Caricaturiste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 19 avr.06, 01:01

Message par Invité »

Afghanistan : Taliban's country
Irak : Le paradis de Saddam et de la famille al Hussein
Iran : La derniere theocratie au monde
Syrie : Al Hassad private property ou la liberte de pensee n'existe pas et ou l'oposition mene tout droit en tole.
Soudan : le dernier pays esclavagiste au monde et coupable de genocide

A ton avis l'Afgansiastan des Talibans etait dans le gout des Afghans?

C'est fou la nostalgie des musulmans avec les dictateurs et le crapules de ce monde.
D'abord je ne suis pas musulman... je m'appelle François... et j'ai grandi dans l'athéisme le plus total.

Ensuite, je n'ai en aucune façon, voulu dire que tous ces régimes étaient respectables... au contraire je les vomis de toutes mes tripes.

Cependant, il n'en reste pas moins vrai... que mettre le feu dans ces pays est un des plans américains depuis longtemps annoncé.

Je me pose des questions... c'est tout.
Je me demande, par exemple, qui a permis aux talibans de devenir autre chose que des étudiants de madrasa?
Bon! à l'époque il fallait lutter contre les sovietiques qui occupaient le pays.

Qui a permis à saddam de construire une armée considérée ( à tord) comme une des plus puissante du monde?
Il est vrai qu'il fallait empecher l'expansion du radicalisme iranien.

Mais comment nommer cette attitude qui consiste, par exemple, à trouver saddam fréquentable, puis infréquentable selon l'humeur? Saddam n'a pas changé... il était la même ordure du temps de la guerre irako iranienne... non?

Et puis... il n'y a aucun pays arabe, qui ne soit pas gouverné par des dictateurs sans pitié. Alors pourquoi saddam? pourquoi pas les émirs du golfe? ils sont démocrates eux? pourquoi pas le gros potentat du koweit ?

Moi je crois toujours que veut tuer son chien l'accuse de la rage... qui veut détruire saddam l'accuse de posseder des armes de destruction massive...
Il est vrai que la connerie des dirigeants iraniens est assez fantastique... il a suffit d'appuyer sur deux ou trois points sensibles... et les voilà qui se dépêchent de donner contre eux même, l'occasion d'une bonne guerre de pacification.


diogene

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 avr.06, 16:52

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : Tout simplement parce que les occidentaux en particuliers les européens sont en grandes parties responsables du conflits israelo-palestiniens, je t renvoie a l'hisoire du moyen orient et de la colonistation par les puissance européenne, c'est pour cela que je faisait alusion au coté positifs de la colonisation, une comparaison relatifs a un texte de loi en france...

quand a l'autorité palestinienne qui s'est vue offrir une centaine de fois le regler le problèmes c'est un mensonges, le seul qui aurait peut etre pu arriver a un accord avec les palestiniens c'est Itzak Rabin, la suite on la connait son assasssinat, puis aucuns accord respécté par ses predesceurs de gauche comme de doite, en 20 ans les palestiniens ont vue reduire leurs territoires comme peau de chagrin, donc arrete de raconter n'importe quoi car j'ai l'impression que pour penser tu a beoin de t'opposer.
L'autorite Palestinienne a vecu avec le reve incense de rejeter les juifs a la mer. Le Hamas perpetue cette idee aujourd'hui.
L'idee que des attentats et des rockets va obliger les sionistes a faire leurs valises est du plus haut grotesque. Le resultat c'est le mur. Belle victoire.
Arafat a ete incapable de maitriser les mouvements terroristes, maintenant les Palestiniens vont payer le prix fort.
Les arabes sont incapable d'etre pragmatiques et ne se rendent pas compte que ceux qui payent le prix fort c'est eux meme.
C'est un peu trop facile d'accuser les occidentaux et d'exonerer les pays arabes. L'histoire dont tu parles est celle ecrite par les musulmans ou tous les arabes sont gentils et tous les occidentaux sont mechant.
Tu oublies les promesses non tenue par les pays arabes en 1948, tu oublie que ceux qui ont le plus fait de mal aux Palestiniens ce sont leur soi-disants allies.

Pour ce qui est de la colonisation du Moyen Orient, tu oublies bien sur que l'empire Ottoman etait allie a l'Allemagne pendant la premiere guerre. Cet empire s'est ecroule, les pays occidentaux ont comble le vide. Dois je te rappeler comment l'empire Ottoman s'est construit?

La maladie des arabes: absolument incapable d'analyser leurs propres erreurs et de toujours rejeter la faute sur les autres.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 avr.06, 17:04

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit : D'abord je ne suis pas musulman... je m'appelle François... et j'ai grandi dans l'athéisme le plus total.

Ensuite, je n'ai en aucune façon, voulu dire que tous ces régimes étaient respectables... au contraire je les vomis de toutes mes tripes.

Cependant, il n'en reste pas moins vrai... que mettre le feu dans ces pays est un des plans américains depuis longtemps annoncé.

Je me pose des questions... c'est tout.
Je me demande, par exemple, qui a permis aux talibans de devenir autre chose que des étudiants de madrasa?
Bon! à l'époque il fallait lutter contre les sovietiques qui occupaient le pays.

Qui a permis à saddam de construire une armée considérée ( à tord) comme une des plus puissante du monde?
Il est vrai qu'il fallait empecher l'expansion du radicalisme iranien.

Mais comment nommer cette attitude qui consiste, par exemple, à trouver saddam fréquentable, puis infréquentable selon l'humeur? Saddam n'a pas changé... il était la même ordure du temps de la guerre irako iranienne... non?

Et puis... il n'y a aucun pays arabe, qui ne soit pas gouverné par des dictateurs sans pitié. Alors pourquoi saddam? pourquoi pas les émirs du golfe? ils sont démocrates eux? pourquoi pas le gros potentat du koweit ?

Moi je crois toujours que veut tuer son chien l'accuse de la rage... qui veut détruire saddam l'accuse de posseder des armes de destruction massive...
Il est vrai que la connerie des dirigeants iraniens est assez fantastique... il a suffit d'appuyer sur deux ou trois points sensibles... et les voilà qui se dépêchent de donner contre eux même, l'occasion d'une bonne guerre de pacification.


diogene
Tu oublie un tout petit detail, aucun des potentats du golf ne menacent la paix mondiale.
J'ai vecu 25 ans en Arabie Saoudite et je peux te garantir que les "dictateurs sans pitie" c'est une drole de vue de l'esprit. :lol:

Tu es probablement trop jeune pour avoir connu la guerre froide, la revolution Iranienne, la guerre des 6 jours et du Yom Kippur pour apporter un jugement sur les evenements d'aujourd'hui.

Invité

Invité

Ecrit le 19 avr.06, 23:44

Message par Invité »

salam alla manitaba3a al hoda ' la paix qui a choisie l'islam'
hé toi tu veux quand met ta photo ( movais) dans la television?
et vous connéssez pas la prophéte mohamed , si vous connéssez,tu met ta photo , regardez le prophéte avant de dire ;
tu va dire la démocrati , je t'as donne un exemple:"si nous somme dans cinema , apres un personne à dit : attention le feu ,au secours.. apres les gent sort ent , apres il a rien , on a questionné à ce personne , il a dit je suis libre (democrati , je dit qu'est ce que je veut "

l'islam toujours déffence . regarde en palestine: israel n'as pas un pays mais il sont prenne son pays (si tu veux regarde l'histoire)
en afganistan et en irak (tu va dire c'est son qui commencé 9/11) mais les musulmans regardent que l'amerique aide israel; contre les musulman en irak : chechan; bosna ,philipen...

l'islam bon religion exusez moi je parle mal français

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 05:22

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : L'autorite Palestinienne a vecu avec le reve incense de rejeter les juifs a la mer. Le Hamas perpetue cette idee aujourd'hui.
L'idee que des attentats et des rockets va obliger les sionistes a faire leurs valises est du plus haut grotesque. Le resultat c'est le mur. Belle victoire.
Arafat a ete incapable de maitriser les mouvements terroristes, maintenant les Palestiniens vont payer le prix fort.

Les arabes sont incapable d'etre pragmatiques et ne se rendent pas compte que ceux qui payent le prix fort c'est eux meme.
C'est un peu trop facile d'accuser les occidentaux et d'exonerer les pays arabes. L'histoire dont tu parles est celle ecrite par les musulmans ou tous les arabes sont gentils et tous les occidentaux sont mechant.
Tu oublies les promesses non tenue par les pays arabes en 1948, tu oublie que ceux qui ont le plus fait de mal aux Palestiniens ce sont leur soi-disants allies.

Pour ce qui est de la colonisation du Moyen Orient, tu oublies bien sur que l'empire Ottoman etait allie a l'Allemagne pendant la premiere guerre. Cet empire s'est ecroule, les pays occidentaux ont comble le vide. Dois je te rappeler comment l'empire Ottoman s'est construit?

La maladie des arabes: absolument incapable d'analyser leurs propres erreurs et de toujours rejeter la faute sur les autres.
ahasverus tes arguments sont nauséabond, il sont tellement nauséabond qu'il faut t'en prendre a qui de droit.

Le terrorisme est la conséquence directe de l'occupation, dois-je également te rappeler que le hamas a était crééer par l'états d'israel, pour justement isoler le partie d'arafat.
Arafat n'a pas était en mesure de controler les mouvement terroriste, le contraire aurait étonnant, depuis quand un président -prix nobel de la paix de surcroit -, prisonier dans un appart sordide, interdit de sortie, possedant un portable a moitié déchargé et qui s'éclairé a la bougie avait la possiblite de faire quelque chose.

au moyent orient les occidentaux n'on pas seulement "combler le vide", ils ont tout simplement exploitez les habitants, en exploitant les ressources petrolierers, c'est dans cette optique que le gouvernement britanique a favorisé l'emergence de l'états d'israel, de qui tu te moque toi aussi? les population arabes alentour n'ont jamais demandé la création d'un états qui avait pour seul but de consolider la positions occidentales sur les ressources de ces pays

relis un peu mieux ton histoire les occidentaux sont en grandes parties responsables de ce qui se passe actuellemnt au proches orient.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 avr.06, 16:43

Message par ahasverus »

Le jour ou on verra un musulman apporter un regard critique a d'autre musulmans, peut etre que le monde arabe pourra commencer a evoluer.
Quand on lit des innanites comme "le hamas a était crééer par l'états d'israel" on se rends compte qu'on est encore loin du compte.

Arafat n'a eu que ce qu'il meritait. Il avait une occasion en or, il l'a gachee a cause de sa politique a base de corruption, de nepotisme, son incapacite de marcher sur les orteils de certains et d'imposer sa volonte.
Arafat etait incapable de convaincre, tout ce qu'il savait faire c'etait acheter les loyeautes. Methode typiquement arabe.
Il n'a rien fait pour arreter les milices et les attentats, bien au contraire. Son langage a deux faces a tout fait pour foutre le bordel.
Arafat aurait du avoir le courage de prendre sa retraite des les accords d'Oslo et laisser la place aux vrais technocrates et diplomates.
Il a fait l'erreur de croire qu'il avait l'etoffe d'un chef d'etat.

Pour le reste, tu baignes dans l'ignorance absolue.
Quand les etats arabes ont attaques Israel en 47, l'armee jordanienne etait encadree par des officiers britaniques et le gouvernement britanique s'est abstenu lors du vote de la resolution 181. Drole de maniere de supporter
La creation de l'Etat d'Israel n'a rien a voir avec le controle des ressoources petrolieres.
Pour le reste, le syndrome habituel d'auto exoneration musulmane, c'est pas nous, c'est les autres. (innocent)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 23:46

Message par patlek »

Bof...

Personnellement, je ne suis pas contre israel, meme si je préfererais des états laic dans le monde, plutot que des états confessionnels.

Israel en taille, c' est tout petit. C' est le seul état juif du monde, c' est pas un confetti mais çà n' en est pas loin.

Le drame palestinien, c' est que tout le monde se fout un peu d' eux, et les musulmans pas loin d' etre les premiers sinon les premiers.

Que font les émirats bourrés d' argent pour les palestiniens? : rien il me semble. "la oumma" que fait elle?? (a noter que tous les palestiniens ne sont pas musulmans mais une bonne part quand meme)

Les principaux donateurs de fond aux palestiniens c' est (c' était depuis trés peu de temps, vu les déclarations du hamas), les européens, la banque mondiale.

Quand au fait meme "d' israel", je regrette, mais les musulmans ont une part de responsabilité qu' ils refusent de voir ( dans une idéalisation "disney" de l' islam) La majorité des juifs ont quittés l' afrique du nord, dans beaucoup de pays musulmans il y a eut des persécutions, les juifs devraient quoi? retourner dans ces pays? et retrouver leur statut de dhimmis??? Surement.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 21 avr.06, 00:39

Message par Mickael_Keul »

jack.2b a écrit : mikeul comme "argument d'autorité" tu ne pouvait pas trouver pire.
je n'ai nullement besoin de visiter un pays pour connaitres ses problemes, ça c'est l'argument de celui qui en a point.

je t'est expliqué que la situation actuelles en cisjordanie est avant tout du a une occupation israelienne.
qui controle le trafic aerien et maritimes?
qui expulse les occupants légitimes de leurs terres.....
a ton avis le mur il est construit ou?

Tu travail pour un journal de propagande israelien ou quoi?
:D :D

non, pas du tout, mais explique moi comment la "pauvre" autorité palestinienne fait pour entretenir luxueusement la veuve d'Arafat à Paris

Tu dis qu'il n'y a pas besoin de visiter un pays pour le connaître - ben si, mon vieux, tu serais tres étonné de visiter certains pays, comme le Maroc p.e. ou il n'y a pratiquement de rues asphaltées que dans les endroits "à" touristes et dès qu'on s'en écarte, celà devient des routes en terre battue avec des gens qui font la cuisine sur des brasero au dehors !!
En Israël, c'est comme une ville européenne, sauf qu'il y a beaucoup de soldats et pourquoi ?? pas comme le disait bêtement Saladin
Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfant quand soudain un gros mechant palestiniens a donné une pomme empoisonné au bienfaiteur israélien et le bienfaiteur israelien fit apelle à l'armée des forces du bien à l'ouest de la terre du milieu pour se battre contre les forces du mal qui regne dans cette zone obscur.
mais bien parce que les Israeliens en ont eu marre de considérer tous les travailleurs palestiniens comme un terroriste potentiel -
J'étais allé à Tel Aviv, moitié boulot, moitié tourisme - Savez vous p.e. que les israëliens sont champions dans la fabrication des panneaux solaires a eau mais aussi à cristaux liquides - Le chef du département "ressources humaines" me disait que l'usine avait offert a ses travailleurs palestiniens un panneau photovoltaïque pour qu'ils puissent alimenter leur frigo ou leur TV sans dépendre des coupures de courant et bien pratiquement aucun n'a pu ramener son panneau coté palestinien car soit, ils ont été saisi apres la frontière par des gens du hamas (au profit de qui ?) soit ils ont étés détruit a coup de pierres dès apres leur installation - La haine envers Israel est entretenue par l'autorité palestinienne elle même !!

Pour ce qui est du coté tourisme, on a pu visiter ce qu'on a voulu et photographier ce qu'on a voulu - Ma femme (de l'époque) avait un grand sac bandouillère et jamais on ne lui a demandé de l'ouvrir pourtant, elle était quarteronne de zairois et avait le teint tres mat et les cheveux noirs

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 09:59

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit :Le jour ou on verra un musulman apporter un regard critique a d'autre musulmans, peut etre que le monde arabe pourra commencer a evoluer.
Quand on lit des innanites comme "le hamas a était crééer par l'états d'israel" on se rends compte qu'on est encore loin du compte.

Arafat n'a eu que ce qu'il meritait. Il avait une occasion en or, il l'a gachee a cause de sa politique a base de corruption, de nepotisme, son incapacite de marcher sur les orteils de certains et d'imposer sa volonte.
Arafat etait incapable de convaincre, tout ce qu'il savait faire c'etait acheter les loyeautes. Methode typiquement arabe.
Il n'a rien fait pour arreter les milices et les attentats, bien au contraire. Son langage a deux faces a tout fait pour foutre le bordel.
Arafat aurait du avoir le courage de prendre sa retraite des les accords d'Oslo et laisser la place aux vrais technocrates et diplomates.
Il a fait l'erreur de croire qu'il avait l'etoffe d'un chef d'etat.
...et les leader israeliens sont plus gentils que les leaders palestiniens, et les leaders israeliens sont plus intellignets que les leaders palestiniens, alors que les leaders palestiniens n'ont commis que des erreurs, continues a sortir des tels idioties, débattre avec toi serait comme enfoncer des portes ouvertes
Pour le reste, tu baignes dans l'ignorance absolue.
Quand les etats arabes ont attaques Israel en 47, l'armee jordanienne etait encadree par des officiers britaniques et le gouvernement britanique s'est abstenu lors du vote de la resolution 181. Drole de maniere de supporterLa creation de l'Etat d'Israel n'a rien a voir avec le controle des ressoources petrolieres.
Pour le reste, le syndrome habituel d'auto exoneration musulmane, c'est pas nous, c'est les autres. (innocent)
quel timididité pour me dire que baigne dans l'ignorance la plus absolue :D :D
Oui les états arabes alentours ont attaqué ce pays en 47. Il ne me semble pas avoir abordé le sujet puisque je m'était limité a la situation d'avant 47, la courte réponse que j'ai donné n'était pas une thése d'histoire

a vrai dire tu pulverise les record de sabotages de la reflexion, je n'ai pas dit que la création l'états d'israel avait pour but le controles des ressources petrolieres relis toi avant d'ecrire, j'ai dit que les occidentaux avait exploitez les ressources petroliers des pays du moyen orient, et que dans cette optique les britaniques avait favoriser l'emergence d'un foyer pour les juifs dans le seul but de consolider leurs intérets

la suite est que les arabes du moyen orient (qui était des pays sous occupations étrangéres a l'époque) sont responsables de ce qui se passe en palestine :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 10:20

Message par jack.2b »

patlek a écrit : Quand au fait meme "d' israel", je regrette, mais les musulmans ont une part de responsabilité qu' ils refusent de voir ( dans une idéalisation "disney" de l' islam) La majorité des juifs ont quittés l' afrique du nord, dans beaucoup de pays musulmans il y a eut des persécutions, les juifs devraient quoi? retourner dans ces pays? et retrouver leur statut de dhimmis??? Surement.
on n'a pas du lire la même histoire
israel a était créer pour des raison politiuqes et stratégiques, mais également présenté comme un "don" aprés la deuxieme guerre mondiales.
reflechis un peu on a pas creer un états juifs parce que il était persecutez en afrique et dans les pays musulmans mais biens dans un occidents chretiens
et tu veut parlez de résponsabilité musulmanes ça me fait marrer

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 10:29

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit : non, pas du tout, mais explique moi comment la "pauvre" autorité palestinienne fait pour entretenir luxueusement la veuve d'Arafat à Paris

Tu dis qu'il n'y a pas besoin de visiter un pays pour le connaître - ben si, mon vieux, tu serais tres étonné de visiter certains pays, comme le Maroc p.e. ou il n'y a pratiquement de rues asphaltées que dans les endroits "à" touristes et dès qu'on s'en écarte, celà devient des routes en terre battue avec des gens qui font la cuisine sur des brasero au dehors !!
En Israël, c'est comme une ville européenne, sauf qu'il y a beaucoup de soldats et pourquoi ?? pas comme le disait bêtement Saladin
rien a faire que la corruption mine l'autorité palestiniennes c'est pas un scoop pour moi, et pour continuer sur les pays du maghreb un autre scoop: La corruption est institutionalisé la bas

mais bien parce que les Israeliens en ont eu marre de considérer tous les travailleurs palestiniens comme un terroriste potentiel -
J'étais allé à Tel Aviv, moitié boulot, moitié tourisme - Savez vous p.e. que les israëliens sont champions dans la fabrication des panneaux solaires a eau mais aussi à cristaux liquides - Le chef du département "ressources humaines" me disait que l'usine avait offert a ses travailleurs palestiniens un panneau photovoltaïque pour qu'ils puissent alimenter leur frigo ou leur TV sans dépendre des coupures de courant et bien pratiquement aucun n'a pu ramener son panneau coté palestinien car soit, ils ont été saisi apres la frontière par des gens du hamas (au profit de qui ?) soit ils ont étés détruit a coup de pierres dès apres leur installation - La haine envers Israel est entretenue par l'autorité palestinienne elle même !!

Pour ce qui est du coté tourisme, on a pu visiter ce qu'on a voulu et photographier ce qu'on a voulu - Ma femme (de l'époque) avait un grand sac bandouillère et jamais on ne lui a demandé de l'ouvrir pourtant, elle était quarteronne de zairois et avait le teint tres mat et les cheveux noirs
on est tres heureux de l'apprendre ben oui keul on connait tous ce type d'histoire de palestniens tres amis avec des israeliens et vices versa...
mais pourquoi tu me raconte cette histoire?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 10:37

Message par patlek »

jack.2b a écrit : on n'a pas du lire la même histoire
israel a était créer pour des raison politiuqes et stratégiques, mais également présenté comme un "don" aprés la deuxieme guerre mondiales.
reflechis un peu on a pas creer un états juifs parce que il était persecutez en afrique et dans les pays musulmans mais biens dans un occidents chretiens
et tu veut parlez de résponsabilité musulmanes ça me fait marrer
Tu sais combien il y a de juifs au maroc aujourd' hui en 2006 , et combien ils étaient il y a 50 ans? (Et les juifs étaient présent avant les musulmans, les juifs devaient etre présent depuis 2000 ans dans le maghreb)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 10:41

Message par patlek »

Bon, je te donne les chiffres:

Population juive 1948 / 2002

Algérie 150.000 / pas de chiffres mais estimation de moins de 50
Bahreïn 400 / 20
Egypte 90.000 / 50
Irak 140.000 / moins de 100
Liban 5.000 / 70
Libye 40.000 / 0
Maroc 300 .000 / 2.500
Soudan 400 / 0
Syrie 35.000 / 120
Tunisie 120.000 / 1.500
Yémen (Aden compris) 60.000 / 200

Total 940.800 / 4.260

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 avr.06, 17:07

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : ...et les leader israeliens sont plus gentils que les leaders palestiniens, et les leaders israeliens sont plus intellignets que les leaders palestiniens, alors que les leaders palestiniens n'ont commis que des erreurs, continues a sortir des tels idioties, débattre avec toi serait comme enfoncer des portes ouvertes
quel timididité pour me dire que baigne dans l'ignorance la plus absolue :D :D
Oui les états arabes alentours ont attaqué ce pays en 47. Il ne me semble pas avoir abordé le sujet puisque je m'était limité a la situation d'avant 47, la courte réponse que j'ai donné n'était pas une thése d'histoire

a vrai dire tu pulverise les record de sabotages de la reflexion, je n'ai pas dit que la création l'états d'israel avait pour but le controles des ressources petrolieres relis toi avant d'ecrire, j'ai dit que les occidentaux avait exploitez les ressources petroliers des pays du moyen orient, et que dans cette optique les britaniques avait favoriser l'emergence d'un foyer pour les juifs dans le seul but de consolider leurs intérets

la suite est que les arabes du moyen orient (qui était des pays sous occupations étrangéres a l'époque) sont responsables de ce qui se passe en palestine :D
Le jour ou on verra un musulman porter un jugement critique a un autre musulman, le monde arabe pourra enfin evoluer.
Essayer de reecrire l'histoire a son avantage est un sport national chez les musulmans. Au lieu d'essayer d'apprendre par leurs erreurs, ils continuent a s'enfoncer en accusant les autres de tous leurs malheurs.
As tu une petite idee de la fameuse exploitation des resources petrolieres par les pays occidentaux? avec le petrole a 60$ les cheicks du golf sont noyes dans le fric, et flambent, flambent, flambent.
Un milliard de $ pour une piste de ski en plein desert, c'est plus interessant que de construire des hopitaux a Gaza. On va laisser ca a ses imbeciles de Kafeer.
Evidement c'est plus marrant de fabriquer une ile artificielle en forme de palmier ou de mapemonde que d'investir en Palestine.
Ce qui s'est passe dans le temps?
Tu veux qu'on remonte a la conquete arabe du 8ieme siecle? Parce que c'est bien la le debut d'un paquet de problemes.
On est en 2006 avec des realites du 21ieme siecle.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 21:27

Message par jack.2b »

et blablabla...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Igordhossegor et 3 invités