Jugement des incrédule

Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Jugement des incrédule

Ecrit le 20 avr.06, 06:21

Message par Luc »

l'incrédulité équivaut au péché contre le Saint-Esprit. Elle constitue par définition la faute impardonable puisqu'elle consiste dans le refus du pardon. Malheureux pour eux car le Dieu de ce siècle a aveuglé leur inteligence. ( 2 corinthiens. 4.4 )

Le Dieu de ce siécle à jeter un voile sur l'intelligence des incrédules. ll les maitient dans les ténèbre perpétuelle, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire du Christ pour être sauvés.

Le jour ou le Christ reviendra sur la terre, il sera fidèle à ses promesses et agira selon son caractère véritable. ll jugera et combatera avec justice. Ses yeux seront comme une flamme de feu. ce qui suggère la puissance pénétrante de son jugement, lui permettant de détecter toute rébellion et toue incrédulité.

La premiére résurection englobe la résurrection des juste. Ceux qui participeront à la première résurrection seront heureux parce qu'il ne subiront pas la seconde mort, quand tous les incrédules
seron jetés dans l'étang de feu. Les vrais croyant seront sacrificateur de Dieu, et ils régneront avec lui pendent 1 000 ans. Quand les 1 000 ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison pour se rendre aux quatre coins de la terre afin de séduire les nation.

Ensuit viendra le jugement de Satan et de tous les incrédules C'est le jugement du grand trône blanc. c'est le Seigneur jésus qui siègera en juge ( Jn 5.22,27 ). Les morts se tiendront devant Dieu. ll s'agit des incrédules de tous les siécle. Deux catégories de livre seront ouverts. Le livre de vie contien les noms de tous ceux qui ont été racheté par le précieux sang du Christ. Les autres livre contiendront le récit détaillé des oeuvre des incrédules Aucun de ceux présent à ce jugment ne figure dans le livre de vie. Le fait que leurs noms soient absents du livre, les condanne, mais le récit de leurs oeuvres mauvaises détermine le dégré de leur châtiment. C'est la seconde mort a perpétuité.

Note: Le remèdes à l'incrédulité c'est la repentence. Et de revenire a l'Évangile de Jésus-Christ. Et de vivre une vie chrétienne dans la foie. Et de persévéré jusqua la mort

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

CROIS OU CREVE ?

Ecrit le 20 avr.06, 07:33

Message par Gerard »

:? Pas d'accord avec toi Luc.

L'incrédulité ne saurait être un péché, puisque personne n'en souffre ormis l'incrédule.

Tu dis :
Le remèdes à l'incrédulité c'est la repentence. Et de revenire a l'Évangile de Jésus-Christ.
Quel évangile ?

Celui où Jesus affirme son amour pour nous ou celui où il menace de nous balancer dans un lac de feu ?

:( Désolé, mais si Jesus est un dictateur, je ne suis pas prêt d'y croire.
...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 avr.06, 10:59

Message par Brainstorm »

La Bible enseigne que c'est avant tout et surtout ceux qui sont orgueilleux ou trop sûrs d'eux mêmes, ceux qui ne veulent pas se soumettre à la Parole de Dieu, qui encourent le jugement le plus sévère de Dieu.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: CROIS OU CREVE ?

Ecrit le 20 avr.06, 11:05

Message par Luc »

Gerard a écrit : L'incrédulité ne saurait être un péché, puisque personne n'en souffre ormis l'incrédule
Le péché est la transgression de la loi ( 1 Jn. 3.4 ) Et le plus grand commandement est celui de l'amour pour Dieu ( Mc 12.28-31; Rom. 13.8-10 ); celui donc qui n'aime pas a commis le plus grand péché.

l'incrédule met en dout la parole de Dieu, et même son axistence ( Ps. 53. 1-4 ). celui qui se détourne du Seigneur est inexcusable ( Rom. 1.20; 2.1; 3.19 ) l'origine de l'incrédilité est moral et spirituelle. Dans son orgueil, l'homme choisit délibérément de demeurer indépendent à l'égard de Dieu. ll ne veut pas quitter son péché.
Gerard a écrit : Désolé, mais si Jesus est un dictateur, je ne suis pas prêt d'y croire.
Gerard le Christ n'est pas un dictateur. ll est ton sauveur. Et c'est se sauveur de l'humanité qui jugera l'humnité au moment de la résurection générale. ( Le jugement dernier existe dans le temps et l'éternité )

Et toi Gerard si tu croit et que tu fait une bonne vie. Tu na pas a avoire peur d'aller en l'enfer. ( Les juste ne participe pas a la seconde mort )

Et si Gerard tu ne croit pas. ll n'est pas tros tare pour en parler a Dieu et lui demendé de t'aider.

Une chose et sur c'est que dans le royaume de Dieu. ll n'y aura pas d'incrédules. Mait selement des fidele serviteur.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 avr.06, 11:21

Message par Luc »

Brainstorm a écrit : La Bible enseigne que c'est avant tout et surtout ceux qui sont orgueilleux ou trop sûrs d'eux mêmes, ceux qui ne veulent pas se soumettre à la Parole de Dieu, qui encourent le jugement le plus sévère de Dieu.
Oui c'est vrait
ceux qui sont orgueilleux ou trop sûrs d'eux mêmes, ceux qui ne veulent pas se soumettre à la Parole de Dieu.
Se son les Atribut des incrédule.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 avr.06, 19:08

Message par florence.yvonne »

Luc a écrit : Oui c'est vrait
Se son les Atribut des incrédule.
pauvre Luc, Dieu a oublié de te faire don de l'esprit de tolérance.

toi aussi, tu est trop sur de toi-même

ne juge pas, si tu ne veux pas être toi-même jugé.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 avr.06, 20:22

Message par Luc »

florence_yvonne a écrit : pauvre Luc, Dieu a oublié de te faire don de l'esprit de tolérance.
Comment Dieu pourait me faire don de l'esprit de tolérence si Dieu est univercelle et qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre les être et lui. Car vous le saver bien vous les Déisme que votre Dieu est bien supérieur à la petitesse humaine et qu'il ne s'ocupe pas de ses affaires.

Dans les fait je ne veut pas l'esprit de tolérence de ton Dieu.

toi aussi, tu est trop sur de toi-même
Ho oui je suit sur de moi-même. Je suit pilote et je vise le centre.
ne juge pas, si tu ne veux pas être toi-même jugé.
Je n'est pas juger et je ne suit pas un juge. Je n'ai fait que relaté les fait et la vérité qui en découle.
Modifié en dernier par Luc le 20 avr.06, 20:26, modifié 1 fois.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 20 avr.06, 20:25

Message par Gerard »

Luc dit :
Et toi Gerard si tu croit et que tu fait une bonne vie. Tu na pas a avoire peur d'aller en l'enfer.
En revanche, si je fais une "bonne vie" mais que je ne crois pas j'irais en Enfer ?

Je croyais pourtant que Jesus avait dit que celui qui aime son prochain aime Dieu. Donc, aimer son prochain est le seul commandement qui compte.

L'incrédulité et la foi son indépendant de la volonté. Je ne peux pas me forcer à croire en Dieu si je n'y crois pas. De plus, je peux parfaitement suivre les commandements de Dieu sans croire en son existence.

Donc l'incrédulité n'est pas un péché.
...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 avr.06, 20:34

Message par florence.yvonne »

Dieu est à l'écoute de ses créatures quand celle ci lui parlent.

tu vis dans une monde de certitudes que tu n'es pas capable de remettre en question.

moi, c'est tout les jours que je m'interroge et que je me remets en question, car je désire progresser dans mon chemin vers Dieu.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 20 avr.06, 21:27

Message par l'hirondelle »

Luc, le péché contre l'Esprit Saint c'est refuser l'évidence quand elle s'impose à toi, c'est refuser sciemment, délibérément la main que Dieu te tend et lui tourner le dos en connaissance de cause.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'hommes (ou de femmes :) ) qui fassent ça.
Accroche-toi à Dieu, plutôt qu'à tes certitudes, tes schèmes mentaux. Il est l'au-delà de tout, comme le disait Grégoire de Nazianze.Sinon, une de ces jours tu risques de prendre un râteau dans la figure. Je parle en connaissance de cause:

On m'a vu ce que vous êtes
On vous verra ce que je suis
:wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 avr.06, 21:43

Message par Brainstorm »

Florence n'a pas tort ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 avr.06, 22:20

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :La Bible enseigne que c'est avant tout et surtout ceux qui sont orgueilleux ou trop sûrs d'eux mêmes, ceux qui ne veulent pas se soumettre à la Parole de Dieu, qui encourent le jugement le plus sévère de Dieu.
Si tu parles de la parole de Dieu revue et corrigee par Brooklyn, je suis sur d'obtenir les circonstances attenuantes. :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 avr.06, 22:26

Message par ahasverus »

L'incredule ne rejette pas Dieu, il rejette la caricature qu'on lui en donne.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 avr.06, 23:07

Message par florence.yvonne »

Luc a écrit : Comment Dieu pourait me faire don de l'esprit de tolérence si Dieu est univercelle et qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre les être et lui. Car vous le saver bien vous les Déisme que votre Dieu est bien supérieur à la petitesse humaine et qu'il ne s'ocupe pas de ses affaires.

Dans les fait je ne veut pas l'esprit de tolérence de ton Dieu.
Ho oui je suit sur de moi-même. Je suit pilote et je vise le centre.
Je n'est pas juger et je ne suit pas un juge. Je n'ai fait que relaté les fait et la vérité qui en découle.
tu dis que tu n'as pas à juger, mais le titre du topic est quand même "jugement des incrédules"

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 avr.06, 03:24

Message par Luc »

florence_yvonne a écrit : tu dis que tu n'as pas à juger, mais le titre du topic est quand même "jugement des incrédules"
Ce titre ne fait pas de moi le juge. Et le titre n'est pas faux, car il y aura éfectivement un jugement pour les incroyant.

Voici une citation
Ensuit viendra le jugement de Satan et de tous les incrédules C'est le jugement du grand trône blanc. c'est le Seigneur jésus qui siègera en juge ( Jn 5.22,27 ). Les morts se tiendront devant Dieu. ll s'agit des incrédules de tous les siécle. Deux catégories de livre seront ouverts. Le livre de vie contien les noms de tous ceux qui ont été racheté par le précieux sang du Christ. Les autres livre contiendront le récit détaillé des oeuvre des incrédules Aucun de ceux présent à ce jugment ne figure dans le livre de vie. Le fait que leurs noms soient absents du livre, les condanne, mais le récit de leurs oeuvres mauvaises détermine le dégré de leur châtiment. C'est la seconde mort a perpétuité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités