Le trône de Juda. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Le trône de Juda. .

Ecrit le 19 avr.06, 17:42

Message par El Mahjouba-Marie »

Si Juda etait un traitre. . Pourquoi alors sera-t-il assit sur un trône pour juger les tributs d'Israel??



Ce sont les douze apôtres qui s'assiéront sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël (Matthieu 19 : 28 ; Luc 22 : 30).


Apocaypse. .

Les douze noms de apôtres seront inscrit. . même celui de Juda? :shock:

La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.21.14

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.06, 21:29

Message par medico »

ma pauvre MARIE t'en est a confondre JUDA et JUDAS.
RIEN que dans les évangiles il y 7 personnes qui porte le nom de JUDAS.
EN arrivé là :? confondre la tribut de JUDA avec JUDAS Iscariote.LE COMBLE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 22:51

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :ma pauvre MARIE t'en est a confondre JUDA et JUDAS.
RIEN que dans les évangiles il y 7 personnes qui porte le nom de JUDAS.
EN arrivé là :? confondre la tribut de JUDA avec JUDAS Iscariote.LE COMBLE.
Depuis quand Juda de la tribut est un apôtre?? :roll:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 22:59

Message par kyné byzaro »

Question intéressante, mais qui n'ouvre que sur des hypothèses. Le nom de Judas pourrait en effet être mentionné... mais aussi celui de Matthias. Attendons de voir.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 23:24

Message par younes »

El Mahjouba-Marie a écrit : Depuis quand Juda de la tribut est un apôtre?? :roll:

:lol: :lol: :lol:

c'est médico qui devrait relire

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 23:26

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :Question intéressante, mais qui n'ouvre que sur des hypothèses. Le nom de Judas pourrait en effet être mentionné... mais aussi celui de Matthias. Attendons de voir.
ki c celui là??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 23:28

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit :
:lol: :lol: :lol:

c'est médico qui devrait relire

Médico n'a pas ses lunettes (ange)
younès peux-tu voir mon post sur "la manne" et me dire si g raison. . Médico essaie de me tourner la tête :roll:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 23:29

Message par younes »

ok ma grande, mais stp donne moi les versets qui se contredisent :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 23:32

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :ki c celui là??
Actes 1:26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 23:34

Message par younes »

kyné byzaro a écrit :Actes 1:26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
oui mais luc avait dit les douze en parlant de juda pas de matthias :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 01:02

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :oui mais luc avait dit les douze en parlant de juda pas de matthias :lol:
Je ne le conteste pas. J'écris seulement qu'il y a plusieurs hypothèses, dont la tienne, que l'on peut émettre. Pour trancher entre elles, il manque un critère définitif.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 03:54

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :Actes 1:26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
hum. . .Tu cites acte 1 . . Or il y a encore une contradiction. . Juda selon Matthieu s'est pendu après avoir jeté l'argent aux sacrificateurs qui ont acheté le champs du potier . . Et depuis ce champs a été appelé "le champs du sang" car Juda a dit j'ai livré le sang innocent. . Ce qui contredit acte 1 ou Juda après avoir acheté le champs au potier est tombé puis s'est rompu par le milieu du ventre :shock: . . Depuis ce champs est appelé "le champs du sang" à cause du sang de Juda cette fois-ci. . Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. 1.18



Pour Matthieu Jésus parle aux douze qui l'ont suivit :roll: (19.28)

même chose pour Luc 22.30

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 04:41

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Pour Matthieu Jésus parle aux douze qui l'ont suivit :roll: (19.28)

même chose pour Luc 22.30
Oui, Jésus désigne bien les Douze. Mais il est également précisé qu'il parle des Douze qui l'ont suivi. Or, Judas n'a pas suivi Jésus jusqu'au bout...
... et Matthias, qui ne faisait pas, à l'origine, partie des Douze, en fit ensuite partie... et il avait suivi Jésus dès le temps des apôtres.

Les 2 hypothèses se tiennent donc. Si tu as un critère suffisant pour trancher, n'hésite pas.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 06:05

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :Oui, Jésus désigne bien les Douze. Mais il est également précisé qu'il parle des Douze qui l'ont suivi. Or, Judas n'a pas suivi Jésus jusqu'au bout...
... et Matthias, qui ne faisait pas, à l'origine, partie des Douze, en fit ensuite partie... et il avait suivi Jésus dès le temps des apôtres.


Les 2 hypothèses se tiennent donc. Si tu as un critère suffisant pour trancher, n'hésite pas.
Il parle aux disciples. . les douzes réunies. . Matthias n'existait pas. .

VOUS qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et VOUS jugerez les douze tribus d'Israël.

Puis il dit "je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donné"

Voici de quoi innocenter Juda. . Disciple que Dieu a choisit et donné à Jésus. . Jésus confirme qu'ils ont gardé sa parole

J'ai fait connaître ton nom aux hommes que TU M AS DONNES du milieu du monde. ILS ETAIENT A TOI ET TU ME LES A DONNES(Juda en fait partie); et ILS ONT GARDE TA PAROLE
Jean 17.7

Jésus affirme qu'il n'a perdu aucun de ses disciples

Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
18.9




Jésus et ses disciples (douze) sont allés à la montagne des oliviers. . comment se fait-il que Juda n'etait plus présent. . ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 06:19

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il parle aux disciples. . les douzes réunies. . Matthias n'existait pas. .
Ben si! Non seulement il existait, mais encore il suivait Jésus. Cf Actes 1:21.
El Mahjouba-Marie a écrit :VOUS qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et VOUS jugerez les douze tribus d'Israël.

Puis il dit "je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donné"

Voici de quoi innocenter Juda. . Disciple que Dieu a choisit et donné à Jésus. . Jésus confirme qu'ils ont gardé sa parole

J'ai fait connaître ton nom aux hommes que TU M AS DONNES du milieu du monde. ILS ETAIENT A TOI ET TU ME LES A DONNES(Juda en fait partie); et ILS ONT GARDE TA PAROLE
Jean 17.7

Jésus affirme qu'il n'a perdu aucun de ses disciples

Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
18.9
Seul Dieu sait qui il a confié à Jésus. S'il a décidé que Judas serait perdu, il sera perdu.
El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus et ses disciples (douze) sont allés à la montagne des oliviers. . comment se fait-il que Juda n'etait plus présent. . ?
Marie, tu n'aurais pas dû sécher le catéchisme quand tu était petite. Judas livrait Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités