôte (#Ac 1:8). Les deux possibilités sont plausibles.

Ou encore:

Mt 24:1- Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.

Mt 24:2- Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "

24.1-42 Chute de Jérusalem et avènement du Fils de l’homme

Ce texte est proche de #Mr 13:1-32 (cf. #Lu 21:5-33), malgré quelques variantes aux versets 10-13 et l’adjonction des versets 26-28,37-42, qui correspondent à #Lu 17:23-37. Après l’introduction (1-3), Jésus parle des troubles (4-8), de la persécution, de l’évangélisation (9-14) et de la grande tribulation (15-28). Il s’agit surtout de châtiments temporels. Après quoi le Fils de l’homme apparaîtra pour un jugement final (29-31) ; les deux aspects de la rétribution seront alors confondus (32-36). Enfin, suivent un certain nombre d’avertissements, illustrés par des exemples de catastrophes subites.

1,2 Les disciples regardent les bâtiments du Temple avec l’admiration des pèlerins provinciaux. Jésus est beaucoup plus frappé par l’approche de la destruction du sanctuaire, causée par le mauvais usage qu’en font les hommes (21.12 s.).


Mt 24:19- Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

Mt 24:20- Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.

Mt 24:21- Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.

21 Voilà l’annonce prophétique des souffrances qui allaient tomber sur la génération contemporaine (23.36). Les horreurs de la Guerre des Juifs furent indescriptibles mais, depuis cette époque, elles ont été surpassées, quantitativement du moins.
Mt 34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.

Mt 35- Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

35 Le verset souligne la permanence des paroles du Christ, même au travers des pires désastres cosmiques

:wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 07:25

Message par younes »

médico tu as faux pourkoi? voici la preuve

jean ch 21

21 Pierre, le voyant, dit à Jésus : Seigneur, et celui-ci, — que [lui arrivera-t-il] ?

22 Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi.

23 Cette parole donc se répandit parmi les frères, que ce disciple-là ne mourrait pas. Et Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ?

24 C’est ce disciple-là qui rend témoignage de ces choses, et qui a écrit ces choses, et nous savons que son témoignage est vrai

en effet ce diciple est encore vivant, il a même rencontrer omar le calife et d'autres compagons il est caché dans une montagne attendant le retour du christ, qui doit venir réèllement et non pas comme le pense les témoins de jehovah

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 avr.06, 11:16

Message par From Da Wu »

De qui parle Jesus dans se passage??

Est-tu sur qu'il parle de celui dont oti tu parle??

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 05:05

Message par younes »

From Da Wu a écrit :De qui parle Jesus dans se passage??

Est-tu sur qu'il parle de celui dont oti tu parle??
il parle d'une personne qui ne mourra pas jusqu'a son retour et cette personne a rencontré omar le calife, que tu le veuilles ou non c'est une preuve contre vous

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 05:33

Message par francis »

younes a écrit : il parle d'une personne qui ne mourra pas jusqu'a son retour et cette personne a rencontré omar le calife, que tu le veuilles ou non c'est une preuve contre vous
Mt 16:28- En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume.

......28 Vraiment, je vous l’assure, plusieurs de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme Roi.


. Il s’agit donc plutôt d’un événement majeur constituant une phase décisive dans l’avènement du Royaume, situé au-delà de la mort du Christ et après que d’autres eurent affirmé qu’ils étaient prêts a mourir avec lui (26.35).

Étant en Christ nous ne mourons plus .... :lol:

Jean 11:25 –Je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meurt ici .

continue d'être de mauvaise foi :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 avr.06, 05:59

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
......28 Vraiment, je vous l’assure, plusieurs de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme Roi.


. Il s’agit donc plutôt d’un événement majeur constituant une phase décisive dans l’avènement du Royaume, situé au-delà de la mort du Christ et après que d’autres eurent affirmé qu’ils étaient prêts a mourir avec lui (26.35).

Étant en Christ nous ne mourons plus .... :lol:
Je ne pense pas que c'est très exact. :roll:

Quand même, bel effort! (ange)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.06, 06:11

Message par medico »

younes a écrit :médico tu as faux pourkoi? voici la preuve

jean ch 21

21 Pierre, le voyant, dit à Jésus : Seigneur, et celui-ci, — que [lui arrivera-t-il] ?

22 Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi.

23 Cette parole donc se répandit parmi les frères, que ce disciple-là ne mourrait pas. Et Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ?

24 C’est ce disciple-là qui rend témoignage de ces choses, et qui a écrit ces choses, et nous savons que son témoignage est vrai

en effet ce diciple est encore vivant, il a même rencontrer omar le calife et d'autres compagons il est caché dans une montagne attendant le retour du christ, qui doit venir réèllement et non pas comme le pense les témoins de jehovah
tu est un rigolo YOUNES :D JEAN est mort vers l'an 100 alors laisse moi rire. :lol: :lol: et ta citation ne va pas avec la discussion car je te signal que se sont les disciples qui intéprétent mal les paroles de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 avr.06, 06:13

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
tu est un rigolo YOUNES :D JEAN est mort
Tu n'en sais rien. 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.06, 06:24

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'en sais rien. 8-)
a bon :wink:(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 avr.06, 06:59

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : a bon :wink:(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [...]
23 Cette parole donc se répandit parmi les frères, que ce disciple-là ne mourrait pas. Et Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ?

Jésus n'a pas dit qu'il était impossible que Jean ne meurt pas tout de suite.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 27 invités