Le Pouvoir Invisible Supreme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le Pouvoir Invisible Supreme

Ecrit le 02 mars06, 11:54

Message par Nickie »

8-) Salut les Cool !

Dieu est invisible - Il est l'Etre Supreme et Puissant. Dieu est vivant. Il agit ! Alors, que fait-Il? Il créé. Il se peut que plusieurs ne réalisent meme pas que la toute première chose que Dieu a créé ne fut pas la terre, les étoiles et les autres planètes - l'univers. Avant toutes ces choses-la Il créa les etres angéliques - un monde spirituel composé de myriades d'etres angéliques.

Le Grand Dieu de par la Parole a premièrement fait les plans et a créé ces ETRES ESPRITS - les anges, chacun a été créé individuellement - des millions, et peut etre meme des billions d'anges ! Les anges sont des etres esprits personnels, chacuns ont une pensée d'une plus grande capacité et habilité que la pensée humaine. La pensée angélique est capable d'avoir une attitude, une raison d'etre et elle est aussi intentionnées. Il est déclaré que meme Jésus en tant qu'humain fut fait "un peu de temps au-dessous des anges," (Heb. 2:7). Ils sont composés entièrement d'esprit. Il fut donné aux anges la vie indépendante - la vie inhérente - l'immortalité. Ils n'ont pas de sang qui circule dans les veines et ils n'ont pas le besoin de respirer de l'air afin de maintenir la vie en eux, mais ils ont la vie indépendante, suffisante à elle-meme.

Les anges sont, à cause qu'ils fut créés par Dieu, appelés fils de Dieu (Job 1:6) Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au millieu d'eux., mais ils ne furent pas engendrés et ils ne sont pas des fils nés de Dieu.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 mars06, 22:39

Message par florence.yvonne »

un peu comme les djinns ?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 mars06, 10:19

Message par Nickie »

florence_yvonne a écrit :un peu comme les djinns ?
8-) Salut florence_yvonne:

Je ne suis aucunement habilité de discuter avec toi ni du Coran, ni de ce contenu en ce qui aurait trait au djinns. Toutefois, je peut discuter avec toi de la Bible Chrétiennes et, des anges - ce qui est le sujets de la discussions dont j'ai initialisé ici dans cette discussion de cette section de ce forum.

Ce dont je parle ici est ce dont nous la Bible Chrétiens parle, des anges. Si tu en éprouve un intérèt tu pourrais trouver dans une autre discussions dont j'ain entommé dans ce forum, la discussion intitulée "Pourquoi la Création des anges? Dans laquels discussion cependant la description angélique est offerte de par le passage Biblique suivant: Dans le Nouveau Testament, Hébreux, au chapitre premier, dans le verset 7: De plus, il (Dieu) dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu.

Et dans l'Ancien Testament, dans le livre des Psaumes, au Chapitre 104, dans le verset 4: Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 mars06, 10:08

Message par Pasteur Patrick »

tu as compris, florence-Yvonne ?

:wink:
C'est pas évident, hein?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 10:26

Message par florence.yvonne »

le thème de ce topic, c'est le pouvoir suprème ou bien les anges ?je n'ai pas saisie là

sinon, tu es de quelle origine Nickie ? car la tournure de tes phrases me déconcertent quelque peu ... :shock:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 08 mars06, 21:04

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit :le thème de ce topic, c'est le pouvoir suprème ou bien les anges ?je n'ai pas saisie là

sinon, tu es de quelle origine Nickie ? car la tournure de tes phrases me déconcertent quelque peu ... :shock:
...Québécoise :wink: quelque peu déroutant...va falloir t'habituer :)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 21:15

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit : ...Québécoise :wink: quelque peu déroutant...va falloir t'habituer :)
c'est a nikie que je posais la question, toi, je te comprend parfaitement bien :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 21:15

Message par medico »

alors il faut lui pardonné :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 08 mars06, 21:21

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit : c'est a nikie que je posais la question, toi, je te comprend parfaitement bien :wink:
Oui je sais! lol. Mais elle ne te répondra pas de suite...décalage horaire :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 21:28

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit : Oui je sais! lol. Mais elle ne te répondra pas de suite...décalage horaire :wink:
je suis désolée, mais je ne comprend rien à ses messages, ses tournures de phrases sont tellement absconses

nomade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 23 déc.05, 03:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 01:44

Message par nomade »

"Dieu est invisible - Il est l'Etre Supreme et Puissant. "

oui, bien sur.

"Dieu est vivant."

évidemment.
2/255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

" Il agit ! Alors, que fait-Il? Il créé."

oui, entre autre.

" Il se peut que plusieurs ne réalisent meme pas que la toute première chose que Dieu a créé ne fut pas la terre, les étoiles et les autres planètes - l'univers. Avant toutes ces choses-la Il créa les etres angéliques - un monde spirituel composé de myriades d'etres angéliques. "

apporte en la preuve.

"Le Grand Dieu de par la Parole a premièrement fait les plans et a créé ces ETRES ESPRITS - les anges, chacun a été créé individuellement - des millions, et peut etre meme des billions d'anges ! "

les preuves..

"Les anges sont des etres esprits personnels, chacuns ont une pensée d'une plus grande capacité et habilité que la pensée humaine. La pensée angélique est capable d'avoir une attitude, une raison d'etre et elle est aussi intentionnées. "

intentionnée ?? cad ? sache que dans leur perfection, les anges n'ont d'autres choix que d'obéir au Créateur. seul les humains et les djinns ont le libre arbitre, donc la "possibilité de désobéir. (les animaux n'ont pas de libre arbitre du fait de leur imperfection)

"Ils sont composés entièrement d'esprit."

non. les anges sont faits de lumière.
35/1. Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Dieu est Omnipotent.

70/4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

42/5. Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Dieu est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

13/11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. (…)

41/30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Dieu", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".

6/61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.
62. Ils sont ensuite ramenés vers Dieu, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

50/16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.
18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

34/40. Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges : "Est-ce vous que ces gens-là adoraient ?".
41. Ils diront : "Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutòt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.

18/50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !


"Les anges sont, à cause qu'ils fut créés par Dieu, appelés fils de Dieu (Job 1:6) Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au millieu d'eux., mais ils ne furent pas engendrés et ils ne sont pas des fils nés de Dieu."

non! c'est un énorme mensonge et une insulte au Créateur!

43/15. Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré !

112/1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

6/100. Et ils ont désigné des associés à Dieu : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.

19/88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités