Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 10:09

Message par patlek »

Je vais répondre d' une façon globale.

Ce n' est pas la première fois, j' avais cité un texte de René Pommier, qui recouvre a peu près ce que je pense.

Je vis en France, un pays a majorité catholique, je n' ai aucune difficulté, absolument aucune, a me définir athée, a me dire athée, et meme a me revendiquer athée. L' église catholique accepte totalement ce fait. J' ai meme eut l' occasion de le dire a un pretre (ma soeur qui était avec moi, qui est aussi athée, lui a dit etre athée), nous n' avons eut ni remarque, ni quoi que ce soit, la réponse a été une acceptation sans problème de ce fait.

L' eglise catholique a eut son temps d' arrogance, ce temps là est passé, çà a été un combat dans ce pays.

Désormais, l' église catholique a perdue son arrogance.

L' islam, non. L' islam a une arrogance, il suffit de lire les posts ici. C' est cette arrogance qui me gene. C' est pour celà que je serais plus vindicatif a l' égard de l' islam.

Et un probléme majeur de l' islam, c' est son absence total, complete, d' auto critique. Que les musulmans condamnent clairement, haut et fort, les dérives de l' islam, les talibans; ce qui se déroule au nord pakistan, l' absence de liberté (au nom de l'islam) en aravbie saoudite, tous les mouvements terroristes islamiques, tant qu' il n' y aurat jamais ces condamnations là, l' ambiguité sinon d' une certaine complaisance face a ces dérives et au pire d' une complicité demeurerat.

Je vous invite a lire le texte de René Pommier:

http://perso.wanadoo.fr/union.rationali ... examen.htm

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 10:16

Message par patlek »

Pour ce qui est du terme bazar, c' est juste parce que je trouve sans aucun interet de savoir si par ex Salomon est devenu roi a 8 ans ou a 18 ans.

C' est la philosophie du texte qui compte. Il faudrait plus aborder les "grandes questions existantielles" que le point de détail; l' age de Salomon

(Et par ailleurs, c' est le texte des hébreux, l'" histoire et la mythologie des hébreux, et c' est le dieu des hébreux (et uniquement le dieu des hébreux, absolument pas universel)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 avr.06, 01:32

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit : Où, nous avez vous sorti ce que dit la Bible de la Sainte Marie?
L'avez vous déjà fait?
Peut être dans l'un de vos nombreux mirages d'égo !!!
Reveillez vous.
Comme j'ai répondu a un autre "aimable" participant que j'ai mis devant ses copié collé et inconsistance textuelle, il n'est nul besoin de citer des versets bibliques pour savoir que dans la "religion" chrétienne Marie a dogmatiquement parlant une importance incommensurablement plus grande que dans l'Islam.

Il faut être sourd et aveugle pour ne pas le voir ou le savoir, ou bien alors ne s'être jamais interessé qu'à chercher des contradictions et autres supposées falsifications.

Tellement plus grande que ton prophète commet une erreur monumentale dans ses versets coraniques en supposant que les chrétiens en aient fait un personnage aussi important que Dieu lui même en l'incluant dans le concept de la trinité.

L'erreur étant humaine, on ne va pas encore lui faire ce reproche, il en a suffisamment sur le dos déjà.
humble avis a écrit : je réitère:
Sortez nous ce que dit la bible, ce que dit la torah et ce que dit le telmud, de la Sainte Marie.
Et faites nous vos commentaires.
Voir ci dessus. Nul besoin de textes, ce ne sont pas eux qui comptent mais les actes, l'attitude et la réelle présence dans les dogmes et la Foi des personnes.

Pour info, juste une prière largement usitée dans le monde chrétien
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.
L'amérique officiellement a été découverte par un certain C.Colom... sur une caravelle qui portait le nom de "Santa Maria".

Les pèlerins du monde entier vont a Lourdes... prier une certaine Marie et de par la planète, des cathédrales portent son nom ... je ne sais combien de centaines de fois.

Que te faut-il de plus ? :D

http://www.istanbulguide.net/istguide/a ... h/eglises/

http://www.cathedralecatholiquedemontreal.org/
Simplement :
A "Humble Avis":

Alors relis bien ce que tu vas écrire et tourne ta langue -hop pardon tes doigts- sept fois avant de dire trop de n'importe quoi.
Salam
Je reproduis.
1/ Vous avez raison…
Mes ‘’bazars’’ sont peut être d’un niveau très élevé pour la compréhension de certaines personnes.
Je prendrai en considération votre remarque. Je baisserai le niveau.
Seulement, j’ai peur que la compréhension ne soit à des niveaux plus bas.
[/quote]

Je n'ai point parlé de "bazars" moi. Donc ne me cite pas à ce sujet, même si je suis bien d'accord avec Patlek.

Mais leur attribuer un "niveau très élevé" fait partie de tes fantasmes tout "simplement" :D les faire baisser... sera très difficile car leur niveau est déjà au contraire bien bas.

humble avis a écrit : 2/ Vous n’êtes pas obligé de lire mes ‘’Bazars’’.
Vous, au fait, pourquoi lisez vous mes ‘’bazars’’? Pourquoi y répondez-vous ?


Ne vous faufilez pas, en répondant à la dernière question.
répondez à la plus importante, plus haut.
Je lis... même les bazars... cela me permet de te mettre devant tes fausses allégations et te faire voir quelques évidences qui t'on échappé auxquelles tu ne réponds plus ensuite. Ce qui est logique: tu n'as plus de réponse.

Mais c'est cela qui anime un forum, pas de parler dans le vide, ce qui serait ton cas si je ne t'avais pas répondu, depuis bien de pages.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 avr.06, 01:54

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Simplement toi, il faudrait que tu comprennes que les autres forumeurs ne sont pas comme Toi, c'est à dire, le but n'est pas de vouloir (a tout prix) avoir le dernier mot a chaque fois.....
Parceque les participants en général ne souhaiteraient pas avoir le dernier mot ? Ne me fais pas rire encore toi aussi.

Tu essayes... aussi, mais tu n'y parviens pas.

Mais je constate bien souvent des désertions avec armes et bagages.

Surtout quand ils n'ont aucun autre argument a poser sur l'écran.

Si je participe a une discussion, fais moi confiance au moins à ce propos, je le fais en connaissance de cause. Les autres je ne m'en mêle pas.

Ce n'est pas vouloir avoir raison a "tout prix" mais de mettre en avant des arguments incontestables qui puissent le confirmer.

Ensuite, c'est vrai que confondre ALBIN MICHEL éditeur avec l'auteur d'un livre édité et publié par cette honorable maison d'édition... laisse peu de place a des argumentations autres que dire "je ne réponds plus" :D

Citer un auteur vantant la Marie mère de Jésus....qui met en exergue la confusion coranique entre Marie et Miryam soeur d'Aaron fille de Moïse... l'affirmant sans équivoque... laisse peu de place ensuite a un échange de défense coranique aussi.

Le reste étant à l'avenant.

Porte toi bien. Salam

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 avr.06, 01:55

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : il n'est nul besoin de citer des versets bibliques pour savoir que dans la "religion" chrétienne Marie a dogmatiquement parlant une importance incommensurablement plus grande que dans l'Islam.
Il n'est aucunement question ici de L'Islam et du Christianisme, mais du Coran et de la Bible. Alors ne déforme pas ses propos, et répond a sa question, veux-tu....

Cite nous les versets bibliques qui parlent de Marie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 avr.06, 02:07

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Il n'est aucunement question ici de L'Islam et du Christianisme, mais du Coran et de la Bible. Alors ne déforme pas ses propos, et répond a sa question, veux-tu....

Cite nous les versets bibliques qui parlent de Marie.
C'est trop long... voilà un lien qui te donne tout:

http://www.mariedenazareth.com/457.1.html?&L=0%5C

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 02:07

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Cite nous les versets bibliques qui parlent de Marie.
Tu ne serais pas un peu paresseux? Télécharge une Bible en format électronique et fais une recherche en frappant "Marie" et en ne retenant que les versets du Nouveau Testament. C'est si compliqué?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 avr.06, 02:22

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Parceque les participants en général ne souhaiteraient pas avoir le dernier mot ? Ne me fais pas rire encore toi aussi.
Moi personnellement non, car si j'étais comme toi, aucun de nos débats n'aurait de fin et tu le sais très bien.......
Mais je constate bien souvent des désertions avec armes et bagages.
Que veux-tu, tu es trop fort pour nous......
Si je participe a une discussion, fais moi confiance au moins à ce propos, je le fais en connaissance de cause. Les autres je ne m'en mêle pas.
Tout le monde peut se tromper, mais rare sont qui l'admettent.....
Ce n'est pas vouloir avoir raison a "tout prix" mais de mettre en avant des arguments incontestables qui puissent le confirmer.
Comme le jour ou tu t'es servi d'un faux hadith mixé par un islamophobe......Très dommage (je le redis encore une fois) de ne pas avoir admet ton erreur.
Ensuite, c'est vrai que confondre ALBIN MICHEL éditeur avec l'auteur d'un livre édité et publié par cette honorable maison d'édition... laisse peu de place a des argumentations autres que dire "je ne réponds plus"


Tu vois, tu donnes trop d'importance à des choses futiles !! La dernière fois j'aurai pu te dire que le "Monsieur" qui a rapporté la citation d'As-suyuti n'est pas crédible, car au lieu d'écrire "Umar Ibn Al-Khatab" et il a écrit "Ibn Umar al Khatab".
Citer un auteur vantant la Marie mère de Jésus....qui met en exergue la confusion coranique entre Marie et Miryam soeur d'Aaron fille de Moïse... l'affirmant sans équivoque... laisse peu de place ensuite a un échange de défense coranique aussi.


Maryam mère de Jésus n'est pas la soeur d'Aaron et Moïse. Et le Coran n'a jamais affirmé une chose pareille, relis bien la Sourate 19.

Salam.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 avr.06, 03:00

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : C'est trop long... voilà un lien qui te donne tout:

http://www.mariedenazareth.com/457.1.html?&L=0%5C
J'ai fais le travail a votre place, Monsieur.

Voilà les versets qui parlent de Marie mère de Jésus, dans le lien que tu m'as donné:

Jn 20:11- Marie se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Or, tout en pleurant, elle se pencha vers l'intérieur du tombeau.


Jn 2:1- Le troisième jour, il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus y était.

Jn 2:2- Jésus aussi fut invité à ces noces, ainsi que ses disciples.
J
n 2:3- Or il n'y avait plus de vin, car le vin des noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit : " Ils n'ont pas de vin. "

Jn 2:4- Jésus lui dit : " Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée. "

Jn 2:5- Sa mère dit aux servants : " Tout ce qu'il vous dira, faites-le. "



Jn 19:25- Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "


Voilà, c'est tous ce qu'il y'a.......

Maintenant toi qui lis les textes, peux-tu nous dire qui de la Bible ou du Coran a soulevé Marie mère de Jésus au-dessus des femmes de l'univers ?

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 20 avr.06, 03:28

Message par Kratos »

L'exégèse toujours recommencée...

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=39346

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 20 avr.06, 09:21

Message par humble avis »

Certes, vous serez seul à vous applaudir.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 15:19, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 20 avr.06, 09:22

Message par humble avis »

Simplement,

Si jamais vous grandissez, sachez que vous n’avez nullement et nulle part répondu à la question.
Vos détours touristiques, en échappatoire, prouvent que vous ne pouvez le faire.

La question était :
Sortez nous ce que dit la bible, ce que dit la torah et ce que dit le telmud, de la Sainte Marie.
Et faites nous vos commentaires.

Une prière vous dites.
J’en ferai une, moi aussi, à l’absent…

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 20 avr.06, 09:30

Message par humble avis »

Merci Monsieur Azuphel.
Que simplement commente.
Qu’il n’oublie surtout pas les écrits sur la Sainte Marie, dans la Torah et dans le telmud !
Avec les commentaires que nous lui connaissons !

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 20 avr.06, 09:34

Message par humble avis »

Pardon,
messieurs Patlek et Costa.

Je vous rappele que vous êtes dans mon sujet.
limitez vous y.

vos affaires de solde musical, veuillez les traiter ailleurs.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 09:42

Message par patlek »

Ha? je signale que vous n' avez pas a me commander, c' est ainsi. Que celà vous plaise ou pas (ce dont je me moque pas mal)

Si nous revenons a votre sujet;

Voulez vous, qu' a l' instar de ce que vous avez vous meme fait, en réponse a vos copier coller je copie colle toutes les réponses données a deedat par exemple sur ce site:

http://facealislam.free.fr/deedat.parolededieu.htm

Vous verrez ce serat passionnant.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités