Saluit Jusmon,
S'il n'est pas une Personne, il ne peut donc pas témoigner!
Il n'y a pas de causalité dans ton argument.
Un fait, une preuve, témoigne en la faveur de quelq'un.
Certes le Saint Esprit n'est pas qu'un "fait".
Mais plus encore ...
Le fait que le Saint Esprit témoigne veut dire qu'il enseigne !
Le Saint Esprit n'a pas besoin d'être d'une persone dictincte du Père pour enseigner, le Père enseigne par son Esprit Saint.
D'autant que le Père, depuis la chute, ne se trouve plus en relation directe avec l'homme
Jésus le Madiateur est venue apporté la solution au "litige" qui séparait les hommes de Dieu, les péchés qui les privait de communion directe avec Dieu, car Jésus a lavé nos péchés. Voir mon message dans le sujet sur la question Jésus est-il votre Médiateur ?
par conséquent, il ne communique pas directement lui-même
Il communique par son Esprit Saint.
c'est pourquoi, c'est Jéhovah (Jésus-Christ) qui a toujours administré son royaume depuis les cieux à travers la Personne du Saint-Esprit.
99 % des chrétiens (qu'ils soient catholiques protestants ou autres) reconnaissent que Yahweh est le Père et non le Fils...
La Bibe appelle très clairement Yahweh le Père de Jésus...
Et je t'ai déjà demandé de m'expliquer le passage De Zacharie 6 qui dit qu'il y alliance entre Yahweh et le Germe de Dieu... c'est à dire entre Yahweh et Jésus montrant par la même que Jésus n'est pas Yahweh... il suffit de savoir lire la Bible.
Mais voilà déjà plusieurs fois que tu évité d'expliquer de tels passages de la Bible qui démentent tes propos... sans doute aprce que tu refuses de te remettre en question ?... Pourquoi fuis-tu mes arguments ?
Citation:
Ou bien peut-être tu as fait une fausse interprétation d'un passage ?
Tu réponds :
Il faut relire puisqu'il n'y a que toi qui ne comprends pas.
Quel mépris de ta part ...
Enfin, non, c'est toi qui comprend pas vu que 99 % des chrétiens disent que Yahweh est le Père et non le Fils ...
A+,
Dauphin