la souffrance de la mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 20:20

Message par quintessence »

MARC

je t'ai dit qqui t'empéche d'apprendre cette religion? ne te prive pas et soit libre d'apprendre , parceque non seulement personne va t'encourager mais en plus tes envies aussi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 21:34

Message par florence.yvonne »

dans beaucoup des cas, la morts est beaucoup plus un soulagement et une délivrance qu'une souffrance.

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 05:20

Message par MARC »

quintessence a écrit :MARC

je t'ai dit qqui t'empéche d'apprendre cette religion? ne te prive pas et soit libre d'apprendre , parceque non seulement personne va t'encourager mais en plus tes envies aussi.
Qui m'empêche à apprendre cette religion ?

Réponses:
1°) Dieu lui-même
2°) toi et tes "amis"

Pourquoi ?
1°) Je n'y crois pas...et c'est comme ça et pas autrement
2°) toi et tes amis....et c'est comme ça et pas autrement

J'ai répondu à ta question !

Et toi, qu'est-ce qui t'empêche d'être athée ? n'as-tu pas vu que tous ces prophètes ne sont que des philosophes qui ne veulent qu'apporter des soulagements ?

Je pari qu'il va répondre comme moi, non?alors tant mieux ! :wink:

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 10:23

Message par Thibault »

Dans beaucoup des cas, la mort est beaucoup plus un soulagement et une délivrance qu'une souffrance.
Parfaitement ( tu es la seule qui reste un temps soit peu dans le sujet, Florence )

Marc, je te donne raison dans ton débat avec Quintessence ( que j'aime beaucoup, par ailleurs ). Le seul endroit où je ne te suis pas, c'est quand tu dis que les religions sont absurdes...
Non, il ya certes, des choses dans une religion qui soit absurdes, ça ne veut pas dire que la religion en elle même est absurde. J'ai dis des choses stupides dans ma vie ( si si :D ), ça ne veut pas dire pour autant que je suis stupide, et c'est pareil pour la religion.

Allez, une petite prière à Allah, sinon on va en enfer :lol:
Je plaisante Quintessence... mon frère... ;)

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 10:41

Message par MARC »

Thibault l'absurdité dans la religion, c'est qu'elle prend plein de beaux discours, plein de vérités premières, et, qu'elle joue avec les malheurs des Hommes pour les faire adhérer à une soumission...mais derrière tout ça se cache UN gros profit qui ne profite qu'à ...? qu'à qui ?...hé bien , aux dirigeants religieux eux-mêmes !
C'est là où il y a le plus de croyants, qu'il y a le plus de misère, et de guerres ! voilà un discours qui est compliqué et trop long ...

Flo excuse-moi dêtre sorti du sujet... mais tu as raison !

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 11:12

Message par Thibault »

La religion profite a tous les religieux, pas que aux chefs religieux. Cela nous permet de vivre dans l'amour ( amour divin et amour du prochain ) de vivre dans une paix intérieur et d'éviter de vivre dans le questionnement ( surtout quant à la crainte de la mort ). Tout le monde n'a pas besoin d'une religion mais pour certain, si. "Si Dieu n'existait pas il faudrait le creer" ( Voltaire )

Après tu peux trouver ça absurde ou pas, mais ça nous aide a mieux vivre. Tu as oublié quelque chose : C'est là où il ya le plus de croyants (religieux), qu'il ya le plus d'espérance, et d'amour.

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 11:28

Message par MARC »

Thibault a écrit :La religion profite a tous les religieux, pas que aux chefs religieux. Cela nous permet de vivre dans l'amour ( amour divin et amour du prochain ) de vivre dans une paix intérieur et d'éviter de vivre dans le questionnement ( surtout quant à la crainte de la mort ). Tout le monde n'a pas besoin d'une religion mais pour certain, si. "Si Dieu n'existait pas il faudrait le creer" ( Voltaire )

Après tu peux trouver ça absurde ou pas, mais ça nous aide a mieux vivre. Tu as oublié quelque chose : C'est là où il ya le plus de croyants (religieux), qu'il ya le plus d'espérance, et d'amour.
OUI, mais d'espoir qui tue....et,
.. quant à l'Amour , oui mais, encore de l'amour qui est mortel!

Tu n'as qu'à regarder l'histoire du Monde et même ce qui est actuel (histoire dans le futur)

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 11:39

Message par Thibault »

Je ne comprend pas... explique moi...

L'espoir qui tue ? Non, l'espoir fait vivre à ce que je sache... c'est quelque chose de positif, jusqu'à preuve du contraire.
L'amour qui tue ? Aimer Dieu, aimer son prochain, c'est dangereux pour la santé ? Ce n'est pas ce type d'amour qui tue... c'est le désir qui peut être dangeureux... mais certainement pas aimer son Dieu ou son prochain...

Je peux me tromper mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu dis que l'amour et l'espérance tuent...

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 13:13

Message par MARC »

Etre sur plusieurs "fils", c'est pas évident !!!!
J'avais dit :"C'est là où il y a le plus de croyants, qu'il y a le plus de misère, et de guerres ! voilà un discours qui est compliqué et trop long ..."

Certains disent apporter l'espoir , et n'apportent que de l'espoir . C'est bien l'espoir, mais l'espoir qui se répète devient au pluriel "désespoir".
Et la misère qui reste, comme un cancer qui se développe, TUE.

C'est pour cette raison que je disais que l'espoir tue et...surtout quand il n'y a que de l'espoir... c'est comme si le docteur te dit tu vas guérir et il ne fait rien d'autre.
"C'est là où il y a le plus de croyants, qu'il y a le plus de misère, et de guerres !" et je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas ça !

Bon, ça suffit, la prochaine fois je parlerais au premier degré, cela sera plus simple. Excusez-moi !

Maintenant, je comprends pourquoi tant de gens croient en dieu : c'est si beau, ce que disent les livres que vous appelez saints avec leurs histoires qui endorment plus qu'un peuple.
Dieu a tout crée ( tiens ça me fait penser à un fil :wink: ), mais surtout les incompréhensions entre individus.

Pour résumer, si l'espoir de dieu n'existait pas, les peuples sortiraient de leur gong une fois pour toute ; et encore je n'y crois pas non plus, l'Homme est trop mal fait dans son ensemble;

et pour revenir au sujet, je dirais : "mourir pour des idées, oui mais de mort lente..." GB

La mort c'est la fin de la vie, la souffrance c'est de la douleur dans vie;
la souffrance de la mort n'existe pas car on devrait plutôt dire : "la souffrance de l'idée de la mort",
donc de l'idée de ce qu'on deviendra quand on sera mort ; certains pourraient dire :

1°) si je vais au paradis, je serais encore plus heureux
( nananère ) : 20/20

2°) si je vais en enfer, je serais malheureux
(ça m'apprendra, j'étais mauvais), 8 à 9,99 /20, mais j'ai droit au rattrapage ?

3°) je doute, je ne sais pas où je vais aller, alors je souffre en attendant de savoir si c'est au paradis ou en enfer .

4°) j'en ai rien à foutre, je vis au jour le jour.

5°) quand je serais mort, c'est que je ne serais plus vivant. Et puisque je ne suis plus vivant, que m'importe si les vers viennent me bouffer, c'est la loi de la nature, il faut bien que tout le monde bouffe !

6°) vous irez tous au diable mécréants

7°) 8) 9) 10) .....à vous de voir

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 19:34

la première cause de mortalité, c'est le fait de naître, en effet, à pene sortis de ventre de notre mère, nous commençons à nous approcher de la mort.

la vie est un voyage dont la naissance serait le point de départ et la mort la destination,

même si le chemin de certains est plus long que celui des autres, un jour ou l'autre, nous arrivons tous au bout de la route

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 avr.06, 20:20

Message par Falenn »

florence_yvonne a écrit :la vie est un voyage dont la naissance serait le point de départ et la mort la destination,
La conception, la naissance, la mort sont des étapes, des changements d'environnement et d'état.
florence_yvonne a écrit :même si le chemin de certains est plus long que celui des autres, un jour ou l'autre, nous arrivons tous au bout de la route
Le chemin est sans commencement et sans fin. Car le chemin est l'existence et l'existence est le chemin.
Exister, c'est voyager.
Modifié en dernier par Falenn le 19 avr.06, 20:31, modifié 1 fois.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 avr.06, 20:28

MARC a écrit : Qui m'empêche à apprendre cette religion ?

Réponses:
1°) Dieu lui-même
2°) toi et tes "amis"

Pourquoi ?
1°) Je n'y crois pas...et c'est comme ça et pas autrement
2°) toi et tes amis....et c'est comme ça et pas autrement

J'ai répondu à ta question !

Et toi, qu'est-ce qui t'empêche d'être athée ? n'as-tu pas vu que tous ces prophètes ne sont que des philosophes qui ne veulent qu'apporter des soulagements ?

Je pari qu'il va répondre comme moi, non?alors tant mieux ! :wink:

MARC

je parle de l'avenir MARC et pas du passé , le passé c'est fini l'avenir pas encore. tu condamnes ton avenir en répondant ainsi , tu ne laisses aucune chance a ton avenir d'étre ouvert a tout.

Ce qui m'empêche d'être athée ou de suivre tout autre courant que l’islam, c'est justement de prendre en considération que rien n'est juste au départ et mettre chaque courant face a l’autre, et voire le plus déferlons et le plus indéniable, j’ai trouvés que le seul personnage digne de ma totale confiance c’est Mohamed saw. Il ne me rester que trouver les gens qui ont suivie la génération qui a suivie la génération avant elle…… jusqu'à Mohamed saw . et la encore il fallais mettre les différents courants musulmans l’un face a l’autre, j’ai réussi grâce a allah de trouver le courant ultime de la vérité , car il fallais qu’il soit malgré la confusion des gens.
J’ai appris qu’il ne faut jamais être fanatique surtout en suivant quelconque humain ou quelconque façon de pensé aussi séduisante soit elle, et que seul un prophète ou un messager d’allah est digne de confiance.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 avr.06, 20:34

florence_yvonne a écrit :dans beaucoup des cas, la morts est beaucoup plus un soulagement et une délivrance qu'une souffrance.
c'est juste florence l'islam est de cet avis. y a une invocation qui dit:"allah fait que la vie soit un ajout de tout bien et la mort un repos de tout mal "

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 00:06

Falenn a écrit : La conception, la naissance, la mort sont des étapes, des changements d'environnement et d'état.
Le chemin est sans commencement et sans fin. Car le chemin est l'existence et l'existence est le chemin.
Exister, c'est voyager.
je parle de notre vie terrestre.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 03:28

Message par Kratos »

Répondre